AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 PowKiddy RGB20.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7287
Inscrit le : 10/03/2020


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021, 16:12

Normalement, les RGB20 contiennent la v.3.6 d'EmuELEC.
-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout y est expliqué et te guide vers le firmware à DL.
Tu DL le FW EmuELEC-OdroidGoAdvance.arm-3.9-odroidgo2.img.gz, mais celui-ci n'est pas le dernier FW, il y a le v4.X
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021, 19:55

LaurentG a écrit:
Salut a tous

Je viens de m acheter une RGB 20 suite a la lecture de nombreux test qui me la presentait comme la console de retroG ultime.
La bete est arrives chez moi installes avec Emultec (j arrive pas a voir quelle version)
Malheuresement tout les menus sont en chinois (dont les titres des jeux)
et surtout le pire les jeux ne sont pas en pleins ecrans et comme deja l ecran est petit la ca devient carrement injouable.

Je cherche un moyen de formatter et de reinstaller le tout.
si quelqu'un a un tuto/video youtube en francais ou en anglais sur comment faire ca (si c est possible?) je suis preneur.

merci par avance
Salut  ,
Avant de flasher car tout sera perdu , il vaut mieux récupérer les Roms de la carte et les sauver sur ton PC


Pour le Flashage c'est Très simple
1 Télécharger le dernier firmware image ici  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le fichier qui se nomme exactement

EmuELEC-OdroidGoAdvance.aarch64-4.3-odroidgo2.img.gz

738 MB
2 Décompresse ce fichier sur ton PC
3 telecharger le flasher de carte SD BalenaEtcher et l'installer sur ton PC
4 Lancer Balenetcher
5 Cliquer sur select image image puis aller sélectionner l'image telecharger précédemment et décompressé sur le PC
6 Sélectionner le lecteur de ta carte SD dans Select Target
7 Cliquer sur Flash et laisser faire jusqu’à la fin.

8 Récupérer la carte SD , la mettre dans la console et la démarrer , ça prendre un peu de temps la première fois  car ça va tout partitionner et créer les dossiers des roms pour chaque console ou ordi .

9 Une fois que la console a finit son démarrage , il suffit de l’éteindre , récupérer la carte SD , la mettre dans le PC et aller rajouter ses roms dans les dossiers approprié .
Pour cette étape (transfert de roms)  on peut même se connecter en FTP mais les transfert vont prendre trop temps surtout quand on a trop de roms a transfert donc pour moi le mieux c'est de mettre la carte SD directement sur un PC.

Voila , j’espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021, 19:59

@probox4ever, et bien, super tuto, bref, concis, complet, qui va à l'essentiel... je vais l'utiliser pour ma RGB20, je vais le mettre en topic si tu n'y vois pas d'inconvénients !!! :merci: :top: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021, 20:28

Aucun soucis , on est là pour le partage et le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021, 20:31

Merci probox4ever, j'ai mis ton tuto en post-it !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
LaurentG
Noob'
LaurentG

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 17/10/2021


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 02:18

merci pour vos retours et les supers infos.
Je teste ca bientot, en esperant que ca marche.

Au pire si vraiment je galere trop, est ce que vous connaissez un shop qui pourrait me faire ca?
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021, 00:23

LaurentG a écrit:
merci pour vos retours et les supers infos.
Je teste ca bientot, en esperant que ca marche.

Au pire si vraiment je galere trop, est ce que vous connaissez un shop qui pourrait me faire ca?
salut
Aucune galère , même un enfant t de 5 ans y arrivera Very Happy .
C'est un tuto détaillé , mais en réalité , y a pas besoin d'autant de détaille donc a l'application , ça va très vitre.

Ce qu'il y a de bien , c'est qu'on a juste a flasher la carte et mettre les jeu dans les dossiers deja crée par la console

Ps: tant qu'il n y a pas de jeu dans le dossier de Rom , la console n'apparait pas l’écran , il faut qu'il y est au moins une rom( un jeu) dans un dossiers d'une console donné pour que celle ci apparaisse a l’écran.

