AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mesures à prendre GPD Win

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 21:21

Salut le fofo,

Bon ma question vous paraîtra un peu saugrenue mais depuis quelque minutes j'ai eu comme une envie, qui m'a un peu prise comme une envie de ch*** :lol2: , de me prendre une Win.
Enfin non, en réalité elle me fait de l'oeil depuis sa sortie mais là depuis ce soir je me tâte à mort pour m'en prendre une, histoire de profiter de quelques indies sans à avoir à procéder au streaming local et à devoir laisser constamment mon pc allumé.

Bref, le soucis est que depuis le début, je vois que la Win se pare de problèmes comme un GPU anémique qui refuse d'executer les jeux en 3D, ou plante après quelques minutes d'utilisation, des blue screens en veux-tu en voilà, et j'en passe des meilleurs.

Du coup bon je tend un peu le dos à claquer autant dans une petite machine où niveau fiabilité ça n'a pas trop l'air d'être ça. D'ailleurs ce soucis GPU de la première fournée de la console m'a un peu pas mal refroidi pour le coup. Et c'est ce qui m'a un peu convaincu à attendre gentiment un peu que les premiers stocks s'écoulent dans l'espoir que le jour où je me décide à l'acheter, d'éviter de tomber sur une brique de luxe qui ne sera de toute façon très certainement pas prise en charge par le SAV de chez GPD, ni même échangée par le vendeur (La Chine c'est loin  :lol2: ).

Donc ma question est, si dans le cas j'appuis sur ce fameux bouton "acheter" :peufpeuf:, de quoi faut-il que je m'arme ?
Dois-je avoir une clé bootable avec un Windows ? Faire une copie de l'OS avant de m'en servir (si c'est possible) ?
Y a t'il des choses bien spécifiques à faire lors du premier démarrage de la machine, où lors de son utilisation pour éviter tout soucis ?
Et concernant le choix du SoC, est-il préférable de prendre un modèle embarquant un z8700, ou bien un z8750? J'ai cru comprendre que niveau autonomie le z8750 était un peu plus enérgivore, mais concrêtement quelle sera la différence entre les deux au niveau de l'autonomie ? De la chauffe ? En terme de puissance ?

Le Z8750 corrige t'il les problèmes de la première version ? C'est à dire est-ce qu'elle corrige ces fameux problèmes hardwares du GPU qui fait que pas mal d'utilisateurs se sont retrouvés avec une console inutilisable ? Des bugs software ou hardware sont'ils toujours présent avec ce modèle ?

En vous remerciant par avance à tous ceux qui pourront éclairer un peu ma lanterne sur ces points là :peufpeuf:


Dernière édition par BuenS le Mar 18 Avr 2017, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 21:33

Allez les amateurs de gpd win,viendez répondre. Very Happy
Moi tout ce que je peut dire,c'est qu'entre du 8700 et du 8750 en terme de puissance,c'est identique.
J'avais mis un comparatif des deux je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 21:43

Salut Lazarus happy

Oui viendez, j'aimerai l'avis d'experience, que ce soit les satisfaits ou les insatisfaits. Je ne mord pas :lol2:

C'est surtout que ça me rassurerait un peu de connaître vos avis, ainsi de savoir si réellement les problèmes ont été corrigés depuis sa sortie. Parce que bon on ne parle pas d'une machine à 50 euros donc acheter aveuglement une console dont je ne sais pas du tout si elle fonctionnera me dit trop rien, bien qu'elle soit vraiment alléchante tout de même :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 21:43

je pense dèjà qu'en la prenant chez belchine, tu éviteras certainement pas mal d'ennuis....
mon exemplaire vient d'un backer indiegogo, alors oui, j'ai qques soucis, mais rien de vraiment affreux jusqu'à prèsent.....mais bon, en même temps, je ne l'utilise pas pour de "gros" titres..... j' la connecte rarement, à part pour faire ques màj.....j'utilise une carte sd et une clée usb, des soucis de lenteurs sont à déplorer....
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 21:57

Salut Arrk,

Oui enfin chez Belchine, la facture s'allourdie quand même de 140 euros.
Ce qui fait quand même une sacrée différence de prix, même énorme je dois dire :siffle:

Après concernant le jeu, je ne vais pas être gourmand. Bien que je me laisserais bien tenter d'essayer d'y installer un FarCry 3 ou un GTA 5 (j'ai cru voir qu'il tournait même si je ne rêve pas trop non plus), je pense plutôt que je vais essayer de rester le plus raisonnable possible quant aux titres qui tourneront dessus. Je pense plutôt l'utiliser pour tous les jeux indé sur Steam et aussi profiter de la liste des jeux amateur de notre cher Lazarus  :merci:  (Legend of Princess me manque) donc ça sera principalement pour des jeux 2D et quelques jeux 3D pas trop gourmands en ressources, et peut-être un peu d'émulation PS2 si c'est possible.

