AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 The Trimui Model S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°1 MessageSujet: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMar 24 Nov 2020, 19:52

Voici encore une console dénichée sur le site obscurehandhelds.com, à savoir que toutes les consoles affichées sur le site sont toutes sorties un jour ou l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'assaut des nouvelles consoles ne s'arrête jamais.
La Trimui Model S fait le tour des forums chinois, et elle semble provenir d’un fabricant que nous n’avons jamais vu auparavant.

Essayer d'identifier le fabricant de cette console n'a pas été fructueux jusqu'à présent. PowKiddy voudrait vous faire croire qu'il s'agit d'un appareil de leur part, mais ce n'est qu'un revendeur. Dans ce cas, il ne semble pas qu'ils aient même mis leur marque dessus.

En parcourant le Web, il y a souvent des références à une société appelée MacroKinetic associée aux achats en gros du Trimui. En regardant le site Web de MacroKinetic, il s'agit d'une entreprise d'automatisation, de signalisation et d'éclairage. Il semble peu probable qu’ils aient quoi que ce soit à voir avec sa fabrication.

Elle existe un site Web Trimui. Il est presque à moitié terminée, avec la plupart des menus cassés et des liens d'images pointant vers localhost. Une recherche du domaine montre qu'il a été enregistré dans le Guangdong vers 2012.

QU'EST-CE QUE LE MODÈLE S TRIMUI ?

On peut supposer que ce serait un kit de montage. Les combinaisons de couleurs variées et l'assemblage global semble montrer que vous devriez l'assembler vous-même. Mais à part quelques vues éclatées, on ne trouve rien dans les annonces qui laisse entendre qu’il s’agit d’un kit.

Le Trimui est une petite console en plastique et en aluminium pré-chargé avec quelques ports et des émulateurs. Elle est décrite à venir pré-chargé avec OpenTyrian, Cave Story et C-Dogs.
Les émulateurs pris en charge sont les suivants:

   - NES
   - Mega Drive
   - Gameboy
   - Super Nintendo
   - Game Gear
   - Master system
   - PC Engine
   - PlayStation 1
   - Game Boy Advance
   - Arcade
   - Game Boy Color
   - Neo Geo

SPÉCIFICATIONS DU MODÈLE S TRIMUI

   - CPU: BRAS 628 Mhz inconnu
   - Écran LCD: 2 pouces 320 × 240 IPS
   - Batterie: 600 mAh / 3,5 heures de lecture
   - Ports: 1x USB-C (pour le chargement, les contrôleurs externes, les écouteurs, le stockage de masse)
   - Stockage: 64 Mo ou 4/8 Go selon le modèle
   - Stockage supplémentaire: jusqu'à 32 Go MicroSD (console livrée avec 16 Go)
   - Poids: 80 grammes
   -  Dimensions: 106 x 56 x 10 mm

L’écran mesure 2 pouces. C'est à peu près la même taille que l'écran LCD de la GB Micro, mais avec une résolution plus élevée. La Trimui est assez petite.

Il n'y a pas de stick analogique sur cette console, mais elle offre des boutons ABXY, un D-pad et des gâchettes L/R. Elle possède également des boutons Start et Select et un bouton Menu sous l'écran LCD.

En ce qui concerne le système d'exploitation, les informations manquent.

Alors que la boutique officielle PowKiddy AliExpress n'affiche actuellement que la Trimui transparente/noire, il existe un autre magasin avec la gamme complète de couleurs.

Le PCB est disponible en noir, bleu ou vert et les plaques arrière en aluminium sont disponibles en cinq couleurs, y compris un argent et un rouge supplémentaires.

... Et c'est tout ce que nous savons.

Le magasin PowKiddy sur AliExpress la vend pour 50 $, et il y a un autre magasin AliExpress sans le nom Trimui la vendant pour 40 $.

La console Trimui est disponible entre 40 et 50 dollars, c'est un peu cher pour ce que c'est. Certains sites de vente en gros la proposent pour 20 $.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis perso: Passons sur ces histoires de site, de liens, de marque, etc...
Je trouve cette console vraiment mignone, elle fait effectivement pensait à une mini OGA, les matériaux utilisés semblent de bonne facture pour le prix, mais elle est trop petite (console à offrir à ceux qu'on aime pas à Noël !!!  :oui: ). Vu qu'elle est surnommée "Model S", peut-être qu'une version plus grande et plus complète au niveau des contrôles sortira !!!  :hmmm:
Bref, pour 20 ou 30$, pourquoi pas, mais pas à 40$ et + !!!  :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


The Trimui Model S. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 07:25

C'est mignon mais un écran 2 pouces... Déjà que j'ai du mal avec les 3,5 pouces qu'on a aujourd'hui, ça va pas être possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


