AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 GPD WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°801 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 15:25

Par contre pour les jeux PS2 il faudra prevoir de reformater la cle usb en Ntfs et pas en Fat32 autrement des jeux superieur a 4GO ne passeront pas.Je pense notamment aux 2 god of war qui avoisinent les 8Go chacun.
Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°802 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 16:18

En même temps, à part pour des vieux systèmes (imprimantes, ect), le Fat32, c'est d'un autre temps Razz Ca reste logique de le laisser / passer en NTFS.

Donc vous pensez que ça ira niveau débits pour ce qui est inférieur à PS2 / GC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°803 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 16:55

zeldads a écrit:
En même temps, à part pour des vieux systèmes (imprimantes, ect), le Fat32, c'est d'un autre temps Razz Ca reste logique de le laisser / passer en NTFS.

Donc vous pensez que ça ira niveau débits pour ce qui est inférieur à PS2 / GC ?

Bah ouai,mais si t'y pense pas,vue que par defaut la cle est en fat32 quand elle est neuve,tu risque d'avoir une surprise en copiant ton jeux sur la clé. :lol2:
C'est pour ça qu'il faut y penser,surtout si tu est en train de copier un gros fichier,tu le saurait qu'au bout de 4go de recopier.Y a que si tu y met que des jeux gamecube,Là c'est pas trop le probleme.Soit dit en passant,c'est toujours utiliser sur android par defaut le fat32,c'est pas fait que pour les vieux systemes.Les decodeurs et les tele lisent aussi en fat32.C'est pour ça que les cle ou carte sd sont toujours en fat32,donc c'est encore utile.Le ntfs c'est pas "tout support".Si tu est sûr de ne l'utiliser que sur la GPD win,oui c'est clair qu'il va de soit de la reformater en NTFS.
Sinon niveau debit,c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°804 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 19:54

Hey Salut mon ami panda Wink
Merci beaucoup pour cette info hyper importante et surtout logique pour le formatage. De ce fait je vais prendre cette clé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que c'est la bonne.

Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°805 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 20:12

Petite info sur reddit concernant le stockage interne.

Citation :
I just tested it. For sequential read and write (respectively) it got 142.8MB/s and 110.9MB/s. For random 4K read and write it got 18.84MB/s and 21.97MB/s. That's... really good.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°806 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 21:14

Du coup, vous avez un bon plan carte SD ? Je cherche une carte SD 128go pas trop mauvais, sous les 35€. Je regarde les bons plans. Mais en général, elles ont des débits moins bons que ceux max que peut avoir la GPD WIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°807 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 21:20

zeldads a écrit:
Du coup, vous avez un bon plan carte SD ? Je cherche une carte SD 128go pas trop mauvais, sous les 35€. Je regarde les bons plans. Mais en général, elles ont des débits moins bons que ceux max que peut avoir la GPD WIN.

...oups ! moins de 35 euros pour une vrai 128 Gb Shocked

35 euros c'est le prix d'un très bonne 64 Gb
Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°808 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 21:25

Apparemment, sur indiegogo, la communauté (Phawx & Eragon ) sont en train de travailler sur une image iso d'un windows clean avec un maximum d'optimisations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une nouvelle chaine qui enchaine les captures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°809 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 21:35

zeldads a écrit:
Du coup, vous avez un bon plan carte SD ? Je cherche une carte SD 128go pas trop mauvais, sous les 35€. Je regarde les bons plans. Mais en général, elles ont des débits moins bons que ceux max que peut avoir la GPD WIN.

Le bon plan c'est de prendre une carte sd de class 10,la plus rapide.]


Dernière édition par Lazarus le Mar 01 Nov 2016, 06:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°810 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 21:39

Je suis en train de suivre la conversation sur dingoonity, et plusieurs personnes se plaignent de crash intempestifs. Pas très rassurant  :battu:

J'espère qu'à défaut de GPD, la communauté va trouver la solution pour un windows stable.

J'ai pas l'impression que Phawx soit chaud pour faire une image de son windows. Par contre il propose pas mal de tweak pour résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°811 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 21:42

zeldads a écrit:
Du coup, vous avez un bon plan carte SD ? Je cherche une carte SD 128go pas trop mauvais, sous les 35€. Je regarde les bons plans. Mais en général, elles ont des débits moins bons que ceux max que peut avoir la GPD WIN.