Aucune connaissance requise
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021, 00:46

@probox4ever, et tout cela simplement avec un PC sous Windows ou bien faut passer par Linux pour déposer les roms ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021, 09:58

Caanunoo a écrit:
@probox4ever, et tout cela simplement avec un PC sous Windows ou bien faut passer par Linux pour déposer les roms ??? :hmmm:
Tout cela avec Windows Very Happy
Et la partition des roms est accessible sous windows directement en mettant la carte SD dans le Pc

Ou alors pour les fainéant via FTP (wifi) mais perso je n'ai pas cette méthode car trop lente.
Quand tu as 60 Go de Rom a transfert , il vaut mieux pas utiliser le FTP sinon tu sera mort avant que le transfert ne se termine.

Aucune prise de tete sous Windows , c'est ce que j'aime car j'aime pas trop me prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021, 11:31

@probox4ever, super, merci, ça facilite les choses de tout faire sous Windows, pas besoin d'aller faire un tour sur Linux !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
LaurentG
Noob'
LaurentG

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 17/10/2021


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 05:30

probox4ever a écrit:
LaurentG a écrit:
merci pour vos retours et les supers infos.
Je teste ca bientot, en esperant que ca marche.

Au pire si vraiment je galere trop, est ce que vous connaissez un shop qui pourrait me faire ca?
salut
Aucune galère , même un enfant t de 5 ans y arrivera Very Happy .
C'est un tuto détaillé , mais en réalité , y a pas besoin d'autant de détaille  donc a l'application , ça va très vitre.

Ce qu'il y a de bien , c'est qu'on a juste a flasher la carte et mettre les jeu dans les dossiers deja crée par la console

Ps: tant qu'il n y a pas de jeu dans le dossier de Rom , la console n'apparait pas l’écran , il faut qu'il y est au moins une rom( un jeu) dans un dossiers d'une console donné pour que celle ci apparaisse a l’écran.

Aucune connaissance requise

Salut,

Un enfant de 5 ans j en doute pas mais un vieux comme moi qui essais de faire ca pour son gamin c'est plus chaud :lol2:
J ai suivis les instructions a la lettre, il semblerait que emueltec 4.3 soit maintenant bien installes cependant 2 problemes.

1) ma carte SD quand je la met de mon ordi me dit que pour fonctionner correctement doit etre formater (je clique donc sur cancel) et la il detect 2 drive 1 "EMUELEC (F:)" de 2G seulement (pour une carte de 64G) et 1 "G" qui n'est pas accessible (the volume does not contain a recognized file system)

2) j ai quand meme charges quelques ROM (pas pu tous les mettres bien sur faute de place) sur "EMUELEC (F:)
mais quand j'allume la console, ces jeux n'apparaissent pas. J ai juste qqs ecranx (setup scripts/Ports/all games/favorite games) avec quelques jeux dessus (pas les ROM que j ai mis) et aucun ne marche....

Voila desole de faire le boulet, mais si qqun a une suggestion sur la ou j'ai m**** et comment resoudre le probleme je suis preneur
(ou si qqun connait un shop physique ou online qui peut me vendre une carte SD directement bien configure pas en chinois et en ecran reduit je suis preneur)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1386
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 06:03

Hello,

Lorsque tu flashes Emuelec, tu dois démarrer la console une première fois avec la carte sd flashée afin que le système crée la partition pour les roms. Comme indiqué dans les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentG
Noob'
LaurentG

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 17/10/2021


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 09:53

salv-ice a écrit:
Hello,

Lorsque tu flashes Emuelec, tu dois démarrer la console une première fois avec la carte sd flashée afin que le système crée la partition pour les roms. Comme indiqué dans les instructions.

Salut
Oui Oui j ai bien fait ca. Ca a mis un peu de temps pour faire le partitionage.
ensuite j ai remis la SD card dans mon ordis pour charger mes ROM, et quand je remet la carte SD dans la console, ben je ne vois pas les jeux. Crying or Very sad
(sans re mentionner le probleme de drive a 2 G au lieux de 64)
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 20:20

C'est normal avec Emuelec l'écriture sur la partition des roms ne fonctionne pas depuis Windows.
Mets tes roms par FTP avec le reseau de la machine , je fais comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 20:23

Ou bien via un PC en dual boot Linux/Windows, ce que je fais, ou alors via un live CD Linux !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
LaurentG
Noob'
LaurentG

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 17/10/2021


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021, 02:50

Rival187 a écrit:
C'est normal avec Emuelec l'écriture sur la partition des roms ne fonctionne pas depuis Windows.
Mets tes roms par FTP avec le reseau de la machine , je fais comme ca Wink



:ouf:
dsl je sais pas ce que ca veut dire. t as pas un tuto ou une video qui explique comment "Mets tes roms par FTP avec le reseau de la machine" ?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1386
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021, 07:41

Rival187 a écrit:
C'est normal avec Emuelec l'écriture sur la partition des roms ne fonctionne pas depuis Windows.
Mets tes roms par FTP avec le reseau de la machine , je fais comme ca Wink

Tu es sûr de ça ?

