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 RETORO,un frontend fait maison

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fredkadelic
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Msg n°26 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 08:56

Et bien Lazarus on peut dire que tu traîne pas pour les modifs :clap:
J'ai hâte de le voir tourné sur mon bartop :top:
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Lazarus
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Msg n°27 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 09:25

Arrk a écrit:
:ohyeah: t es genial
un grand bravo lazarus, quel taf!!!!!
Merci. happy
Ca fait bien 3 mois que je suis dessus. pale
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Msg n°28 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 09:26

fredkadelic a écrit:
Et bien Lazarus on peut dire que tu traîne pas pour les modifs :clap:
J'ai hâte de le voir tourné sur mon bartop :top:
Ha ben comme ça je pourrait voir si ca fonctionne bien dessus.
Bon ben plus qu'a gerer un mode cocktail. baf
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Msg n°29 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 09:29

Une ptite question Lazarus ton frontend tournera sur quelle os minimum?
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snk4ever
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Msg n°30 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 09:31

SpikeSpiegel a écrit:
En bas du premier post, il y a un lien : http://www.open-consoles.com/t7388-centralisation-les-bestsets-open-consoles

Code:
https://www.mediafire.com/folder/hoxakeo6zsn75/OC-BESTSETS-MEDIAS
Merci, j'étais complètement passé à côté !
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Msg n°31 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 09:56

fredkadelic a écrit:
Une ptite question Lazarus ton frontend tournera sur quelle os minimum?  
Windows 7/8/10,peut être xp mais honnetement xp j'ai pas fait de test.
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Msg n°32 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 10:45

Je ferai un test si tu veux sur un vieux Eeepc 1000h sous xp Wink il doit finir en mini cocktail :siffle:
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Msg n°33 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 11:02

Oui bonne idée,ont verra si il se lance.
Il est possible que cela marche avec xp au minimum en Service Pack 3.


Dernière édition par Lazarus le Jeu 31 Aoû 2017, 11:56, édité 1 fois
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Msg n°34 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 11:04

En attendant j'ai mis en début du topic les explications sur le parametrage a effectuer avant de lancer le frontend.
Je les met ici aussi:
Avant de posté le moindre lien,des explications sur son utilisation s'impose,ce sera en quelque sorte un tuto a defaut de mettre un manuel pdf.
Donc premiere chose,il va vous falloir des médias(bon ça c'est pas un scoop).
-Des wheels,des videos et des images pour le choix d'une machine.
-DES wheels,des videos et des jaquettes pour chaque jeux.

-PARAMETRAGES-
Une fois l'utilitaire de paramétrage lancé,commencez par choisir une machine.
Pour cette machine,vous allez devoir en premier selectionner les roms ou les isos:
Une fois ceci fait,le programme sauvegarde automatiquement la liste.
Choisissez ensuite l'emplacement des medias(jaquettes,videos,wheel des jeux).Il s'agit simplement d'indiquer l'emplacement du répertoire.
Pour les wheel des machines,vous devrez comme pour les jeux faire une selection de celles-ci qui seront ensuite automatiquement sauver dans une liste.Le nom de chacune de ces wheel doit correspondre a son nom dans le selecteur(ex:selection->Commodore Amiga-nom de la wheel Commodore Amiga).Respectez les majuscules et minuscules.
Choisissez ensuite l'exe de l'emulateur.
La partie ligne de commande(command line) est décomposer en deux partie.Avant d'expliquer pourquoi,sachez qu'il n'est pas nécessaire de la remplir,cependant certains emulateur requierent obligatoirement des parametres pour fonctionner correctement.
Donc pourquoi deux lignes?
Et bien certains emulateurs reclame des lignes de commandes de deux façon:soit celles-ci viennent s'intercaler apres le nom de l'emulateur,soit en toute fin de la ligne.C'est le cas par exemple de Winape(pour le CPC)où pour qu'un jeux se lance automatiquement,il faut rentrer la commande "/A" en fin de ligne.
Donc en general ces commandes se trouvent plutot en début et seront a placé sur la premiere boite d'édition.
Si la ligne doit être placer en fin de commande,elle devra être placer sur la deuxieme boite d'edition(c'est le cas pour Winape).
Vous trouverez ces lignes de commandes et où les placer sur les sites des développeurs.
Pour la premiere boite d'edition:
-Ces lignes doivent être rentrer entre les parenthèses(ne les effacer jamais).
-Pas besoin de placer un espace en début de ligne,seulement a la fin.
-Certains emulateurs comme DEMUL reclame une ligne sans espace,par exemple pour les jeux dreamcast,la commande devra être sur la premiere boite d'edition et comme ceci:"-run=dc -image=".Pour les jeux atomiswave toujours dans DEMUL:"-run=awave -rom=" et pour Naomi toujours dans DEMUL:"-run=naomi -rom=".Le fait qu'il ne faille pas d'espace ici s'explique par le fait qu'après le signe =,vient se placer le nom de la rom donc un espace se traduirais par une erreur au lancement.Par contre dans un autre exemple,pour lancer un emulateur en fullscreen comme mupen64plus,vous placerez la commande sur la premiere boite comme ceci:"--fullscreen ",un espace etant necessaire.

