AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mesures à prendre GPD Win

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rodolf
Petit scarabée


Messages : 63
Inscrit le : 09/11/2017


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 19:01

Sinon normalement je suis sur d'avoir la version alu vu que j'ai choisi avec le titre "Cherry Trail X7-Z8750" il a pas interet a me refiler une ancienne !

Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 19:51

De toute manière tu le verras tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Lrsix
Padawan
Lrsix

Messages : 119
Réputation : 18
Inscrit le : 19/11/2017


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:17

Ron4n a écrit:
Y a pas de version z8750 instable

En gros t’as la toute première Z8700, la révision de la Z8700 et la Z8750

D'après ce que j'ai compris c'est la toute première version qui avaient la touche Y at A verte. Tu peu le voir sur cette vidéo de comparaison où le mec avait un problème avec son radiateur mais il l'aurait résolu.

GPD Win Revisions
IGG 8700 (glossy top)
IGG 8750 (glossy top, A and Y buttons are both green. This one has some reported performance issues)
Retail 8700 October 2016 (almost the same as IGG 8700)
January 10th 2017 matte top version with 8700
March 2017 matte top 8750 model with matte analog stick covers (all previous models have glossy sticks)
April-May 2017 first aluminum version (8750).
June 2017 second revision of aluminum version with new keyboard (bottom now colored blue) (8750)
August 2017 revision. Not enough info yet but looks like it is the same as the June version (8750).
All aluminum versions have only the top made of it. The bottom is plastic on all versions. GPD is changing the eMMC manufacturer from batch to batch. Sometimes it is Samsung, other times Toshiba. Samsung is somewhat better in tests but it isn't noticeable in real use. Original thread.


source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’après ce que j'ai compris en cherchant un petit peu c'est que l'on ne devrait même pas tomber dessus.

Mais ce que apprécie c'est que c'est un produit qui ne laisse pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Lrsix
Padawan
Lrsix

Messages : 119
Réputation : 18
Inscrit le : 19/11/2017


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:21

rodolf a écrit:
salut,

c'est clair faut pas etre pressé avec la commande sur priceminister !

20-11-2017 08:10  The item is at the PostNL sorting center
20-11-2017 08:10 The item is processed at the PostNL sorting center
07-11-2017 02:15 The item is pre-advised

Le status a enfin bougé... en gros si ça part seulement aujourd'hui de chine je suis pas pret de l'avoir :/ 10 à 20 jours....




Je suis degoute mon statut a jour: 20-11-2017 08:06 The item is pre-advised
le même que le 17/11 a moins qu'il m'en envoie deux, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Reçu Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:29

Rodolf je l'ai reçu commander le 6 reçu aujourd'hui et tu sais quoi j'ai eu absolument aucun suivi du début a la fin mon statue a etais votre colis et prêt a être expedier bref toi au moins tu a un suivi sa bouge, moi rien du tout et beaucoup de stress en lisant les commentaire, la prochaine foie je paie en paypal, après sur cdiscount d'après plusieur personne se serait safe lol et surtout je vois que sur price les suivi ont l'air de bouger, surtout les coms de ceux qui c'etais fait voler me rendez parano

Sinon elle et la elle a une forte odeur de plastique desagreable, j'ai lu ta news en anglais j'ai compris quelue truck enfin 3 phrase
Donc ils disent qu'il y'a eu la 1er version z8700 sa je le savait la z8750 réviser avec le haut en allumium et le bas en plastique, et sa je n'ai pas compris ils disent qu'il y'a eu une 3e z8750 en avec le haut en alluminium et le bas en alluminium ?? happy



Salut ror4n alors pour le mac os sur gpd win sa a donner quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 21:30

Moi aussi ca avait mis pile 15j et j’avais eu un freeze du suivi
Pour autant sur PriceMinister il n’y a pas de quoi s’inquieter. Tant que tu l’as pas reçu tu bénéficie de la garantie Européenne PriceMinister donc c’est bon.
Par contre une fois que tu l’as, si elle tombe en panne c’est pour ta gueule mais comme tous les produits chinois.