Il me semble que depuis la version 4, EmuElec utilise une partition FAT pour les roms...
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 23:36

Rival187 a écrit:
C'est normal avec Emuelec l'écriture sur la partition des roms ne fonctionne pas depuis Windows.
Mets tes roms par FTP avec le reseau de la machine , je fais comme ca Wink

Salut , tu fais erreur , cela fonctionne depuis au moins la version 4.

LaurentG a écrit:
salv-ice a écrit:
Hello,

Lorsque tu flashes Emuelec, tu dois démarrer la console une première fois avec la carte sd flashée afin que le système crée la partition pour les roms. Comme indiqué dans les instructions.

Salut
Oui Oui j ai bien fait ca. Ca a mis un peu de temps pour faire le partitionage.
ensuite j ai remis la SD card dans mon ordis pour charger mes ROM, et quand je remet la carte SD dans la console, ben je ne vois pas les jeux. Crying or Very sad
(sans re mentionner le probleme de drive a 2 G au lieux de 64)

Salut

Tu as bien mis les ROMs dans les dossiers correspondant a la console sur laquelle ils sont censé fonctionner?

Et attention aussi aux extension , si tes Rom sont au format winrar (.rar ) il faut les decompresser (les extraires)


Exemple :
Pour la master System :
Nom du dossier
mastersystem
Exention des jeux
xxxxxxx.sms
Exemple de jeux
Alex Kidd in Miracle World (USA, Europe).sms



Pour la super nintendo
nom du dossier :
snes
extension:
.zip
Exemple de nom de jeu
Super Mario World (USA).zip
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 09:28

probox4ever a écrit:
Rival187 a écrit:
C'est normal avec Emuelec l'écriture sur la partition des roms ne fonctionne pas depuis Windows.
Mets tes roms par FTP avec le reseau de la machine , je fais comme ca Wink

Salut , tu fais erreur , cela fonctionne depuis au moins la version 4.

Je suis resté en version EmuElec 3.6 lol
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 12:59

Rival187 a écrit:
Je suis resté en version EmuElec 3.6 lol

T'es pas le seul, je suis également en 3.6, la flemme d'upgrader vers le 4.3 !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 15:46

Caanunoo a écrit:
Rival187 a écrit:
Je suis resté en version EmuElec 3.6 lol

T'es pas le seul, je suis également en 3.6, la flemme d'upgrader vers le 4.3 !!! :lol2:

Le Flashage est ultra rapide 2 ou 3 minute a tout casser

Mais copier 60 Go de Rom d'une carte SD a une autre SD ou d'un PC a une SD , c'est interminable par ce qu'il n'est pas possible de faire une mise de l'OS 3.6 vers 4.3 , donc obligé de re-flasher la carte SD

Ce qui serait bien c'est de ne pas toucher a la partition Fat qui contient toutss les roms et bios lors du flashage(je ne sais pas si c'est possible ) et ça serait parfait , comme ça pour la mise a jour , ça sera 2 ou 3 minutes de travail et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 15:51

Y a-t-il un réel apport significatif en terme d'émulation de passer de la v3.6 à la v4.3 ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 16:52

Caanunoo a écrit:
Y a-t-il un réel apport significatif en terme d'émulation de passer de la v3.6 à la v4.3 ??? :hmmm:

Oui les mise a jour apporte plus de stabilité et de fluidité et donc moins de Bugs mais peuvent malheureusement ramener de nouveaux Bugs.

Les mises a jour doivent être faites quelques soit l'appareil , ordinateur , TV , smartphones , console de jeu , car ils y a des optimisations et des corrections de problème , de nouvelles fonctionnalité .

C'est très rare qu'il y ait des régression mais ça arrive.

