AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 PowKiddy RGB20.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4241
Inscrit le : 29/01/2012


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 07:07

Son avantage, c'est la puissance du pi.....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 07:27

Le seul point pour lequel je pourrai éventuellement passer à la caisse est la présence d'un stick analogique et la possibilité, à priori d'y mettre des OS tels que Recalbox, etc... !!! happy
Mais les plastiques ne m'attirent pas, le top, ce serait que cette console ait la qualité de fabrication de la RG280V !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 09:38

C est légèrement plus puissant mais c est quasi équivalent.

Le gros avantage du rp4 c est la compatibilité avec vulkan d ici fin d année prochaine. Et ça, ça va faire mal !!

En tout cas, concernant la rgb20, je suis un vrai maniaque des petit bruit. Dès que je reçois la console, je vous fait un petit test.

Je l'aurai surement pour fin de semaine je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ript0r
Noob'
Ript0r

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2020


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 10:02

Bonjour à tous, je suis avec attention les infos concernant cette nouvelle petite machine happy

Je sais que ce n'est pas ce qui se fait de mieux et que la raison devrait me faire prendre une RG351P mais j'aime bien cette petite RGB20 avec ses couleurs nintendoesques Razz

Et puis ayant déjà une Switch je trouve ce format plus original, ça me rappelle un peu ma vieille Gameboy aussi.
Elle semble avoir tout ce qu'il me faudrait, un stick pour jouer sur des machines plus "récentes" comme la N64, le wifi pour mettre facilement des jeux etc...

Juste une question qui me taraude, est-ce que c'est jouable avec les boutons L2/R2 ou c'est clairement impossible de jouer correctement ?
Et est-ce gênant que le stick soit décalé ?

Merci pour vos retours happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 10:33

Le stick, il est un peu décentré, mais ça m'étonnerai que ce ne soit pas jouable dans de bonnes conditions, par contre, les les gâchettes L/R arrière dans le renfoncement ne sont pas assez différenciées les unes des autres (comme par exemple les superbes gâchettes de la RG280V), sont trop proches et ça peut très vite pourrir le gameplay !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 01/05/2019


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 07:24

Et hop, une nouvelle version de la RGB20 est annoncé pour dans deux semaines. Cette version est déjà plus sympa que la rouge.
Mais ce n'est pas tout, grosse nouvelle, une nouvelle console avec Android dernière version est annoncée au format Clamshell comme la Powkiddy X18.
'the latest version of Android and will be using a simmer mold as the X18 )

A lire ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 08:38

Au sujet de la X18, quelqu'un l'a testé ?

Je suis surpris sur cette video. Elle émule bien la dreamcast et d'autres consoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 10:49

Hello franck313 😉
Si j'ai souvenir cette X18 est sortie après la GPDXD et fait le même taf😉 la GPDXD+ est bien meilleur 😉
Par contre blazouf ça m'intéresse cette nouvelle version comme la X18 😁 espérons qu'elle aura encore plus de patates qu'une GPDXD+ 👍
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 07:17

blazouf a écrit:
Et hop, une nouvelle version de la RGB20 est annoncé pour dans deux semaines. Cette version est déjà plus sympa que la rouge.
Mais ce n'est pas tout, grosse nouvelle, une nouvelle console avec Android dernière version est annoncée au format Clamshell comme la Powkiddy X18.
'the latest version of Android and will be using a simmer mold as the X18 )

A lire ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très très jolie cette version de la RGB20, avec ses petite touches rectangulaires et non plus arrondies sur les bords, mais je crains que ces touches vont encore se coincer sur un fort appui... Nintendo va être content !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 08:22

J ai reçu la bête !!! Bon, je vais mettre en avant les côtés négatifs dans une première temps.

La maniabilité : c est vrai que la prise en main est un peu étrange. La position n est pas confortable et assez épuisante a la longue. Les trous dans la console n'étant pas assez profonds, nous avons les deux index assez courbés. On s'habitue avec le temps mais je comprends que cela peut perturber certains.

Aucun os compatibles a 100% : bon, le console vient de sortir donc cela demande un peu de temps pour voir arriver des versions emuelec ou batocera compatible a 100% avec cette console. Par exemple, l'ensemble des touches ne sont pas reconnues. Le wifi est incompatible avec batocera. Bon, cette situation va évoluer mais pour le moment c'est triste.

