AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 GPD Windows Version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
diorj
Master Chief


Messages : 882
Inscrit le : 26/09/2015


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 10:35

Intel a annoncé de nouveaux compute stick qui intègrent des processeurs Atom de nouvelle génération et même des core M pour les modèles les plus haut de gamme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que.... cela nécessite une alimentation permanente semble t il (voir vidéo jusqu'à la fin)
et un peu bruyant 35 Db... à cause de son mini ventilateur : ça chauffe dur !

Prix de 400 à 500 $

A revoir dans 2 ou 3 ans

Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 11:15

Ce n'était qu'à titre d'exemple, pour montrer que des cartes mère assez petites existaient.

Les modèles avec Atom x5 commencent à 159$, ce sont les modèles core-M qui coûtent 399 et 499$.

Le ventilateur est là pour éviter la surchauffe du fait de l'espace encore bien plus confiné que dans une console. Des solutions de mini pc avec batterie existent et ne nécessitent aucun refroidissement actif (ex : Ainol Mini PC).

Un caloduc, de bonne qualité/taille, bien placé et une sortie d'air à l'arrière de la console (type Shield Portable, le ventilo en moins) pourrait être une solution de refroidissement particulièrement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 11:39

Désolé pour le double post mais :

jv.com parle de la GPD XD Win : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 11:54

Ainol Mini PC et autres gadgets Pocket PC

sont sur la base du Z3735F et dérivés, avec une RAM de 2 Go maxi et une très faible autonomie.
(Pour Windows 10 il faut 4 Go de RAM et malgré tout l'écran gèle assez souvent!)

Très bien pour surfer, faire un peu de bureautique et accessoirement regarder une vidéo.
On va peut être pas leur en demander plus ! ... ça plante avec Windows 8. (Je n'en vends plus: trop de réclamations.)

Intel et Microsoft tentent de proposer une alternative à Android, c'est très bien, cela fait avancer les choses et la technologie. Donc à observer, mais pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 12:00

jv.com parle de la GPD XD Win

Ou... comment enterrer un projet qui n'a pas encore vu le jour
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 12:13

@diorj

Pourquoi cet acharnement sur une console qui, comme tu le dis si bien, n'est encore qu'à l'état de projet (voir même d'idée) ?

Je ne suis pas dupe et je me doute pas que tout n'est pas parfait dans ce projet et qu'il ne verra peut-être jamais le jour mais le postulat de base me semble bon.
Les premiers éléments annoncés ne semblent pas totalement irréalistes alors comme beaucoup ici j'ai envie d'y croire et je pense que montrer de l'enthousiasme pour ce projet ne peut pas faire de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 12:31

Diorj c'est valable aussi pour tes propos sur le Z3735f.Ca ce vend tres bien et même si c'est pas un foudre de guerre,ce genre de processeur s'accommode tres bien de windows 10 et de 2 go de ram.J'en utilise meme une avec cinema 4d,donc c'est pour dire.D'ailleurs spyro a fait une video de la teclast x98 plus avec un processeur plus recent (z8300) et les perfs sont inférieurs au Z3735.Donc calmos avec les rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 12:40

neobagram a écrit:

jv.com parle de la GPD XD Win : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 13:00

Ha m****! JV.com qui source liliputing qui vient se sourcer parfois ici, et nous qui n'avons rien écrit à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 13:06

J'avoue que c'est bien dommage de ne pas être cité, sachant que cela fait déjà plusieurs jours que nous discutons de la bête :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 14:44

neobagram a écrit:
J'avoue que c'est bien dommage de ne pas être cité, sachant que cela fait déjà plusieurs jours que nous discutons de la bête :/

En même temps si c'est pour que ça ramène tous les gogols de JVC ici, c'est peut être pas plus mal : )
Y'a qu'a voir leurs commentaires sous cette news.


Sinon, concernant cette console, le mieux serait peut être d'attendre et de voir ce qu'ils vont nous faire.
Parceque là ça fait 3 pages de plans sur la comète et de prédiction de Nostradamus.
Possible, pas possible, abordable, hors de prix, chauffe trop, tiens pas la charge.... On verra, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 14:49

Tout a fait,d'ailleurs j'arrête pas de le dire que les gus sur JVC sont atteint de gogolite aigue.
Ha crotte c'est hors sujet là. :siffle:

Sinon,oui faudrait pas se faire trop d'idée sans l'avoir vue en fonctionnement.


Dernière édition par XperimentalC4d le Mar 26 Jan 2016, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 14:49

Effectivement, ça ne vole pas haut... pale
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:04

Lol ? Windows 10 minimum 4Go de ram minimum ? Lol ?
Sur ma tablette windows 10 j'en ai que 2 et j'ai aucun problème... On parle de windows 10 pas de vista... Je peux lire des vidéo HD lancer des ému (ps2/wii à 25fps) et les indé steam sans problèmes...
Et pourtant elle m'a coté 100€ fdp in il y a bientôt 1 an... De même côté batterie me semble que c'est du 5000ma et ça tiens dans les 4h avec wifi/éclairage à fond et volume à 40% (streaming). En bureautique elle tiens dans les 6h.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:11

Ben c'est exactement ca que j'aurais du marqué.C'est vrai que windows 10 a été conçu aussi bien pour des PC de bureau que pour des tablettes et donc ca consomme pas beaucoup de ram.
Il se comporte comme un charme et j'ai pas tester tout les emulateurs mais le peu que j'ai pu en tester ca fonctionne très bien.J'ai tester aussi des jeux pc(certe en 2d mais gourmand en ressource) et aucun lag a déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:26

Et pourtant elle m'a coté 100€ fdp in il y a bientôt 1 an...

Disponibilité de Windows 10 depuis le 29 juillet 2015...
100 € c'est du tombé du camion !

