AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 GPD WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
zeldads
Petit scarabée


Messages : 92
Inscrit le : 30/11/2010


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°926 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 21:11

Ne le prends pas mal, mais je ne vois pas quoi d'autre. On a une vingtaine de PC au boulot essentiellement sur Windows 10, à usage pro et très soutenu (3D, Programmation, Rendu, compilation). Qui restent souvent allumer plusieurs jours d'affilé. Des jeux tournent très souvent dessus (dont le notre), on a jamais vécu (pour le moment) ton problème. Et nous avons pas ce genre de problème sur des versions à jours de Windows. Donc bon, c'est étrange !

Oui, la connectique, je la connais happy. La question, c'est si le surplus de device connecté à la console engendre une latence voire une impossibilité d'alimenter un certain nombre de manettes. Donc, si je veux jouer à bomberman à 8, c'est possible sans problèmes ?


Dernière édition par zeldads le Lun 07 Nov 2016, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
thorgal
Noob'
thorgal

Messages : 36
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°927 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 21:13

bonjour a tous , sur ma gpd win quand je joue à un jeux pc , shoot em up BIKE BANDITZ , je le lance OK et l’écran se tourne pour jouer sur la hauteur mais je ne veux pas de cela !!! quoi faire pour que cela n’arrive pas ? merci de vos lumières .
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°928 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 21:42

zeldads a écrit:
Ne le prends pas mal, mais je ne vois pas quoi d'autre. On a une vingtaine de PC au boulot essentiellement sur Windows 10, à usage pro et très soutenu (3D, Programmation, Rendu, compilation). Qui restent souvent allumer plusieurs jours d'affilé. Des jeux tournent très souvent dessus (dont le notre), on a jamais vécu (pour le moment) ton problème. Et nous avons pas ce genre de problème sur des versions à jours de Windows. Donc bon, c'est étrange !

Sur GTA V le jeu ramait, je devais reboot, et hop ça allait super.
Mais.... l'os entier devenait instable une fois que je quittais le jeu, obliger de reboot aussi.

Enfin, c'est le seul jeu qui m'a fait ça sur Windows 7.
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
Noob'
thorgal

Messages : 36
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°929 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 21:48

bonsoir , ce serais bien également d'avoir les réglages avec les liens pour dolphin game cube et wii pour jouer comme le monsieur ci dessus .

et pareil sur pcsx2 merci pour cela .............
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°930 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 21:55

thorgal a écrit:
bonjour a tous , sur ma gpd win quand je joue à un jeux pc , shoot em up BIKE BANDITZ , je le lance  OK et l’écran se tourne pour jouer sur la hauteur mais je ne veux pas de cela !!! quoi faire pour que cela n’arrive pas ? merci de vos lumières .

J'ai pas encore trouvé la solution à cette bizarrerie....

Voir dans paramètres>>>système>>> affichage >>>

et tenter de bloquer les réglages de l'écran...

voir aussi dans les paramètres du jeu s'il n'y a pas un réglage à faire.

Sinon, il y aurait un conflit entre le jeu et un des pilotes d'affichage (rotation et/ou tactile) voir s'il n'y a pas un patch chez l'éditeur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°931 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 21:58

Essayer à partir de l'écran.
Faite glisser sur le bord à droite le menu "tactile" de windows 10, il y a des options de rotation et de lock de la rotation de mémoire.
Je suis pas sur de ce que j'avance, j'ai toujours pas réinstaller w10 sur ma cube i7.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°932 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 22:13

zeldads a écrit:
Ne le prends pas mal, mais je ne vois pas quoi d'autre. On a une vingtaine de PC au boulot essentiellement sur Windows 10, à usage pro et très soutenu (3D, Programmation, Rendu, compilation). Qui restent souvent allumer plusieurs jours d'affilé. Des jeux tournent très souvent dessus (dont le notre), on a jamais vécu (pour le moment) ton problème. Et nous avons pas ce genre de problème sur des versions à jours de Windows. Donc bon, c'est étrange !

Oui, la connectique, je la connais happy. La question, c'est si le surplus de device connecté à la console engendre une latence voire une impossibilité d'alimenter un certain nombre de manettes. Donc, si je veux jouer à bomberman à 8, c'est possible sans problèmes ?

