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 RETORO,un frontend fait maison

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Lazarus
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Msg n°1 MessageSujet: RETORO,un frontend fait maison Mar 29 Aoû 2017, 15:49

A force de galérer avec les frontend(hormis avec Launchbox),ou de ne pas trouver les bonnes fonctionnaliter,je me suis mis a programmer mon propre frontend que j'ai appeller RETORO,autrement dit retro en japonais.Pas complètement finit mais parfaitement fonctionnelle,j'en met une capture video.Surement que ça finira dans un bartop fait maison aussi.
A la base j'avais opter pour un affichage textuelle du nom des roms mais finalement je préfere plus le coté hyperspin avec des wheels.
L'affichage se fait avec un shader crt fait maison(y compris avec une distortion) qui se desactive facilement.
Il y a un mode recherche a la manette et un mode aleatoire automatique d'un jeux.
J'ai tester sur tablette windows et ça fonctionne très bien.

Avant de posté le moindre lien,des explications sur son utilisation s'impose,ce sera en quelque sorte un tuto a defaut de mettre un manuel pdf.
Donc premiere chose,il va vous falloir des médias(bon ça c'est pas un scoop).
-Des wheels,des videos et des images pour le choix d'une machine.
-DES wheels,des videos et des jaquettes pour chaque jeux.

-PARAMETRAGES-
Une fois l'utilitaire de paramétrage lancé,commencez par choisir une machine.
Pour cette machine,vous allez devoir en premier selectionner les roms ou les isos:
Une fois ceci fait,le programme sauvegarde automatiquement la liste.
Choisissez ensuite l'emplacement des medias(jaquettes,videos,wheel des jeux).Il s'agit simplement d'indiquer l'emplacement du répertoire.
Pour les wheel des machines,vous devrez comme pour les jeux faire une selection de celles-ci qui seront ensuite automatiquement sauver dans une liste.Le nom de chacune de ces wheel doit correspondre a son nom dans le selecteur(ex:selection->Commodore Amiga-nom de la wheel Commodore Amiga).Respectez les majuscules et minuscules.
Choisissez ensuite l'exe de l'emulateur.
La partie ligne de commande(command line) est décomposer en deux partie.Avant d'expliquer pourquoi,sachez qu'il n'est pas nécessaire de la remplir,cependant certains emulateur requierent obligatoirement des parametres pour fonctionner correctement.
Donc pourquoi deux lignes?
Et bien certains emulateurs reclame des lignes de commandes de deux façon:soit celles-ci viennent s'intercaler apres le nom de l'emulateur,soit en toute fin de la ligne.C'est le cas par exemple de Winape(pour le CPC)où pour qu'un jeux se lance automatiquement,il faut rentrer la commande "/A" en fin de ligne.
Donc en general ces commandes se trouvent plutot en début et seront a placé sur la premiere boite d'édition.
Si la ligne doit être placer en fin de commande,elle devra être placer sur la deuxieme boite d'edition(c'est le cas pour Winape).
Vous trouverez ces lignes de commandes et où les placer sur les sites des développeurs.
Pour la premiere boite d'edition:
-Ces lignes doivent être rentrer entre les parenthèses(ne les effacer jamais).
-Pas besoin de placer un espace en début de ligne,seulement a la fin.
-Certains emulateurs comme DEMUL reclame une ligne sans espace,par exemple pour les jeux dreamcast,la commande devra être sur la premiere boite d'edition et comme ceci:"-run=dc -image=".Pour les jeux atomiswave toujours dans DEMUL:"-run=awave -rom=" et pour Naomi toujours dans DEMUL:"-run=naomi -rom=".Le fait qu'il ne faille pas d'espace ici s'explique par le fait qu'après le signe =,vient se placer le nom de la rom donc un espace se traduirais par une erreur au lancement.Par contre dans un autre exemple,pour lancer un emulateur en fullscreen comme mupen64plus,vous placerez la commande sur la premiere boite comme ceci:"--fullscreen ",un espace etant necessaire.

La partie suivante concerne les commandes dans RETORO.
Indiquez quel bouton de la manette va servir a:
-Lancer un jeux(start game)
-Revenir en arriere/quitter RETORO(BACK)
-Ouvrir le panneau d'information(GAMES INFOS)
-Rechercher une lettre alphabétique(GAMES SCHEARCH)
-Quit un emulateur(QUIT EMULATOR)
Ce dernier est une touche clavier.Si vous voulez mapper une touche sur la manette,il suffit de passer par ANTIMICRO pour remapper cette touche puis d'en faire un profil qui se lancera au demarrage de windows.