La partie suivante concerne les commandes dans RETORO.
Indiquez quel bouton de la manette va servir a:
-Lancer un jeux(start game)
-Revenir en arriere/quitter RETORO(BACK)
-Ouvrir le panneau d'information(GAMES INFOS)
-Rechercher une lettre alphabétique(GAMES SCHEARCH)
-Quit un emulateur(QUIT EMULATOR)
Ce dernier est une touche clavier.Si vous voulez mapper une touche sur la manette,il suffit de passer par ANTIMICRO pour remapper cette touche puis d'en faire un profil qui se lancera au demarrage de windows.

La ligne en dessous permet de choisir une video d'introduction.Ceci peut être desactiver avec les petite coche en dessous de cette ligne(No Intro).Cela permet d'aller directement a l'essentiel,dans le frontend.
Et donc justement,les petites cases a cocher servent a activer/desactiver cette intro,ainsi que les effets et le mode demo,activer par defaut.
Ce mode demo se lance au bout d'une minute de non utilisation et va lancer la wheel aleatoirement.Bien sûr aucun jeux n'est lancer.Il s'agit juste d'une selection aleatoire.
Toute la partie restante est dedier a la creation des infos pour un jeu.
Il vous est aussi possible ici de forcer l'affichage d'une video et d'une jaquette portant un nom different du jeux et a un autre emplacement qui celui indiquer plus haut:

En faisant ainsi,vous forcez RETORO a privilegier l'affichage des ces medias,plutot que d'aller chercher ceux-ci dans le répertoire par defaut.Ce qui fait que leurs noms n'a plus obligation d'être identique au nom de la rom.
Les coches rouge permettent d'effacer ces lien et de privilégier de nouveau l'emplacement par defaut.

Dernier point,en selectionnant le parametrage de la machine "WINDOWS",donc les jeux pc,vous passerez dans une autre section qui lui est entierement dédier:

Ici,vous devrez d'abord choisir l'emplacement de chaque executable,puis l'inserer dans la liste
Un double clique sur un exe dans l'explorateur rajoute l'exe dans la liste de droite a la suite des autres.
Un double clique sur un exe dans la liste de gauche efface le jeux de la liste.

Dernier point,l'emplacement des images représentant la machine n'est pas modifiable et se trouve dans le répertoire de l'application.Il sera créer au premier demarrage.
Même chose pour le répertoire des videos de preview de la machine.
Les noms devront aussi correspondre au nom de la machine trouver dans les parametres.
VALA,vala

EDIT:pour eviter tout probleme avec la lecture des MP4,il faudra prevoir d'installer les codecs K-Lite Codec ou shark007.


Dernière édition par Lazarus le Ven 01 Sep 2017, 11:51, édité 5 fois
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Msg n°35 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 11:30

Et un ptite vidéo montrant RETORO avec l'intro d'activer.
J'ai mis comme video d'intro une version faite pour hyperspin mais vous mettrez bien ce que vous voulez. :lol2:

La durée de la video n'a aucune importance mais respecter au moins une durée minimum,n'allez pas y mettre un film de 2 heures. :lol2:
Vous pouvez l'arrêter a n'importe quel moment en appuyant sur un bouton de la manette(n'importe lequel).
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Msg n°36 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 12:30

Merci Lazarus pour tes explications c'est très clair Wink
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Msg n°37 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 12:49

Du moins j'ai essayer.Dès fois ce qui peut paraitre logique pour celui qui a créer peut ne pas l'être pour les autres.
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Msg n°38 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 14:27

:top: :top: :top: :top: :preums:
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Msg n°39 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 15:34

Je ne sais plus où les mettres ces coupes. :lol2:
Bon j'ai trouvé encore un bug mais il a vite sauter.J'avais oublié une condition pour la recherche par ordre alphabetique.Quand rien n'etait trouvé le programme devenait fou et affichait n'importe quoi. :lol2:

Sinon j'ai pensé qu'il serait bon de rajouter une option pour demarrer le programme automatiquement au lancement de windows.
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Msg n°40 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 17:47

Voila un lien vers le programme:
https://mega.nz/#!ws1gnY5Y!L_qDVjib2dBvHjY46R7bC2MR36HdXKuPp3vyBFT3L-4
Je le met aussi en debut de topic.