Alimentation : comme déjà indiqué, l'alimentation est séparée sur USB type C, donc un intérêt lorsque l'on veut jouer à plusieurs... à condition d'avoir un équilibre entre la puissance alimentée et la puissance consommée.

Moyen de contournement : utiliser un Hub USB 3.0 avec alimentation (voir plus haut la discussion)

Difficile de comparer les bons "gros" PC du bureau avec la GPD WIN : la connectique des premiers est en général surdimensionnée, les composants de très haute qualité et les écrans ne sont pas tactiles...
Il semblerait que l'instabilité de Windows serait à mettre sur un conflit avec les pilotes d'affichage : rotation, tactile... ou nappe d'écran
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
Noob'
thorgal

Messages : 36
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°933 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 00:05

ne marche pas blocage écran !!!! si quelqu'un a la solution. merci
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
Noob'
thorgal

Messages : 36
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°934 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 00:05

ne marche pas blocage écran !!!! si quelqu'un a la solution. merci
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°935 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 00:29

Je vous ai entendu les gars.

Voici un nouveau thread afin de partager les meilleures configurations utilisables sur la GPD WIN:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eikacy
Padawan
eikacy

Messages : 131
Réputation : 4
Inscrit le : 27/06/2016


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°936 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 14:15

diorj a écrit:
zeldads a écrit:
Ne le prends pas mal, mais je ne vois pas quoi d'autre. On a une vingtaine de PC au boulot essentiellement sur Windows 10, à usage pro et très soutenu (3D, Programmation, Rendu, compilation). Qui restent souvent allumer plusieurs jours d'affilé. Des jeux tournent très souvent dessus (dont le notre), on a jamais vécu (pour le moment) ton problème. Et nous avons pas ce genre de problème sur des versions à jours de Windows. Donc bon, c'est étrange !

Oui, la connectique, je la connais happy. La question, c'est si le surplus de device connecté à la console engendre une latence voire une impossibilité d'alimenter un certain nombre de manettes. Donc, si je veux jouer à bomberman à 8, c'est possible sans problèmes ?

Alimentation : comme déjà indiqué, l'alimentation est séparée sur USB type C, donc un intérêt lorsque l'on veut jouer à plusieurs... à condition d'avoir un équilibre entre la puissance alimentée et la puissance consommée.

Moyen de contournement : utiliser un Hub USB 3.0 avec alimentation (voir plus haut la discussion)

Difficile de comparer les bons "gros" PC du bureau avec la GPD WIN : la connectique des premiers est en général surdimensionnée, les composants de très haute qualité et les écrans ne sont pas tactiles...
Il semblerait que l'instabilité de Windows serait à mettre sur un conflit avec les pilotes d'affichage : rotation, tactile... ou nappe d'écran


Normalement les normes USB sont les mêmes pour tous, certaines cartes mère outrepassent le max de sortie, mais ce n'est pas la norme.

De plus si la win est bien foutue au niveau elec, la puissance de sortie est normalement la même que ce soit sur batterie ou secteur.

Et pour la qualités "supérieur" des pc de bureau je demande à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°937 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 16:39

thorgal a écrit:
ne marche pas blocage écran !!!!  si quelqu'un a la solution. merci
J'ai posté une astuce qui pourrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°938 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 14:58

Je viens de recevoir ma Gpd Win et je voudrais savoir à quoi correspondent exactement les 3 positions du bouton central permettant de transformer le joystick en souris...
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°939 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 15:08

Le "D" c'est pour Direct Input, le système utilisé par la plupart des anciens jeux, et certains plus récents.
Celui du milieu c'est pour la souris.
Le troisième c'est XInput, le système qui a plus ou moins remplacé Direct Input et qui est utilisé par la plupart des jeux récents.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°940 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 15:21

rijufrajo a écrit:
Je viens de recevoir ma Gpd Win et je voudrais savoir à quoi correspondent exactement les 3 positions du bouton central permettant de transformer le joystick en souris...

Dans la boite, sous la WIN, tu as un emballage long qui contient un document qui t'explique les différentes fonctions....
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°941 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 08:47

J'ai reçu ma Win lundi (backer Indiegogo) et j'ai commencé à la triturer dans tous les sens :oui:

Premier contact super positif, la finition est à la hauteur, on a un vrai Windows avec une clé de licence, pas une version préactivée, ce qui facilite la réinstallation from scratch. Zéro bloatware installé, cool.  J'ai installé l'anniversary update directement, pas de souci à signaler. J'ai aussi appliqué un zoom de 125% et grossi un peu les polices pour rendre l'écran plus lisible.

