AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RETORO,un frontend fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité



RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 16:04

Realnoize a écrit:
Ça progresse vraiment bien Lazarus.
C'est fichetrement bien foutu, du moins, de ce que j'en vois.

Le projet sur lequel je planche, pour le moment, est pas vraiment fait pour être un frontend générique adaptable à tout (contrairement à ma première version). Enfin, peut-être éventuellement. Mais étant designer graphique de profession, et étant un passionné d'arts visuels, je mets beaucoup d'emphase sur l'artwork et la présentation des jeux, notamment les boxshots. Je me concentre présentement sur les jeux Atari 2600, vu qu'à mon avis, les originaux Atari (série boîtes couleur) sont parmi les plus belles pochettes que je connaisse, avec toutes ces illustrations faites par des artistes et tout ça.. Aussi, je vais avoir un musicien/compositeur studio pour me composer de la musique de fond qui va aller avec l'époque de la console et tout ça.... c'est plus un trip d'interface, je crois, qu'un de fonctionnalité. hahaha!

Mais bon, j'y reviendrai quand j'aurai du concret à montrer. Je me ferai un topic sur le sujet quand je serai plus avancé.

Mais sérieux, ton frontend semble déjà meilleur que bien d'autres (et j'en ai testé pas mal). Tu travailles toujours avec Fusion, je crois?

Sans dec,carrement un musicien?
Tu rigole pas. :lol2:
Oui tu as interet a faire un frontend adaptable,c'est plus pratique.Après les boxarts c'est tout un programme.
En tout cas,ça sera le premier frontend canadien si tu vas jusqu'au bout.
Et ouep,c'est toujours ce fabuleux fusion que je pousse de plus en plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 17:02

Lazarus a écrit:

Sans dec,carrement un musicien?
Tu rigole pas. :lol2:

Bah, c'est un ami à moi qui est prof de musique qui a aussi son propre studio, qui a déjà composé de la musique pour des projets de jeux qu'on a eu ensemble (notamment un shooter spacial du genre Asteroids avec comme thème la musique métal ainsi que tout l'artwork qui tourne autour de ce genre musical). Le projet a malheureusement avorté mais on avait quand même un prototype fonctionnel (sous Windows et Android).

L'idée de mon Frontend est avant-tout de faire une interface qui a vraiment de la gueule, du genre que l'on pourrait trouver sur une console rétro officielle. Look pro, entièrement utilisable via gamepad, et possiblement (si c'est faisable) un overlay (pour les console du genre Colecovision ou Intellivision qui ont un gamepad numérique) et aussi des bordures d'écrans custom pour les jeux en 4:3, encore ici, si possible à faire.

Mais je sais que si j'essaie de penser à tout en même temps, je vois juste la montagne et ça me décourage alors j'aime mieux y aller tranquillement en me concentrant sur une chose à la fois. Un système à la fois. Mon ancienne version, je l'avais codée en fonction d'être multiplateforme dès le départ, et même si ça fonctionnait, il y avait trop de trucs auxquels j'avais pas pris le temps de réfléchir comme il faut et bon... trop compliqué au final de tout refaire. Et je n'aimais plus le look de toute façon. :lol2:

Ton Frontend, si je comprends bien, les différentes consoles peuvent avoir des skins différents? C'est un peu ce que je vise moi aussi si c'est le cas. Mais probablement pas autant d'options que toi... Wink Tu y mets vraiment tout ce que t'as hein? Wink Vraiment, ça rivalise très bien avec d'autres frontends. D'un point de vue utilisateur, est-ce que ton frontend est bien compliqué à configurer? Moi, c'est un peu ça qui me débranche de certaines options comme par exemple HyperSpin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°203 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 17:45

Ha oui il faut y aller petit a petit en commencant par les base,c'est a dire le moteur.Après le reste vient en testant.Mais faire un system d'overlay et de bordures d'ecrans,c'est tout a fait faisable les doigts dans le nez.
Et oui en effet,chaque system que tu créer dans retoro peut avoir son propre theme a l'affichage avec une wheel ou une liste.Tu peut même avoir plusieurs fois le même system avec plusieurs styles differents et pour chacun de ces system,avoir un theme particulier,du genre neo-geo fighting,neo-geo arcade,etc,etc.
Par rapport a hyperspin et c'est pour ça que retoro est là,c'est qu'il est largement plus simple a utiliser.
Et le system de theme est assez simple a utiliser.C'est rapide a mettre en place.
Tu creer d'abord un nom de system,tu indique les filtres pour recuperer les roms/isos(par exemple pour la wii,*.iso;*.bin;*.wad),puis tu selectionne tes roms,tes videos si il y en a,les pochettes,les images des wheels,etc,etc.Et a la fin,passage obligatoire par la case theme des system car contrairement a la partie jeux qui n'en a pas forcement besoin,chaque system doit avoir un theme,autrement rien ne s'affichera(enfin theoriquement si mais ça risque d'être sacrement vide).
Pour les emulateurs,si par exemple mame est choisit pour l'arcade,retoro se charge tout seul de remplir le fichier de config de mame pour indiquer l'emplacement des roms.
Pour tout emulateurs,ont peut indiquer des lignes de commande,d'ailleurs tout comme dans launchbox,si retroarch est utiliser,il faudra obligatoirement indiquer le core utiliser(suffit de regarder les videos du dev de launchbox pour savoir quoi marquer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°204 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 11:17

Je suis en train de voir pour incorporer mon propre scanline universel.
Kesako!!!
C'est un filtre qui se lance hors retoro et qui remplace le scanline de tout emulateurs.
Ca sera surtout utile si un emulateur n'a pas de filtre.
Il est même activable par dessus windows.
Il aura bien sûr ses propres parametres de réglage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ont ne voit pas trop bien sur la capture et c'est surtout fait pour les emulateurs mais a l'ecran ça rend vraiment bien.
Je l'est lancer sur dolphin et c'est impec.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°205 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 01:17

tu vas révolutionner le rétro !
Car il est vrai que certains emulateurs sont dépourvus de tout filtre c est a se demander pourquoi personne n y avait pensé avant (moi y compris !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°206 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 03:13

Je crois que ça existe déjà mais c'est contraignant a utilisé.
Par contre si le programme est en plein écran avec changement de résolution de l'écran,ça ne marché pas.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°207 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 13:54

l important est de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°208 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 10:46

Hello Lazarus, j'avais un peu abandonné mon projet de mini cocktail (sans alcool bien sûr :-)) mais voilà soif de reprendre ce petit projet avec mon bon vieux eeepc 1000h(oui encore lui :-D) sous XP sp4 .
Je voulais savoir si tu avais incorporer un mode cocktail ? Et je crois que ton lien pour télécharger ton frontend est HS :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°209 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 14:38

Oui parce que le projet a avorter a cause de gros ralentissements qui sont rester même après des modifs pour les corriger,donc retoro y a un baille que j'ai lacher le truc. :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°210 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 15:46

Ha ok, dommage :'( sinon quelle frontend me proposerai tu en mode vertical pour XP simple de chez simple :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°211 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 15:56

Par exemple mGalaxy ou Maximus Arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°212 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 16:09

Et Factor G ? Il tournerait sous XP ? je télécharge Very Happy je teste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Empty
Msg n°213 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETORO,un frontend fait maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Housse de protection fait-maison
» Retoro ?
» [SCREENWHEEL 2] Complément a RETORO
» Ma maison est hantée...
» Projet Borne Vewlix maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Hyperspin et autres frontends-