AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Osiris55
Petit scarabée


Messages : 56
Inscrit le : 28/01/2016


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 05:32

Merci pour ces précisions ! Je pensais que le root associé aux applis de CPU avait le pouvoir de débrider la fréquence ....
L upgrade du Wifi m' interesse n car j" utilise pas mal Moonlight pour streamer le PC ( via Geforce gamestream ) dessus en 60fps ( un vrai régal cette appli ! )
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 14:20

Salut l'équipe , je te remercie airdream pour la traduction , super , sinon pour dire que je l'ai installer sur ma 64 Go , pour l'instant je laisse le firmware gpd sur ma 32 Go , on verra plus tard , alors la rom est vraiment bien , plus aucunes mer.. dedans , c'est vraiment propre , sa fait partir sur une base saine , c'est vraiment appréciable , après j'ai rien tester encore , faut tous que je réinstalle , je repasserais pour faire un petit topo , mais a première vu c'est propre et sa tourne bien , plus plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 13:19

I will make an update on Monday includng a null joystick driver option for some games with bad controler support (horizon chase).

In the Dingoonity thread of my rom you have all the info.

p.d: Sorry, I don't speak french at all, so I have to use english (though maybe in spanish is more understood by french people)
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 13:43

Thank you very much Skelton for your work !
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 15:25

Salut l'équipe , salut skelton , justement je suis en plein test de la rom , je la trouve génial , je suis en train de jouer a la saturn , a bomberman et radian silvergun et je doit dire que c'est époustouflant , sa tourne du feu de dieu , j'y croyais pas quand j'ai testé , c'est du full speed , a moi bomberman , trop génial , sinon oui j'ai vu pour horizon chase on peut pas se servir de la manette , d'après ce que j'ai compris, parce que moi est l'anglais lol , skelton tu va faire une mise a jour de la rom pour que horizon chase fonctionne avec la manette , si c'est bien compris , c'est juste génial , énorme boulot skelton , bravo a toi , j'attend ta mise a jour avec impatience , un grand merci et désolé si j'écrit pas en anglais skelton bon weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 04:48

Many thanks Skelton for your great work !
I didnt try yet your new firmware , but i think that i will try it soon.
I have big respect for people like you that give your time and passion for doing that other can enjoy more and more.
Many thanks !
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 06:11

Pour horizon chase, la manette n'est pas reconnue non plus sur ma JXD S7800 en firmware officiel 4.4
Les commandes physiques fonctionnent sur la XD en firmware officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 08:38

@Airdream : je viens de tester sur ma GPD XD avec le firmwrae 3.4.2 de base donc et impossible d' accelerer avec la voiture ( mode pad physique ). La voiture est constamment sur le frein ( phare allumées ). Même en changeant de mode de control ( tactile ) , impossible. En revanche , les directions physiques gauche et droite sont reconnus ainsi que les boutons start et menu.
Vraiment dommage surtout que le jeu est tres jolie et tourne à 60fps.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 08:45

pas de commandes physiques sur HC (firmware officiel)
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 09:14

ok merci pour les retours a vous deux, c'est donc plus un probleme d'apk que de firmware...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 09:19

le support es contrôles est effectivement sommaire....
sur la shield tablet, avec le pad, ça fonctionne, mais en partie seulement dans les menus....
Revenir en haut Aller en bas
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 10:00

Si la prochaine update de Skelton permet de pouvoir utiliser les boutons physiques de la console comme il le dit , c est parfait ! happy

ps : en fait non , j avais mal compris. l update permettra simplement d utiliser l ecran tactile.


Dernière édition par Osiris55 le Dim 03 Avr 2016, 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 11:11

The NULL joystick driver what it does is just removing the gamepad controls, so games like horizon chase can use tactil function and game can be controlled using the GPD mapper. It's not the best of the solutions but al least it allows to play that game. At least until horizon chase developers implement controller support in a good way.

the update will be ready tomorrow. I will try to upload it today (my internet connection is a bit slow and it's theree versions with different speeds), so probably until tomorrow will not be ready.
It will be the only change in the update so those that don't need this function probably don't need to update.
Revenir en haut Aller en bas
rastadeus
Petit scarabée
rastadeus

Messages : 76
Réputation : 14
Age : 41
Inscrit le : 05/10/2012

Machine préférée Wiz,Dreamcast,Saturn,NeoGeo,N64,PS2

Localisation : DOUAI

Humeur : Toujours la patate !!


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 21:24

Slt,

Impossible de l'installer chez moi :/

Sous RKBatchtool,une fois en recoverymode, imppossible de faire reconaitre ma GPD XD (avec tous les USB sous W7)
et avec le mode d'update, ca fonctionne pas.