The Trimui Model S. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 20:17

Et ben, voilà, j'ai craqué pour cette petite console pour 40$ sur AliExpress. C'est un kit DIY ou pas, j'en sais rien, mais elle est facilement démontable, les contacteurs entre la carte mère et les boutons + D-pad ne sont pas des caoutchoucs, mais des petites plaquettes rebondies, la console est en plastique avec un dos en aluminium et des vis à pans.
Je ferais un petit retour, si je ne suis pas aveugle après avoir trop regardé le petit écran IPS de 2" !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


The Trimui Model S. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 20:20

J’ai bien envie de m’en prendre une aussi tien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 20:32

@SakuraRetroModding, merci pour la vidéo :merci: , je trouve que cette petite console assure le job (processeur légèrement supérieur à celui de la Pandora 600Mhz), rendu écran pas dégueulasse, les jeux tournent correctement, non, franchement, pour le prix, c'est un bon rapport qualité/prix, menu particulier et joli je trouve... allez, plus qu'à attendre qu'elle arrive à la maison !!! happy
Ah, oui, je l'ai pris en rouge pour l'alu à l'arrière.
Seul bémol, les gâchettes L/R me semblent pas top... on verra !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The Trimui Model S. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 22:05

Ha la la 🤔 vais craquer aussi 😋
Ta le lien direct sur Alli Caanunoo 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 22:27

@fredkadelic, vlà mon ami, en plus t'as droit à un coupon !!! :top:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The Trimui Model S. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 22:33

Merci mon poto Caanunoo 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 22:20

Unboxing and test by Panda MiMi


Dans cette vidéo, on parle de la mini console de jeu Trimui.
Il s'agit d'une mystérieuse console rétro car on n'a aucune idée de son origine ni de son auteur.
Trimui Model S est assez mince et beaucoup plus petite que la PocketGo, ce qui ne prendra pas de place dans une poche.
Son processeur offre des performances presque identiques à celles des PocketGo et Bittboy.

Specification:

CPU: AllWinner F1C200S
RAM: 64MB
LCD: 2'' 320×240 IPS
Battery: 600mAh / 3.5 hours play time
Ports: 1x USB-C (for charging, external controllers, headphones, mass storage)
Storage: Either 4/8GB depending on model
Additional storage: Up to 32GB MicroSD (listing comes with 16GB)
Weight: 65 grams
Dimensions: 10.5cm x 5.5cm x 0.95cm
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 21:36

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par l'achat de cette mignone petite console, voici le lien pour DL le FW original (à conserver): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 19:46

Bon, AliExpress a fait le taf, envoi rapide, mais... colis arrivé en France le 07 décembre et puis plus de tracking... commencent vraiment à me gonfler la Poste française, depuis le Covid et avec les fêtes en plus, ils savent plus gérer quoi que ce soit !!! :nul: :enerve: :@

Pour patienter, afin de vous faire un retour sur la console, une petite vidéo !!! happy

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 20:45

Achat le 25 novembre 2020.
Suivi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lamentable !!!  :nul:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 21:26

V'là plus d'un mois maintenant que j'ai acheté cette foutue console... et je ne l'ai toujours pas reçue, toujours en vadrouille en France... Poste de m**** !!! :nul: :nul: :nul:
Je dois attendre le décompte, en jours (ça a débuté à 75 !!! Mad ) AliExpress pour la bonne réception de la marchandise et si négatif, remboursement immédiat... tout ça pour 36€, heureusement, si ça aurait été une somme beaucoup plus élévée, même remboursée, je n'aurais pas eût le produit... Poste de m**** !!! :nul: :nul: :nul:
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 156
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


The Trimui Model S. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 10:30

Même souci ici pour cette console.
En mettant le numéro de suivi sur le site de la Poste, j'ai pu constater que le paquet est en fait au Pays-Bas tout ce temps Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de patience, ça devrait arriver début 2021 à présent happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 449
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


The Trimui Model S. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 10:34

C'est le truc chiant avec Aliexpress, c'est vraiment long pour se faire rembourser en cas de non livraison des articles. J'ai aussi des colis qui sont arrivés en France début décembre, et toujours pas livrés...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 21:13

Bon, après que mon colis ait fait le tour de France des Postes, je l'ai enfin reçu aujourd'hui cette petite console, j'ai mis les mains dessus et voilà mon retour !!! happy

Avant de faire les points positifs et négatifs, je précise que la console ne pèse pratiquement rien (un peu + de 100G), elle est livrée avec un câble de charge USB-C, une notice en anglais et une carte SD de 16Go toute noire, sans marque, bref de la camelotte... et que c'est une console d'appoint pour la mettre dans une poche et jouer où l'on veut, pas LA console de guerre !!! happy

Voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Points positifs:

- qualité de finition correcte pour 36€.
- coque arrière en alu.
- D-pad et les 4 boutons ABXY ont un bon appui/retour agréable, je suis très étonné, pas de bruit  désagréable.
- écran IPS correct.
- démontage et assemblage très simples.
- c'est du Plug & Play basique, la SD en FAT32, Windows, on copie/colle sur une autre SD plus sérieuse (32Go, Transcend) le contenu de la SD livrée, on upgrade (un .zip à placer à la racine de la SD), un petit "refresh", on place les roms dans le dossier "roms" avec les bios (s'il en faut)... et hop, c'est parti.
- boot assez rapide.
- port de charge USB-C.
- menu vraiment basique et facile à maîtriser.
- tous les émulateurs installés fonctionnent (pas nombreux, mais les principaux), sauf la PSX (aux formats .bin/.cue et .PBP, les jeux se lancent... puis retour au menu !!!  :nul: ), faut que je vois cela.