Encore a rajouter:
-Démarrage automatique sous windows si voulus.
-Masquage de la barre des taches de windows si voulus pendant l'utilisation du frontend.
-Eteindre windows a la sortie du frontend.

Tant que j'y suis,il est tout a fait possible de recopier par la suite le répertoire complet du programme sur un disque externe ou se trouverais par exemple les roms et les medias.Le programme est tout a fait portable sans modifications.

Si vous trouver des bugs(y en aura peut être),signalez le que j'aille dans un premier temps chialer dans un coins puis les corriger. :ouf:


Dernière édition par Lazarus le Jeu 31 Aoû 2017, 19:07, édité 1 fois
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Msg n°41 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 18:53

Un Grand merci Lazarus super taf tes un boss Wink
Je testerai samedi car trop de taf aussi Wink
Et franchement génial tes prochaine option du démarrage automatique sous windows et le
masquage de la barre des taches de windows.
Il sera possible aussi d’éteindre le pc par le frontend?
Du clefs en main ton frontend :merci:
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Msg n°42 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 19:06

Merci.
Oui c'est tout a fait possible de rajouter aussi cette fonctionnaliter.Je met ça aussi sur la liste. happy
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Msg n°43 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 19:13

Ou la la je sens que je vais l'adorer ton Frontend Very Happy
Merci à toi Wink
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Msg n°44 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Jeu 31 Aoû 2017, 19:16

Je sens que je vais l'adoré aussi........Haaaa mais qu'est ce que je raconte! :lol2:
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Msg n°45 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Ven 01 Sep 2017, 11:05

Rajout de l'option pour cacher la barre des taches,de l'option pour fermer windows en quittant le programme et de l'option pour demarrer le programme au demarrage de windows.

Lien:
https://mega.nz/#!I8dQwB6L!kK1Ey-6dnIpHn_vvgDMdXzpID9blTTAsOKsujtkG2SM
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Msg n°46 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Ven 01 Sep 2017, 11:19

Hello à tous

Alors là chapeau Lazarus quelle rapidité :clap:
Je télécharge et test demain sur mon vieux Eeepc1000h sous xp et sur mon bartop sous win7 Wink
Merci pour ton super taf :merci:

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Msg n°47 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Ven 01 Sep 2017, 11:41

Si ton xp est assez récent(tout du moins sur le service pack 3 je pense)ça devrait fonctionner.
Autrement je ferait des test sur une vieille version de xp pour voir le probleme.En tout cas sous windows 7,pas de problemes.
Un truc que j'ai oublier,il te faudra peut être installer les codecs de K-Lite Codec ou shark007 pour lire les mp4.
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Msg n°48 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Ven 01 Sep 2017, 11:52

J'ai un service pack 4 pour xp :lol2: par contre pour les Codec merci pour l'info Wink
Si il tourne sur des anciennes config c'est cool parce-que il y a pas mal de personnes qui font des bartop avec de la récup cela peut être pas mal


Dernière édition par fredkadelic le Ven 01 Sep 2017, 15:29, édité 1 fois
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Msg n°49 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Ven 01 Sep 2017, 12:51

C'est vrai et c'est pas plus mal.Xp est très leger.Bon après c'est sûr que si un emulateur necessite directx10 ou 11,ça va probablement posé probleme mais c'est quand même assez rare.
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Msg n°50 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Ven 01 Sep 2017, 16:52

Je suis en train de modifier le system de défilement des wheel a la manette pour être plus fonctionnel.
C'est quasi finit donc ça fera l'objet d'un nouveau lien.
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Msg n°51 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison Ven 01 Sep 2017, 16:55

Le voici:
https://mega.nz/#!Yo9GQaYR!VBq_WdLDSCYaMyFNF-iMIYDHJF4tVSNrD5Q68IDvAWw
Que je remet aussi en début de topic.
Là ça commence vraiment a me plaire. Rolling Eyes
Je vais rajouter la possibiliter de choisir le fond dans RETORO.Soit par defaut avec la video en fond,soit avec une image.
Peut être par la suite un mode multi theme par jeux,ont verra.


Dernière édition par Lazarus le Sam 02 Sep 2017, 10:04, édité 1 fois
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