AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 RETORO,un frontend fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 11:07

Aperçu de la portion de creation de theme dans les settings:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et affichage des infos d'un jeu dans Retoro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 12:15

Top la customisation,mais ca marche boxart par boxart ou systeme entier,ou les deux?
et oui effectivevement ,le poid de retoro est impressionnant quand meme
bien bien..
:top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 12:39

C'est par system et par jeux.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 15:29

Ben dis donc je m absente un peu et ca bouge du tonnerre !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 15:47

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 11:50

Quelques rajout mineurs sur la creation de theme comme la possibiliter de desactiver la video et/ou la pochette.
Un mode verouillage des valeurs de taille.
La couleurs des contours et la possibiliter de desactiver le contour de la pochette si celle-ci ne s'y prête pas.
J'ai aussi ajouter un petit effet de fondu sur les videos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre...........
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 14:52

Petit a petit Retoro fait son nid happy
Et moi je bois mon whisky !
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 15:05

Je tombe sur ce sujet, gros boulot.

Bravo pour le travail réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 15:16

mrseguin a écrit:
Petit a petit Retoro fait son nid happy
Et moi je bois mon whisky !
Tient ça me fait penser que j'ai oublier de regarder ce qu'ils ont en supermarché. :ouf:
Sinon j'ai rajouter aussi une option pour donner une perspective reglable a la video de preview des jeux,a la façon de hypertheme.
Mais comme il n'y a plus de place sur l'interface,les options supplementaires se feront sur des fenêtres séparer. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 15:18

Desesseintes a écrit:
Je tombe sur ce sujet, gros boulot.

Bravo pour le travail réalisé Wink
Merci.Y a encore du boulot.
C'est surement le plus gros travail que je me serait imposer depuis que je programme. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 04:45

et tout ca pour notre futur plaisir !
Mais un jour va falloir qu on s y mette tous a la programmation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 21:31

Tu risque d'avoir le cerveau en ébullition. :lol2:
J'ai environ 2000 lignes de code et a chaque erreur je me fait chmire a trouver d'où vient le problème.
C'est souvant prise de tete.
Bon en tout cas j'ai bien entamer la partit thème des système.Ça avance a grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 10:55

Hop,partie theme pour les system en cours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ce que ça donne dans le frontend:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que j'ai rajouter la possibiliter de cacher la wheel.
En fait c'est comme dans hyperspin,elle s'efface quand on n'utilise pas la manette.
Ca permet d'avoir plus de place pour la visualisation des themes.
Bon y a mieux comme aperçue pour le system amiga,c'était juste pour l'exemple. :lol2:
Cela dit c'est l'un des theme hyperspin que j'ai vue sur le net pour le l'AMIGA. :oui:
Pour le fond,c'est pareil que pour la partie theme des jeux,si un fond remplace le fond par defaut,il est rééchantillonner,donc pas besoin d'une image geante.Celle que j'ai mis pour l'amiga fait 430x270.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 04:11

argh ! le competition pro pad ! moi je jouait avec les speedking et le terminator (incassable c est peut etre pour ca que l entreprise a fait faillite ! et pour moi le meilleur joystick avec une precision pour les diagonales parfaite mais un seul bouton...)happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 09:06

Tient c'est la fameuse manette que j'utilisais sur le cpc,la speedking je crois.
Elle est faite pour les droitiers et moi je suis gaucher,du coup c'etait pas tres pratique.
Bon pour les themes j'ai rajouter la rotation des artworks.
Il est maintenant possible de mettre plus d'artwork.Par exemple deux image+un mask pour la video+un titre ou de quoi agrementer le fond.
Maintenant les artworks peuvent etre redimensionner proportionnellement ou sur les deux axes separement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 11:33

Creation du theme de la nes avec l'editeur de theme:
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 03:13

Vraiment sympa de pouvoir faire la mise en page aussi facilement happy
Ca avance Retoro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 09:15

C'est pas faux. happy
En tout cas,c'est pas plus long que dans hypertheme.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 07:53

au fait dans Retoro yaura la possibilite de classer ses roms/jeux dans des dossiers voir sous dossiers du style plateforme.rin n gun,...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 10:40

Tu peut parfaitement te faire plusieurs theme(donc plusieurs systeme) avec de multiples genres.
Par exemple un theme neogeo run 'n gun,un autre theme neogeo mais pour les jeux de combat,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 15:00

Allez,comme j'ai envie d'aller assez loin dans les themes,j'ai décider d'integrer le format flash(swf) pour les animation comme dans hyperspin.
Ont va faire comme si je n'avait pas recopier. :lol2:
Je garde quand même ça pour plus tard,ce n'est pas une prioriter.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 11:21

cool merci pour l info happy ne t arrete pas Lazarus ! faut battre le fer quand il est chaud:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 11:09

Oui là il est plus que chaud. :lol2:
Bon j'ai tester le swf,ça marche mais alors quelle m**** ce truc!
Microsoft n'as pas prévu la possibiliter d'avoir un fond transparent avec les swf,sauf si c'est incorporé dans du html et pour le modifier...... Mad
Et au final,c'est plutot gourmand en ressource.C'est pas etonnant que ça soit lourd a gérer dans hyperspin.
Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule et je vais utiliser un autre format,le scml.
Ce sont les fichiers natif d'animation créer avec spriter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là au moins non seulement c'est plutot léger a gérer,mais en plus,c'est vraiment dédier a tout ce qui est animer.
Bon ben là au moins,je ne recopie pas sur hyperspin. Very Happy
Pour le charger dans retoro,pas besoin de le convertir,il est pris directement dans son format d'origine.
J'ai tester avec une animation de Mario issus d'une anim swf et c'est au poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 16:52

Petit up de l'interface des themes.Elle est quasi finit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 15:40

Incorporation des fichiers scml faites.
Ont peut donc maintenant rajouter en plus des artworks 2 objets animer.C'est fait dans les themes systeme et dans les themes des jeux.
Voila l'interface avec la fenêtre flottante dédier aux objets animer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une petite video de ce que cela donne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 13:15

Les videos sont maintenant visualisables et manipulables dans l'interface des thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETORO,un frontend fait maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Housse de protection fait-maison
» Retoro ?
» [SCREENWHEEL 2] Complément a RETORO
» Ma maison est hantée...
» Projet Borne Vewlix maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Hyperspin et autres frontends-