Points négatifs:

- une façade avant en polycarbonate très peu épaisse (attention à la casse).
- tous les boutons et le D-pad en polycarbonate, même m****.
- gâchettes L/R ridicules, petits, font trop de bruit et mal aux doigts.
- batterie de seulement 600mHA.
- câble de charge et tranfert de données (USB/USB-C) long de... 23cm.
- boutons select/menu/start durs à l'appui et font du bruit.
- pas de port Jack 3,5.
- son qui grésille.
- screen tearing.
- bouton on/off sur le côté dur à manipuler et ridiculeusement petit.
- impossible de customiser le D-pad et ABXY (voir les photos).

Voilà, c'est fini et, comme je l'ai déjà dit, pour 36€, cette petite bestiole fait le taf, mais faut pas en attendre plus !!!  :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


The Trimui Model S. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 23:38

merci pour ton retour, ceux qui sont tentés savent à quoi se tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 23:40

@Arrk, de rien mon poto !!! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 611
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


The Trimui Model S. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 09:47

Merci pour le retour qui ne donne pas envie.
J avoue une petite console pour mettre dans sa poche , sa donne envie.
Quelqu'un peut-il comparer avec une Gb micro pour voir la taille ?


Dernière édition par goldenboy92 le Dim 03 Jan 2021, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 156
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


The Trimui Model S. Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi je l'aime bien cette petite machine, elle est excellente à transporter n'importe où (10,5*5,5*1cm) et elle se comporte bien avec tous les émulateurs testés mais à mon avis il faut pas trop en attendre côté ps1.

A 36 roros, elle fait clairement bien le job, le gros point noir pour moi étant l'absence de port jack.

Après si on commande sur aliexpress, il faudra composer avec le fait que le colis attendra probablement 3 semaines aux Pays-bas avant de rejoindre la France par l'opération du saint-esprit, comme ça a été mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 611
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


The Trimui Model S. Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 12:54

La taille est top,merci toninonino.
c est vrai que pour 36e c est pas chère payé.
Ce qui m embête un peut ce sont les differ système.
Tu commences un jeu sur la rg351, tu prends ta petite console mais tu ne peux continuer ta partie.
Je je craquerai pas mais je comprends qu elle trouve preneur cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 20:18

@toninonino, il te fallait celle-ci aussi pour ta collection Wink , je suis tout d'accord avec toi !!! :beer:
Perso, en attendant ma Pyra, je me suis dis "pourquoi pas à 36€" une petite console à prendre partout, mais finalement, étant trop habitué à des bécanes plus puissantes et mieux finies (Pandora et GPD), je me suis dis assez vite "c'est quoi cette m****"... et j'ai décidé de l'utiliser pour caler une armoire qui en avait bien besoin !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 156
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


The Trimui Model S. Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeLun 04 Jan 2021, 09:33

@Caanunoo, disons que je la vois comme une bébête qui fait aussi bien les choses qu'une pocketgo ou une bittboy, dans les mêmes gammes de prix. Et puis elle me fait furieusement penser à une cassette audio, elle est adorable. Reste plus qu'à la communauté de s'en emparer pour en faire qq chose de mieux fini.

Bref je l'aime bien, pour 36 boules, je me sens pas floué, en tout cas pas au point de m'en servir comme cale-meuble Very Happy

(Et ça ne m'empêchera pas de claquer 1000 boules dans la gpd win 3 Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Trimui Model S. Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitimeLun 04 Jan 2021, 12:31

Oui, effectivement, elle fait le même taf qu'une Bittboy ou une LDK, dans la même gamme de prix... mais faut pas s'attendre à ce qu'il y ait un suivi ou du taf de la part de la communauté, je pense qu'elle n'as pas été vendue autant qu'une RG ou autre console qui ont fait l'unanimité auprès des joueurs.
Cette console est plus vue comme un gadget.
Et moi, ça m'empêchera pas d'avoir la Pyra et peut-être la WIN MAX !!! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Trimui Model S. Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: The Trimui Model S. The Trimui Model S. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Trimui Model S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TRIMUI SMART
» TrimUI Smart Pro 80$
» Trimui Smart Pro
» Trimui Smart Pro VS Powkiddy X55
» [tuto] Trimui Smart Pro Tomato OS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-