AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanille
Noob'
Vanille

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 31
Inscrit le : 01/01/2016

Machine préférée GPD Q9

Localisation : Belgique


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°1 MessageSujet: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:49

Bonjour,

Je suis dans les études, en 3D Jeux Vidéo, et les prof' vont nous faire travailler sur la GPD Q9. Mes parents m'en ont offert une pour que je puisse travailler tranquillement. Toute contente j'ai installé quelques applications venant du Playstore ... Mais depuis ce matin la console est bugguée ... Comme si j'avais touché au firmware. En fait quand j'allume la bête, j'ai l'écran GPD et écrit en dessous "GamePad Digital" avec l'engrenage qui ne tourne pas.

J'ai vu le sujet :
http://www.open-consoles.com/t8995-gpd-q9-twrp-recovery-v2-8-4-0-rel-v1-1d
Quelqu'un a déjà testé ? Y a-t-il un risque pour la console ?

J'ai fait des recherches sur Internet mais je n'ai pas trouvé de solution pour la réinitialiser à part celle-ci, sinon pour la mettre à jour mais du coup ça ne me donne pas le firmware de base installé sur la console.

Si quelqu'un pouvait m'aider ... Ca ne fait que quelques jours que je l'utilise avec juste quelques applications et là je ne peux plus rien en faire.


Dernière édition par Vanille le Sam 2 Jan - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilleperro.livehost.fr/
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:53

tu as quel Windows sur ton ordi?

Ma GPD Q9 a deja ete bloqué comme toi quelques fois. Rien d'etonnant quand on a tendance a toucher un peu a tout...

Pour ma part j'ai corrigé le probleme en installant la legacy rom.

pour les prochain plantage, je te conseille de faire une sauvegarde de tout grace a Titanium Back up(la version gratuite suffit), comme ca meme si ca plante et que tu changes de firmware, ca reinstalle toute tes applis + reglages et t'a rien a refaire.

http://www.open-consoles.com/t8914-rom-legacyrom-1-0-gpd-q9

tu as aussi le dernier firmware officiel ici.
http://pan.baidu.com/s/1skuLTtr.

avant de changer de firmware essaie de demarrer la console en appuyant sur vol +et power en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Noob'
Vanille

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 31
Inscrit le : 01/01/2016

Machine préférée GPD Q9

Localisation : Belgique


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:08

Ben ce qui m'a étonné c'est que je n'ai pas installé énormément d'appli'. Je ne pensais pas que ce genre de choses pouvait arriver ... Mais bon c'est l'informatique quoi.

En fait après mon post j'ai pris mon courage à deux main et j'ai installé ce que tu m'as donné justement. J'ai même suivi un post du forum qui disait que la GPD n'était pas reconnue avec Batchtool 1.7 mais l'était avec la 1.8. Sinon j'avais déjà tenté de démarrer la console en appuyant sur Vol+ et Power. Elle a tourné plusieurs heures comme ça ... Quand je suis rentrée chez moi elle était toujours bloquée alors j'ai réinstallé. Donc au final j'ai bien fait de réinstaller.

C'est bon, j'ai réussi à DL le firmware. Je serais mieux de rester avec la ROM du premier lien ou avec la dernière MAJ ?

Sinon ce matin je cherchais à faire des backups, je te remercie du conseil je vais tester ça de suite !! Petite question par contre ... Peut-on utiliser le "update.zip" créé avec l'application pour restaurer directement la console comme elle était avant au moment de la sauvegarde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilleperro.livehost.fr/
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:11

Donc tu es sur la legacy ROM?
Si c'est ça gardes celle la.
Gpd est en train de supprimer le root sur les derniers firmwares officiels.

Pour la sauvegarde update.ZIP je ne saurais dire, la solution titanium back up est pile ce que je cherchais, tu devrait essayer...

http://www.open-consoles.com/t9287-tuto-titanium-backup
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:45

airdream a écrit:
Donc tu es sur la legacy ROM?
Si c'est ça gardes celle la.
Gpd est en train de supprimer le root sur les derniers firmwares officiels.

Pour la sauvegarde update.ZIP je ne saurais dire, la solution titanium back up est pile ce que je cherchais, tu devrait essayer...

http://www.open-consoles.com/t9287-tuto-titanium-backup

Et mais j'avais loupé ce tuto,
merci airdream pour le lien,il faut vraiment que je passe à la legacy ROM depuis le temps que je le dis.
Par contre pour ce qui est de changer le recovery je pense que cela n’apportera rien de plus.

Autrement Vanille c'est quoi ton école exactement pour qu' il vous fasse travailler sur la GPD Q9 ,
c'est un choix un peu bizard car ce n'est pas une tablette très répandu ?
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 4:31

Citation :
,il faut vraiment que je passe à la legacy ROM depuis le temps que je le dis.
moi j'y suis passe il n'y a que 2 mois, lors d'une mise a jour foire de firmware offciel par la methode carte SD avec fichier image a la racine, tout avait plante, meme par batchtool en essayant de rattrape,pas moyen de sauver la GPD, et par miracle la seule ROM qui a reussi a s'installer ce fut la legacy rom.

Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Noob'
Vanille

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 31
Inscrit le : 01/01/2016

Machine préférée GPD Q9

Localisation : Belgique


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:24

Coucou, désolée du retard pour les réponses, je suis en plein re-déménagement et j'ai des projets à rendre pour l'école (Examens de Janvier arrivant) ... (>.<)'

Je vais rester tel quel alors, je garde les deux ROM que tu as filé plus haut. Comme ça en cas de soucis je sais quoi faire.