Pourtant il detecte l'update et reboot en recovery puis plante avec ce message:
unknown volume for path [/storage/emulated/0/update.img]

vous avez une idée ?
je suis sous le dernier Firmware + root.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 22:44

Salut faut pas allez en recovery pour l'installer , y faut que tu appuis sur volume plus et power tous en branchant le cable usb , en meme temps et la le pilote va s'installer et tu aura le carré vert dans rkbatch, voili voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 08:59

Exact.D'ailleurs c'est exactement la même methode qu'avec la Jxd s7800b. happy
Revenir en haut Aller en bas
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 14:28

d' autres retour de ce firmware sur les compétences ? J' ai lu sur dingoonity par exemple que certains jeux PSP gourmands tournent en full speed.
Quelqu un peux tester si cela change quelques choses sur des jeux mame gourmand ? Un petit Golden Axe The Revenge of Death Adder par exmple ? Razz
Est ce que cela fait chauffer la machine jusqu à en etre inquiétant ?
thanks !
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 14:42

je viens d'éditer le premier post, Skelton viens d'ajouter une nouvelle version "Legacy_ROM NULL" qui permet de supprimer les controles physiques de la consoles car certains jeux comme horizon chase ne fonctionnaient pas sur le firmware officiel ni la premiere version de la legacy rom. La nouvelle Rom corrige ce petit defaut de certains apk qui ne reconnaissent pas les controles physiques. Bien sur il faudra passer par le mapper pour configurer les touches, au moins pour Horizon Chase.

Skelton a écrit:
At least we can play horizon chase now. I hope they horizon chase developers improve controller support in the future, together with other games wih similar issues. With so many android consoles out there I hope game devs take more into account these devices.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 16:38

des jeux psp qui tournent en full speed!!!? je serais assez curieux de voir ça.....certains titres peu gourmands à la limite, et encore, je suis pas convaincu....ou alors je suis vraiment une quiche pour le setup de ppsspp....(même sur K1, je suis pas certain d'avoir un seul jeu qui tourne en full speed....)
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 16:42

Not all games in PPSSPP run full speed, but certainly work better with overclock. I have a shield tablet and some games are a bit slow in k1 too unless using speed hacks. But some games improve a little bit from 1,4 to 1,8 ghz. But there are no miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 16:43

D'accord aussi que c'est trèèès peu probable.Sur mon K1,les plus gourmands ne sont pas full speed,alors sur la XD...... :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
rastadeus
Petit scarabée
rastadeus

Messages : 76
Réputation : 14
Age : 41
Inscrit le : 05/10/2012

Machine préférée Wiz,Dreamcast,Saturn,NeoGeo,N64,PS2

Localisation : DOUAI

Humeur : Toujours la patate !!


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 19:31

je vais tester mais à chaque fois ca passe en recovery quand je fais ca..
Je vous tiens au courant lol
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 19:53

Salut , faut brancher en meme temps , si tu fait pas sa , sa passe en recovery
Revenir en haut Aller en bas
rastadeus
Petit scarabée
rastadeus

Messages : 76
Réputation : 14
Age : 41
Inscrit le : 05/10/2012

Machine préférée Wiz,Dreamcast,Saturn,NeoGeo,N64,PS2

Localisation : DOUAI

Humeur : Toujours la patate !!


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 20:15

Merci SPYCOS23 !!
Précisé nul part ... ca s'install !!!!

T'es au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 21:14

De rien mon pote quand tu connais Android tu c comment sa se passe j'ai l'habitude de flasher sa commence à faire maintenant lol
Tu verra la rom est super surtout pour la Saturn je me régale sur bomberman allez à plus profite bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 13:09

Arrk a écrit:
des jeux psp qui tournent en full speed!!!? je serais assez curieux de voir ça.....certains titres peu gourmands à la limite, et encore, je suis pas convaincu....ou alors je suis vraiment une quiche pour le setup de ppsspp....(même sur K1, je suis pas certain d'avoir un seul jeu qui tourne en full speed....)

Avec le firmware de base,
Certains jeux type compile retro tournent en full speed ( genre gradius collection ) lol
Sinon , en enlevant les reflets sur les caisses et quelques FX, Ridge Racer tourne en full 60fps ( il y a juste treeeees rarement des micros freeze de 0.1 seconde lol )
Ultimage Ghoust n Ghost également ( qui tourne à 30fps sur PSP de base ) tourne parfaitement sur PPSSPP
Enfin, DariusBurst aussi tourne en full speed à 60fps.

Bref , il y a tres peu de jeu , mais si on selectionne bien avec la bonne config , on peut jouer à quelques jeux sans aucune frustration et dans de super conditions.

Nul doute qu' avec la rom de Skelton , des jeux qui n étaient pas loin du full speed peuvent l' être à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ROM] LegacyROM 1.0 and 2.0 for GPD Q9
» GPD Q9 PSV LegacyROM et mappeur de touche
» [LegacyROM] Overclock CPU à 1.8 GHz constant ?
» Kitkat pour Minix X7
» KitKat sur Minix X7 ? Pas pour le moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-