AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Windows Version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD Windows Version Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 23:47

Voila, Gpd planche sur une nouvelle XD, sous Windows....
Seules infos... processeur intel ZX8500 et dualboot

N'hésitez pas a laisser vos avis et recommandations sur ce topic, je transmettrai...

Et, par la même occasion, éclairer ma lanterne.... que peut apporter une console Windows????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par diablotinbouky le Mar 29 Déc 2015, 08:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD Windows Version Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 05:16

Attends, je ne comprends pas bien... Tu parle d'une XD qui tourne avec un CPU Intel et ensuite tu parle de Windows ?
Du coups c'est quoi ? A mon avis, c'est le proc qui est important.
Si c'est un Windows qui tourne sur un proc ARM, je ne vois pas bien l'intérêt pour l'instant.
Sinon, pour ce qu'apporterai une console sous Intel : Tous les jeux PC ! Que ce soit sous Linux, SteamOS (qui est un linux), ou sous Windows !
C'est un peu comme la SteamBoy ou la Smach Zero.
Maintenant, le vrai défi avec une console portable Intel, c'est la durée de vie de la batterie et le processeur graphique qui lui est ajouté (CPU Intel+GPU Nvidia, CPU Intel +GPU Intel Iris, voir un APU AMD).
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD Windows Version Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 07:44

Ca fait pas un peu Pandora / Pyra leur truc ?

:lol3:

Sinon, le concept est pas mal, du Windows / X86 permettra de faire tourner n'importe quelle application prévue pour un pc Windows (émulateurs, jeux, navigateurs, éditeurs de texte,...).
Par contre, un bureau Windows 10 sur un écran de 5 pouces ça risque de pas le faire, il faudrait au moins 7 pouces (mais là on se retrouverait avec un netbook lol)
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


GPD Windows Version Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 08:06

Good news, enfin happy
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD Windows Version Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 08:11

@ghuntar

Ben ouai, une XD avec un processeur Intel Cherry Trail T4 ZX8500 et Win 10 (dualboot) :lol2: :lol2: :lol2:

Mais que vaut ce processeur? Ça doit être un de leur dernier pour mobile? Les tablettes Teclast qui ont ce processeur, ont également 4go de RAM...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD Windows Version Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 09:25

WOW, j'attendrai juste les premières reviews et je prends direct si c'est du bon...

L'avantage, c'est d'avoir tout les émulateurs Windows directement accessible sur ta portable, tous ne sont pas disponible sur Android (je pense à SSF sur Saturn, Project64, WinUAE, ect...), sans parler des jeux PCs que tu peux lancer.
Tu seras presque limité uniquement par la puissance gpu/cpu.  

Sans parler du fait que c'est comme la Pyra, c'est un pc portable dans ta poche, c'est juste trop bien si c'est bien fait !
Toutes les applications que tu veux, en natif.

:top:  :top:  :top:

Sérieux, une compatibilité Linux en plus pour un triple boot avec Android et  :amour:

Edit : il me semble bien avoir vu sur dingoonity que c'est PAS du ARM (si je me suis trompé dites moi), donc vraiment j'attends d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD Windows Version Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 09:43

Après, moi, j'y connais trop rien, mais ce sont les processeurs Intel qui équipent les tablettes ( division mobile )
Je sais que les versions précédentes, c'était pas hyper puissant, et que, justement, le côté gaming c'était pas folichon....

Ici, c'est leur dernier, la série 8500....Faudrait voir si il y a déjà des revues sur les tablettes chinoises qui en sont équipées... Ça donnera un bon aperçu...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD Windows Version Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 10:12


Avec du Z8300, devrait être un poil plus puissant sur le z8500. Ça donne une idée.
C'est sur que c'est loin d'être parfait, mais on parle de dolphin lol
(A condition qu'il n'y est pas de baisse de fréquence à cause d'une température trop élevé ou autre.)

J’espère vraiment que ça se fera, rien que pour avoir un concurrent à la Pyra.  :top:
Mais bon, pouvoir lancer une distrib linux dessus c'est pas gagné :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


GPD Windows Version Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 10:23

alors voila se que je trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Graphics

The HD Graphics (Cherry Trail) is based on the Intel Gen8 architecture, which supports DirectX 11.2 and is also found in the Broadwell series (e.g. HD Graphics 5300). With 12 EUs (Execution Units) and a clock speed of up to 600 MHz, the GPU is about twice as fast as the HD Graphics (Bay Trail) and will handle older and less demandig Windows games (e.g. Counter-Strike: GO) in very low settings at decent frame rates. The GPU also supports 4K/H.265 video acceleration.

Compared to ARM SoCs, the HD Graphics offers a performance similar to the Qualcomm Adreno 330 or PowerVR G6430.


Performance

Compared to the Atom x7-Z8700, the Atom x5-Z8500 is clocked slightly lower and therefore 5 - 10 percent slower. However, the x5 still beats most ARM-based SoCs and offers a performance similar to a Qualcomm Snapdragon 810.