5000 mAh, c'est du 7" ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:52

Pourquoi tombé du camion ? Je l'ai acheté chez le revendeur officiel... C'est une Chuwi Vi8, j'ai été très surpris de la qualité de fabrication, je m'attendais à de la chiasse genre wifi qui déconne pas de basse dans le son etc mais pas du tout.
Et oui il y a bientôt 1 an, je l'ai eu avec win 8 et j'ai fait la MAJ vers win 10... J'espère ne pas t'avoir appris qu'il était possible de mettre à jour de win 8 vers win 10... Et c'est une 8", donc ça explique que le prix ne soit pas aussi élevé grâce notamment au fait que windows soit "gratuit" sur ces taille de tablette.

C'est quoi la prochaine étape, tu vas allez voir ces spécs et essayer de la descendre où de m'apprendre des truc que je sais déjà ? :lol2:

Je préfèrerais qu'on revienne à nos moutons, tout ça pour dire que ce n'est pas impossible(sous windows) et que de toute façon quelqu'un qui n'est pas détenteur de la gpd xd sous android mais qui aime son ergonomie mais préfère windows (sans pour autant y faire plus que sur android) et bien y pourrait plutôt acheter cette version windows au lieu de la version android !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:59

Pfuii Diorj,tu pouvait avoir windows 10 avant et les mises a jours ca existe même sur des tablettes de plus de 1 ans :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 16:53

Chuwi Vi8 : très bonne petite tablette.
J'en ai paramétré en Français (Android + Windows 10)
A mon sens, c'est la limite supérieure pour l'usage du Z3735F (et en considérant l'usage commun fait d'une tablette de cette taille)
L'Aton Z3735F a été mis à "toutes les sauces" mini PC, Pocket PC, grandes tablettes, avec beaucoup moins de réussite, d'où la nécessité de passer à l'Atom Z8500 puis de redescendre au Z8300 qui, à compter de ce mois de janvier 2016, exploite 4 Go de RAM.

Je suis pas un neuneu, et des mises à jours W 7 et W 8.1 à W 10 j'en ai fait un paquet depuis le 29 juillet et toutes les galères qui allaient avec!
Je suis aussi un utilisateur : 3 PC (Tour, Portable, miniPC) et autant de tablettes normales.
Le confort d'utilisation de Windows 10 est sous i5 avec 8 Go de RAM.

Donc si je me permet de critiquer et de donner un avis, cela tient de mon expérience.

Les GPD XD que j'ai eu entre les mains en 16, 32 et 64 Gb ont un intérêt majeur : compacité et ergonomie fasse à la JXD S7800B.
Sur le plan technologique on peut effectivement lorgner vers une évolution sous Windows, mais ce ne sera pas une 5 pouces (surtout si on veut lui greffer un clavier exploitable ! car jouer avec 3 doigts sur les touches Z Q S D X (pour certains jeux) il faut un peu de place pour pas s'emmêler les meugnons...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 17:00

"Le confort d'utilisation de Windows 10 est sous i5 avec 8 Go de RAM."
Pouala je sais pas si tu l'utilise vraimant,mais là c'est du grand n'importe quoi.Ton experience est plutot moyenne pour dire ca ou alors tu fait n'importe quoi avec.Pourquoi pas un supercalculateur pendant que tu y est.Bah,je vais même pas chercher a argumenter. No
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 17:08

Fais donc du multi fenêtrage et utilises Chrome et I.E. en parallèle, sans planter ta bécane ...

Windows 10 me consomme 3 Go de mémoire sans rien faire de sensationnel (au repos on peut dire)
Ccleaner me trouve journalièrement 1 Go de salletés.

J'oubliais j'utilise mes PC de 9 heures à 23 heures tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:33

@modo on

SVP on peut arrêter le HS, si vous voulais parler plus en détail de Windows vous pouvez créer un Thread. Merci

PS: pour le prix on sera fixé un jour ou l'autre donc arrêtons les spéculations...
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:38

Ouai enfin là, le clavier il est là pour dépanner : genre login/mdp et chat dans un mmo, pas pour jouer sur les touches ZQSD ! C'est sensé être une console portable quand même, pas un PC gamer/developper ou même pour surfer (sur du 5 pouces, autant prendre son tel).
C'est pour ça que je vous dit qu'un linux genre SteamOS ou lakka.tv (l'OS de RetroArch) voir un Angström (celui de la Pandora je crois, un nom comme ça) serait plus adapté, même si un windows peut faire l'affaire juste le temps de lancer un jeu qui va lui se jouer à la manette.
Sinon, d'un point de vu technique, ça parait carrément réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en parle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 20:28

Ouai enfin là, le clavier il est là pour dépanner ... pas pour jouer sur les touches ZQSD

Donc on devra se passer de tous les jeux PC développés avant l'intégration de la manette PS2 à Windows ?

Ce qui me fait penser à la compatibilité des jeux pour XP et antérieurs avec un W 10 ! quelqu'un sait ?

Quelqu'un aurait testé Crysis (le 1er de 2007) sous Atom (Z3735, Z8500, Z8300) j'ai bien peur que les derniers niveaux ne soient pas jouables... à l'époque il me plantait Vista et fallait pas pousser la définition sous XP alors que j'étais équipé maxi tour de jeux.

Je vais être encore négatif.... mais une GPD XD Windows, qui va se priver d'une bonne partie du catalogue de jeux pour PC, ce serait juste pour le fun ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 21:37

J'essaierai de tester pour voir.J'arrivais a le faire tourner avec une simple geforce g210 sur un vieux dual core donc ca devrait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Windows Version - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Windows Version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» RetroArch version Windows
» GPD Windows Version, premières specs
» Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
» BlueStacks ou comment virtualiser Android sous Windows (alpha version)
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-