Les prises ne sont pas utilisables : alors je ne sais pas si c est matériel. Peut être que ma rgb20 est défectueuse mais ma prise OTG ne fonctionne pas et ma prise jack ne fonctionne pas a 100%. Quand je mets le casque, le son n est pas supporter a 100%. Certains sons sont inaudibles. Comme ci le stéréo n était pas supporté ?

Je vais tester avec le firmware d origine mais c est assez perturbant, je dois le reconnaître.

Bon, les points positifs  :lol2: oui, il y en a pleins. Heureusement !

L'écran : un des plus beaux écrans sur j'ai pu avoir. De la même qualité que ma PS vita OLED. En allumant la console, il y a toute suite un effet "woouahh !!". L'angle de vision est juste incroyable !!

La qualité des boutons : perso j'adore !! La croix directionnelle ressemble à mon ancienne rg350. Excellente ! Les boutons sont très silencieux, merci mon dieu, les chinois ont enfin compris que les boutons bruyant donne une impression médiocre.

L'autonomie : très respectable. Heureusement, nous avons la possibilité de désactiver le wifi via un bouton. Car il ne faut pas ce mentir, la phase scrapping suce la batterie a une vitesse folle Laughing

La qualité d émulation : la console utilisé le émulateur retroarch donc c est vraiment bien, avec une très bonne compatibilité (en utilisant les bios bien entendu). Seul petit regret, on ne peut pas télécharger des cores. Je pense que je ne sais pas encore utiliser retroarch correctement sur ce genre de console  :ouf:

Le poid : je trouve la console très transportable. Elle est assez compacte donc elle se glisse facilement dans une sacoche. Parfait pour les transports !

Le son (hors casque, vous l'avez compris Laughing ) : le son est vraiment puissant ! Ça crépite légèrement sur certain émulateurs mais globalement, je suis très satisfait.

Les menus : avec la qualité de l'écran, les menus sont très lumineux. C est fluide avec des petites vidéos de présentation. Perso j'adore !!

Bon, hormis cette sensation d'avoir une machine sous exploité avec les versions comme batocera non disponible pour rgb20 et le son jack qui m'inquiète légèrement, j adore cette petite machine ! C est beau, parfait pour des consoles de 8 a 32 bits. J'ai vraiment l'impression d avoir un petit concentré de retrogaming dans la poche. Je peux plonger dans mon enfance dans n'importe quelles situations :amour: il ne faut pas oublié que la console est compatible avec des os 64bits. Donc j ai vraiment hâte de voir les nouvelles performances sur un batocera retroarch64 avec la prise en charge du module wifi !

Je ne vous conseil pas de prendre la console pour le moment. Autant attendre la sortie du nouveau coloris par exemple ! Mais surtout attendre la sortir de os complètement compatible avec la console rgb20. Mais si vous voulez vous prendre une petite console pour Noël, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 08:34

@Nepto, merci pour ce retour complet, objectif et honnête de ta part !!! :merci:
J'ai lu quelque part que l'OS de la RK2020 est compatible, car les dessous de la RGB20 sont les mêmes que ceux qe la RK... à tester !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 08:51

De rien, avec plaisir !

Je ne vais pas rester d autres os. Il faut a chaque fois charger des roms dans os, c est assez lourd comme procès. Si seulement il y avait deux sd dans la console...

Par contre, si il y a des gens qui ont la console, si vous pouvez me faire un retour du son casque svp ? J'aimerai savoir si c'est ma console qui a un problème.

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 18:24

Bon, je vais répondre à ma question. J'ai eu le vendeur officiel qui a répondu à ma question. Le console ne supporte pas les casques micro :euh: ... C est bien là première fois que j'entends ça Laughing

Et effectivement, en utilisant un casque sans micro, tout fonctionne parfaitement :ouf: j aurai tout vu avec les consoles made in Asia...

Pour info, vous pouvez aussi utiliser un embout pour transformer un jack vers un jack sans micro.

Bon bah tout fonctionne au niveau du casque !
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 01/05/2019


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 19:31

Super, merci pour ton retour.
Tu as installé quelle distribution ? Emuelec ?.
Il me semble que tu peux aussi utiliser l'image de LoveMakerz OGCA de la RG351p !
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 20:27

J'ai testé Emuelec 3.7 (l'os de la carte d'origine de la console), Emuelec 3.9 pour OGA V2 et BATOCERA pour 351P et RGB10 en BETA.

Et maintenant, je vais tester la version stable de BATOCERA pour RK2020.