Using Windows, the chip is adequate for everyday tasks such as Internet or Office, but not for very complex software or modern games.


il serait dispo dans :

Lenovo Yoga Tab 3 Pro 10 YT3-X90F

un test trouver sur one net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HP Pro Tablet 608 G1

Asus Transformer Book T100HA-FU006T

Asus Transformer Book T100HA-C4-GR

en chinoise j'ai trouver une teclast x16 pro / power ( la pro a le 8500 et la power le 8700 )
lien vers une tite review en anglais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elles sont toutes sous intel hd graphic .



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nzelos le Mar 29 Déc 2015, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


GPD Windows Version Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 10:36

le design de la deuxieme photo me plait mieux ( clavier non brillant ) plus sobre

j'aime bien les boutons en gris aussi ( plus sobre )

car l'autre on dirait une calculatrice LOL

Sinon le design & la forme generale est pas mal du tout.

sinon apres faut voir le bouzin proto en main car les sticks mon l'air petit et vachement enfoncé ( normal vu le form factor )

et je serais plus sur une croix directionnelle du pad comme la PSvita ( qui est excellente ).

Apres faut voir la version de windows la dedans et quel puissance c clair.

mais je verrais plus une distri linux et android en dual boot ( la classe a dallas )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 11:49

diablotinbouky a écrit:
Voila, Gpd planche sur une nouvelle XD, sous Windows....
Seules infos... processeur intel ZX8500 et dualboot

N'hésitez pas a laisser vos avis et recommandations sur ce topic, je transmettrai...

Et, par la même occasion, éclairer ma lanterne.... que peut apporter une console Windows????


Moi j'ai ma petite idée, enfin plutôt, mon idée perso!

[Mode je raconte ma vie activé] Je m'explique: dans ce monde de l'émulation, tout le monde ne voit QUE par android (pas tout le monde hein :beurk: ) alors une alternative est la bien venue avec cette version Windows. Moi qui émule depuis près de 15 ans sur win' ne me parlez pas du robot vert et son monde d'usines à gaz, j'ai essayé, ré-essayé (vous êtes forts sur le forum vous avez presque réussis à me convaincre tongue ) mais au final rien de très clair. Alors oui je sais, il en faut pour tout le monde, et là du coup cette version Windows de la XD tombe très bien et si, oui je dis bien si, cette version vois le jour, je ferais parti des premiers acheteurs du forum [Mode je raconte ma vie désactivé]

Ps: Ah oui j'oubliais pas de dualboot merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD Windows Version Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 11:58

timika a écrit:
diablotinbouky a écrit:
Voila, Gpd planche sur une nouvelle XD, sous Windows....
Seules infos... processeur intel ZX8500 et dualboot

N'hésitez pas a laisser vos avis et recommandations sur ce topic, je transmettrai...

Et, par la même occasion, éclairer ma lanterne.... que peut apporter une console Windows????


Moi j'ai ma petite idée, enfin plutôt, mon idée perso!

[Mode je raconte ma vie activé] Je m'explique: dans ce monde de l'émulation, tout le monde ne voit QUE par android (pas tout le monde hein :beurk: ) alors une alternative est la bien venue avec cette version Windows. Moi qui émule depuis près de 15 ans sur win' ne me parlez pas du robot vert et son monde d'usines à gaz, j'ai essayé, ré-essayé (vous êtes forts sur le forum vous avez presque réussis à me convaincre tongue ) mais au final rien de très clair. Alors oui je sais, il en faut pour tout le monde, et là du coup cette version Windows de la XD tombe très bien et si, oui je dis bien si, cette version vois le jour, je ferais parti des premiers acheteurs du forum [Mode je raconte ma vie désactivé]

Ps: Ah oui j'oubliais pas de dualboot merci Very Happy

Et bien, moi, je n'ai jamais joué sur PC :lol2: tongue D'où mes questions :beer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 12:03

:gene: bon bah à la tienne alors! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Roucasse
Noob'
Roucasse

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2015

Machine préférée Playstation 2/PSP


GPD Windows Version Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 13:44

On dirais une Pandora aux bords arrondis

J'attend juste le prix, à comparer avec la Pyra (si elles sortent en même temps), mais franchement avec le clavier et le dualboot Windows/Android je pense que je vais l'acheter dès sa sortie ! (enfin si elle sort un jour)
Revenir en haut Aller en bas
GPTo
Padawan
GPTo

Messages : 126
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 07/11/2010


GPD Windows Version Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 16:05

Moi qui voulais acheter une tablette Teclast je vais attendre du coups, ca peut etre pas mal, le processeur n'est pas mal du tout, voici avec la teclast x98 pro ce que ca donne au niveau gaming [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seulement 10'' c est beaucoup trop (autant se coller a 20cm de la télé c'est pareil), une autre tablette viens de sortir avec le meme proc que la "future" GPD et cette fois en 8'', la Chuwi hi8 pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les prix sont aux alentour de 100E, possedant une hi8 normal c'est une très bonne tablette alors on peut espérer que le prix de cette future GPD ne depassera pas le prix de la XD actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
AceGamer45
Noob'
AceGamer45

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 19/01/2016


GPD Windows Version Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 20:49

Il y a eu plus d'information pour la version windows.

