AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7280
Inscrit le : 10/03/2020


[résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 17:57

Rival187 a écrit:
Alors tous les systèmes fonctionnent au poil chez moi avec Emuelec sur les clones d'OGA.

* RGB20 Emuelec 3.6 Mega CD ( Genesis Plus GX 1.7.4 ac7c518ba1 ) et 32X ( PicoDrive 1.92 b8fb8f2 )

* RG351P Emuelec 3.7 Mega CD ( Genesis Plus GX 1.7.4 d2051c7417 ) et 32X ( PicoDrive 1.96d2051c7417 )
351Elec Mega CD ( Genesis Plus GX 1.7.4 57bbec89 ) et 32X ( PicoDrive 1.97 ce00495b )

J'te fais une archive de mes 3 bios 32x et MegaCD , tu me diras ce que ça donne chez toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes jeux sont en bin/cue pour le Sega CD

Merci beaucoup Rival187, je DL !!! :merci:

probox4ever a écrit:
Arrk a écrit:
Ah ben ouais....il peut y avoir effectivement des erreurs d'écriture ! A coup sûr ! Ca expliquerait pourquoi certaines passent et pas d'autres...

Je vais changer de SD, sauf si la SD d'origine fonctionne parfaitement quand je vais travailler dessus !!! :hmmm:
Souvent c'est de fausse cartes  , la ils arrive a tromper Windows pour faire croire a une carte de plus forte capacité que la realité

J'ai une SD de 64Go, je vais flasher celle-ci !!!  :top:

Mais le pire c'est que quand tu y met tes fichiers tu les vois sur la carte mais en réalité ils n y sont pas et du coup tu ne comprends pas , tu crois que c'est ta console , ton lecteur de cartes ou windows qui déconne mais en fait non c'est juste la carte qui est fausse et qui fait 2 Go en réalité au lieux des 32 Go affiché.
Toutes les cartes qui viennent avec les consoles chinoise , je les vire directe


Dernière édition par Caanunoo le Dim 14 Nov 2021, 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


[résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 20:13

Le dossier bios est dans le même dossier que les roms au fait !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 20:35

Un petit topo:
- je suis resté sur la SD chinoise d'origine (pas le temps de changer pour une SD de marque)
- utilisation de Linux Mint (je suis en dual boot)
- j'ai placé les bios (3) dans le dossier "bios" d'EmuELEC v4.3, puis placé la rom .bin/cue de Lords of Thunder (U)... et ça fonctionne pas !!! :/
- j'ai supprimé la rom .bin/cue de Lords of Thunder (U) et l'ai remplacé par la rom .CHD de Lords of Thunder (U) qu'Arrk m'a gentiment donné en DL, et là... ça fonctionne nickel !!! :top: :guitar: C est la fête

Donc, je n'ai plus qu'à convertir tous mes roms .bin/.cue en .CHD (MegaCD, NeoGeoCD et PCECD)... bref, je vais avoir du taf la semaine qui arrive !!! :argh:

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé... MERCI les gars !!! :merci: :top: :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 20:54

:top:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 20:56

MERCI monsieur Arrk, t'est un chef !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


[résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 00:00

J'ai teléchargé ton jeu ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je l'ai placer tel (Lords of Thunder (U).7z) quel dans le dossiers "segacd" dans roms
Et ça marche sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 07:41

oui, je pense que soit l'ami Caanunoo a un soucis de transfert sur sa sd, soit des isos capricieuses....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 10:07

Si mes roms étaient mauvaises, elles ne tourneraient sur mes Pandora, je pense, non ??? :hmmm:
Je vais convertir, ma rom Lords of Thunder (U), qui en .bon/.cie en CHD, et je saurai si vraiment mes roms qui font défaut !!! happy

J'ai converti mes propres roms MegaCD, qui étaient au format .bin/.cue, au format .CHD, et... ça marche, ça tourne au poil !!! :clap: C est la fête

Je tiens à remercier les membres qui m'ont aidé, et plus particulièrement Arrk pour son idée de convertir les roms en .CHD... MERCI à tous !!! :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC [résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Impossible de lancer roms MegaCD sur EmuELEC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible
» [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible
» [résolu] écriture image Adam impossible
» [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter.
» Impossible de lancer des roms sur PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-