MacOS j’ai laissé tombé pour l´instant
Je suis presque sûr c’est jouable d’y mettre une version 10.9 mais je trouve pas assez d’elements pour faire une telle version et je m’y connais pas assez (et pas assez de temps pour apprendre) pour le faire seul.
Donc pour le moment ça fonctionne bien avec la version 10.5.8 mais c’est assez inutile étant donné l’incompatibilite De tous les softs récents
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 21:51

Ron4n a écrit:
Moi aussi ca avait mis pile 15j et j’avais eu un freeze du suivi
Pour autant sur PriceMinister il n’y a pas de quoi s’inquieter. Tant que tu l’as pas reçu tu bénéficie de la garantie Européenne PriceMinister donc c’est bon.
Par contre une fois que tu l’as, si elle tombe en panne c’est pour ta gueule mais comme tous les produits chinois.

MacOS j’ai laissé tombé pour l´instant
Je suis presque sûr c’est jouable d’y mettre une version 10.9 mais je trouve pas assez d’elements pour faire une telle version et je m’y connais pas assez (et pas assez de temps pour apprendre) pour le faire seul.
Donc pour le moment ça fonctionne bien avec la version 10.5.8 mais c’est assez inutile étant donné l’incompatibilite De tous les softs récents


Pour la gpd pocket pour le peu que j'ai compris c'est pareille comme la win y'a pas encore de solution on verra a l'avenir peut être y'aura une méthode happy
Pour la pocket plus tard si je la prend je pense la prendre sur price je verrait bien rien que pour le cash back, moi y'a pas eu de freeze du tout sa n'a juste pas bouger du début a la fin
Chez moi le colis n'a même pas était pris en charge par la poste, je te dit pas l'angoisse surtout que cdiscount ne rembourse jamais ne réponde jamais on ajoute a sa le numéro du service client a 70centime la minute sachant qu'il mettent du temps avant de répondre un calevaire heureusement je l'ai reçu.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
rodolf
Petit scarabée
rodolf

Messages : 63
Réputation : 1
Inscrit le : 09/11/2017


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 09:39

Cool Ide donc t'as commandé 1 jour avant moi je devrais bientôt l'avoir aussi happy

Sinon perso je ne suis pas inquiet, dès l'instant ou tu payes par paypal tu crains rien, quelque soit le pays d'origine, j'ai déjà acheté aux USA rien reçu déclaré litige et dans la foulée j'ai eu le remboursement, c'est l'avantage de paypal, même si le vendeur est a l'autre bout du monde si tu reçois rien, si le vendeur ne donne pas preuve de l'envoi/suivi, t'es remboursé. Donc au pire j'aurai perdu 15 jours mais si dans 20 jrs j'ai rien reçu et que le vendeur donne pas de nouvelle c'est réclamation paypal direct. Mais bon sur priceminister il a des bonnes notes et pour le moment il m'a toujours répondu, je pense ça va bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 11:57

Ide a écrit:
Rodolf je l'ai reçu commander le 6 reçu aujourd'hui et tu sais quoi j'ai eu absolument aucun suivi du début a la fin mon statue a etais votre colis et prêt a être expedier

Bon bah tu me rassures aussi d'un sens vu que de mon coté le suivi ne bouge pas d'un iota depuis le 13.

Sinon je reviens sur les paiements en plusieurs fois. Je me suis tâté à prendre le paiement en 4x sur PM mais lorsque j'ai vu que ça passait par Cofidis, j'ai préféré la payer cash. Je pensais que c'était un service de paiement en plusieurs fois sans frais comme le propose RDC ou Cdiscount mais visiblement nan. J'ai pas vraiment confiance en cette boutique de crédits, j'sais pas pourquoi :oui:
Revenir en haut Aller en bas
rodolf
Petit scarabée
rodolf

Messages : 63
Réputation : 1
Inscrit le : 09/11/2017


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 12:08

Youhou !!!

21-11-2017 06:50 The item is on transport to the country of destination

17 jours pour que ça parte de chine... j'ai du tomber dans une période de rupture de stock


Revenir en haut Aller en bas
Le_Zeiko
Accro'
Le_Zeiko

Messages : 254
Réputation : 10
Age : 33
Inscrit le : 07/10/2017

Machine préférée PS4


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 12:13

Le tout c'est qu'elle arrive bel et bien chez toi a partir de la ! Patience le fun est a portée de main =P
Revenir en haut Aller en bas
rodolf
Petit scarabée
rodolf

Messages : 63
Réputation : 1
Inscrit le : 09/11/2017


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 12:25

Yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 12:40

Puis pour le prix, ca mérite bien quelques jours d'attente en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 10:00

J'ai reçu le graal ! :merci:

