AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez

Modding game boy pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jutige
Master Chief
Jutige

Modding game boy pocket Empty
Msg n°1 MessageSujet: Modding game boy pocket Modding game boy pocket Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 14:09

Modding game boy pocket

J'ai tenté dans un premier temps le modding écran Game boy pocket
Le meilleur écran pour cette console est un IPS Q5.
Il s'agit de cet écran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai profité pour changer le haut parleur et la qualité du son est amélioré je trouve

Avantages/inconvénients :
+ Qualité de l'écran
+ 36 choix de couleur et 11 niveaux de luminosité par contact tactile
+ 11% de surface en plus
+ Touch de qualité (pas la peine d'appuyer fort)
- Difficulté pour faire fonctionner le menu OSD
- Dommage que le mode n'ait pas prévu d'utiliser la molette de droite qui du coup ne sert plus à rien

Lien vers le montage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la soudure des boutons A, B et Select qui est galère car pas de point d'ancrage.
Néanmoins, souder le bat au niveau de switch nécessite aussi de prendre son temps.

Voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un conseil si vous prenez une nouvelle coque : gardez les visses et les boutons select/start d'origine.
Je trouve les nouveaux mous voir cheap et les marques de visses sont faites grossièrement.

Je vais comparer avec celui de funnyplaying qui a prioi présent l'avantage d'utiliser la molette pour la luminosité.

Si vous avez des questions/conseils/remarques, n'hésitez pas happy
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Machine préférée GPDXD+

Msg n°2 MessageSujet: Re: Modding game boy pocket Modding game boy pocket Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 12:26

Hello merci pour ce retour d'expérience. Très intéressé par ton comparatif à venir avec l'écran Funnyplaying. Je dois réparer la Pocket d'un copain, visiblement les contacts de la nappe de l'écran sont corrodés (juste sous la partie en verre). Bref j'aimerai la laisser au maximum en état d'origine mais s'il faut changer l'écran tes retours me seront utiles.

Petite question, quid de la durée des piles. J'ai l'impression que c'est famélique sur les Pocket modifiées :/
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Msg n°3 MessageSujet: Re: Modding game boy pocket Modding game boy pocket Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 12:50

Intéressant ton mod mon ami Jutige. Les soudures c'est ma passion. Pour souder les points que tu précises, il faut utiliser du flux de soudure et surtout une panne très très fine après bien sûr du bon fil d'étain Wink
Jutige
Master Chief
Jutige

Msg n°4 MessageSujet: Re: Modding game boy pocket Modding game boy pocket Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 21:36

Ulysse31 a écrit:
Intéressant ton mod mon ami Jutige. Les soudures c'est ma passion. Pour souder les points que tu précises, il faut utiliser du flux de soudure et surtout une panne très très fine après bien sûr du bon fil d'étain Wink
Merci l'ami happy
QUe veux tu par panne très fine ?
Jutige
Master Chief
Jutige

Msg n°5 MessageSujet: Re: Modding game boy pocket Modding game boy pocket Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 21:36

MrBlueSky a écrit:
Hello merci pour ce retour d'expérience. Très intéressé par ton comparatif à venir avec l'écran Funnyplaying. Je dois réparer la Pocket d'un copain, visiblement les contacts de la nappe de l'écran sont corrodés (juste sous la partie en verre). Bref j'aimerai la laisser au maximum en état d'origine mais s'il faut changer l'écran tes retours me seront utiles.

Petite question, quid de la durée des piles. J'ai l'impression que c'est famélique sur les Pocket modifiées :/
Il existe des mods pour les piles, je n'ai pas encore pu le vérifier mais c'est prévu Wink
En particulier je comptes tester celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela permet une charge sans fil.
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Msg n°6 MessageSujet: Re: Modding game boy pocket Modding game boy pocket Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 21:42

Pour les pannes ce sont les pannes du fer à souder. Si tu veux je peux te faire toutes les soudures.
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Machine préférée GPDXD+

Msg n°7 MessageSujet: Re: Modding game boy pocket Modding game boy pocket Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 17:38

Jutige a écrit:

Il existe des mods pour les piles, je n'ai pas encore pu le vérifier mais c'est prévu Wink
En particulier je comptes tester celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela permet une charge sans fil.

Yes le mod est intéressant. D'après la vidéo on est à 5h environs avec un écran IPS. Le problème c'est que les Everdrive aussi pompent pas mal d'énergie. Rien qu'avec une Color non modifiée et un Everdrive GB X3 j'avais l'impression de bouffer les piles à la vitesse d'une Game Gear :oui:
Les comparatifs en laissant juste tourner la démo d'intro du jeu ne sont pas non plus exhaustifs, sauvegarder dans Pokémon par exemple pompe aussi pas mal de jus...

Bref, hâte de lire tes différents retours
(à tout hasard tu ne te séparerais pas de ton écran de Pocket d'origine :siffle:)
Contenu sponsorisé

Msg n°8 MessageSujet: Re: Modding game boy pocket Modding game boy pocket Icon_minitime

Modding game boy pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1