AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trimui Smart Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kaak
Petit scarabée


Messages : 51
Inscrit le : 21/03/2024


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime09.06.24 8:44

désolé, je ne connais pas du tout
faut que je me penche sur les cheats aussi
Et sur pourquoi sur retroarch pc pc je peux dl des cores et mettre à jour et pzas ici semble t il

@Orpix: c'est bon tu as trouvé?
si tu n'as que des invites de commande sur cpc tu as un probleme: mauvaises roms ou mauvaise extension ou pas dezippée (tu as un best pack openconsole pour cpc aussi, donc facile à verifier!)
De tt facon c'est toujours ou rom ou bios ou fichier config, donc quand les 2 derniers paraissent ok, tester d'autres rom ou au moins verifier leur extension admise
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Orpix
Noob'
Orpix

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2024

Machine préférée Amiga 500


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime09.06.24 11:46

kaak a écrit:
@Orpix: c'est bon tu as trouvé?
si tu n'as que des invites de commande sur cpc tu as un probleme: mauvaises roms ou mauvaise extension ou pas dezippée (tu as un best pack openconsole pour cpc aussi, donc facile à verifier!)
De tt facon c'est toujours ou rom ou bios ou fichier config, donc quand les 2 derniers paraissent ok, tester d'autres rom ou au moins verifier leur extension admise

J'ai des roms .dsk et ça ne passe pas. J'avais posté déjà mais ma réponse a été effacée. Entre temps j'ai découvert Batocéra, j'ai passé du temps dessus, j'ai commandé beaucoup de gadgets. (console KinHank, clé hdmi, mini PC). J'ai aussi bloqué Rick Dangerous. Il ne me reste plus qu'à trouver des roms .bas pour cpc, j'ai compris la méthode pour les lancer..
La méthode (MD) passe crème pour le multidisk Amiga happy
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime09.06.24 12:19

Tu prends juste les best rom d'ici, c'est celles que j'ai et pas de probleme dessus (et si tu en as, c'est que le probleme vient alors forcément de tes bios ou de config)

Quand tu lances des roms cpc correctes (et dezippées car il a refusé mes .7z), il ne te laisse pas sur la ligne de commande (sauf si tu as le malheur d'appuyer sur A :/  ): il te propose direct des fichiers, et certains s'appellent nom_du_jeu.bas (bas pour basic certainement), et tu choisi ce fichier (BOUTON B!!!) ou si pas de fichier .bas , je pense que tu peux lancer avec le fichier nom_du_jeu.bin

Et le jeu se lance , et c'est tout...

ps: apparemment il ya un batocera lite sur trimuiSP mais trop early
perso je crois que je prefere encore rester avec une interface basique, mais qui me permette de tout faire sans trop interferer et rajouter des problemes potentiels (avec retroarch, c'est pas toujours facile à capter d'emblée, mais une fois que tu as compris à quoi servent les choses, tu peux un peu tout éditer et bidouiller)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Orpix
Noob'
Orpix

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2024

Machine préférée Amiga 500


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime09.06.24 12:26

La plupart des roms que je trouve c'est en extension .dsk et ça ne passe pas. Disons que j'ai laissé tomber le cpc c'était juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime09.06.24 15:38

elles peuvent avoir la bonne extension mais poser des problemes
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Spasiotekt
Noob'
Spasiotekt

Messages : 10
Réputation : 2
Age : 41
Inscrit le : 09/04/2024

Machine préférée RG35XX plus

Localisation : Belgrade


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime28.06.24 6:02

Quelqu'un a essayé CrossMix OS?
Des avis par rapport à Tomato?
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime07.07.24 19:54

Je t'avoue que comme je joue à beaucoup de jeux sur Trimui SP tomato, vu le nombre fou d'emulateur, j'ai pas trop envie de tester d'autres os/surcouches
J'ai juste de mémoire mame qui me posait des problemes mais j'ai pas vraiment fouillé pour les résoudre, et aussi les jeux de portmaster qui posent des problemes (la plupart voire tous ne s'installent pas correctement)
Mais bon je suis déjà assez occupée et le reste me convient plutot bien, donc je reste sous tomato pour l'instant, meme si CrossMix semble avoir de bons retours
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2214
Réputation : 110
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime13.07.24 18:27

Petite question aux possesseurs de cette Trimui, ça tourne bien PortMaster dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime13.07.24 20:49

hum... quasi 100% de ce que j'ai lancé sur portmaster ne marche pas au final, certaines app ont fonctionné mais apres 3 install, donc ca confirme peut etre ce que j'ai cru comprendre sur les discord trimui : le portmaster de tomato ne fait pas forcement des install correctes, je en sais pas si sur crossmix ont a la meme ou pas (au final, je n'utilise pas portmaster)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2214
Réputation : 110
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime13.07.24 21:02

Merci pour le retour, sur d'autres devices le résultat est plus concluant, que ce soit sur knulli, batocera ou autres... C'est dommage car cette Trimui a un sacré potentiel, l'évolution des distris depuis sa sortie la rendent vraiment intéressante
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime13.07.24 21:27

apres il faut voir si d'autres ont des experiences differentes, mais sous tomato je ne pense pas ou j'ai pas suivi (il me semble qu'il y a des histoires de library manquantes?)
il faudrait voir comment ca se passe par contre avec crossmix, son dev est tres actif sur les discord trimui et les utilisateurs aussi

il y a certainement des choses interessantes à trouver sur ces discord
dont ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2214
Réputation : 110
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime13.07.24 22:04

Merci pour toutes ces informations, aujourd'hui je me tâte pour trouver une bécane faisait tourner portmaster de façon convenable et surtout de taille correcte avec des contrôles de qualité.
Je possède une Odin 2 Pro mais pourquoi pas trouver quelque chose de correct en terme de prise en mains pour ce genre de jeux... Je vais essayer de trouver mon graal 🙂
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime13.07.24 22:09

ha mais c'est pas ideal la odin 2 pro en prise en main?
parce que tu la trouves trop grosse peut etre ? (il y a la mini pourtant aussi)

portmaster j'y connais rien, c'est parce que tu vises des jeux en particulier?
genre des jeux pc j'imagine (sans vouloir passer par rog ally ou equivalent)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2214
Réputation : 110
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime14.07.24 2:09

Non, je me suis mal exprimé, la Odin 2 me convient parfaitement, portmaster m'intrigue mais les consoles "d'entrée de gamme" qui font tourner portmaster sont souvent avec des défauts rédhibitoires tels que les contrôles ou écrans par exemple, j'aimerais bien l'essayer pour découvrir cette ludothèque peu commune
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime20.07.24 16:46

Je suis en train de me faire le vieux DQ monster caravan heart et j'aurais bien utilisé les cheat pour limiter les allées venues incessantes avec combat aleatoires incessants (c'etait l'epoque!), mais je ne vois pas comment utiliser les cheats

Si dans retroarch je trouve l'option update cheat, j'ai juste un message "echec de download de cheats.zip"

quelqu'un a deja utilisé les cheats sur trimui et peux m'eclairer pour arriver à mes fins?
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Trimui Smart Pro  - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trimui Smart Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» TRIMUI SMART
» TrimUI Smart Pro 80$
» Trimui Smart Pro VS Powkiddy X55
» [tuto] Trimui Smart Pro Tomato OS
» The Trimui Model S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-