AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changer de PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Changer de PC Empty
Msg n°1 MessageSujet: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeMer 17 Jan 2024, 21:27

J'ai un PC de la marque Terra que j'ai depuis plus de 6 ans et qui commence un peu à ramer et je voulais savoir s'il est mieux de changer l'intérieur de la tour ou bien d'en racheter un autre.

Ma configuration actuelle :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz 3.70 GHz
Ram : 12GO
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 530
Disque dur Toshiba 1TO
SSD Toshiba : 128GO
Windows 10


J'ai demandé au magasin où je l'ai acheté ce qu'il en pensait et il me conseillait d'en racheter un autre. Le vendeur m'a dit que Windows 10 va s'arrêter dans un peu plus d'un an et le mien n'y est pas compatible donc il faudra que je le change à un moment ou un autre. Ils en proposent un qui me parait un peu cher à mon avis :

TERRA PC-GAMER ELITE 1 - 1485 € TTC garantie 3 ans
Intel Core i5 (12. Gen.) 12500 / 3.0 GHz (18 MB Intel Smart Cache, max. Turbo-Frequency 4.6 GHz)
Windows 11 Home
16 Go Mémoire interne
PNY RTX4060 XLR8 Gaming
Quantité de ports de la carte graphique 1x HDMI, 3x DP (Display Port)
Capacité disque dur 1 x 1 To - SSD

J'aime la polyvalence d'un PC et je l'utilise pour écouter de la musique, bureautique, photos, internet et là j'aimerai jouer aux jeux rétro allant des consoles 8bits à la PS2/Wii/Switch.

Qu'est ce que vous me conseillerez ? Il y a des soldes actuellement mais j'ai regardé un peu sur internet et c'est la jungle pour s'y retrouver.
Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Changer de PC Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeMer 17 Jan 2024, 23:33

Salut salut ! Pour la config du pc énoncé plus haut, tu peux avoir la même chose pour largement moins chère... Je pense que tu peux gagner dans les 500/600€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Changer de PC Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 07:38

Après je pense que c'est un peu oversize pour ton utilisation.

Tu as les petits pc genre Dell optiplex qui sont pas trop mal sachant que pour l'émulation c'est le processeur qui compte plus que la carte graphique. D'ailleurs les mecs de recalbox ont fait des tests avec des mini pc. Bon eux installent Recalbox mais ça donne une idée de la puissance pour l'émulation de quelques petits PC.
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Changer de PC Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 08:30

Le GPU ça peut quand même étre utile si tu veux upscaler d'anciennes consoles. Par exemple pour jouer à la PS2 en 4k, il faut au moins une GTX 1650 Super pour être tranquille. Ça ne coûte plus grand chose maintenant. Tu peux tenter de trouver un pc d'occasion sur le bon coin dans les 500€ tu devrais trouver des machines suffisantes pour ton usage.

De temps en temps ce genre de PC tombent dans les 500-600€:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une bonne configuration pour ton usage pour à prix correct.

Mais depuis ton PC actuellement, tu peux quand même tester la compatibilité de migration vers Windows 11. C'est gratuit si ton pc est compatible. Sinon tu as aussi moyen de forcer l'installation de Windows 11 sur des vieux PCS non compatibles Wink

En tout si tu as le budget, change de PC pour avoir plus de possibilités pour jouer. Mais ne mets pas plus de 700€ compte tenu de ce que tu veux faire. La proposition de ton magasin est bien trop chère !
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Changer de PC Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 12:16

Merci pour les premiers avis.
Je trouve que le magasin où j'ai fait la demande vend trop cher ces PC d'autant que j'en ai vu 200€ à 300€ moins cher pour exactement le même. Niveau budget, je pensais entre 500€ et 700€.

Je vais continuer de regarder ce qui se fait, pas pressé, le mien est encore bien, je verrai bien avec les jeux ce que çà va donner, je n'ai pas encore tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Changer de PC Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 12:22

Salut,

tu as ce mini pc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(390€ une fois le coupon appliqué) que j'utilise depuis quelques mois et j'en suis bien content.

