AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°1 MessageSujet: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 14:47

Bonjour la compagnie,

Je suis en train de me prendre la tête sur ma JXD S7800B.

Pour vous résumer je décris la console :

Elle est en Android kitkat 4.4.4
Sa ROM est custom : CyanogeneMod pour JXD S7800B 4.4.4
Tout roule sauf que le transfert de fichiers est impossible.

HELP PLEASE. Ou je vais me Mad

PS : Elle est rootée.

Merci de votre aide.


Dernière édition par psykedeluk le 14.10.15 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 15:30

De quoi à quoi ? De la mémoire interne à la SD ? Du PC à la JXD ? Par câble ? En wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 15:51

Si c'est du PC a la console,vérifie que ton cable usb fonctionne bien et qu'il soit d'origine.Sinon essaye-en un autre.
Si c'est du transfert carte sd vers la mémoire interne et vis versa,bah,essaye d'abord de voir si ca fonctionne avec une cle usb vers la mémoire interne.Mais c'est plutot bizarre. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 17:33

Re,

Désolé de ma réponse tardive . . .

Mon soucis c'est le transfert :

PC ---> JXD (ou sa microSD)
JXD (ou sa microSD) ---> PC

Je sais que l'on peut transférer avec des APK via Wi-Fi, mais les fichiers volumineux (plus de 150Mo) sont impossible à copier, car il faut une version pro ou le transfert bug car les fichiers sont trop volumineux.

Auriez-vous une idée SVP ?

PS : Le PC détecte la présence de la JXD "et sa micro SD" en USB (le pilote fonctionne nickel)
Mon PC ne me propose pas d'ouvrir le périphérique externe.

HELP PLEASE :gniii:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 17:55

Normalement,tu doit aussi activer le stockage sur la console une fois brancher au Pc(ca doit s'afficher dans les notifications de la console avec une icone en forme de prise usb).Suffit de cliquer sur l'icone et de suive ce qui s'affiche sur la console).
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 18:43

Non, les apk qui demandent de payer pour transférer par wifi sont juste abusives.
J'ai juste paramétré mon pc comme il faut (sans application) et avec un explorateur de fichier quelconque (file manager) je transfert tout en wifi, je stream même mes films.

Sinon oui par câcle usb la JXD devrait t'indiquer qu'un pc a été connecter et devrait te demander quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 18:54

Le soucis c'est que la JXD ne me propose que de se passer en mode "appareil photo" et même avec SU et tout ce qu'il faut, il n'y a même pas l'option (deboggage USB) dans les paramètres de la console.

Je demanderais à #JohnPei si il pourrais m'expliquer son sytème de transfert via Wi-Fi.

Ce serait super sympa, merci d'avance. (à vous deux de m'aider dans mon soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 18:57

Le mode deboguage usb est desactiver par defaut.Il faut l'activer dans "a propos de la tablette" en cliquant 7 fois sur "Numéro de build".
Sinon,je me demande si ca vient pas de ton firmware. :hmmm: Y a pas de raison que la console ne te propose pas les options de stockage de masse.
Revenir en haut Aller en bas
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 21:07

[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible <a href=[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Screen10" />

Voici ce que cela donne après avoir fait le débogage USB.
Avant je n'avais rien du tout. Merci XperimentalC4d mais cela ne résout rien  Sad

Je veux bien connaitre la technique de JohnPei, ce serait sympa.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 21:31

Je pense qu'il t'expliquera sa procedure,mais tu peut toujours recuperer tes fichiers sur une cle usb et les copier ensuite sur ta jxd.D'ailleurs,tu n'est meme pas obliger,tu peut installer une applis depuis une cle usb.
Sinon,je pense que sa methode via wifi est celle que j'avais utiliser,a savoir une applis qui s'installe sur pc et la jxd et qui,une fois parametrer,relie les deux via le wifi.Ensuite sur pc tu as un repertoire partager et quand tu stocke un fichier dedans,il devient aussi accessible a la jxd.
Revenir en haut Aller en bas
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime13.10.15 21:59

Euh . . . excuse moi XperimentalC4d ??

Sur clé USB je suis pour car j'en ai une de 32Go donc ça va correspondre.