Voici les specs final :

CPU:Intel Atom X5 Z8500 ;Quad-core processor/Quad threading ;64 bit Instruction set ;14 nm Process technology.
Storage: 4GB/64GB
Operating System:Windows 10 Home.
Display:Capacitance screen, multi-touch support;5.5 Inch ;1280×720 resolution;Corning Gorilla Glass 3, In-Cell technology.

I/O port: 1×USB Type-C,1×USB(A) 3.0 ,HDMI D Type (Micro HDMI) ,3.5mm Headset jack, TF card Maximum up to 128GB
Network: WIFI and bluetooth are both support.

Et ne seras pas dualboot mais uniquement windows.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 22:56

Source?
Revenir en haut Aller en bas
AceGamer45
Noob'
AceGamer45

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 19/01/2016


GPD Windows Version Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 00:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kendyzhu777 travail pour GPD.

Il dit qu'il y aura pas de dualboot page 14, page 16 et 17 pour les specs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 21:21

:clap:

Plus qu'a attendre un prix...
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 07:42

Je suis 100% pour des tablettes Windows, mais, pour une console portable on perd en simplicite d'utilisation.
entre l'allumage d'une console Android et le debut du jeu il suffit de quelques secondes. Pour une console de jeu retro, j'ai de gros doute.
Pour l'ergonomie, ecran 5.5 pouces, tactile, est ce l'ideal pour naviguer dans les menus des differents emulateurs?
Faudra alors plus mettre en avant les jeux natif windows pour convaincre.
Ou alors pour le retro faudra faire des menu d'emulateurs intuitif et facile a naviguer au tactile...
C'est sur que si c'est bien foutu, ca me tenterait bien!
Revenir en haut Aller en bas
kendyzhu
Noob'
kendyzhu

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 21/01/2016


GPD Windows Version Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 09:08

Hello,This is kendy from GPD company. About our new windows handheld devices,i want to share more detail information with you all.
We finally determined some important specific configuration for our new Windows handheld device and Now we named it GPD Win:
CPU:Intel Atom X5 Z8500(consider upgrade into Z8550) ;Quad-core processor/Quad threading ;64 bit Instruction set ;14 nm Process technology.
Storage: 4GB/64GB
Operating System:Windows 10 Home.
Display:Capacitance screen, multi-touch support;5.5 Inch ;1280×720 resolution;Corning Gorilla Glass 3, In-Cell technology.
I/O port: 1×USB Type-C,1×USB(A) 3.0 ,HDMI D Type (Micro HDMI) ,3.5mm Headset jack, TF card Maximum up to 128GB
Network: WIFI and bluetooth are both support.
How do you think it??
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 09:29

I think specs are quite good, I only hope 5.5 inch screen is enough for navigation in touch mode through Windows. I own a GPD Q9, 7 inch is more confortable for me now...
however Bluetooth  support will make a lot of gamer happy.
how about an analog control like in the new 3ds?
It will help a lot for mouse control in Windows  :siffle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par airdream le Jeu 21 Jan 2016, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD Windows Version Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 10:03

Hey Kendy,

Welcome on Open Consoles :top: :top: :top: Biggest french community for RetroGaming
Partner number 1 with Belchine

For specifications:

Why not Z8700?
Wifi dual band 2.4 and 5ghz?
Keep attention on Hifi, good speaker, good Jack Plug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD Windows Version Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 12:44

Hello, welcome and thanks for the spec sharing. :merci:
What about the Batterie spec and his life time ?
On the pictures I can't see start,select or menu (like xbox padle) buton ? No tuch-pad neither ?
A base with power and HDMI will be so great to connect it to living room TV. :amour:
If you need beta tester I'm your man !
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD Windows Version Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 13:09

Hey Kendy !

Glad to see such a reliable source as you here !

The specs seems to be very promising (Especially the 4GB of RAM that will allow multiple usage scenarios)
Good decision to put at least 64GB of onboard storage + the µSD slot. (the usb ports are a pretty good bonus too).
Bluetooth support is THE big news !

What about the battery ? 6000mAh like the XD ?

Any idea of the price yet ? (probably too soon, but I'll try anyway Razz)


PS : sorry if my english is not perfect, i'm still french
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Windows Version Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Windows Version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» RetroArch version Windows
» GPD Windows Version, premières specs
» Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
» BlueStacks ou comment virtualiser Android sous Windows (alpha version)
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-