La majorité des jeux switchs tournent dessus et pas de soucis pour les consoles plus anciennes.

Mais j'avoues que je ne les lance pas en 4k Razz

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Changer de PC Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 13:17

Hello
Perso je me trouverai un Steamdeck pas cher en occasion happy
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Changer de PC Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 21:17

madpilot a écrit:
Hello
Perso je me trouverai un Steamdeck pas cher en occasion happy
Merci mais je préfère plutôt utiliser un PC qui me sert pour beaucoup de choses. J'ai regardé effectivement un Steam Deck mais je vais passer mon tour, pas sûr finalement que je vais beaucoup l'utiliser. Il y a tellement de consoles portables qui sortent, je ne sais plus où donner de la tête  Shocked

@Mathster : j'ai fait le test et tout est bon sauf le processeur qui est trop faible d'après Windows donc pas compatible. Ce n'est pas grave, W10 me convient parfaitement et la mise à jour s'arrête en octobre 2025 donc j'ai le temps de trouver quelque chose d'ici là happy
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Changer de PC Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 21:33

Salut,
tu as celui-ci qui est pas trop mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Changer de PC Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 21:38

Venom22 a écrit:
madpilot a écrit:
Hello
Perso je me trouverai un Steamdeck pas cher en occasion happy
Merci mais je préfère plutôt utiliser un PC qui me sert pour beaucoup de choses. J'ai regardé effectivement un Steam Deck mais je vais passer mon tour, pas sûr finalement que je vais beaucoup l'utiliser. Il y a tellement de consoles portables qui sortent, je ne sais plus où donner de la tête  Shocked
Pourtant c'est un bon conseil pour ce que tu veux en faire. Avec un dock tu peux l'utiliser à 100% en PC fixe. Les Steam Deck LCD en occasion sont pas chers en ce moment avec la sortie du modèle OLED. C'est assez puissant et la partie 3D est suffisante pour ce que tu veux faire. Ca consommera très peu d'électricité comparé à un gros PC fixe.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Changer de PC Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 23:39

Par rapport à ce que ton magasin te propose comme config, le tarif proposé et ton désir de polyvalence, tu as un portable avec presque la même config pour un peu moins cher, un lecteur de micro SD intégré (pratique) en plus et un I7 de 13ème gen   :cafe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Changer de PC Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 22:06

Venom22 a écrit:
madpilot a écrit:
Hello
Perso je me trouverai un Steamdeck pas cher en occasion happy
Merci mais je préfère plutôt utiliser un PC qui me sert pour beaucoup de choses. J'ai regardé effectivement un Steam Deck mais je vais passer mon tour, pas sûr finalement que je vais beaucoup l'utiliser. Il y a tellement de consoles portables qui sortent, je ne sais plus où donner de la tête  Shocked

Un Steam deck a ces 2 visages :
- c’est une console pc qui sert autant a des jeux pc que du rétro jusqu’a la Xbox 360 switch et ps3
- c’est un pc qui peut être sous Windows en dual boot
- t’en trouves en -300 euros avec 50 balles pour un ssd de 1To

Perso je vais peut être virer mon portable pour ne garder que mon Steam deck en dual boot en 1To
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 295
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Changer de PC Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 17:26

Vu ce que tu veux faire si tu as juste besoin d'une tour. Un i5 8ème génération avec une 1070 ou 1080ti suffirait largement
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Changer de PC Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 16:27

Je confirme un Steam deck est utilisable en mode pc.
Moi je n ai pas mis de dual boit car j ai un SSD de 1to mais je l utilise que linux en mode pc.
Le jour où je met un 2to je fais un dual boot windows et je peux dire bye bye a ma grosse tour pour le bureau.
Je la garde pour mes gros jeux et la Steam deck pour de la navigation excel World et téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer de PC Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Changer de PC Changer de PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer ou ne pas changer ? Telle est la question...
» gpd xd à changer
» Tek 807 changer rom
» Changer l’analogue de sa gpd xD+
» Changer la luminosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-