AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 GPD Windows Version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10765
Inscrit le : 25/01/2011


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:47

@diorj : c'est une posture assumée que d'être toujours dans la contradiction coûte que coûte? C'est pas fatiguant à la longue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:15

Sur le profil -> Humeur: Casse pied happy
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:53

toujours dans la contradiction coûte que coûte

Ce n'est pas de la contradiction, c'est de la construction... en gardant les pieds bien sur terre.

L'O.V.N.I. (objet virtuel non identifié) baptisé GPD Windows version, est une esquisse.

L'intérêt de ce site est justement, même si certain pensent hors sujet, de qualifier le sujet sous toutes ses coutures : économiques, techniques, environnement commercial, ... pour couper court à des commentaires du style : agueue, oh que coucou, ... que l'on trouve ailleurs !

De la page 1 à celle-ci chacun à donné un point de vue, une attente, des critères souhaités, ... autour d'un dessin et de caractéristiques de base : écran-clavier, systèmes d'exploitation, CPU. Nous laissant sur notre faim... "d'inventer" la vie qui va avec (de la conception jusqu'à son existence).

La synthèse de ces 11 pages peut aussi aider GPD à finaliser son projet.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:55

Oui peut être, mais j'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond là ? (donc attendons de voir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:13

11 pages pour rien de toute facon.Y a déja 3 pages hors sujet. :lol2: et puis GPD n'a pas besoin de nous pour construire ça machine.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:18

diorj a écrit:
Donc en route pour la Maxi GPD XD 12 pouces

Ça fait un moment que je ne te comprend plus (quelques pages...) mais où a tu vu quelqu'un parler de 10" ou 12" ?
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:20

[quote="diablotinbouky"]Voila, Gpd planche sur une nouvelle XD, sous Windows....
Seules infos... processeur intel ZX8500 et dualboot

N'hésitez pas a laisser vos avis et recommandations sur ce topic, je transmettrai...

Et, par la même occasion, éclairer ma lanterne.... que peut apporter une console Windows????



XperimentalC4d.... il aura peut être besoin de nous pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:32

Pour l'acheter peut être mais pas pour la construire(surtout avec des explication a la mord moi.....comme tu c'est si bien les faires).
Et je rejoinds LeDodger,d'ou ca sort cette taille de console!!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 27/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:45

Ce n"est pas contre toi Diorj, c'est juste qu'on a l'impression que tu ne peux pas émettre l'hypothèse d'une évolution (matos encore inconnu par exemple).

Je viens aussi de penser que si on tourne sur windows, un petit soft qui émule une manette x360/ps3 serait pas mal... Y en a t-il des suffisamment correct pour ce genre de chose sous windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:54

Oui il y a XBOX 360 Controller emulator 3.0.7.58
Fonctionne bien pour emuler n'importe quoi comme une manette xbox360.
Et c'est un freeware.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:46

Et je rejoinds LeDodger,d'ou ca sort cette taille de console!!!

une 5 pouces avec un clavier U T I L I S A B L E "sans pince à épiler" et avec une paluche d'une armoire à glace... j'y crois pas !
Sur mon 7 pouces avec clavier : j'ai mes doigts de pianiste qui sont serrés pour utiliser QSD ( pas très ergonomique donc)
10 - 12 pouces : c'est du matériel qui existe déjà. (Facilement adaptable)

La limite technologique c'est la morphologie de l'Homme qui l'impose.

Mais on peut aussi aller vers un micro projecteur vidéo sur ses lunettes avec gants connectés .... Zut cela existe déjà dans une autre forme !
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:57

diorj a écrit:
[i]une 5 pouces avec un clavier U T I L I S A B L E "sans pince à épiler" et avec une paluche d'une armoire à glace... j'y crois pas !
Sur mon 7 pouces avec clavier : j'ai mes doigts de pianiste qui sont serrés pour utiliser QSD ( pas très ergonomique donc)

Mais là, je crois que vu le format 5/6 pouces, personne ne s'attend à un clavier confortable. On est sur une machine proche de la Pandora/Pyra : C'est une console portable ! Avec des sticks et des boutons, le clavier est là car nécessaire à plusieurs moments (genre rentrer un login/password, ou du chat vite fait) mais pas pour bosser dessus toute la journée ou faire du CS en compétition ! Sinon, comme tu le dis, tu achètes un vrai laptop/desktop, mais ce n'est plus le même marché.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:03

Gpd planche sur une nouvelle XD

XD : système à capot
XD ne veut pas dire 5 pouces

S'il vous plait, dites moi que je fais erreur....https://2img.net/u/1813/17/26/68/smiles/547251.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:19

Pfuiiii...ho le boulet!!!! Sad
Les GPD sont concues pour etre des peripheriques portable de petits gabaries donc en cela,tu va pas avoir du 12 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:22

diorj a écrit:
Gpd planche sur une nouvelle XD

XD : système à capot
XD ne veut pas dire 5 pouces

S'il vous plait, dites moi que je fais erreur....

Au vue du form factor présenté par GPD, ce sera entre 5" et 6". Aucun intérêt pour du plus gros. Le but c'est de l'avoir dans la poche quand même.
J'ai vraiment l'impression que tu n'a pas compris le concept de cette console. :euh:
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:32

Dans mes tiroirs j'ai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un Spiga, un mini pc sous Xp qui m'a rendu pas mal de service dans le passé.
Il a un clavier parfait pour les pouces (on n'y met pas les mains mais seulement les pouces...)
Malheureusement la batterie nous a quitté Crying or Very sad  Et il manqué croix et boutons pour l’émulation.
Je désespérais de retrouver ce form-factor avec un CPU intel.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au vu de la photo du prototype, cela... tire sur du 9.6 pouces ? (comparé à la GPD XD)

Quelqu'un sait extrapoler en perspective....
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:43

Vue d'artiste ou véritable prototype là est tout le mystère...
En tout cas je tablerai plus sur une taille inférieure à 7" sur cette photo (6.4" me semble envisageable, mais déduire précisément la taille de l'écran d'une telle image n'est pas facile :/)
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:48

Dimension extérieure de la croix.... (dimension basée sur la croix de la GPD XD)
Cela donnerait une diagonale d'écran de l'ordre de 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:51

Pour moi c'est plus ou moins la taille de la Pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:58

Vue l'emplacement des sticks et vue que les pouces doivent pouvoir y acceder facilement je dirait 6 pouces et des brouettes.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:37

Bon, on tourne en rond effectivement. Sans d'autres éléments nouveaux autant arrêté toutes autres spéculations qui ne servent pas notre sujet de départ. Si besoin, on fermera le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°173 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:13

diorj a écrit:

XperimentalC4d.... il aura peut être besoin de nous pour l'acheter


Tu m'expliques :hmmm: :hmmm: :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°174 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:32

Non,non surtout pas,il va encore se perdre en conjecture et on pourra plus l'arrêté. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°175 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:02

Cédric.... lis au dessus, page 11, tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:41

Locké en attendant d'en savoir plus de la part de GPD sur les specs de cette console.

Si vous avez des idées, vous trouverez l'adresse mail du gars de GPD en première page de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Windows Version - Page 7 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Windows Version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» RetroArch version Windows
» GPD Windows Version, premières specs
» Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
» BlueStacks ou comment virtualiser Android sous Windows (alpha version)
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-