Backer indiegogo?

Sinon lorsque tu parles de lenteurs qui sont à déplorer, c'est en jeu ? En utilisation bureautique (pour démarrer un logiciel par exemple) ? Si c'est ça, j'ai un peu l'habitude avec mon Cubi et mon T100 qui ne sont pas des foudres de guerre, donc je sais un peu à quoi m'attendre, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 22:01

Hello les amis,
moi de mon côté je suis pleinement satisfait d'autant plus que je l'ai prise chez Belchine.
J'ai même installé hyperspin et c'est vraiment pas mal du tout. Le seul défaut que je dirais c'est le manque d’asservissement du ventilateur. Voilà mon point de vu mon ami BuenS;)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 22:07

je l'ai achetée à un gars qui avait participé au financement du premier batch, sur indiegogo....
pour les lenteurs, je constate des installs très longues et qques freezes d'un 1/10 sec (mais heureusement rares!)
je suis donc censé avoir un modèle à pb, mais en fait c'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 22:08

Salut Fred, enfin re :oui:

Tu possèdes aussi la Win ? Je ne savais pas tiens ! Razz

Manque d'asservissement ? Tu veux dire qu'il fait un barrouf pas possible en pleine charge et que tu voudrais réduire sa rotation mais que tu ne peux pas ?

Sinon vous avez quoi un z8700 ou z8750 ?

Pas de bugs majeurs à déplorer donc ? Du genre impossible de démarrer un jeu ou de vieux plantages quelquonques ?

[edit] Ah d'accor Arrk.
Oui pour la lenteur des installations, je m'attend au pire de toute façon. Comme je disais j'utilise un T100 et un Cubi et niveau perf, ça vole pas haut. Donc je sais ce que c'est de devoir patienter 1h pour installer un truc  :lol2:

Sinon pour les micro-freezes, c'est un peu chiant. Même si ça n'a pas l'air d'avoir de grandes incidences selon tes dires.


Dernière édition par BuenS le Mar 18 Avr 2017, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 22:13

z8700, bridé à 99% pour éviter le mode turbo, ventilo à fond toujours sur on, sinon, ça chauffe beaucoup trop....et oui, ça fait du bruit....
j'ai peu de micro-freezes, mais ils existent, comme si la sd, sortait de veille....
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 22:17

Oui désolé je parlais d'asservissement du ventilateur, en fait il n'y a aucune régulation pour la ventilation. C'est soit par le biais d'un interrupteur vitesse off/moyenne et maxi.
Et oui je l'ai eu pour mes 44 ans quel vieux :ptdr:.
Non je t'assure vraiment elle est top.
Vas voir les possibilité de la bête sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu vas être aux anges Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 22:18

D'accord donc le mieux serait que je bride le SoC dès réception de la bête pour éviter les mauvaises surprises ? Windows 10 le propose en natif ? Tu utilises une application spécifique pour ça ?

Bon après pour le bruit, c'est pas trop, trop un soucis. Je m'attend à un minimum là aussi. Je suis conscient que je ne vais pas avoir entre les mains une console parfaitement inaudible, faut bien que ça refroidisse. Après tant qu'on arrive pas au bruit d'une turbine de Xbox 360, ça me va :lol2:

[edit] Merci Fred, je vais voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 22:19

il y a un paquet de "vieux" sur ce forum.....je vais changer de crémerie.....;-)
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 22:43

:lol2:

Je viens de mater quelques vidéos, rien que de voir que Bulletstorm tourne à 110, 120fps, ça me met sur le cul quand même. J'avoue qu'elle a l'air d'en avoir dans le ventre quand même.

Et pour l'autonomie, ça donne quoi du coup à peu près en utilisation jeu (2d et 3d) ?

Je crois que je vais craquer ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 333
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 23:22

3 heures pour les jeux très gourmands (Dolphin, jeux AAA)

Le double pour des jeux 2D plus cools avec le CPU & le GPU.

Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 04:32

Coucou.
Je vais essayer de te répondre le plus sincèrement possible à tes questions

BuenS a écrit:
Bref, le soucis est que depuis le début, je vois que la Win se pare de problèmes comme un GPU anémique qui refuse d'executer les jeux en 3D, ou plante après quelques minutes d'utilisation, des blue screens en veux-tu en voilà, et j'en passe des meilleurs.

Je me souviens pas avoir eu un seul écran bleu/plantage de driver sur ma GPD Win.
C'est un modèle d’après le 10 Janvier. Par contre, j'ai toujours eu le ventilateur en route à fonds.

BuenS a écrit:
Du coup bon je tend un peu le dos à claquer autant dans une petite machine où niveau fiabilité ça n'a pas trop l'air d'être ça. D'ailleurs ce soucis GPU de la première fournée de la console m'a un peu pas mal refroidi pour le coup. Et c'est ce qui m'a un peu convaincu à attendre gentiment un peu que les premiers stocks s'écoulent dans l'espoir que le jour où je me décide à l'acheter, d'éviter de tomber sur une brique de luxe qui ne sera de toute façon très certainement pas prise en charge par le SAV de chez GPD, ni même échangée par le vendeur (La Chine c'est loin  :lol2: ).
J'avais aussi décider d'attendre avant d'être sur, et j'ai franchi le pas, et je regrette pas.
Tu as aussi les revendeurs européen.

BuenS a écrit:

Dois-je avoir une clé bootable avec un Windows ? Faire une copie de l'OS avant de m'en servir (si c'est possible) ?
Non, Windows 10 est déjà pré-installé.
La copie de l'OS est pas obligatoire, mais tu peux la faire directement depuis Windows 10, et je recommande grandement.

BuenS a écrit:

Y a t'il des choses bien spécifiques à faire lors du premier démarrage de la machine, où lors de son utilisation pour éviter tout soucis ?
Oui. Désactiver les "choses inutiles" qui pompent des ressources.
Il faut savoir que si cette machine est exceptionnelle, ça reste du z8700/z8750, donc essayer d'avoir le plus de perf' possible.

BuenS a écrit:

Et concernant le choix du SoC, est-il préférable de prendre un modèle embarquant un z8700, ou bien un z8750? J'ai cru comprendre que niveau autonomie le z8750 était un peu plus enérgivore, mais concrêtement quelle sera la différence entre les deux au niveau de l'autonomie ? De la chauffe ? En terme de puissance ?
Avec le Z8750, tu gagnes... 156mhz sur le cpu. Voila la différence. La consommation je pense doit être la même, ou très proche.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fréquence du GPU est la même.

BuenS a écrit:

Le Z8750 corrige t'il les problèmes de la première version ? C'est à dire est-ce qu'elle corrige ces fameux problèmes hardwares du GPU qui fait que pas mal d'utilisateurs se sont retrouvés avec une console inutilisable ?
C'est juste plusieurs révisions, c'est pas une "GPD Win 2". Il y a au moins 5 révisions que je connais.
A ce que je sais, la plupart des soucis on été fixés sur les versions d’après le 10 janvier (Z8700 et Z8750). Mais une ancienne peut marcher aussi bien.
En gros, les différentes revisions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A rajouter la version avec la coque en aluminium qui va arriver.

BuenS a écrit:
Des bugs software ou hardware sont'ils toujours présent avec ce modèle ?
C'est Windows 10... avec ses avantages, et... ces inconvénients.
Apparemment, la mise à jour "Creator" de windows 10 cause tout plein de soucis avec la win, et elle vient de sortir il y a pas longtemps. Un exemple parmi tant d'autre.


Ma réponse, c'est qu'il faut vraiment savoir que configurer Windows 10 peut être compliqué, configurer les jeux pour avoir un bon framerate est compliqué (z8700/z8750), devoir utiliser le touchscreen/clavier quand on est en mode manette est compliqué (notamment pour choisir les roms).


J'ai pas dit ça pour te faire peur : C'est clairement pour l'instant une des meilleures consoles portable que j'ai eu entre les mains, et surtout un rêve de gosse (avoir un pc dans la poche Razz).
C'est juste qu'il faut savoir la dompter :P

J’espère juste un full support pour linux, pour dualboot avec grub.
Revenir en haut Aller en bas
lui36
Noob'
lui36