En ce qui nous concerne , la 4.3 , va par exemple
Permettre update online sans avoir a re flasher lors des prochaines mises a jours , çc'est vraiment une très bonne jour pour les gens comme moi qui aiment bien etre a jour

Les autres FIX
Emuelec a écrit:
General:

Fix Autoupdate
Fix no backup restore if EEROMS was set to fat32
Fix no external ROMS if EEROMS was set to fat32
Fix typo on Parallel N64 32b core name
Unify Brightness between ES and RA
Fix advmame.sh: unset DISPLAY for Amlogic and Amlogic-ng
Fix SuperTux2: Fix sed in launch script
Fix vertical mode not respecting index ratio
Fix Connect to WiFi on first boot if using es_defaults.txt
Fix volume resets to 98% using AV
Fix Do not redirect stdout/stderr to /dev/null in maxperf and normperf. (#661)
Fix Amstrad GX4000
Fix create /storage/roms/amstradgx4000 on boot
emuelecRunEmu.sh: remove hardcoded bin path, this allows to use most of the binaries/scripts be called from /emuelec/bin or /usr/bin in that order
Add Megadrive MSU to es_systems.cfg
Add fceumm-mod libretro core to play some additional NES ROM hacks. (#658)
New Packages: Box64, Box86, GL4es, Axe11, libglu (for future use)
Bump most cores and emulators to current versions
Bump Retroarch to 1.9.6
Add Flycast Stand Alone
Add Alternate version of Mupen64plus-nx
Replace old filemanager for 351Files
Cleanup es_systems.cfg remove and add some extentions
Add Hurrican port (Handhelds currently have no working controls)
Atomiswave: Remove workaround for nvmem
Fix Stadia Gamepad. Thanks to amuzulo#1322
Fix issue with lzdoom loading .doom files and sound on mods
Update some sound packages
Fix es_systems.cfg: Add extensions to c64/c128 and Amiga (#677)
Add Cdogs-sdl to ports
Add Abuse to ports NOTE: WIP controls
Add Streets of Rage Remake
Fix Retroarch display of CJK characters (Fixes #534 & #431)
Fix SFC not scraping
Updated most emulators and cores
Create folders for fbneo consoles
Minor changes to fix switching of resolutions.
fheroes2: Add Free Heroes of Might & Magic II port
SoRR: Fix controls on Gameforce and OGA
Fix bezels downloaded to the wrong location
Enable Random Boot videos (see note)
es_systems.cfg: C64 add .tap extension
Add "Set as bootgame" option to advance game options (see notes)
Stop using autostart.sh and use /usr/bin/emuelec_autostart.sh (if you need to use autostart please use /storage/.config/custom_start.sh)
emuelec-emulationstation: use GLES2 renderer
Many small fixes I may have missed on this changelog

Amlogic-ng:

Add preliminary support for Raxda Zero
Add RTL8761 Bluetooth Support (#698)
Include ssv6xxx-aml drivers

Odroid Go Advance:

Enable bluetooth support for OGA/OGS (#725)

Note about random intro videos:
mp4 files only and they should be in /storage/roms/splash/introvideos
if no mp4 file is found the default intro video is shown.
In ES, enabling "Randomize Boot Video" will also enable "Always Show Boot Video"

Note about "Set as bootgame":
This will allow to select a single game to start at boot, useful for arcade systems or for handhelds if you have a favorite game and what to launch it on boot.
This game is launched by ES before it loads the game gamelists, so any stats recorded by ES will saved (e.g. times played, last played, etc)

Select the game and open the "Advance Game Options" and then set "Launch This Game At Startup" to "On"

After the game is ended (via hotkey+start) normal boot will continue.
Not all systems support this (e.g, ports).
Any retroarch settings (shaders, filters, bezels, splash, etc) will be respected.
To remove bootgame, select the game that is currently set to boot and set "Launch This Game At Startup" to "Off", or go into "System Settings > Developer > Stop Launching This Game At Startup"
Fixes #728
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 17:00

Oui, c'est parfois le souci des releases, corriger des bugs, mais d'autres apparaissent !!! :/
C'est vrai que l'update online est vraiment intéressant... faut vraiment que je m'y mette !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1386
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 17:05

L’un des grands changements à partir de la version 4.0 c’est le passage à un système entièrement en 64 bits. Donc une meilleure utilisation des capacités du processeur.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 17:17

En même temps, la v.3.6 d'origine fait bien le taf... j'hésite entre la paresse et le faire !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PowKiddy RGB20. - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PowKiddy RGB20.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Powkiddy RGB20
» Review: PowKiddy RGB20.
» RGB20 Emuelec 3.6
» RGB20: problème carte SD (valable autre console)
» Nouveau possesseur RGB20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-