AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 RG 556

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG 556 Empty
Msg n°1 MessageSujet: RG 556 RG 556 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:57

La nouvelle console Anbernic RG556 est en préco sur le site original pour un prix d'environ 200$ max.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Specs:

Color
Black/Blue Translucent

Screen
5.48-inch AMOLED screen, OCA full fit 1080*1920

CPU
Unisoc T820 processor, 6nm EUV 5G SOC chip
Octa-core 1*A76@2.7GHz+3*A76@2.3GHz+4*A55@2.1GHz

GPU
Quad Core Mali- G57 850MHz

RAM
8GB LPDDR4X

Storage
128G UFS2.2

System
Android 13

WIFI/Bluetooth
2.4/5G WIFI 802.11a/b/g/n/ac,Bluetooth 5.0

Games
Android games (Genshin Impact, Honor of Kings, etc.), and other 30+ emulators.
Support users to download related format games

Language
Multi-language

Speaker
High fidelity dual speakers

TF card
Support TF card expansion, up to 2TB;
Standard Version-(no game sd card) ;
Standard Version+128G (compatible 4423 games) ;
Standard Version+256G (compatible 8714 games)

Battery
Polymer lithium battery 5500mAh, battery life 8 hours

Charging
Support 5V/2A charging, approximately 3.5 hours to fully charge.

Other function
Built-in Hall joystick, six-axis gyroscope sensor, Hall trigger, high-speed fan + heat pipe active heat dissipation, support FOTA wireless upgrade, netplay, streaming, wireless screencasting, USB Type-C supports 1080p Display Port output, vibration motor, 3.5mm stereo earphones, energy-saving settings, joystick light control, display brightness, etc...

Perso,la console me plaît beaucoup, de par son form factor, le placement des contrôles, son écran et ses spécificités techniques qui devraient rivaliser avec les RP4... et également son prix très compétitif pour de la qualité Anbernic, c'est à dire excellente !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


RG 556 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:42

Trop cher, pour le même prix il y a la retroid pocket 4 plus, pas le même form factor je l'avoue mais par contre pas les mêmes perfs... Le placement prix/perfs est pas terrible, je vais me répéter encore mais c'est du anbernique tout craché 😐
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


RG 556 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:55

La mienne est arrivée,
rien qu'à l'avoir dans les mains et juste démarrée j'ai déjà pas mal de truc à dire:
-par exemple le blanc qui vire au bleu....(on n'a pas était tendre avec retroid pour ça il me semble)
-elle est trop belle....et quelle prise en main !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je la nourrie un peu, installe ES et configure tout ça pour du test en jeu:
god of war PS2 par exemple et Fzero GC !

ça tombe bien j'ai une rp4pro pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


RG 556 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:06

Vivement ton retour happy
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


RG 556 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:08

Demain j installe des versions plus récentes des emulateurs, en l état ppsspp c'est 1x maxi avec outrun 2006,.dolphin mmjr2 ok, mais dolphin c'est une version ancienne qui lance même pas fzero !
Pour les moins patients,.god of War PS2 en 1x reste jouable entre 45 et 50 FPS, fzero gx sur mmjr2 c'est 40 FPS en 1x
L écran est top, la prise en main également, mon retour complet après me test de la dernière version dolphin.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


RG 556 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:11

J'avais hâte de tester cette rg556, n’étant pas fan des "gros format" je voulais tester cette taille pour voir si une éventuelle odin 2 me conviendrait, alors voici mes premières impressions, je modifierai peut être un peu après quelques heures supplémentaires.

J'ai également une rp4pro la comparaison est donc facile sur 2 machines au tarif assez proche.

Déballage


j'ouvre la boîte et ce qui me saute au yeux c'est que la console est très belle en version translucide, j'ai presque pas envie de mettre mes mains dessus !
elle arrive avec un étui et une protection en verre trempé


ergonomie/prise en main

Je prends la console en main et ouf c'est gros et super léger.
La prise en main est géniale, l'arrondi arrière fait qu'elle tient super bien dans la paume des mains, les gâchettes sont accessibles, les sticks également. C'est clairement une console pour jouer au stick, le d-pad est en bas et même bien bas à mon goût (j'adore jouer au d-pad).
Les sticks ont une course plus courte que ceux de la rp4pro, je les trouve très bon.
Le d-pad est un peu haut (épais), un peu moins précis que sur la rp4pro, comme une impression de flottement, le fait qu'il soit bas n'aide pas non plus quand on fait du street les coups sortent bien mais la position fatigue le pouce.
Les boutons sont très souple, très agréable également, les gâchettes cliquent un peu, L2 et R2 ont une course trop longue.
start/select en bas à droite rien à dire
anbernic launcher/raccourcis ému à gauche bien pratique (je ne commente pas le launcher anbernic !)
les boutons de la tranche haute power/vol + et - sont un peu enfoncé et du coup pas très pratique à enfoncer déjà que je les trouve mal placé surtout pour le volume, très dur de changer le volume en jeu sans lacher les commandes.
La rp4pro est rugueuse, ici c'est lisse de chez lisse et perso ça me gêne c'est un feeling particulier en main.
on sent l'assemblage des coques sur le côté et c'est vraiment dommage, les plastiques font cheap on n'est pas sur la qualité de la rp4pro clairement.

L'ECRAN est sublime, vraiment, bien intégré, belles couleurs et contraste dommage que les blancs tirent un peu vers le bleu

interface
Android...encore...on aime ou pas, le launcher intégré est nul point barre ! préférez pegasus, daijisho ou emulation station.

émulation
les émus installés sont déjà configurés au niveau des commandes, tous les cores retroarch sont téléchargés....mais souvent des vieilles version, j'ai mis des versions plus récentes de certains standalone (dolphin, ppsspp...)