Messages : 43
Réputation : 1
Inscrit le : 08/11/2016

Machine préférée GPD-WIN / GPD-XD


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 11:32

Hello moi je l'ai acheté sur gearbest beaucoup moins chère que chez Belchine (268euro en promo).
Franchement les rares fois ou j'ai eu un problème avec un appareil acheté chez eux le SAV a été au top . De toute façon si il y a un problème hardware sur la GPD tu vas vite t'en apercevoir le plus gros problème que j'avais vu sur les forums était un crash des jeux 3d donc je te conseil de prévoir une bonne session de jeux 3D avec le son allumé au début. Apres tu peux toujours faire une image de ton windows ca mange pas de pain lool. J'ai la version Z8700 et elle fait tres bien le boulot et je n'ai pas eu de problème .
Concernant le ventilo il fait du bruit mais rien de gênant en plus on te conseil de jouer avec un casque vu que le son a la sortie haut parleur est en mono.
Tu peux aussi brider le processeur a 99% pour éviter la chauffe mais sinon ce n'est pas grave ca dépend vraiment du jeux si il est gourmand ou pas.
Conseil fonce si tu bidouilleurs c'est en régale .
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 16:51

Salut tout le monde !

Ca c'est de la réponse, je vous remercie d'avoir pris le temps d'y répondre.

Concernant les écrans bleus ou les plantages en jeu (crash une fois un jeu 3D lancé comme lui36 le dit très bien) c'était pour les modèles antérieurs à janvier. J'avais vu ça surtout chez certains Youtubeurs que je suivais et qui avaient eu la console à sa sortie.
Bon après le problème semblait minoritaire, mais bon ça m'a suffit à me convaincre d'attendre un peu avant de me lancer.
Surtout que j'ai déjà eu un soucis hardware avec ma GPD XD après à peine 3 mois d'utilisation et le SAV de GPD m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas prendre mon problème en charge, et m'avait donc gentiment renvoyé vers le vendeur. Vendeur qui lui m'avait renvoyé chez GPD... Et ça a fini que c'est diorj du forum qui me l'a réparé.
Du coup après cette petite mésaventure, ça m'a encore moins donné envie de passer à la caisse, du moins au début.

Pour en revenir aux choses à désactiver sur Windows 10 pour éviter que ça pompe trop en ressources. Est-ce qu'il existe une méthode pour désactiver par exemple les MAJ automatiques de l'OS ?
Car j'avais cru comprendre que seul la version "Pro" le permettait et que c'est n'était pas possible avec la version "Home". Autant les grosses MAJ importantes, je veux bien les faire, mais si je pouvais éviter de blinder la mémoire interne avec des MAJ inutiles et alourdir le système d'exploitation pour rien, ça m'arrangerait quand même pas mal.
Est'il possible d'éviter de faire la mise à jour "Creator" par exemple ? Autre que devoir couper le wifi par exemple ?

Par contre si un modèle en alu est prévu, alors je me dis que je ferais peut-être mieux d'attendre un peu qu'elle sorte sur le marché.
Vous avez des infos sur une date de sortie potentielle ? Le prix restera inchangé avec ce modèle ?

Déjà je trouve que c'est un matériaux plus noble et plus résistant que le plastique, et puis ça permettrait peut-être une meilleure dissipation de la chaleur ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
En plus bon, toujours pour en revenir à la GPD XD, j'ai eu un problème de charnière avec ma console. A force de l'ouvrir, tout le plastique sur la tranche s'est effrité... En gros toute la couche de peinture a sautée  sur toute la longueur et j'ai des rayures dû aux frottements sur toute la surface avant. Problème d'ailleurs qui a été réglé depuis que diorj l'a démonté pour me la réparer. Du coup je partirais plus sur quelque chose de plus robuste, et si un modèle en alu est vraiment prévu, alors je me dis que je ferais peut-être mieux d'attendre un peu que ce modèle soit mis sur le marché.

Sinon je pense que j'irai la commander chez Gearbest, j'ai déjà commandé mainte fois là-bas, je n'ai jamais eu à faire à leur SAV mais je sais que c'est un très bon site et que je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Et effectivement cette Win est également un gros rêve de gosse pour moi. Justement je joue énormement sur PC et cette console est un rêve qui se réalise enfin. Et pourtant avant ça j'ai tenté quelques bidouilles comme mettre un ipega 9023 sur un T100 (trop lourd pour jouer et l'écartement des bras n'est pas du tout naturel du fait que la tablette soit en 10 pouces). Ensuite ipega 9023 sur une Teclast x89, et si la prise en main est bien meilleure sur une tablette de 8 pouces en 4:3, je me coltine des freezes à cause d'une chaleur beaucoup trop élevée en jeu... Du coup pour le moment j'en suis revenu au bon vieux streaming avec moonlight, que ce soit sur ma XD ou ma Shield tablet mais bon ça m'enquiquine un peu de devoir laisser constamment le PC allumé juste pour pouvoir en profiter. C'est pour ça qu'une vraie portable comme la Win m'intéresse beaucoup.