Donc visiblement au vue de ce qu'il y a d'inscrit à l'intérieur de la boite, j'ai la révision datant du 29 septembre afro
Je ne l'ai pas encore démarrée mais esthetiquement on peut dire que c'est une très belle machine, avec une belle finition générale. Je n'ai visiblement pas de défaut cosmétique et ça c'est un très bon point après une XD qui tombe un peu en miette... :oui:

Bon bah il ne me reste plus qu'à me retrousser les manches pour configurer et optimiser la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 14:43

Oui buens c'est normale sinon moi aussi je n'ai pas du tout confiance
En cofidis moi aussi normalement ils ne prenne que 1 ou 2% a chaque fois c'est mon premier achat en 4x je pense pas le refaire avec cofidis mais avec paypal ^.^
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 10:44

Paypal propose aussi en plusieurs fois ? :euh:

Bon sinon sous conseil de notre cher Fredo, j'ai fait un backup de mon W10 hier avant que je me connecte pour la première fois sur internet avec.

Par contre là je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je désactive Windows Update avant de la relier sur Internet, et procède à quelques MAJ manuellement (par exemple mettre à jour le chipset graphique en allant chercher directement la MAJ sur le site d'Intel) ? Est-ce que je la relie à internet et procède aux MAJ et ENSUITE seulement je désactive Windows Update ? Je suis un poil paumé pour le moment sur les procédures à effectuer pour rendre Windows un peu plus leger  :oui:

Du coup en attendant je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne RightMark pour essayer de créer des profils pour l'utilisation du CPU :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 10:58

Si tu cherches les performances réinstalle Windows avec la version LITE que j’ai fais lol
Sinon bonne chance pour tout faire manuellement ahah
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 12:27

Bah déjà premièrement avant de me lancer dans quoi que ce soit, j'aimerais bien savoir comment faire un backup de mon bios avant de procéder à un potentiel downgrade de celui-ci. Parce qu'avant de reflasher quoi que ce soit, j'aimerais être sûr d'en avoir une copie au cas où ça se passerait mal.

Et sinon tu confirmes qu'il est possible de passer outre le bug graphique de l'écran rogné sur TOUS les jeux DOS/95/98 et les quelques émulateurs (Kenga entre autre) ou ça bug ? Parce que j'ai pris cette Win en grande partie pour mes jeux Steam, mais également pour jouer à énormement de vieilleries. Donc si c'est pour me coltiner des bugs graphique à tout bout de champs sur tous les jeux que je souhaite utiliser, bof quoi... Donc peux-tu me certifier que ton correctif fonctionne réellement sur tous les jeux ? Et non pas juste sur Diablo 2, C&C : AR et quelques titres qui se compteraient sur les doigts d'une main, mais bien sûr sur tout le catalogue de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 12:41

Ça marche sur tous les jeux utilisant DOSBOX (donc Dos).

Ensuite faire un backup du bios est totalement inutile parce que si ça se passe mal tu ne pourras rien en faire.

Enfin si vraiment tu veux être sur de ne pas avoir le bug de Creator t’as juste à garder la version anniversary et de t’arreter à l’etape Avant cette de la MAJ dans l’installation de Windows GPDLITE.
T’auras pas le tactile par contre.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 12:50

Donc dans l'éventualité où ça se passerait mal, comment puis-je retrouver et réinstaller le bios dans sa version 2017 dans ce cas là ?

Et question bête, je vois partout "Creator" et "Anniversary" mais de quoi parle t'on au juste (la build de W10) ? :siffle:

Après j'ai absolument besoin du tactile donc ça m'embêterais vraiment de devoir faire sans. Des jeux comme les Puzzle Quest sont quand même bien plus agréables à faire au tactile, qu'avec le joystick droit qui simule la souris, donc j'aimerais vraiment ne pas m'en séparer si possible. Mais j'aimerais bien ne pas me retrouver avec des problèmes d'affichages non plus sur les très vieux jeux. Gros dilemne quoi :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 13:21

Si ca se passe mal au niveau du bios, tu peux jeter ta GPDWin y aura rien à faire (l’envoyer Au SAV éventuellement).
Mais pour bricker sa console faut le vouloir !

Anniversary/Creator sont des builds de Win10. Créator est plus récente que Anniversary mais à ce bug d’ecran très chiant sur certain vieux jeux notamment.