Tout dépend de ce que tu veux en faire de cette carte SD. Si tu as investis dans une bonne clé usb 3, pas besoin de prendre la carte la plus perf et la plus chère. De toute façon, tu seras limité par le lecteur de la console happy

Et comme tu l'as indiqué toute à l'heure, le SSD interne est performant, tu pourras y installer tes jeux gourmands dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°812 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 21:46

Bah, comme dit précédemment, je viens d'acheter une Lexar JumpDrive S45 128 G. Mais je pense que ça ne suffira pas avec les iso ps2 / GC et les jeux PC.

Donc si je peux avoir un stockage intermédiaire pour tout ce qui est émulation pas gourmande, c'est un bon plus happy

Yep, Phawx est pas chaud à cause des services qu'il désactive. Mais j'ai cru lire en diagonale qu'on lui a proposé d'en faire un plus universel, et qu'après les gens si ils ont envie de désactiver des choses précises (comme l'impression) le fassent par eux même.

Pour le SSD interne, il y a vraiment pas beaucoup de place aussi. Windows + deux trois programmes, ça va vite être rempli. Quand on voit le poids d'un jeu de ces dernières années (5/10go), ça va vite se remplir Razz.

Je pense que je vais le laisser le plus clean possible. Et que je vais créer un cache avec de l'espace libre sur le ssd. Histoire de booster un peu la console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°813 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 22:00

Sur ma tablette mipad 2 (64gb), j'ai pas la possibilité de mettre une carte SD ... Donc j'ai installé des jeux steam et des roms GC, PS1 etc directement sur le ssd interne.

Bah mine de rien, les 40go d'espace libre ça laisse pas mal de place pour installer une bonne collection de jeux. Et comme je l'ai dit, c'est souvent les jeux volumineux qui demandent une config musclée et notre petit 8700 aura les plus grandes peines à les faire tourner happy

Personnellement, côté Steam/GOG, j'installerai en priorité des jeux indés légers qui tournent en 720p et qui sont adaptés au pad xbox happy
Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°814 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 22:28

Je me suis pris une Samsung EVO Plus Carte mémoire microSD Classe 10 128 Go à 40€ sur Amazon. Avec un petit lecteur microSD USB 3 tant qu'à faire.

On verra bien ce que j'en ferais.

Bah là, par exemple, j'ai regardé quelques torrents. Sur 48 jeux dreamcast, on est déjà autour 12go (pour le Best set).

Oui, après, je compte jouer à uniquement des petits jeux PC. A un certains moment, si c'est pour détruire le jeu pour qu'il soit jouable, autant aller sur son PC happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°815 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 22:37

:lol3: casse pied est de retour.....

après être allé faire un tour sur Dingoonity.

Windows 10 : est stable dès lors que l'on patiente 8 à 10 jours que toutes les mises à jours soient rapatriées version 1607 comprise.
Les petits réglages, bidouilles et compagnies sur Windows 10 seront annulées par les mises à jours suivantes dès que cela gêne le fonctionnement du système.

J'ai constaté que les ISO d'installation sur les GPD WIN n'avait pas le même "format" de mise en œuvre d'une machine à l'autre !

Sur ma Z7850 de test, j'ai été contraint de réinstaller Windows en écrasant la version existante.
Antérieurement j'avais fais une mise à niveau Windows sur Windows qui n'était pas concluante.
Je suis passé à la version Pro au lieu de la version Famille et j'ai galéré beaucoup pour rapatrier les pilotes utiles (reste un petit problème du tactile qui est en 5 points au lieu de 10 !!!)

J'en suis enfin à un stade de pouvoir tester la machine (mais cela sans dépenser un seul centime ce qui est quasiment impossible au vue de la gourmandise financière de bon nombre de serveur qui, plus est, ne sont pas des plus fiables....)
______

Espace stockage: vous pouvez sans problème réutiliser un vieux HHD en investissant dans un boîtier et lui faire son alimentation externe par le chargeur de votre smartphone...
Pour une microSD les LD que vous trouverez chez Cédric ou chez moi (ce sont les mêmes) ont de très bonnes qualités sans être excessivement chères.

