AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ROG ALLY X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7408
Réputation : 833
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ROG ALLY X Empty
Msg n°1 MessageSujet: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeMar 04 Juin 2024, 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme pour la MSI CLAW, Asus sort un nouveau modèle de sa console ROG ALLY, la "X", facturée 900 balles !!! Mad
La console évolue au niveau de son design à peine retouché, sa ventilation plus performante, les même specs techniques au niveau hardware, une plus grosse batterie, 24 Go de RAM et... le déplacement du port µSD qui grillait sur la première ALLY.
Perso, MSI et ASUS, même combat, des erreurs de chaque côté avec leurs première console Windows, qui coûtaient déjà "bonbon", et la sortie "vite fait bien fait" de nouvelles consoles trop proches des premières !!! :hmmm:

Specs:

AMD Ryzen™ Z1 Extreme (Architecture "Zen 4" avec un processus 4nm, 8-core/16-threads, 24Mo en cache au total, jusqu'à 5,10 Ghz de boost)
Windows 11 Home
AMD Radeon™ Graphics (AMD RDNA™ 3, 12 CUs, jusqu'à 2.7 GHz, jusqu'à 8.6 Teraflops)
Écran 7" tactile
FHD (1920x1080), 16:9, 120 Hz
Gorilla® Glass Victus™
24Go de RAM LPDDR5X intégrés
1 To SSD au format M.2 NVMe™ PCIe® 4.0 (2280)
Wi-Fi 6E / Bluetooth® 5.2
1x port Thunderbolt™ 4 (compatible DisplayPort™)
1x port USB 3.2 Type-C Gen2 (compatible DisplayPort™)
1x lecteur de carte microSD UHS-II (compatible SD, SDXC et SDHC)
Batterie : 80Wh
Poids : 678 g
Couleur : Black
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1037
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


ROG ALLY X Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeMer 05 Juin 2024, 05:38

Modele amelioré er les améliorations sont pertinentes : l'usb a la limite on peut vivre sans mais la batterie et la RAM etait des facteurs limitants (mais poutquoi 24 et pas 32 ?). C'est une bonne chose pour la pérennite de la marque et du modele.

Par contre pour avoir de l'OLED il va falloir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 551
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ROG ALLY X Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeMer 05 Juin 2024, 21:20

Je trouve que cette suite est plutôt pas mal, 1to d'origine, une plus grosse batterie.
Par contre j'espère qu'ils vont améliorer l'ergonomie.
Je trouvais la prise en main moyenne sur l'ancien model
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7408
Réputation : 833
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ROG ALLY X Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeMer 05 Juin 2024, 21:37

Pour moi, le problème de ces consoles Windows (MSI et ASUS) est leur sortie trop proche des sorties des premières du nom, certes il y a des améliorations, mais à quel prix et surtout je pense aux acheteurs des premières consoles qui ont casqué 800 billets, ils doivent pas trop être contents.
Si on regarde Valve, à part la sortie de la OLED, le Steam Deck n'a que peu varié et la possibilité d'une V2 serait largement dans les années à venir, peut-être des mois, donc Valve prendrait son temps pour nous proposer une console qui ne serait pas dépassée trop vite dans le temps et qui serait pérenne comme l'est le Steam Deck.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopebox
Noob'
cyclopebox

Messages : 27
Réputation : 0
Inscrit le : 14/03/2017


ROG ALLY X Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 14:40

Le côté fébrile donné par ces constructeurs, vient aussi du fait qu'à un moment donné, Nintendo fera son annonce pour sa nouvelle console.
Ce qui peut faire très mal au marché des consoles portables.

Valve est tranquille, son Steam Deck a trouvé son public (ce qui n'est pas un mince exploit, vu que cette console n'est vendue que sur la boutique Steam). Les autres, c'est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 356
Réputation : 17
Age : 42
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


ROG ALLY X Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 12:20

Ça y est je l’ai précommandé hier et je vais du coup mettre en vente ma v1
Vraiment impatient de la recevoir car je trouve les améliorations sont bcp plus pertinentes que de mettre un écran oled
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7408
Réputation : 833
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ROG ALLY X Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 14:45

Surtout que le port microSD a été déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1037
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


ROG ALLY X Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeLun 22 Juil 2024, 18:47



899€ ça pique...
Elle semble émuler parfaitement XBOX 360 et PS3 avec une autonomie, ce que je trouve assez remarquable.
Je n'ai pas connaissance de console portable capable d'une autonomie de 2h sur et plus du PS3/XBOX 360 dans cette fourchette de prix. Elle semble supérieure à une GPD Win max à puissance comparable.
L'USB 4 est intéressant éventuellement pour une eGPU, à voir l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 551
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ROG ALLY X Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeLun 22 Juil 2024, 19:10

Ça devient énorme, cela permet de jouer tranquillement sans regarder systématiquement le niveau de batterie
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 653
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


ROG ALLY X Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeLun 22 Juil 2024, 21:42

Pourquoi personne ne pense à faire des batteries amovibles comme sur les drones , tu prend 2 ou 3 batteries et voila , tu peux jouer 3 fois plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1037
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


ROG ALLY X Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeLun 22 Juil 2024, 21:49

probox4ever a écrit:
Pourquoi personne ne pense à faire des batteries amovibles comme sur les drones , tu prend 2 ou 3 batteries et voila , tu peux jouer 3 fois plus ?
ça suppose qu'entre chaque changement de batterie, tu la branches sur secteur ?

Après, c'est rarement des vrais portables juste pour la déplacer de la chambre au salon...
C'est plutot une approche de portable dockable.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 356
Réputation : 17
Age : 42
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


ROG ALLY X Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeMar 23 Juil 2024, 13:24

J’ai preco la mienne elle est en phase de dédouanement, je sais que sur ce forum on est pas spécialement hype sur cette console mais si quelqu’un veut des retour je veux bien en donner, dès que je l’aurais reçu bien sûr…
A titre d’info je possède la rog ally og
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 551
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ROG ALLY X Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeMar 23 Juil 2024, 16:29

Oui je veux bien ton retour happy
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 653
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


ROG ALLY X Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitimeMar 23 Juil 2024, 22:58

Jutige a écrit:
probox4ever a écrit:
Pourquoi personne ne pense à faire des batteries amovibles comme sur les drones , tu prend 2 ou 3 batteries et voila , tu peux jouer 3 fois plus ?
ça suppose qu'entre chaque changement de batterie, tu la branches sur secteur ?

Après, c'est rarement des vrais portables juste pour la déplacer de la chambre au salon...
C'est plutot une approche de portable dockable.

Par exemple pour un long voyage en train , tu pars avec toutes les batteries déjà chargées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ROG ALLY X Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: ROG ALLY X ROG ALLY X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROG ALLY X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ASUS ROG ALLY
» [VIDEO FR] Comparatif Steam Deck / Asus Rogue Ally Z1 / Z1 Extreme / Lenovo Legion Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des autres consoles Windows-