Si tu veux le tactile + l’ecran alors ne fais pas les MAJ Windows update et reste en build 16xx.
Pour les optimisations faudra que tu fasses tout à la main par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 13:38

Non j'allais pas jusqu'à l'exemple de bricker sa console, ce que je disais si ça se passait mal c'était dans l'éventualité où Windows se retrouverait à être instable à cause de ça, ou si par exemple je me retrouverais avec des artefacts graphiques ou d'autres merdes qui ferait que je sois obligé de reflasher le bios à nouveau. Si on peut bien le flasher une fois avec le programme que tu as inclus dans ton iso, il doit bien exister un moyen de le refasher à nouveau, non ?

De toute façon l'ayant reçue qu'hier, je vais déjà commencer par l'utiliser un peu avec l'OS préinstallé pour vérifier déjà qu'elle fonctionne bien, et que je n'ai pas de soucis hardware.

Mais avant d'installer deux, trois petits jeux, je vais certainement commencer par l'optimiser un peu, installer deux, trois utilitaires, créer des profils RightMark. Enfin la configurer un peu quoi. Ensuite je referai un backup de l'image disque qui comme ça me permettra le jour où je changerai d'OS et que pour tel ou tel raison j'aurais l'envie complêtement folle  :oui:  de repartir avec la version fournise avec la console, de pouvoir la réinstaller facilement sans me prendre la tête à tout devoir réinstaller.
Après je verrai avec le temps si je passerai à la version LITE Wink Tout ça va se faire à l'usage et selon mon ressenti happy

Donc là du coup tu me conseilles de bloquer Windows Update avant que je la connecte pour la toute première fois à internet ?


Dernière édition par BuenS le Dim 26 Nov 2017, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 13:43

Nan tu peux laisser Update dans ce cas étant donné que la MaJ créatif se fait via l’assistant Windows.
Essaye de désactiver Cortana et Windows Defender dans un premier temps t’auras déjà un gros gain de perf.
Changer le bios ne créer pas d’artefact ou je sais pas quoi, ça t’ouvre juste des options que tu n’avais pas avant. À part ça ce sont exactement les mêmes bios, mais oui tu peux effectivement le remettre à jour via le logiciel correspondant téléchargeable sur le site GPD.

Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 13:58

Y a un topic justement sur le forum d'un membre qui parlait d'artefacts graphique après le flashage de son bios par la dernière version dispo sur le site du constructeur (si j'ai bien compris). Problème qu'il a d'ailleurs visiblement résolu en réinstallant une autre version du bios. C'est justement pour ça que je pose la question.

Oui Cortana et WDefender sont déjà les premières choses que je voulais désactiver de toute façon, ensuite je vais certainement désactiver/virer quelques services, alléger l'affichage. Enfin la procédure habituelle quand on veut optimiser un peu ce type de petite machine peu puissantes.

Mais après je ne comprend pas très bien ce que va m'apporter la MAJ Creator exactement dans mon cas puisque j'ai déjà le tactile de pleinement fonctionnel vu que je tourne encore avec l'OS préinstallé.
Dans le cas de l'installation d'une de tes versions Windows LITE, je veux bien comprendre l'interêt qu'il y a à faire la MAJ puisqu'elle sert à réactiver le tactile (tout en apportant ce fameux bug graphique dans les jeux) mais dans mon cas quels avantages cela va m'apporter ? Des corrections au niveau sécurité ?

Et si j'effectue cette MAJ, ne vaudrait'il pas mieux que je désactive ensuite Windows Update ? Parce que j'imagine que tous les mises à jours ne sont pas indispensables.
Et je n'ai pas forcément envie de me retrouver avec un OS anémique et lent à l'usage à force de faire tout un tas de MAJ inutiles...

[edit] Sinon de base je suis en build 1703 donc théoriquement déjà avec l'update Creator non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 20:03

Bonjour a tous
Vous savez comment modifier la sensibilité du stick de companion controler ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 17:23

Ideru a écrit:
Bonjour a tous
Vous savez comment modifier la sensibilité du stick de companion controler ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Cela dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour la souris il faut que tu aille dans Mouse et que tu modifies pointer speed / pointer accélération, pour les sticks en jeux tu vas dans Advanced, right stick dead zone.

Cependant normalement tu as des paramètres de sensibilité dans le jeu auquel tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures à prendre GPD Win
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que prendre après une Wiz ?
» la quelle prendre?
» Photos et vidéos insolites
» Quelle console prendre?
» Prendre screenshot dans Esoteric ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-