AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Problème PC engine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°1 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 12:07

Je voudrais déjà que l'émul PC-E tourne bien sur ma Caanoo Sad
Revenir en haut Aller en bas
mospaedax
Accro'
mospaedax

Messages : 401
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 04/01/2011

Localisation : Saint-Etienne


Problème PC engine Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:50

ou l'emule Snes...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème PC engine Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:54

Rhooooooo mais vous faites référence à des émuls qui tournent bien sur dingoo...Ca va pas m'aider à m'investir dans la CAANOO tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:59

Pour l'émul PC-Engine je te rassure : manifestement il n'y a que la mienne sur laquelle ça foire. Sur toutes les autres ça a l'air good. Et c'est pas faute d'avoir essayé 2 millions de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 22:27

Pour l'émulation PC-Engine, j'ai réduit le problème à un problème sonore. Coryoon tourne bien, est à 60 fps même à 400 MHz, sauf que la musique est lente et qu'il manque des effets sonores (être à 800 MHz ne change rien ou quasi rien).

Par contre ça le fait sur Coryoon, sur Final Match Tennis ou encore sur Devil's Crush mais pas sur Be Ball ou R-Type par exemple (du moins la musique est à la bonne vitesse, mais je ne connais pas assez les jeux pour savoir s'il manque des effets sonores).

Ce qui me contrarie le plus c'est que la PC-Engine est dans mon top 5 de ce que je veux absolument en émulation, que ça foire sur ma Caanoo et que j'ai l'impression d'être le seul. Et je peux pas demander à zx de passer sa vie sur l'émulateur si je suis le seul pour qui ça foire. Donc je ne sais pas si ça se règlera.

La version de Coryoon "normale" (telle que je l'ai sur la 360) :



Coryoon tel qu'il tourne sur ma Caanoo (aller à 30 secondes) :



Si vous avez tous Coryoon tel que sur la première vidéo, ça ne peut venir que de ma console. Ludovik, qui vient de recevoir sa Caanoo de camera-girl, comme moi, m'a même passé son émulateur pour que je teste (après avoir testé celui de BAF avec sa rom). Ludo m'a dit ne pas avoir de problèmes.

Je commence à songer à revendre la Caanoo à cause de ça et en reprendre une autre. Mais n'aurais-je pas le même pb ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 22:52

Est-ce que ca te fais un temps de latence quelques fois entre le moment ou tu bouge et ou l'oiseau bouge aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 23:05

Je m'auto-réponds, et j'ai ta réponse. Downgrade en 1.0.6.

En effet, ce soir, j'ai voulu réessayer le jeu, le filmer en même temps que ta vidéo passait sur ma télé et uploader le tout pour te montrer que ça marchait.

Or, le jeu ramait à fond ! Je comprenais plus rien.

Puis j'ai capté que je suis passé en 1.6.0 pour essayer Mame en multi.

Un coup de SD 2go ( Wink ) , le FW 1.0.6 et vas-y francky, le jeu tourne comme sur la vidéo originale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème PC engine Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 23:21

@ Freddyboubil

Tu n'avais pas essayé en 1.06 depuis ?


Sinon,Je confirme ce que dit BAF,j'obtiens bien le résultat visible sur la première vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 09:46

Tu penses bien que j'ai essayé en 1.0.6. C'est même le premier truc que j'ai fait. Après que Ludovik m'ait dit que pour lui ça marchait bien en 1.5.0, j'ai essayé mais même résultat.

Pas de latence dans la maniabilité, le jeu tourne nickel. C'est la partie sonore qui suit pas.

Pour rester poli, ça commence à m'ennuyer.

De toute façon j'ai de temps en temps des trucs bizarres sur d'autres jeux (je pense à Alex Kidd The Lost Stars sur SMS). Mais du coup je ne sais pas si je dois mettre en cause la rom (qui marche très bien sur d'autres émus), l'émulateur ou la console...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 10:03

Je viens de la passer en 1.6.0 (au passage c'est effectivement méga lent...) puis repassage au 1.0.6, même chose.

Pour résumer :
- ça marche chez tout le monde
- j'ai le même firmware que vous
- j'ai testé plusieurs "versions" de l'émulateur et de la rom
- j'ai testé plusieurs SD, HC ou non
- carte SD pleine ou non, juste une rom dans le répertoire ou des dizaines
- moultes configurations de l'émulateur
et ça ne marche toujours pas.

