AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Problème PC engine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 15193
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:22

T'as payé comment ?
Sinon tu leur envoies un mail pour annuler la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:23

Paypal. En fait je peux modifier la commande mais pas l'annuler. Je peux vider le panier mais du coup je peux plus valider.

Je vais laisser la commande en "Modification", je leur ai envoyé un message. On verra bien...

En tout cas ça me fait plaisir de voir que j'hallucinais pas, mdr. Tu peux au passage me tester Final Match Tennis ? La musique est relativement lente là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:33

Dans ta page Paypal avec ton compte, tu peux pas annuler une commande, je crois qu'il y a l'option. (paypal.com) ok je te fais ça, mais je pense qu'on va avoir le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:56

Rien trouvé sur Paypal mais je suis pas inquiet, P-A est sérieux. Au pire j'aurais deux Caanoo, je pourrai jouer avec moi-même sur Mame, mdr
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:05

Sinon, il y a un membre qui en cherchait une dans petites annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:19

Pour info,je suis revenu en 1.06 pour le FW

Horloge à 540 Mhz


Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:30

CARCASS a écrit:
Pour info,je suis revenu en 1.06 pour le FW

Horloge à 540 Mhz



Y'a du mieux effectivement, mais tu as encore le bug sonore. Par contre j'aurais voulu que tu joues un peu pour voir si tu as la petite voix quand tu prends une option. Je suis prêt à parier que oui vu que tu as la batterie au début du générique.
A 0'26 la musique me semble un peu rapide, et elle ralentit à 0'30.

Je suis en train d'uploader une vidéo faite sur la X360. Ca tourne nickel. Et pour info, c'est la même rom.

A vue de nez, pour tes réglages je dirais :
- Sound frequency : 22k mono (c'est le seul moyen pour avoir la batterie et la petite voix quand on prend une option)
- Speed limiter : no (la musique n'est pas tout le temps à la même vitesse)
- Clock frequency : 540 (tu me l'as dit Wink )

Bref je persiste à penser qu'il y a un problème sur l'émulation de la partie son.

Pour celles et ceux qui connaissent, Dragon's Curse (Wonderboy III sur SMS) peut être aussi testé : vous constaterez que la musique est plus lente alors que normalement elle tourne à la même vitesse que sur SMS.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:49

Et voici la vidéo sur 360 :



Musique rapide avec un rythme constant, batterie au début et pendant le thème d'intro, pas de bug sonore et petite musique quand on voit le dragon avec la princesse, et petite voix quand le dragon prend une option.

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:55

roooh tu chipotes là lol

En plus t'as les côtés de l'écran qui déconnent dans tous les sens :lol2:

Et puis t'as une télé Sony qui booste l'image en 600hz comment veux tu :lol3:

Non, pour le son, je pense qu'effectivement l'émul doit pas tout retranscrire à mon avis. Ou la balance qui est pas bonne si ça se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 16:00

Pour les côtés de l'écran, la version de l'émulateur est v0.1 Wink C'est entre autres pour ça que je ne joue pas sur la Bobox à la PC-E, lol

Quant à mon Sony, crois-le si tu veux mais c'est un bon vieux "pas-100 Hz" car je déteste, et ma copine aussi, l'effet que donne le 100 Hz & cie sur les films

Je viens de remarquer un autre truc : si on n'est pas en 22k mono, le son du tir bleu n'est pas bon non plus. Je confirme ce que je pense : un problème dans l'émulation d'une partie du son. C'est d'ailleurs flagrant sur Final Match Tennis : la musique dans les menus est très lente alors que l'on navigue bien dedans. Et quand tu entames un match, il n'y a que le bruit de la balle plus quelques autres sons, et pas de problèmes de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:41

Citation :

A vue de nez, pour tes réglages je dirais :
- Sound frequency : 22k mono (c'est le seul moyen pour avoir la batterie et la petite voix quand on prend une option)

44k mono pour le son,j'essaierai de refaire une partie pour le petit son.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 08:48

J'étais pas loin happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 11:21

:ptdr: ...


Dès que j'ai du temps,je me pencherais sérieusement sur cet ému et ses règlages.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 11:27

Bah si tu veux mais je pense qu'il y a qd même un petit souci d'émulation sur la bande son. En tout cas sur la Wiz je n'avais rien touché aux réglages et ça tournait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 11:39

FreddyBoubil a écrit:
je pense qu'il y a qd même un petit souci d'émulation sur la bande son.


