AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 GPD Windows Version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 21:37

J'essaierai de tester pour voir.J'arrivais a le faire tourner avec une simple geforce g210 sur un vieux dual core donc ca devrait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 02:28

timika a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en parle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mec sous-entend à  la fin de sa news qui c'est sous windows mobil, et que le store de microsoft est vide... :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 07:58

Citation :
L'Aton Z3735F a été mis à "toutes les sauces" mini PC, Pocket PC, grandes tablettes, avec beaucoup moins de réussite, d'où la nécessité de passer à l'Atom Z8500 puis de redescendre au Z8300 qui, à compter de ce mois de janvier 2016, exploite 4 Go de RAM.

Donc si je comprend bien le z8300 est moins problematique que le z8500?
pourtant le z8300 etait annonce comme supportant 2GB de ram maximum. (supporte t-il rellement les 4GB?)
Il est vrai que les tablettes sous le Z8300 sont neanmoins infiniment plus nombreuses que sur le Z8500 (genre 30 contre 1), sans etre technicien pur je me dit que ce dernier n'est peut etre pas le meilleur choix pour la future GPD

Citation :
.D'ailleurs spyro a fait une video de la teclast x98 plus avec un processeur plus recent (z8300) et les perfs sont inférieurs au Z3735.Donc calmos avec les rumeurs.

comment un Z3735 peut il donner de meilleure perf que le plus recent z8300?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 09:22

Ben t'as pas vue la video ou quoi.Le processeur est bridé et le benchmark sur les deux processeurs donne le z3735f gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:19

Z8300 nouvelle production à compter de janvier 2016, promis par nos amis Chinois pour supporter une RAM de 4 Go.
Aucune information pour ce tour de passe passe de 2 Go à 4 Go.

Sauf s'il s'agit d'un upgrade d'une 2 Go pour leurrer le système (upgrade de simple affichage comme pour les cartes mémoire microSD qui de 8 Go passaient à 64 Go !!! et seuls les 8 premiers Go étaient utilisables...)
S'agirait il d'un 2 + 2 virtuel ? on va être fixé dans peu de temps avec les premières livraisons attendues

Pour mieux comparer le Z3735 et le 78300 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gagnant n'est pas le Z3735 même si ses fréquences graphiques de base semblent supérieures :
Meilleure capacité et échange mémoire sur le Z8300 ce qui prime sur les fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:40

Le benchmark qui a été fait se base sur la puissance pas sur les perf de la memoire.
Toute facon,tu va pas acheter ce genre de produit parce que les perf memoire sont meilleur.Tu l'achete parce que la puissance du processeur est meilleur et plus rapide.
Memoire plus performante ou pas,en utilisation on voit bien que c'est moins rapide qu'avec le z3735f.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:12

Citation :

Z8300 nouvelle production à compter de janvier 2016, promis par nos amis Chinois pour supporter une RAM de 4 Go.
Aucune information pour ce tour de passe passe de 2 Go à 4 Go.

Intel est une marque americaine, comment les chinois peuvent ils parler en leurs nom?

Citation :

Ben t'as pas vue la video ou quoi.Le processeur est bridé et le benchmark sur les deux processeurs donne le z3735f gagnant.

J'étais au boulot et j'ai pas le son sur les vidéo, mais je me rattraperai.
Bridé, sachant qu'il est donné pour 1,4 GHz, sans turbo, ça me parait louche, mais pas impossible en effet, ceci dans le but de marquer (justifier) l'écart avec le z8500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:18

En fait intel a brider la version pour la x98 plus mais pas pour la x98 pro.Je pense que c'est pour avoir deux gamme différentes de prix.
Ha ben sinon si t'a pas le son c'est vrai que tu risquait pas de l'entendre.Par contre sur youtube y a les sous titres au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 14:11

Sous windows avec 4go de ram avec un prix abordable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ça tourne pas à fond, mais c'est pas sur android qu'on verra ça demain la veille non plus !
De plus sur ma petit chuwi vi8 en windows avec 2go je fais tourner des truc comme l4d, cry of fear et autre, alors que sur android c'est impossible...

Comme quoi, faut juste réussir à caser ça dans un machin comme la xd !
Et faut arrêté de dire que "c'est po possible", bah non en effet là ça n'existe pas mais avant la gpd xd bah y avait pas la gpd xd, donc là y pas la gpd windows mais comme on dit on arrête pas le progrès !

Perso le clavier sur ce genre de console je m'en passerais bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 14:17

On le voit bien sur la video d'ailleurs que ca tourne a plus de 30 images/s.C'est largement assez.
A moins que Diorj trouve a redire. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 16:31

En fait intel a brider la version pour la x98 plus mais pas pour la x98 pro OH !!!!!

Moi..... !!!!! je dis plus rien.