Entre la capacité du disque interne : 40 Go dispo au départ et une MicroSD de 32 ou 64 Gb le fonctionnement jeu pour une journée (ou une semaine) ne pose pas de problème.
Reste donc la gestion du stockage de réserve ou de secours que l'on va laisser à la maison ... on n'est pas un escargot pour traîner partout sa maison :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°816 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 23:16

Personnellement, j'utiliserai pas d'élément lourd comme un hdd qui va transformer la console portable en console de salon. C'est un peu à contre-courant du principe de cette console lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°817 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 23:20

zeldads a écrit:
Personnellement, j'utiliserai pas d'élément lourd comme un hdd qui va transformer la console portable en console de salon. C'est un peu à contre-courant du principe de cette console lol

je suppose que quand tu mets tes Nike au pieds.... tu laisses ta boîte à chaussure chez toi !

Là, c'est ce que je voulais dire en parlant d'un HDD de récup pour ne rien dépenser tout en ayant 1 To pour tout classer. :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°818 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 07:00

Ce qui est certains c'est que la gpd win n'a pas une capacité mémoire suffisante pour installer des dizaines de gros jeux PC.En même temps je vois pas l'intérêt non plus d'en installer 3 tonnes.Quand j'installe un jeux j'y joue et une fois finit,je le desinstalle pour en mettre un autre.Donc si tu installe 2 ou 3 jeux de 5 Go,c'est bien assez il me semble.Donc 64 Go de mémoire interne ça me semble correct.Quant aux Roms,une clé USB mini a haut débit de 128 go,c'est bien assez aussi.Tu vas pas y installer le fullset de la ps2 non plus.au pire,y a qu'a prendre une clé de 256go(c'est plus chère mais bon,on a rien sans rien).
Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°819 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 12:40

C'est sûr. C'est juste qu'il y a vraiment des jeux particuliers (PC) qui pèsent vraiment lourd à cause de leur contenu. Mais ils ne sont pas forcément ultra gourmand. (Skyrim avec des mods par exemple).

Je vais me débrouiller avec mes deux achats en attendant.

Par contre, une question a laquelle je n'ai pas eu de réponse de Phawx, c'est le gain de performance dans les jeux grâce à son OC (Sur les gros émulateurs) & jeux PC. Pour savoir si il est intéressant de le faire et prendre un peu de température ou non...

Mine de rien, si c'est pour prendr 5/10 fps sur un jeu PS2 / GC, ça peut changer souvent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°820 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 12:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°821 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 14:09

Je viens de recevoir un mail de DHL, ma WIN est à la douane qui me réclame 35 €
Je ne sais pas si je suis un cas isolé ou si ça arrivera à tous ceux qui l'avaient backé, en tout cas c'est chiant : /

Edit : Chez GPD ils ont déclaré une valeur de 80€ pour le colis. Du coup la taxe s'élève à près de la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°822 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 14:15

Tu t'en sors pas si mal je trouve. ça te fait la console à quel prix au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°823 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 14:28

299$ + 35€
Tu as raison dans le fond ça reste moins chère que l'acheter maintenant.

Cependant, il ne faut pas oublier que j'ai pris le risque de backer le crowdfunding (avec tout ce que ça comporte d'incertitudes) à un moment ou on en savait assez peu sur la WIN et ou elle était même plutôt décriée.
C'est aussi grâce aux backers qui ont "risqué" leur argent que la WIN a pu être financée et qu'elle existe.
C'est ce qui justifie le prix d'appel.

Moi c'est les 35€ imprévus en plus qui me font râler !
Mais je suis quand même bien content de savoir qu'elle est en route vers papa : )
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°824 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 14:44

xvlf a écrit:
299$ + 35€
Tu as raison dans le fond ça reste moins chère que l'acheter maintenant.

Cependant, il ne faut pas oublier que j'ai pris le risque de backer le crowdfunding (avec tout ce que ça comporte d'incertitudes) à un moment ou on en savait assez peu sur la WIN et ou elle était même plutôt décriée.
C'est aussi grâce aux backers qui ont "risqué" leur argent que la WIN a pu être financée et qu'elle existe.
C'est ce qui justifie le prix d'appel.

Moi c'est les 35€ imprévus en plus qui me font râler !
Mais je suis quand même bien content de savoir qu'elle est en route vers papa : )

Avec les frais de banque, ça fait un total aux alentours 310€, ça reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°825 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 15:41

oui, moi idem, livraison prévue jeudi dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°826 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 16:21

On attendra vos retours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD WIN - Page 33 Empty
Msg n°827 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-