Conclusion : ma console est foireuse, youpi. Je pense que je vais la mettre dans un coin et plus y toucher, ou bien la vendre, car je sens ma patience atteindre ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 10:10

Aujourdhui j aurais pas le temps mais demain j upoladerai une video de ma version voir si c est ce que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 10:13

Si ce que tu as correspond à la première vidéo que j'ai mise, c'est effectivement ça que j'attends.

De mémoire ça tournait très bien sur Wiz, donc si tu as la même chose sur la Caanoo que sur la Wiz...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème PC engine Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 11:39

En effet,le 1.6 est hyper lent..

J'ai vidé les 52 Go de mon camescope pour pouvoir mettre une petite vidéo après être revenu en 1.06.

Je répète que si les bandes son des jeux PC-engine sont dispos,c'est que techniquement il y a une raison,certes que j'ignore,mais ça laisse penser que les pistes sont extractibles,et qu'elles pourraient être recalées,pourquoi pas,ou alors la PC-engine gérait le son sur un schèma précis... :euh:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 12:54

Chez moi ca donne ca

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:34

Ah mince !! Je pourrais pas modifier avant ce soir sorry :/
Revenir en haut Aller en bas
Eric62
Master Chief
Eric62

Messages : 531
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 14/11/2010

Localisation : Audruicq


Problème PC engine Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 18:46

Perso, j'ai la même chose que la vidéo de référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuova.terra.free.fr
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 19:25

CARCASS a écrit:

Je répète que si les bandes son des jeux PC-engine sont dispos,c'est que techniquement il y a une raison,certes que j'ignore,mais ça laisse penser que les pistes sont extractibles,et qu'elles pourraient être recalées,pourquoi pas,ou alors la PC-engine gérait le son sur un schèma précis... :euh:

Ok mais :
- pourquoi je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes avec l'émulation sur PC, XBox, Wiz et XBox 360 avant ?
- pourquoi ça ne le fait que chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 19:26

Eric62 a écrit:
Perso, j'ai la même chose que la vidéo de référence.

Donc ma Caanoo est daubique. Que faire ? En acheter une autre ? En croisant les doigts pour que cela ne se reproduise pas sur la nouvelle ?

Edit : quelqu'un a un coupon de réduc Play-Asia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème PC engine Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 20:20

C'est quand même bizarre.

Pour ce qui est des autres émus,peut être qu'ils géraient mieux et le moteur graphique et le moteur son.

Je ne pense vraiment pas que ta Caanoo ait un réel problème,mais si tu respectes à la lettre les mêmes réglages que nous et que le résultat est radicalement différent,c'est forcément que ton hardware est un peu "moins puissant",et encore c'est déjà excessif que de prétendre ça..

Pourquoi ? Je ne sais plus où j'ai lu ça,c'était en anglais,mais il s'avère que toutes les Caanoo ne sont pas absolument identiques au niveau des perfs.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 20:35

Ce qui me fait halluciner c'est que j'ai l'impression d'être le seul sur Terre à avoir ce problème. J'ai regardé sur les forums et notamment gp32x, personne ne parle de ça.

C'est pour ça que je pense sérieusement en acheter une deuxième. La commande est prête sur Play-Asia, j'ai plus qu'à valider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème PC engine Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 20:39

Au fait,pour ce qui est du code réduc,j'ai tenté d'offrir le mien à Sith mais le code n'est utilisable que sur mon compte,et maintenant il est périmé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:05

CARCASS a écrit:
Au fait,pour ce qui est du code réduc,j'ai tenté d'offrir le mien à Sith mais le code n'est utilisable que sur mon compte,et maintenant il est périmé. Sad

Pas de problèmes, t'inquiètes.

2ème Caanoo commandée sur Play-Asia, envoi en Fedex car j'ai pas envie d'attendre 6 mois... Croisons les doigts (n'hésitez pas, merci...)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:09

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:13

BAFelton a écrit:
Chez moi ca donne ca


Put*** BAF j'ai vu la vidéo trop tard ! C'est ce que j'ai aussi, et je peux t'assurer que ce n'est pas du tout la vitesse normale ! Tout comme moi, il te manque la "batterie" au début de la musique du générique, tu as le bug sonore quand tu appuies sur Start et la musique est lente "in-game" ! Et comme moi le jeu en lui-même est à vitesse normale et il te manque des effets sonores "in-game".

Bon, comment est-ce qu'on annule une commande sur P-A ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:22

T'as payé comment ?
Sinon tu leur envoies un mail pour annuler la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème PC engine Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème PC engine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: PC Engine-