Sinon pour brider le processeur, on peut le faire directement de Windows ? Il faut un logiciel spécifique ? Faire ça à partir du bios ?

Hier suite au partage de notre ami Fredo, je suis tombé sur cette vidéo un peu particulière. Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de reflasher le bios, chose bizarre puisqu'il semble le faire du bureau (il me semblait que c'était impossible de procéder à des modifs du bios alors que l'OS est démarré, mais bon je peux me tromper).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous savez ce qu'il fait exactement ? Et dans quel but ?

En tout cas je vous remercie encore pour toutes les réponses que vous m'avez apporté. Ca m'a pas mal éclairé ma lanterne, j'dois dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 18:27

Hey Salut mon ami Wink
Pas besoin de tergiverser fonces prends la, attention le modèle tout métal n'est pas pourvu de jostick et ni de gâchette. Ce n'est juste qu'un UMPC, c'est la GPD pocket.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 18:46

Salut Fred happy

Celle-ci n'est pas en alu ? Pourtant c'est ce qui semble être bien indiqué dans le descriptif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est visiblement pas la Pocket pourtant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 19:00

Hello
Je viens de recevoir la mienne une Z8750. Après avoir passé un poil de temps à installer qq jeux et les émulateurs je me dis ....C'est juste une tuerie !
Quand tu vois les jeux GC certains jeux Wii ou Ps2 tourner parfaitement ou un GTA V en streaming nickel avec Steam elle est presque parfaite (les joypad cliquables auraient été la cerise sur le gâteau)
Moi en tous cas je ne peux que te la conseiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 19:02

Si c'est la console avec le processeur Z8750, alors c'est bien la version avec une coque inférieure en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 19:08

Ah donc, ce n'est pas l'intégralité de la console qui est en aluminium ?

Et les sticks ne sont pas cliquables ? Erf, c'est un gros frein, surtout pour les jeux qui nécessitent la touche R3 pour courir (j'en ai déjà marre de devoir jouer les contortionnistes sur la XD). C'est quand même bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 20:14

Non ça a été un crime sur la XD la ils sont mieux placés que sur la XD mais pas cliquables
Perso j'ai joué à GTA V et ça m'a pas dérangé il faudrait que je joue à un far cry pour voir si c'est pénible ou pas
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 21:11

Bon après je ne comptais pas trop l'utiliser pour jouer aux AAA. A la base je souhaitais surtout l'utiliser pour l'émulation PS2 et Saturn, et aussi pour les petits jeux indés.
Mais bon après quand je vois le potentiel de la machine et voir certains titres tourner plutôt admirablement bien, bah je me dis que quand même ça serait vachement alléchant de l'utiliser aussi pour certains gros jeux. Surtout que comme ça, ça m'éviterait d'utiliser le PC pour faire du streaming sur ma XD et ma Shield.

Rien que de voir Bulletstorm plafonner à 130fps sur une si petite machine (bon le jeu date de 2009 tu me diras), ça m'a vraiment donné envie de m'en refaire une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Blm79
Noob'
Blm79

Messages : 32
Réputation : 7
Inscrit le : 08/04/2017


Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 01:10

Salut !
Perso j'ai la Z8750 et j'en suis content, même si j'avoue que j'ai pour le moment passé plus de temps à bidouiller dessus qu'à jouer.
En effet, j'ai préféré peaufiner mon installation de Windows avant de pouvoir l'utiliser: fresh install de Windows, MAJ Windows (sans la creator), installation des drivers fonctionnels (dont le wifi 5ghz) et enfin différents tweaks (nettoyage, désactivation de services, désactivation de prefetch et superfetch, suppression du OneDrive, etc etc).
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai le droit, mais j'ai une image Clonezilla toute propre de cette install si ça intéresse quelqu'un (image propre, pas de clé Windows rentré, pas d'info perso rentrée).
Mise à part ça il faut faire effectivement gaffe aux boutons L3 et R3 qui peuvent nous mettre dans une mauvaise posture par moments et le fait que la console chauffe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mesures à prendre GPD Win Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mesures à prendre GPD Win Mesures à prendre GPD Win Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures à prendre GPD Win
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que prendre après une Wiz ?
» la quelle prendre?
» Photos et vidéos insolites
» Quelle console prendre?
» Prendre screenshot dans Esoteric ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-