Sauf que .... Z8500 et Z8300 sont spécifiques et pas l'un la moitié de l'autre

LE lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Non trop de problèmes avec Z8500 + erreurS dans les installations : programme EFI corrompu et W10 de la préversion installé (verrouillée par Microsoft en octobre 2015) en lieu et place de la version définitive d'où impossibilité de mise à jour et de téléchargement du pack de langue !!!! + autonomie faiblarde.
(NOTA : j'ai le logiciel pour tout débloquer et remettre en ordre)

Du succès de la X98 PRO, toute la concurrence s'est lancée derrière Teclast, donc descente en gamme avec la nouvelle X98 "PLUS" sous Z8300 4/64Gb alors que les premiers modèle étaient sous Z3735 2/64Gb et prix revu à la baisse : - 50 euros environ en demi gros par rapport à la X98 PRO

Reste à voir si cette nouvelle tablette tient ses promesses dans un usage intensif (jeux) pour extrapoler vers un GPD XD Windows (mais visiblement en 7 pouces tout au moins pour son format extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 16:58

Oui ça tourne pas à fond

Effectivement c'est du très juste avec le Z8300 sur cette Chuwi... j'ai bien peur que la partie graphique en a pris un sérieux coup (grillé !) Cf. la toute dernière partie qui garde les traces plus de 5 secondes....

Psitt.... ne montrez pas ça au créateur du jeu, il va devenir fou avec tout le mal qu'il s'est donné pour le décor ... en couleur et reliefs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:09

"Sauf que .... Z8500 et Z8300 sont spécifiques et pas l'un la moitié de l'autre"

Nah,le 8300 c'est un 8500 bridé point barre.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:56

Monsieur j'ai toujours raison....

Sockets du Z8300 : UTFCBGA592 idem que pour les Z3735
Sockets du Z8500 : UTFCBGA1380 donc totalement différent

Voir les résultats comparatifs de 3Dmark :..... entre 0% et 1 % en usage jeu PC ! et grandement à la peine pour Office.

Ces Atoms sont à peine équivalents en puissance à ce que l'on pouvait trouver bien avant 2007 (donc même avant XP !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 18:48

blablabla :siffle: :siffle: je dénigre,blabla, on s'en fou.C'etait pas le propos de savoir si c'est equivalent a un pc de bureau.Les deux sont baser sur les mêms bases et puis c'est tout.Maintenant j'en est marre et c'est vraimant hors sujet.Faut arrêter là!!!
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 22:37

Un jeu PC à tester sous Tablette Windows pour se faire une idée : Age of Empires
date de sortie 09/06/1999 démo 23,64 Mo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Age of Empires est un jeu de stratégie et d'action dans lequel vous devrez prendre en main le destin d'une des 12 civilisations antiques proposées (Égyptiens, Grecs, Assyriens, etc...). Le jeu couvre la période de l'âge de pierre à l'âge de fer. Bâtissez des cités, gérez efficacement vos ressources et faites évoluer votre peuple afin d'obtenir des armes et des personnages de plus en plus forts pour écraser vos adversaires. Le jeu propose 30 scénarios prédéfinis et 4 campagnes comportant chacune de 8 à 12 scénarios plus un éditeur pour créer vos propres scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 02:33

Citation :
Perso le clavier sur ce genre de console je m'en passerais bien :/
Oui le clavier virtuel Windows peut largement faire l'affaire!!! et au besoin il y a le BT pour en mettre un sans fil.

pour le z8300, quand on voit la video de skyrim sur ce dernier, C'est bluffant.
J'ai enfin pu visionner la video de spyro, et pourtant c'est vrai que le z8300 fait semble t-il pas vraiment mieux que le z3735f.
J'ose esperer que le z8500 devrait creuser vraiment l'ecart, mais sur cette video skyrim tourne entre 17 et 20 fps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant sur la video poste plus haut sur le z8300 on etait entre 30 et 32 fps :hmmm:
je remet le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon les reglages dans options graphiques sont pas forcement paramétrées au meme niveau sur les deux mais... z8300>z8500   :saispas:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 09:21

Il semblerait qu'il y ai aussi un z8700 encore plus performant(quoiqu'il y ai que la fréquence qui change par rapport au z8500).
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 09:37

oui mais a en croire le gars de chez GPD, le z8700 a un cout de developpement plus eleve, et une production de chaleur trop excessive pour un si petit format.

kendyzhu777 a écrit:
Hello,I know the Z8700 chip may not so expensive than Z8500.but it is not just a point for chip itself.The development cost for Z8700 is very high and it is also not so mature for us to use it .And Z8700 chip production is't a lot.This is also a limitation.Cause we tend to make a portable Windows devices.so the space may hard to support a Z8700 chip,cause its calorific value is huge than Z8500.so maybe we need to add a cooling system for it.But It is hard to realize for a portable device. Z8500 is the most mature solution and we have test that it is enough for a Windows devices.you can run many huge online games smoothly!!