J'aimerai tellement rester sur BATOCERA car il y a un réel boost de performance mais le coup du Wifi qui n'est pas supporté, c'est juste une horreur... Ne pas pouvoir scapper son jeu, c'est triste

Je test BATOCERA RK2020 et je reviens vers vous
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 01/05/2019


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 22:06

Super ! Courage ! A mon avis le plus adapté et le plus performant sera sans doute Emulelec 3.9
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 22:46

J avais lu que batocera était bien plus performant avec la PSP et la Dreamcast. Je te dit ça cette après-midi
Revenir en haut Aller en bas
KrikriMJ
Noob'
KrikriMJ

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 03/12/2020


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 00:20

Salut Nepto,

Oui c'est moche sans le scrap avec Batocera. Tu as essayé Skraper? Je suis sous Mac mais je vais passer chez un pote pour voir si je ne peux pas le faire sous pc.
Sinon il me semble que je n'ai pas de problème avec les différentes touches, j'ai pu tout reconfigurer sans souci (mettre la hotkey sur V au lieu de start par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 02:11

C'est fini ! Je viens de tester plusieurs OS et voici mon retour :

Emuelec 3.7 (carte d'origine) : Rien a dire. Tout est fonctionnel mais souffre de quelques ralentissement sur certains jeux gourmands. Le wifi n'est pas détecté. Le gros point positif de cette version, c'est qu'il y a l'émulateur Drastic pour les jeux NDS !

Emuelec 3.9 : Une réelle évolution avec un petit boost sur les jeux gourmands. Par contre, les jeux PSP et Dreamcast, c'est compliqué. Toujours autant de ralentissement. Malgré mes petits bidouillages, je n'ai pas réussi à faire des miracles.

Batocera : Enormément de touches non fonctionnelles, donc il faut s'amuser à tout paramétrer dans un premier temps. Concernant le menu, c'est un variante de Emuelec avec quelques options en plus. Niveau performance, je n'ai pas constaté de grosses évolution sur les jeux Dreamcast et PSP. Par contre, concernant la N64, c'est bcp mieux ! Il suffit d'utiliser le 3eme core (j'ai oublié le nom) et on arrive à obtenir du fullspeed en pleine partie de MarioKart 64 par exemple.

Il y a un truc que je ne comprends pas concernant les OS... Pour faire simple, il s'agit d'une interface graphique qui utillise Retroarch pour les deux OS. Et je ne comprends pas pourquoi il y a des cores différents dans Emuelec et Batocera ?? Pourquoi ne pas proposer l'ensemble des cores dirsponibles sur les deux OS ? Batocera est plus performant simplement car il propose plus de Cores comparé à Emuelec 3.7.

Par contre, pour en revenir sur la performance, autant on sent une vraie évolution entre Emuelec 3.7 et Batocera. Autant entre Batocera et Emuelec 3.9, c'est pratiquement identique ! La seule différence est que Batocera propose 6 cores N64 contre 2 sur Emuelec 3.9. Le cores le plus performant est présent sur Batocera et non sur Emuelec.

Si on pouvait utiliser les mêmes cores sur les 2 OS, ils seraient complétement identiques (il y a juste quelques menus qui change)

Le test ne s'arrête pas là !

Emuelec 4.0 64bits TEST : Bon, c'est une BETA. Et comme il s'agit d'une BETA, ce n'est pas trop fonctionnel... Mais vivement qu'une version stable arrive pour détrôner complétement BATOCERA !

Lakka BETA : C'est tout simplement une version RetroArch utilisable directement. Pas de sous couches graphiques comme les deux premiers OS. Il est très intéressant mais bug énormément... Et impossibilité de télécharger des cores. C'est triste car pour la PSX, il en existe 5 différents avec des performances complétement différentes !

Donc, vous l'avez compris, il s'agit que d'une question de cores. Les OS utilisant l'émulateur Rétroarch, c'est à vous de faire un choix sur quelles version utiliser. Honnêtement, si Emuelec 3.9 n'existerait pas, je prendrai Batocera sans hésiter ! Avec cette version 3.9, il y a tellement peu de différence avec BATOCERA donc j'ai fini pas tout formater pour la 20eme fois (et télécharger les 200 gigas de roms 20 fois d'affilés :@ ) et je vais partir sur Emuelec 3.9.

Dommage que la version 4.0 64bit n'existe pas en version stable car je serai parti la dessus.