Sérieux ?? Je le dis depuis le début ! :oui:

C'est rageant,peut être,mais ça reste très jouable,et l'ému PC-engine n'est pas en reste comparé à d'autres platerformes moins bien loties.

Je me suis mis un peu à jour du coté du romset,j'ai commencé à récupérer "quelques" jeux et je poste si j'ai du nouveau.


:idea:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:01

CARCASS a écrit:

C'est rageant,peut être,mais ça reste très jouable

Je dis pas le contraire, mais perso je ne peux pas quand c'est un jeu que je connais très bien et que j'adore happy

Tu ne jouerais pas à Sonic si le jeu était à la bonne vitesse mais que la musique ramait happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:20

Je suis certain qu'il y a une solution qui viendra ou que l'on trouvera. happy

Bah,la zik a sa part d'importance dans le jeu.


Ceci dit,c'est génial de se retrouver avec les hits PC-engine d'antan happy

..Dire que je ne pouvais même pas imaginer une seule seconde acquérir cette machine..
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:26

FreddyBoubil a écrit:
Tu ne jouerais pas à Sonic si le jeu était à la bonne vitesse mais que la musique ramait happy

Le pire reste de jouer à Sonic avec des gros lag mais avec une musique à la bonne vitesse! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:28

Ah mais je ne suis pas inquiet maintenant. Je l'étais plus quand je pensais être le seul Wink

Tu comprendras aisément que, ayant eu une Coregrafx, une GT et une Duo-RX, je préfère ne pas jouer tant qu'il n'y a pas de solution happy

@ k0en : :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:34

En suspend donc,jusqu'à ce que quelqu'un trouve de bons réglages ou une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:12

Voilou happy Là je me suis mis à Zelda : Link's Awakening sur GB.
Revenir en haut Aller en bas
ziria
Petit scarabée
ziria

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 15/11/2011

Localisation : Besançon


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 13:57

Alors voilà, je suis un grand fan de PC Engine et c'est un vrai plaisir de retrouver mes jeux sur portable avec une vraie autonomie et surtout les jeux en CD et SCD.
Seulement voilà, j'ai un petit problème: Je n'arrive pas à faire fonctionner les jeux Supergrafx ni les jeux arcade card. Dommage pour Ginka fukai densetsu sapphire non ? Problème connu ? normal ? Il me manque un bios ?
Revenir en haut Aller en bas
ziria
Petit scarabée
ziria

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 15/11/2011

Localisation : Besançon


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 07:51

Je réponds à ma propre question. Pour l'arcade card, l'émulateur fonctionne parfaitement mais j'avais un paramètre désactivé. Par contre pour les jeux SGX, toujours rien. Je sais que ça ne concerne que 5 jeux mais je les aime bien... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lion62
Padawan
lion62

Messages : 116
Réputation : 1
Age : 51
Inscrit le : 27/11/2010

Localisation : bully les mines


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 13:01

L'émulateur ne fonctionne pas avec le supergrafx, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
tAz-07
Petit scarabée
tAz-07

Messages : 50
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 15/02/2012


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:57

C'est clair que le problème vient du son: parfois trop lent ou carrément il manque des sons, et ce suivant les réglages de cpu notamment. J'ai fait le même constat que FreddyBoubil.

fan aussi de pc engine et de notamment final match tennis je me retrouve soit avec ginge/temper qui est bien mais ou la balle est saccadée je trouve (je chipote mais quant on est habitué...), soit avec caanoo-hugo ou le son pose problème.

Dommage l'émulateur en lui même est pas mal du tout -)





Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
tAz-07
Petit scarabée
tAz-07

Messages : 50
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 15/02/2012


Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:40

en creusant un peu j'ai essayé sur mon pc sous linux les versions hugo 2.09, 2.10 , 2.11, 2.12

=> même problème que sur la caanoo concernant le son avec final match tennis (exemple concret: première musique OK, puis très lente dans le menu exhibition par exemple) !

Bref le problème n'est pas dans le portage à mon sens mais dans l'émulateur source en lui même. D'ailleurs il me semble aussi que sur mon xbox ca le faisait.


Un multi-émulateur qui me semblerait pas mal du tout a porter est mednafen. La partie pcengine sur linux tourne bien. (http://mednafen.sourceforge.net/).
Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
Contenu sponsorisé




Problème PC engine - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Problème PC engine Problème PC engine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème PC engine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nec Pc Engine GT Pi3
» Zod Engine - Z Game
» Un bon émulateur PC engine
» Solarus Engine
» Vox Game Engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: PC Engine-