AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alberto0082
Noob'
Alberto0082

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2013


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°1 MessageSujet: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 11:30

Bonjour à tous,

Merci à tous pour ce super forum !

J'ai besoin de votre aide, j'ai parcourut tous les postes
concernant la JXD s7800B et différents articles sur le net mais je n'ai pas trouver de solution.

Je me remets à vous !

Je vous contacte suite à l'achat d'une JXD s7800B sur Geekbuying.

Pour info 110€ (avec DHL) + 19€ de frais de douane

Je l'ai utiliser 2 jours puis après avoir essayé de l'allumer, l’écran passait en boucle "gamepad 3" sans aller plus loin.

Je me suis dit : allons faire une MàJ/Root, donc j'ai suivi le tuto se trouvant sur cette page :

http://www.touch-actu.fr/jxd-s7800b-mise-a-jour-officielle-v1-1-4-rootee-et-sans-application-chinoise-26112013/

et celui de Alex793 aussi (très bien faite, merci)

L’installation du pilote sur le pc à réussi
mais pas la 2ième étape avec logiciel "RKBatchTool" : rien ne se passe - pas de case verte (même en appuyant sur

Et quand je clique sur "upload" j'ai un message d'erreur.

J'ai refait 9 fois tout le tuto de A à Z en désinstallant et réinstallant le pilote.

Et rien ne marche, impossible d'installer le firmware.

Quand j'allume la console j'ai le petit droid vert coucher au sol avec le ventre ouvert Snif  silent  

Pouvez-vous m'aider ?

PS : Comment puis-je savoir si je suis en 1.4 ou en 1.6 ?

En vous remerciant d'avance.

Alberto


Dernière édition par Alberto0082 le Dim 23 Fév 2014, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:10

aurais-tu windows 8.1 ? Si oui, ca va être long si tu veux passer par RKBatchTool ... J'ai perdu qq heures pour réussir à le faire marcher, avec succès mais non sans mal !

as-tu essayé d'allumer la console en maintenant Volume+ et Power pour passer en mode Recovery sans être branché un USB ? Auquel cas atteinds-tu l'écran avec les 5 lignes de choix ? Disposes-tu d'une carte SD ?

avec quelle ROM essaies-tu de flasher ta 7800 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alberto0082
Noob'
Alberto0082

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2013


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:20

Petit Scarabée,

Merci pour ton retour.

Non je suis en sous Win7 64bits.

Oui j'ai essayé Vol+ & Power et rien ne se passe, quand je ne fais que power j'ai le droid avec le bide ouvert.

Oui j'ai une carte SD, j'ai fait dernièrement la manip pour la "monter" en auto.

Je ne comprends pas ta question : avec quelle ROM essaies-tu de flasher ta 7800 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:23

ROM = le package Android complet. Il y a l'officielle venant de chez JXD, et des alternatives (Riley, supercharged etc ...)

Vol+ et power : normalement tu arrives sur un logo du droid avec 5 lignes à sélectionner. Ta console débloque depuis la manip pour passer la SD en interne ? tu as fait une manip particulière avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alberto0082
Noob'
Alberto0082

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2013


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:31

J'ai télécharger celle du site officiel.

La manip Vol+ et power = rien ne se passe.

Oui, c'est possible que la manip viens de ce que j'ai fait pour la SD.

Tu me conseilles quelle ROM ?
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 14:08

J'ai essayé celle de Riley et une autre encore plus épurée sur le forum dingoonity. Pour les 2 j'ai trouvé l'autonomie meilleure, pas grand chose niveau émulation.

Pour le coup de démarrer la console en mode recovery : essaie de démarrer en maintenant les 2 boutons, et relache seulement Vol+ quand tu tombes sur le droid ventre ouvert
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 14:22

Voici la ROM que j'utilise en ce moment : http://boards.dingoonity.org/jxd-devices/s7800b-1-6ghz-(tweaked)-minimal-firmware-wfixes-(by-jxd)/?PHPSESSID=lbhsap2t4kr3rbt5j9hm4mv6q1

Super minimaliste, pas de joujou sur le fstab
Revenir en haut Aller en bas
Alberto0082
Noob'
Alberto0082

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2013


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 23:14

Bonsoir,

J'ai réussi à arriver sur le menu avec les 5 lignes en bleu à sélectionner.

J'ai télécharger la ROM que tu m'as conseillée.

Maintenant que dois-je faire ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 13:58

Tu places le update.img sur la carte sd et tu flashes. J'espère que ca te remettra ton filesystem d'équerre.

Par la meme occasion verifie si rkbt voit la console prête à être flashée dans ce mode la.

La seule fois ou j'ai relfashé de cette facon, c'etait avec la ROM officielle de chez JXD.

Si jamais tu perds tous les apk préinstallés par jxd une fois le flashage fait (ce dont je doute), je te dirai ou tout récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Alberto0082
Noob'
Alberto0082

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2013


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:24

Bonjour Substring,

Merci pour tout, j'ai réussi !

J'ai allumer ma console sans la microSD, j'ai appuyer sur la touche VOL+ et là j'ai eu le menu.

J'ai tout effacer et après j'ai installé la ROM que tu m'as conseillé plus haut.

Maintenant qu'elle marche, il faut que je trouve comment jouer au jeux Neo Geo, je ne trouve pas d'émulateur sur le market et je ne comprends rien à l'histoire des bios,

Mais ça c'est un autre sujet donc hors post....

En tous cas... mille mercis !!
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:40

oh ben chouette ca alors lol

pour ma part je n'ai pas vraiment touché les jeux neo geo sur la JXD. La solution simple est de passer par Happy Chick.

L'autre solution est d'acheter un émulateur,

La dernière est de passer par les packs (cherche sur le forum, je n'ai pas le lien sous la main)

Les BIOS, au final c'est accessoire, c'est pas google qui dira le contraire  :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAJ firmware - Console ne démarre plus
» Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU)
» [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible
» [résolu] écriture image Adam impossible
» [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-