Sinon pour ce qui est de mon école, j'ai déménagé en Belgique pour suivre des études en 3D, à l'école Albert Jacquard (Parce qu'en France il y a de bonnes écoles mais ça fait souffrir le portemonnaie, et je suis dans le genre de cas où mes parents n'ont pas assez pour assumer les frais d'inscription, un appartement et tout ce qui va avec mais trop pour avoir droit aux bourses), je suis en deuxième année, j'ai choisi la section jeux vidéo. L'année dernière les élèves devaient travailler avec la PS Vita, mais Sony a décidé d'arrêter de diffuser les pack développeur, donc les prof' se sont réunis et ont voulu choisir une console sur Android, mais pas avec du hardware de taré pour que les élèves se rendent compte qu'en JV il faut optimiser au maximum les ressources (Modèles 3D, textures etc). Je vais devoir faire tourner deux projets dessus pour les examens de Juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilleperro.livehost.fr/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:14

c'est génial que des écoles de dev proposent de travailler sur des consoles Android. N'hésites pas à parler de nous ! Et puis on connait une bonne boutique partenaire en Belgique s'ils veulent se fournir Wink N'est-ce pas @diablotinbouky !
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:23

Et si elle ramène toute son école sur le forum cela va drôlement rajeunir la moyenne d'âge du forum :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Noob'
Vanille

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 31
Inscrit le : 01/01/2016

Machine préférée GPD Q9

Localisation : Belgique


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:43

C'est quoi le nom de cette boutique ? Vous savez dans quelle ville elle est située ?

Sinon dans mon école, en section jeu vidéo il y a Game Art (Celle que j'ai choisie), Game Animation et Game Development. Les dev' travaillent sur un petit Wiko (Donc toujours sur Android) tandis que les autres travaillent sur la Q9. Dans ma section et en anim' on fait assez peu de programmation, juste de quoi faire tourner nos scènes 3D en gérant les collisions, le déplacement des éléments. Mais rien de très très poussé.

Sinon j'ai une petite question ... J'ai donc flashé ma Q9 avec la Legacy ROM sauf que par exemple quand je suis à l'écran d'accueil avec mes p'tites icônes, quand j'utilise le joystick gauche j'ai un petit bug. Mes directions sont inversées : Quand je pousse le joystick à droite à l'écran ça va en haut. Et inversément ... Sur le forum GPD (J'avais créé un topic là bas aussi pour mon problème initial), on m'a conseillé de reflasher avec un firmware Q9 PSV ou alors d'utiliser l'appli' Tincore Keymapper. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilleperro.livehost.fr/
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:39

Vanille a écrit:
C'est quoi le nom de cette boutique ? Vous savez dans quelle ville elle est située ?

Sinon dans mon école, en section jeu vidéo il y a Game Art (Celle que j'ai choisie), Game Animation et Game Development. Les dev' travaillent sur un petit Wiko (Donc toujours sur Android) tandis que les autres travaillent sur la Q9. Dans ma section et en anim' on fait assez peu de programmation, juste de quoi faire tourner nos scènes 3D en gérant les collisions, le déplacement des éléments. Mais rien de très très poussé.

Sinon j'ai une petite question ... J'ai donc flashé ma Q9 avec la Legacy ROM sauf que par exemple quand je suis à l'écran d'accueil avec mes p'tites icônes, quand j'utilise le joystick gauche j'ai un petit bug. Mes directions sont inversées : Quand je pousse le joystick à droite à l'écran ça va en haut. Et inversément ... Sur le forum GPD (J'avais créé un topic là bas aussi pour mon problème initial), on m'a conseillé de reflasher avec un firmware Q9 PSV ou alors d'utiliser l'appli' Tincore Keymapper. Vous en pensez quoi ?

Le site c'est Belchine.net, je ne pense pas qu'il a une boutique en dur mais attend que diablotinbouky réponde pour en savoir plus.

Par contre effectivement il y 2 versions de GPD Q9 et si tu viens juste de l'acheté c'est la version avec les stick PSVita, tu aurais du prendre la version Légacy ROM PSV donc la deuxième version du Légacy Rom

airdream a écrit:
et hop une version 1.8ghz pour la Q9 PSV

Citation :
Quote from: thk12345 on October 05, 2015, 10:27:24 PM
skelton, could you upload the 1.8ghz version of the rom for the psv batch?

Thanks

Here you go:
https://drive.google.com/file/d/0B6JKf-QJv2KAbjZWckxULWJKYnc/view?usp=sharing

Have in mind I cannot test by myself because I don't have the PSV model, so flash it at your own risk.[/b]

PS: au passage Dingoonity n'est pas le forum officiel de GPD c'est l’équivalent d'Openconsole un Forum de passionnés, où tu pourras croiser Skelton le créateur des ROM Légacy
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:51

Une école belge qui bosse sur gpd..Cooollll :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Vanille
Noob'
Vanille

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 31
Inscrit le : 01/01/2016

Machine préférée GPD Q9

Localisation : Belgique


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:50

On s'arrange en MP avec diablotinbouky. ;P

Pour ma GPD j'ai donc flashé avec la Legacy ROM PSV, j'ai remis Titanium, du coup j'ai pu retrouver la console que j'avais juste avant le flashage avec la direction du joystick gauche correcte. C'est génial ! Merci boucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilleperro.livehost.fr/
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:19

Les forums c'est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPD Win bloquée sur l'écran de démarrage
» Help, Minix Neo X7 bloquée...(résolu)
» GPD bloquée dans le recovery mode (Résolu)
» [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd
» [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q9-