About the cooling for GPD Win,Cause for 8500/8550,this chip calorific value is not be huge and the power consumption is also low,so we may add a Heat Sink in the device.and the mold is also easy to cooling.we think it is enough for cooling.Please do not worry about it.we have consider carefully and test for the cooling.please trust me.we always want and try to make a prefect console for you all.

sinon l'info a ete relayer aujourd'hui sur generation NT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les commentaires y sont edifiants Mad


Dernière édition par airdream le Jeu 28 Jan 2016, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 09:40

Et oui,c'est un peu dommage.Ce qui me fait dire qu'un processeur X1 posera le même genre de soucis dans support comme cette gpd(au cas où android deviendrait la préference).
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 10:00

Android reste actuellement la reference dans ce domaine et devrait le rester encore je pense pas que google va lacher le morceau si facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 10:07

En fait par préférence je voulais dire si plutot que windows,ils décident d'incorporer android comme systeme,il faudra envisager un processeur qui chauffe pas trop et le X1 risquerait de poser probleme dans un support aussi restreint.C'est pour ca que pour le moment c'est le K1 qui represente les consoles portables.La seule solution serait de faire comme JXD  avec la s192,a savoir abaisser la vitesse du processeur pour qu'il chauffe moins(tout comme avec la 7800b qui est passer de 1.8 ghz max a 1,4 ghz).Mais on se retrouverait avec une vitesse equivalente au K1,donc autant y mettre un K1.
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 10:41

airdream a écrit:
Android reste actuellement la reference dans ce domaine et devrait le rester encore je pense pas que google va lacher le morceau si facilement.

dans le domaine des tablets oui, mais pour une console de jeux (avec ou sans clavier) Windows est un choix tout a fait pertinant ! dans le domaine du jeu vidéo (en général), Windows reste la référence loin devant Android ( hors jeux Casual)

- Steam permet de jouer à des jeux +/- gourmand mais beaucoup accessibles à des specs modestes, ou à faire du remote play stable fluide, et plus ouvert que la méthode Nvidia (même si cette dernière s'est bien améliorée)
- les émulateurs sont très performants sous Windows. Dolphin sur un Atom permet de jouer a un certain nombre de jeux GC ( par les plus gourmand mais toujours mieux que sur Android)

moi en tous, cette console, je l'attends de pied ferme ! j'adore la XD, mais il reste 2-3 trucs pour qu'elle soit parfaite ( BT, Wifi Dual band , Joypad Cliquable )..Cette version Windows si elle corrige ces pbs et ajoute un clavier et la bonne nouvelle de cette année.
Je suis déjà en train de mettre de côté pour la prendre dès le 1er jour de son eventuelle sortie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 10:57

Bah désoler mais dolphin tourne mieux sur un shield ou une xiaomi avec android qu'avec un atom.Y a même pas photo.
Quant a windows sur des consoles,mouai,le system android a fait ces preuve et est parfaitement adapter au jeux et a l'emulation alors que windows,ben c'est windows.C'est pas fait pour et les programme sont fait pour tourner sur des ecran de grandes taille,pas sur du 5/7 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 11:07

j'étais resté sur un test que j'avais fait une xaomi y qq mois et le même sur un Dell pro 8 e y avait pas photo non plus Wink ...putin ça va évolue vite ...je vais aller sur le tube pour voir ça alors happy ...
Après pour le jeux, tu paramètre Steam pour l'avoir en Big picture ou emulationstation et Windows tu ne le vois plus !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 11:15

La raison pour laquel ca tourne bien sur le Dell c'est que dolphin windows existe depuis longtemps et est très bien optimiser,alors que la version windows non.Elle est encore trèèès jeune.Le processeur de la xiaomi est quand même plus rapide et quand dolphin sera bien optimiser sur android,ben ca tournera bien mieux que sur le dell.
Comme je le disait,windows peut très bien s'accomoder d'une tablette,mais a la base c'est un syteme d'exploitation concu pour des pc de bureau et ca a toujours été.Les programme qui tourne dessus sont eux aussi concu pour des ecran de grandes taille.Alors sur console,c'est vraimant pas adapter.Il faudrait repenser le system pour l'adapter a des petits ecran.Alors qu'android ca a ete penser et conçu pour des smartphone puis des tablettes et enfin des consoles portable.Donc ca reste bien plus pratique a utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Windows Version - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Windows Version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» RetroArch version Windows
» GPD Windows Version, premières specs
» Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
» BlueStacks ou comment virtualiser Android sous Windows (alpha version)
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-