La ligne en dessous permet de choisir une video d'introduction.Ceci peut être desactiver avec les petite coche en dessous de cette ligne(No Intro).Cela permet d'aller directement a l'essentiel,dans le frontend.
Et donc justement,les petites cases a cocher servent a activer/desactiver cette intro,ainsi que les effets et le mode demo,activer par defaut.
Ce mode demo se lance au bout d'une minute de non utilisation et va lancer la wheel aleatoirement.Bien sûr aucun jeux n'est lancer.Il s'agit juste d'une selection aleatoire.
Toute la partie restante est dedier a la creation des infos pour un jeu.
Il vous est aussi possible ici de forcer l'affichage d'une video et d'une jaquette portant un nom different du jeux et a un autre emplacement qui celui indiquer plus haut:

En faisant ainsi,vous forcez RETORO a privilegier l'affichage des ces medias,plutot que d'aller chercher ceux-ci dans le répertoire par defaut.Ce qui fait que leurs noms n'a plus obligation d'être identique au nom de la rom.
Les coches rouge permettent d'effacer ces lien et de privilégier de nouveau l'emplacement par defaut.

Dernier point,en selectionnant le parametrage de la machine "WINDOWS",donc les jeux pc,vous passerez dans une autre section qui lui est entierement dédier:

Ici,vous devrez d'abord choisir l'emplacement de chaque executable,puis l'inserer dans la liste
Un double clique sur un exe dans l'explorateur rajoute l'exe dans la liste de droite a la suite des autres.
Un double clique sur un exe dans la liste de gauche efface le jeux de la liste.

Dernier point,l'emplacement des images représentant la machine n'est pas modifiable et se trouve dans le répertoire de l'application.Il sera créer au premier demarrage.
Même chose pour le répertoire des videos de preview de la machine.
Les noms devront aussi correspondre au nom de la machine trouver dans les parametres.
VALA,vala
EDIT:pour eviter tout probleme avec la lecture des MP4,il faudra prevoir d'installer les codecs K-Lite Codec ou shark007.
Le lien vers le programme:
https://mega.nz/#!Yo9GQaYR!VBq_WdLDSCYaMyFNF-iMIYDHJF4tVSNrD5Q68IDvAWw


Dernière édition par Lazarus le Ven 01 Sep 2017, 16:56, édité 10 fois
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archilolo
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Msg n°2 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mar 29 Aoû 2017, 17:32

Ah mais ça a l'air excellent !!! C'est possible de télécharger pour essayer ?

ça ne fonctionne qu'avec des wheels ou, en l'absence de wheel, ça met le nom de la rom ?
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SpikeSpiegel
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Msg n°3 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mar 29 Aoû 2017, 17:34

Salut, belle réalisation happy

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Msg n°4 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mar 29 Aoû 2017, 17:44

archilolo a écrit:
Ah mais ça a l'air excellent !!! C'est possible de télécharger pour essayer ?

ça ne fonctionne qu'avec des wheels ou, en l'absence de wheel, ça met le nom de la rom ?
Merci. happy
Au début j'avais fait en sorte que ça affiche les noms.Entre temps j'ai supprimer la fonctionnalité.Je la remettrais surement.C'est pas tellement un problème en fait et je pense que ça a son utilité.
Dès que j'aurais avancé un poil,je mettrais un lien.

SpikeSpiegel a écrit:
Salut, belle réalisation happy
Merci. happy
Je te dirais qu'il m'auras donné du fil a retordre celui-là. :lol2:
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Msg n°5 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mar 29 Aoû 2017, 18:25

Hey Salut mon ami Lazarus, Wink
Excellent boulot, cela mérite une belle médaille :clap:, Allez les modos faites un geste super sympa :top: :preums: :merci:
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Lazarus
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Msg n°6 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mar 29 Aoû 2017, 18:44

Yo bob. happy
Merci,c'est chouette ta coupe en or,tu peut me l'envoyer en colissimo? :lol2:
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Msg n°7 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mar 29 Aoû 2017, 18:45

Impressionnant le Panda!!! Shocked vraiment un beau résultat, et d'ailleurs sans plus attendre je te décerne la coupe n°1 Open-consoles 2017! :preums: et une bière en prime! :beer:

bravo à toi! Wink

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« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

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Msg n°8 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mar 29 Aoû 2017, 19:43

Merci.happy
Je prend. :beer: :beer:
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Msg n°9 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 09:02

Hello à tous,

Super top Lazarus ton frontend :clap: très impressionnant :top:  un super taf qui donne envie d’essayer :merci:
J'adore ton effet distorsion :amour:
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Lazarus
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Msg n°10 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 09:28

Merci. happy
Y aura bientot un lien.
La distortion rend pas aussi bien sur la video que sur l'ecran mais ouai,ça fait son petit effet.
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Msg n°11 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 09:42

J'était parti sur Attract-Mode pour mon ancien bartop par sa simplicité, mais quand je regarde la vidéo de RETORO je bave :amour:
je peux dire Lazarus que ton frontend , on va en entendre parler sur la toile :yeah:
Ptite question ton frontend il y aura une trad française? (moi et l'anglais :nul: )
Bon faut que j’arrête de regarder ta vidéo depuis ce matin faut que je bosse quand même lol!
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Lazarus
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Msg n°12 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 09:52

:lol2:
Ont verra si il arrive a percer mais même si il reste discret c'est pas bien grave.
Sinon oui je mettrais un choix de la langue(c'est surtout la partie parametre qui en a besoin).
Et arrête de baver..... :lol2:
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Msg n°13 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 10:32

