AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Modding game boy DMG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1038
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Modding game boy DMG Empty
Msg n°1 MessageSujet: Modding game boy DMG Modding game boy DMG Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 14:31

Hello

Pour ce mod, J'ai acheté l'ensemble chez funnyplaying.
Le lien vers l'écran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La liste complète de ce que j'ai acheté pour le mod : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le bracket en plus ne sert à rien finalement)

C'est la même chose en terme d'écran que le mod de la pocket mais avec l'avantage d'un nouveau PC board donc contacts neufs, pas de soudure pour les boutons et molette de gauche utilisée nativement pour le menu OSD
Comme pour la pocket, j'ai changé le haut parleur. Là par contre, soudure indispensable.
Un conseil quand vous changez le haut parleur : si vous changez de haut parleur (cas de la pocket) c'est plus simple de laisser les câbles d'origine et d'y mettre le nouveau haut parleur.

Dans notre cas nouveau board donc nouveau haut parleur, ce qui permet aussi de laisser l'ancien board intact.
La seule difficulté est de positionner correctement le bracket (https://funnyplaying.com/collections/product/products/dmg-retro-pixel-ips-lcd-holder) avec l'écran
Là dessus cette vidéo m'a aidé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve le résultat super intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1038
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Modding game boy DMG Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Modding game boy DMG Modding game boy DMG Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 06:08

Pour compléter ce mod, j'ai mis un kit batterie à l'arrière; je n'ai pas réussi à trouve exactement la même couleur et la différence n'est pas notable. Il s'agit d'un kit externe qui se fixe à la place des piles. L'avantage est qu'il soit facilement réversible mais l'inverse en termes de consommation ce kit ne permet de l'optimiser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 21
Réputation : 0
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+


Modding game boy DMG Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Modding game boy DMG Modding game boy DMG Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 14:43

Ah c'est intéressant. Ça fonctionne sur une coque "d'origine"? Je veux dire par là que parfois les coques modernes ont des parties en plastique déjà retirées quand elles peuvent gêner de futurs mods (rainures dans le compartiment à piles, fenêtre de l'écran etc)
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1038
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Modding game boy DMG Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Modding game boy DMG Modding game boy DMG Icon_minitimeSam 15 Juin 2024, 10:22

MrBlueSky a écrit:
Ah c'est intéressant. Ça fonctionne sur une coque "d'origine"? Je veux dire par là que parfois les coques modernes ont des parties en plastique déjà retirées quand elles peuvent gêner de futurs mods (rainures dans le compartiment à piles, fenêtre de l'écran etc)
Oui, aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Je vois beaucoup de mod où la coque d'origine est directement modifiée.
Il peut par contre arriver que la teinte soit légèrement différente du fait de l'usure, jaunissement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modding game boy DMG Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Modding game boy DMG Modding game boy DMG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modding game boy DMG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modding game boy pocket
» Modding Game Boy advance Fat
» Modding Game Cube sans soudure
» [Modding] Pasage d'une Game boy Color à IPS sans soudure
» [TERMINE] Constitution du bestset Game Boy / Game Boy Color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-