Attention : L OS 3.9 utilise un système en 32bit et la version 4.0 sera en 64bit. Si la version Stable 4.0 sort demain, il faudra obligatoirement passer par un formatage complet de la carte.

EDIT :

Je n'ai pas pu tester la version OCGA V1.0 de notre cher ami car ma connexion ne me permet à de télécharger un fichier aussi volumineux silent

Il faut que je lui demande si il existe une version sans roms afin de gagner en poids ! Par contre, il me semble qu'il s'agit d'un emulec 3.7 donc j'ai un peu peur concernant les performances.

Si j'arrives à mettre la main sur un pack sans roms, je vous donnerai mon avis sur son magnifique OS :amour:


Dernière édition par Nepto le Jeu 10 Déc 2020, 02:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 23/03/2020

Localisation : Strasbourg


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 02:42

Le front-end utilisé par Emuelec et Batocera c'est EmulationStation, commun à beaucoup de distributions


Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 02:44

Oui, j'avais bien vu la similitude entre les deux Os. Mais pourquoi proposer des cores différents ?

Pourquoi ne pas inclure l'ensemble des cores disponibles en téléchargement via l'appli Retroarch ?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 01/05/2019


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 02:49

Super ! Merci pour ce retour assez complet !
Pour les différentes versions de Retroarch et des cores, ca dépend de la manière dont est compilé Retroarch je pense..
Il me semble que tu peux télécharger d'autres cores Retroarch en passant par l'option updater online .
Est-ce qu'il y a le core mame 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 02:53

Je n'ai pas examiné l'ensemble des Cores mais il me semble avoir vu ce cores disponible dans BATOCERA.

Il y a bcp de cores dans BATOCERA
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 29/01/2012


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 05:51

Salut
Alors, oui, moi aussi j'ai craqué pour ce bout de plastique mal dégrossi...(powkiddy inside)....bon, oui, les finitions de la console sont limites, mais pour ma part, l'ergonomie qui peut paraitre douteuse me convient bien mieux que le piboy DMG....et comme l'a souligné Nepto, les boutons ne sont pas spécialement bruyants.....(là encore, bien moins que le piboy)
Par contre, bémol pour l'écran, le mien est dégeu, le rendu est très chaud,tendance économie pour les yeux.....le blanc est jaune! Après avoir testé Batocera et emuelec 3.9, moi aussi je reste sur ce dernier, d'ailleurs, Nepto, peux tu me dires si tu as trouvé la touche esc, pour ppsspp sous batocera?
Enfin voilà, malgré de gros défauts cosmétiques (elle est orange et pas rouge, le plastique est pas terrible) je l'aime bien cette peite console.....j'attends la version finale de batocera pour voir....pas testé The RA par contre, je vais le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 06:39

Sur batocera, les configs étaient quasiment inexistantes donc j'ai du lancer retroarch et configurer la touche raccourci manuellement.

Sinon je crois qu il s'agit de la touche II + X ou R1. Essai L2+R2 en même temps.

C est pour ça que je préfère emuelec, tout est déjà configuré pour chaques cores Laughing

Sinon pour la console, je n ai pas de défaut majeur. J ai juste l'impression que mon écran est marqué. C est visible pendant un écran noir. J ai une jolie barre au milieu. Mais complètement invisible sur un écran de jeu.

Sinon pour les couleurs, aucun soucis de mon côté. Le blanc et bien blanc. L écran est très lumineux. Peut-être même trop, je joues avec 60% de luminosité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La belle petite barre sur la dernière photo Laughing

Hormis ce petit défaut, la console est vraiment parfaite. Même la jouabilité, elle est au top. On verra après 3 heures de jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 06:47

@Arrk, ton coeur serait-il en passe de remplacer la PiBoy par la RGB20 ??? :hmmm:
Perso, je craquerai bien pour la version ci-dessus... mais à voir vos retours, des OS en veux-tu en voilà, mais pas vraiment un OS qui irrait parfaitement à la console... et enjoy, du plug & play... toujours ce soucis d'OS qui va à moitiè, qui est en Béta, pas finie, celui presque parfait, etc... ça me gonfle !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PowKiddy RGB20. - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: PowKiddy RGB20. PowKiddy RGB20. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PowKiddy RGB20.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Powkiddy RGB20
» Review: PowKiddy RGB20.
» RGB20 Emuelec 3.6
» RGB20: problème carte SD (valable autre console)
» RGB20, Emuelec, mame et ras le bol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-