PS2
on peut partir sur une config générale, vulkan 1x et modifier une fois le jeu lancé le mode de performance
-en hight petit gain mais vous n'allumerez pas le ventilo même au minimum !
sur God of war 2 j'ai du 50 fps c'est jouable mais il va falloir bidouiller suivant les jeux
ridge racer V pal passe très bien
devil may cry passe bien également

si on reste en 1x/1.5x beaucoup de titre passent avec les roms pal c'est mieux




GAMECUBE/WII
idem on part sur une config en 1x et vulkan, j'ai de meilleurs résultats avec la dernière version de dolphin sur certains jeux par rapport à MMJR2
il va falloir jongler dans les réglages, f zero passe en 1x à 55fps, je trouve que pour gamecube c'est un peu plus délicat que ps2 sur les jeux que j'ai essayé, les roms pal sont à privilégier encore


PSP
j'ai du mal à bien le configurer je suis en 1x sur outrun 2006 en 2x je tombe à 35 fps ! je pousserai un peu les tests ce week end

ARCADE
j'ai mis que du CPS...forcément ça tourne ! et tout les shmups (les derniers cave sont présents) et ça tourne très bien. c'est même pas mal du tout en tate avec le stick (même commentaire que sur rp4pro !)


CONCLUSION


difficile de conclure, si j'avais pas de rp4pro je dirai qu'il y a un bon en avant par rapport aux machines de l'année dernière et puis le confort et l'écran, vraiment un gros, gros plus.
Mais dès que je rallume la retroid le surplus de puissance est là, la qualité est supérieur dans les mains, produit mieux finis, le d-pad en haut...mais l'écran semble ridicule tout à coup !

Allez je choisis mon camp, la rg556 est trop grosse pour moi, elle rentre pas dans la catégorie "portable" à mes yeux, la taille me fait pourtant envie quand je joue mais avec un poil de puissance en plus pour ne pas avoir à jongler dans les réglages ça serait vraiment mieux.
La rp4pro est un poil moins chère et jouit d'un meilleur rapport qualité/prix...si l'écran et la prise en main vous convienne
La rg556 mise tout sur le confort et l'effet wahou....au détriment des perfs et finitions à ce prix, je pense qu'elle est 50€ trop chère.

J'ai pas une bonne lumière à l'heure ou j'écris, je mettrai des photos ce week end
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par arnodaro le Sam 23 Mar - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG 556 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:27

Merci pour ce retour d'expérience très détaillé.
Je pensais acheter éventuellement un jour là RG556, mais là je me ravise... Si je peux avoir une bonne occas, je pourrais être très tenté par une RP4Pro.
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh
Noob'
meuhmeuh

Messages : 28
Réputation : 1
Inscrit le : 13/11/2017


RG 556 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:23

Petite question quelqu’un a un lien pour une rg556 pas trop chère

Et aussi un lien pour une rp4pro

Merci pour l’aide
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


RG 556 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:32

Pour la rp4pro, le meilleur moyen d'en avoir une c'est par le biais de leur site Retroid 👍
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh
Noob'
meuhmeuh

Messages : 28
Réputation : 1
Inscrit le : 13/11/2017


RG 556 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:41

Merci merci j’ai jeter un œil ça a l’air super bien la version pro
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


RG 556 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:52

Merci Arno d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur cette console. :top:
J'en conclus qu'elle va vite repartir. :lol2:
Perso, elle me tente bien. C'est surtout le form qui m'intéresse sans pour autant y mettre les 380e d'une Ayn Odin 2 qui reste le must.
Concernant la taille d'écran, j'apprécie plus un jeu PS2 GC sur un écran plus grand mais j'ai pu constater après eu une Rp4Pro en mains à quel point Retroid avait nettement progressé côté matos (boutons, gâchette, pad) !
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


RG 556 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:38

photos ajoutées. J'ai beaucoup testé encore hier soir, ça joue bien à PS2 quand même mais à cette taille rester en 1x ça pique un peu. j'ai eu 1 crash sur Fzéro sur une course. C'est dommage la qualité et ce petit manque de puissance parce que pour l'ergonomie elle frappe fort je trouve.
Je confirme que je lui préfère la rp4pro, l'impression de qualité est vraiment supérieur sur la retroid et depuis la mise à jour tout tourne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis81
Noob'
Ghis81

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 24/04/2024


RG 556 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:14

Merci pour le retour.
Moi qui est une anbernic rg35xx plus et veut changer, j'hésite toujours autant entre :
La rg556, la rp4 pro ou la odin 2 mais on est pas sur le même budget concernant cette dernière console.
La rp4 pro est un bon compromis celui moi en terme de performance mais l'écran semble petit pour un bon confort visuel...
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


RG 556 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:36

Perso j’ai une Odin 2 de base elle est incroyable.
Entre la retroid et la odin c’est 70€ de différence.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


RG 556 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:38

j'ai une RP4pro que je trouve excellente tant sur les performances, la taille de l'écran et son format "compact" par rapport aux 2 autres citées mais si pour toi c'est une question de taille (d'écran bien entendu) et que t'as le budget je prendrais une odin 2.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


RG 556 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:34

Je possède également une Odin 2, à titre d'exemple si tu as déjà eu une Switch en mains c'est le jour et la nuit en terme de confort de prise en mains, si je dois trouver un truc à redire ça serait l'écran qui est plutôt quelconque niveau luminosité et saturation
Revenir en haut Aller en bas
Ghis81
Noob'
Ghis81

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 24/04/2024


RG 556 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:31

L'idéal serait de la trouver en occasion, je parle de l'odin 2 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG 556 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: RG 556 RG 556 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG 556
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-