AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 PowKiddy RGB20.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7282
Inscrit le : 10/03/2020


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 17:17

En même temps, la v.3.6 d'origine fait bien le taf... j'hésite entre la paresse et le faire !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
LaurentG
Noob'
LaurentG

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 17/10/2021


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 04:12

probox4ever a écrit:
Rival187 a écrit:
C'est normal avec Emuelec l'écriture sur la partition des roms ne fonctionne pas depuis Windows.
Mets tes roms par FTP avec le reseau de la machine , je fais comme ca Wink

Salut , tu fais erreur , cela fonctionne depuis au moins la version 4.

LaurentG a écrit:
salv-ice a écrit:
Hello,

Lorsque tu flashes Emuelec, tu dois démarrer la console une première fois avec la carte sd flashée afin que le système crée la partition pour les roms. Comme indiqué dans les instructions.

Salut
Oui Oui j ai bien fait ca. Ca a mis un peu de temps pour faire le partitionage.
ensuite j ai remis la SD card dans mon ordis pour charger mes ROM, et quand je remet la carte SD dans la console, ben je ne vois pas les jeux. Crying or Very sad
(sans re mentionner le probleme de drive a 2 G au lieux de 64)

Salut

Tu as bien mis les ROMs dans les dossiers correspondant a la console sur laquelle ils sont censé fonctionner?

Et attention aussi aux extension , si tes Rom sont au format winrar (.rar ) il faut les decompresser (les extraires)


Exemple :
Pour la master System :
Nom du dossier
mastersystem
Exention des jeux
xxxxxxx.sms
Exemple de jeux
Alex Kidd in Miracle World (USA, Europe).sms



Pour la super nintendo
nom du dossier :
snes
extension:
.zip
Exemple de nom de jeu
Super Mario World (USA).zip

Merci pour ton aide, oui le probleme ne venait pas des ROM.
Il y avait une manip a faire avant pour detecter les folder.
J ai trouve la soluce sur cette video youtube que je pose la si ca peut aider qqun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres ca je n ai pas eu de soucy, et j ai bien pu charger mes ROM en plein ecrans et en francais.
Merci a tous pour le support. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 17:36

ah oui c'est vrai que parfois , il faut donner une lettre de lecteur a la partition des Roms pour qu'elle soit visible sur Windows.

Chez moi ça se fait automatiquement.
Content que tu y soit arrivé et merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 19:41

je viens d'acheter une pour mon frère en cadeau et elle a un pixel mort, je suis deg :/
Je voulais lancer une vidéo pixel mort pour voir si ça va le débloquer, mais comment faire ? Je suis preneur pour des idées  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 19:50

Tu l'as acheté sur quel site ??? Tu pourrais la retourner et en recevoir une autre ???
Revenir en haut Aller en bas
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 20:06

Caanunoo a écrit:
Tu l'as acheté sur quel site ??? Tu pourrais la retourner et en recevoir une autre ???
J'ai fais la connerie Aliexpress, mais le prix était tentant et ça venait d'un entrepôt en France... Le soucis, le vendeur souhaite seulement un retour en chine, ça me couterait le prix de la console et le service Aliexpress c'est des boulets qui servent à rien.

Je suis bloqué, le seul miracle c'est de faire tourner une vidéo pixel mort pendant 2h00, ça avait fonctionné sur ma 3DS :oui: (C'est un pixel minuscule, je pense ça règlerait le prob)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 20:13

T'es tombé sur une mauvaise console :/ ... j'espère que ron astuce va fonctionner, car la console est vraiment une bonne machine, que je possède également et dont je suis très content !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 20:16

Oui je l'ai déjà aussi elle est excellente, du coup je vais offrir la mienne au frérot et garder la pixel morte Wink
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 13:18

Caanunoo a écrit:
T'es tombé sur une mauvaise console :/ ... j'espère que ron astuce va fonctionner, car la console est vraiment une bonne machine, que je possède également et dont je suis très content !!! happy

La plus part des sites chinois (-pour pas dire tous) préfèrent donner raison au vendeur au moindre doute.
Et a ce niveau aliexpress c'est le pire de tous.

Pour le SAV pour 100% des site chinois , c'est 0. Mad
Revenir en haut Aller en bas
RACAS
Noob'
RACAS

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 18/03/2022


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022, 11:01

Bonjour,

Heureux possesseur de la RGB20, j'ai par contre été déçu de l'émulateur d’origine sur la carte.
Je n'y connais pas grand chose en émulation mais grâce au - très accessible - tuto trouvé sur le forum, j'ai pu changer la version de l'émulation.
C'est très chouette même si je n'ai pas encore trouvé comment mettre une image correspondant à chaque jeu.

Lorsque j'avais fait des recherches sur internet, je tombais toujours sur une autre émulation qui me paraissait très sympa.
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit (et éventuellement comment l'installer) ? Merci :merci:

Carte d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flash réalisé grâce au forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation désirée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 15:01

Salut Racas,

Le frontend (et non l'émulation comme tu dit Wink ) que tu désires est un thème à appliquer. il faut aller dans les paramètres du Frontend (interface graphique) et tu dois pouvoir choisir entre plusieurs thèmes. Essaye les tous jusqu'à trouver celui que tu désires. Je n'ai pas la RGB20 et je ne peux donc pas être plus précis dans mon aide mais à mon avis c'est assez facile à résoudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeSam 02 Avr 2022, 00:34

Avec Emuelec , on peut personnaliser la console a mort
Moi , j'adore le frontend style Hyperspin avec la roue
Revenir en haut Aller en bas
RACAS
Noob'
RACAS

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 18/03/2022


PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitimeSam 02 Avr 2022, 16:20

Ah oui, j'ai un petit travail à faire pour bien comprendre le fonctionnement. J'essaye de me soigner avec des vidéos tutos 😅

J'ai installé Emuelec, très sympa mais j'ai été surpris de voir les latences sur des jeux comme MarioKart64. Même si je sais que la N64 n'est pas forcément prise en charge parfaitement, j'ai vu de meilleurs résultats sur les video tests de la RGB20.

J'ai vu que Batocera était apprécié de manière générale. J'ai voulu installer une image Hypertocera, compatible avec la RGB10 mais au premier allumage je n'arrivais pas à lancer les jeux. J'ai voulu redémarrer et depuis aucune touche ne fonctionne.

Je vais poursuivre mes tests mais je n'ai pas bcp de temps à y consacrer et je vois que ça prends du temps... A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PowKiddy RGB20. - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PowKiddy RGB20.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Powkiddy RGB20
» Review: PowKiddy RGB20.
» RGB20 Emuelec 3.6
» RGB20: problème carte SD (valable autre console)
» Nouveau possesseur RGB20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-