Yes cool pour la trad Wink
Il y aura un mode cocktail? et quelle config mini il faudra pour le voir fonctionner normalement?
Bon ok! ok! je me calme j'attend le lien :lol2:
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Lazarus
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Msg n°14 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 10:58

Y aura peut être un mode cocktail,j'ai pas trop prévu mais possible.
La config mini,ben pour te dire,ca fonctionne bien même avec une tablette atom z3735f donc même sur une GPD Win ça posera aucun probleme.C'est pas trop energivore et ça prend pas plus de 200mo.
Bon du coup j'ai quatre truc a faire:
-ajouter le nom de la rom en cours.
-ajouter le choix de la langue.
-choix de passer du mode landscape en mode cocktail.
-Aller me chercher du redbull........ :lol2:
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Msg n°15 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 11:29

Commande de redbull effectué Very Happy manque plus que ton adresse de livraison :lol2:
Vraiment sympa merci Lazarus :merci:
Faudrait pas qu'il y est que moi qui te donne tu taf en plus quand même :gene:
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Lazarus
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Msg n°16 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 11:37

Bah non,ce sont des trucs qui sont necessaires et auquels je n'avait pas penser.
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Khain
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Msg n°17 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 11:44

Super rendu, félicitations Lazarus.

Je suis en plein trifouillage d'Hyperspin en ce moment en attendant ma GPD Win.

Ton frontend fait super envie en tout cas, ça a l'air super simple à configurer contrairement à Hyperspin. lol

On voit sur les screens qu'on peut charger à la main le logo, la preview et la cover, mais est-ce que tu as prévu une fonction automatique comme sur Hyperspin ? C'est à dire que si les chemins ne sont pas renseignés ça irait chercher dans un répertoire par défaut un fichier qui porterait le même nom que le jeu.

En tout cas, hâte de tester ça. Pour info, tu l'as développé en quoi?
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snk4ever
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Msg n°18 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 14:07

Ça a l'air bien cool. Chapeau.
Pour les vidéos, logos et covers, quelqu'un aurait une archive qui irait avec les bestsets d'ici ?
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Lazarus
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Msg n°19 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 14:37

Khain a écrit:
Super rendu, félicitations Lazarus.

Je suis en plein trifouillage d'Hyperspin en ce moment en attendant ma GPD Win.

Ton frontend fait super envie en tout cas, ça a l'air super simple à configurer contrairement à Hyperspin. lol

On voit sur les screens qu'on peut charger à la main le logo, la preview et la cover, mais est-ce que tu as prévu une fonction automatique comme sur Hyperspin ? C'est à dire que si les chemins ne sont pas renseignés ça irait chercher dans un répertoire par défaut un fichier qui porterait le même nom que le jeu.

En tout cas, hâte de tester ça. Pour info, tu l'as développé en quoi?
Merci. happy
Oui par défaut,le frontend va chercher les medias a l'emplacement que tu indique dans les parametres,donc de base il associera chaque nom identique(c'est a dire que pour la rom mario,il va aller chercher une jaquette,une video et une wheel de même nom).
Mais si tu veut avoir une jaquette ou une video avec un nom different et a un emplacement different,tu peut en effet le faire en les choisissant dans la partie ou se trouve le choix du logo.Donc pas de probleme dans ce cas,il suffit de lui indiquer.Autrement il se basera sur les repertoires mentionner plus haut.


Dernière édition par Lazarus le Mer 30 Aoû 2017, 14:45, édité 2 fois
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Msg n°20 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 14:40

snk4ever a écrit:
Ça a l'air bien cool. Chapeau.
Pour les vidéos, logos et covers, quelqu'un aurait une archive qui irait avec les bestsets d'ici ?
Merci. happy
Je ne sais pas si une archive a été faites pour avoir des medias compatibles avec les bestset. :hmmm:
Je suppose que les noms des jeux ne sont pas forcement compatible avec les medias d'hyperspin ou de launchbox du coup ca va pas être evident a trouver.
D'ailleurs ça serait peut être une bonne idée de faire une section média pour ces bestset.Re :hmmm:
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Msg n°21 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 15:08

En bas du premier post, il y a un lien : http://www.open-consoles.com/t7388-centralisation-les-bestsets-open-consoles

Code:
https://www.mediafire.com/folder/hoxakeo6zsn75/OC-BESTSETS-MEDIAS

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Msg n°22 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 15:21

Ha ben finalement j'aurais dû regarder. :ouf:
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Msg n°23 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Mer 30 Aoû 2017, 16:29

-ajouter le nom de la rom en cours. FAIT
-ajouter le choix de la langue. FAIT
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Msg n°24 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 00:02

:ohyeah: t es genial
un grand bravo lazarus, quel taf!!!!!
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fredkadelic
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Msg n°25 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 08:56

Et bien Lazarus on peut dire que tu traîne pas pour les modifs :clap:
J'ai hâte de le voir tourné sur mon bartop :top:
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Msg n°26 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison

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RETORO,un frontend fait maison
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