Tu peux m'expliquer s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 9:27

Avant ca serait surtout bien que tu me dise toi ce que tu veut faire vraimant comme transfert.
Si tu veux installer des jeux ou des applis ou copier des fichier sur la JXD,il te suffit de d'abord copier tes fichiers sur la cle usb avec ton pc,puis tu prend un cable OTG(micro usb vers usb) que tu branche a la JXD,ensuite tu branche ta cle usb dessus,la JXD va detecter la cle usb comme peripherique de stockage.Après tu n'a qu'a aller dans l'explorateur de fichier de la JXD et selectionner la cle usb,ce qui fera apparaitre tout ce qui ce trouve dans la cle.
Ca marche aussi dans l'autre sens.Tu copie tout les fichiers que tu veux transferer sur ton PC dans la cle et ensuite tu branche ta cle sur ton PC pour les récuperer. happy
Revenir en haut Aller en bas
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 12:47

Merci, pour ton idée de l'OTG. :merci:

Mais j'ai réussi en FTP :yeah:

Merci du conseil de JohnPei :ohyeah:

Maintenant : :dehors:

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 12:58

Comme quoi tout arrive. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 13:27

Euh, je ne comprends pas bien : Pourquoi ta machine est configurée en PTP sur le screenshot ? Pour que ça fonctionne, il faut la mettre en MTP.
Petit note supplémentaire : Pour ceux qui ont un Mac, pour que l'appli "Android File Transfer" fonctionne avec le mode MTP, il faut désactiver l'ADB sur la console/téléphone. En tous cas, chez moi ça merdouille si ADB est activé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 13:32

A priori,il est sur PC et activé ou pas,ça a pas eut l'air de changé grand chose a son affaire.Y une chose qui est certaine,faut éviter les roms customs de ce genre et privilegier les roms faites par webclaw qui sont exempte de ce genre de problèmes. happy
Et je suis d'accord avec toi:le screenshot est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 13:48

Bonjour Ghuntar,

Les 2 cas ne sont pas reconnus en USB et même les 2 décochés ne fonctionnent pas non plus.

J'ai WinSCP sur l'ordinateur et ES explorer sur ma S7800B. :loveyin:

:04:
Revenir en haut Aller en bas
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 13:53

En tout cas c'est résolu, j'ai fait une balise sur le titre du topic.

Merci à tout les membres qui m'ont aidés. :beer:

Je n'ai plus à me plaindre, hors mis que quand ma JXD S7800B se met en veille bah c'est pas vraiment une veille elle s'éteint carrément. :09:

Par contre ça, ça me gave . . . :@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 14:22

Ca fait partit des vieux bugs qui ne sont plus present sur la version 4.4.4 customs.Sinon tu n'a cas désactiver la mise en veille ou l'etendre a 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 14:35

Merci XperimentalC4d :top:

Mais Maître Panda, mais ça c'est dans mes cordes :tusors:

Je suis Shifu et toi Po . . .

[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Shifu-10

tongue je precise que je fais de l'humour tongue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 14:38

Tu as réussit a retrouvé une vieille photo de toi et moi que je voulais oublier. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 14:52

Désolé,

Autant pour moi . . .

:lol3:
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 15:36

Sinon pour ceux qui ça intéresse, pour transférer en Wifi il faut :
-Activer la découverte réseau sur windows ainsi que les paramètre que vous souhaiter (mdp et co)
Je vous laisse chercher sur le net ça se fait en 3 min, 5 peut-être si vous êtes nul
-Activer le partage sur le dossier de votre choix (si c'est un pc fix et que vous êtes chez vous le plus facile c'est de le mettre en accès pour tous, vous gagnerez en temps)
-Dans l'idéal car plus rapide et moins problématique, définir une adresse IP local fix sur le PC (plus rapide que le hostname qui a un temps d'accès parfois plus long)
-Une fois celà fais, sur l'appareil (android/windows) aller dans un explorateur de fichier, aller dans la catégorie réseau et tapper l'IP/Hostname du pc ainsi que les éventuels autre paramètres si activer (dans mon cas un nom d'user ainsi qu'un mot de passe car je suis avec d'autre étudiants :peufpeuf: )

Par contre sur win 10 si vous liez 2 compte microsoft différents à vos PC/tab le partage ne marche pas O_o
Enfin ça a peut-être été corrigé mais j'en ai ch*** au début pour comprendre que les comptes mails qui n'ont carrément rien à foutre dans un bordel de partage pouvaient avoir une incidence la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
psykedeluk
Padawan
psykedeluk

Messages : 205
Réputation : 4
Age : 35
Inscrit le : 17/11/2014

Machine préférée PSX 1

Localisation : Centre de la terre

Humeur : Pressé


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 17:29

JohnPei désolé de te décevoir mais tu as mis longtemps à répondre, donc j'ai suivi ton premier conseil de transfert de fichiers en Wi-Fi via un logiciel FTP, ainsi qu'avec l'application ES Explorer.

Bonne soirée . . .

C est la fête
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime14.10.15 17:35

Sauf que je n'ai jamais fait mention de FTP :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Transfert de fichiers Impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Impossible de lire ou d'ouvrir des fichiers de ma micro sd sur DEA MyPlay
» [RESOLU] Où trouver les fichiers vidéo pour l'émulateur Daphne?
» [Question/Résolu] Comment supprimé des fichiers temporaire sur "utilisé par le système" ?
» Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU)
» [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-