Niveau hardware ça tient bien la route, l'eMMC interne est une Samsung, il reste environ 45 Go de libre après MAJ de Windows. Les vitesses de lecture et écriture sont bonnes, j'ai pas benché mais ça trace vraiment lorsque je copie des fichiers, ou si j'ouvre un gros zip. Idem sur le lecteur micro SD, qui reconnait sans souci ma 128 Go en exFAT.

En utilisation mini PC je suis franchement bluffé, c'est très fluide, le clavier est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, et avec un peu d'apprentissage, il est même vraiment bien fichu. Notamment les touches ctrl, shift qui sont de chaque coté (à première vue une perte d'espace sur ce format) permettent de sortir des raccourcis clavier facilement en utilisant les 2 mains donc en gardant une préhension optimale. La souris au stick fonctionne bien mieux que j'aurais imaginé également.

Plus de tests à suivre, mais je suis vraiment sous le charme !
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°942 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 09:28

Nikojiro a écrit:

En utilisation mini PC je suis franchement bluffé, c'est très fluide, le clavier est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, et avec un peu d'apprentissage, il est même vraiment bien fichu. Notamment les touches ctrl, shift qui sont de chaque coté (à première vue une perte d'espace sur ce format) permettent de sortir des raccourcis clavier facilement en utilisant les 2 mains donc en gardant une préhension optimale. La souris au stick fonctionne bien mieux que j'aurais imaginé également.

Plus de tests à suivre, mais je suis vraiment sous le charme !

Super ! Je comptais justement utiliser ma win pour jouer MAIS AUSSI pour travailler dans le RER le matin. Et on a beau dire, mais la logithèque windows est quand même plus intéressante que celle sous android où la plupart des jeux sont très casual.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°943 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 19:38

bon, je devais la prendre chez Mr Belchine, mais j'ai vu qu'un gars en vendait une sur Hfr....Donc,....j'ai été faible.....
Je l'ai reçue, mais avant toute chose, qqun peut me dire comment agrandir les choses à l'écran, car avec ma vue basse, c'est trop petit pour moi....je ne suis pas du tout familier avec win 10.....
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°944 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 20:14

2 solutions :
- trouver la loupe de Windows voir Options d'ergonomie >>> loupe
- brancher en Hdmi
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°945 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 20:34

Sinon dans les paramètres d'affichage tu peux définir une échelle, perso j'ai mis 125% plus grossi les polices.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°946 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 20:58

j'ai vu dans les parametres d'affichage, mais cela était grisé.....
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°947 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 21:23

paramètres >>>affichage >>> paramètres d'affichage avancé >>> dimensionnement avancé du texte et des autres éléments >>> ... définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé >>>> petite fenêtre s'ouvre .... ajuster à ce pourcentage de la taille .... 125 %  puis [OK]

recommencer si ce n'est pas assez en taille du texte !


je viens de le faire pour t'expliquer.... et c'est vrai que c'est bien plus confortable pour la lecture


Dernière édition par diorj le Ven 11 Nov 2016, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°948 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 21:26

merci diorj, j'ai bien vu, mais je ne peux changer la valeur, il me la remet direct à 100.....ça commence bien....
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°949 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 21:30

Arrk a écrit:
merci diorj, j'ai bien vu, mais je ne peux changer la valeur, il me la remet direct à 100.....ça commence bien....

Tu en es où dans les mises à jours de Windows 10 ?

Mise à jour cumulative 1607 KB3200970 .... voir posts  bidouilles
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°950 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 22:22

je viens de la sortir de la boite...pas trop joyeux.....j'ai utilisé un fix pour le wifi pour pouvoir activer win 10 et il me dl des màj.....ça n'avance pas.....
et je me sens un peu perdu, je n'ai plus mes repères des anciennes versions de win....
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°951 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 22:35

C'est un peu long les mises à jours... penser à mettre en charge, MAIS arrêter la charge avant de redémarrer sinon l'installation s'arrête.

Ca ira mieux demain... faut rester positif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD WIN - Page 38 Empty
Msg n°952 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-