AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bill_Baroud
Noob'
Bill_Baroud

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 11/07/2012


Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:06

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une JXD S5110 dont j'ai effectué la mise à jour avec le dernier firmware officiel téléchargé sur le site du constructeur. Il s'avère que la console est devenue particulièrement instable : plantages, freezes, aussi bien avec les jeux androïd qu'en émulation. Après plusieurs tests de firmware (dont ceux de Skeleton), j'en suis arrivé au constat flagrant que ceux qui libéraient la puissance du processeur à 1Ghz causaient systématiquement des problèmes alors qu'en firmware officiel 4.0 ou en 2.3, la console fonctionne normalement.

Le hic c'est que je n'arrive pas à retrouver le firmware 4.0 en anglais que j'avais à la réception de ma console : sur le web, je retombe à chaque fois sur celui en chinois (idem pour le 2.3) et même en remettant la langue en français il garde des "traces" de chinois. Et pire encore : le clavier virtuel androïd ne contient que les lettres (pas de chiffres ni caractères spéciaux) ce qui rend vite la navigation quasi impossible...De plus avec ce firmware, le play store refuse de fonctionner Sad

Bref est-ce que quelqu'un connaîtrait un lien vers un firmware ICS non chinois et ne modifiant pas la fréquence ou un firmaware avec Android 2.3 en anglais?

Merci!

Edit : :gene: oops, je viens juste de découvrir la page de centralisation des firmwares du site...je devrais y trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Baroud
Noob'
Bill_Baroud

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 11/07/2012


Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:57

Finalement le firmware 4.0 d'origine présent sur la page de centralisation est le même que celui que j'ai téléchargé sur plusieurs autres sites, il est donc systématiquement en chinois (N° de build S5110-01-20120424CN) Est ce que quelqu'un sait où trouver le même mais en anglais? Ou me donner une astuce pour retrouver un clavier français normal (avec les chiffres!)
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 17:04

POur le firmware, ils sont tous sur la page de centralisation des firmwares [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il faut aller dans les paramètres de la console et modifier la langue du système !

Pour le clavier, soit tu regardes dans les paramètres de la console, soit tu installes un nouveau clavier via le market. PerfectKeyboard ou Hackkeyboard sont ceux que je conseillerais.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:33

Oui quand tu l'as reçue elle devait avoir d'autres claviers installés qui ont sauté lors du changement de firmware.
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Baroud
Noob'
Bill_Baroud

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 11/07/2012


Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:28

Merci pour vos réponses. Sauf erreur de ma part, le clavier qui était installé d'origine était bien le clavier androïd standard. Quand je réinstalle la rom 4.0 d'origine et que je remets la langue et le clavier en français, c'est bien ce même clavier standard que je retrouve...à la différence près qu'il manque le bouton permettant de basculer sur les chiffres et les caractères spéciaux. De plus il y a une appli appelée DU (clavier pour caractères chinois) qu'on peut désactiver mais qu'il est impossible de supprimer Sad

J'en profite pour poser une autre question : comme j'ai des problèmes sous les firmwares 1 Ghz, j'ai installé setCPU dans l'espoir d'ajuster la fréquence optimale. Et là, surprise : même avec un firmware Skeleton, setCPU me propose une fréquence maximale de 528 Mhz Shocked
Est-ce normal? Je commence à me demander si c'est vraiment un processeur 1Ghz qu'il y a dans ma bécane, ça expliquerait ces plantages à répétition pendant les jeux...:/
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Baroud
Noob'
Bill_Baroud

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 11/07/2012


Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 19:01

oops, au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il fallait mettre à la racine de la carte SD un fichier txt contenant les valeurs de fréquences :gene:
Ca marche maintenant... je devrais pouvoir déterminer à partir de quelle fréquence ma console ne tient plus la route happy
Revenir en haut Aller en bas
Willgoo
Accro'
Willgoo

Messages : 348
Réputation : 12
Inscrit le : 21/03/2012


Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 05:10

So you fixed every thing up?Mr Bill_Baroud? I think Skelton created one file named readme. You can follow on what he said there. It worked.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willgoo.com/
Bill_Baroud
Noob'
Bill_Baroud

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 11/07/2012


Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:49

Yes, it's OK now. I fixed my problems using SetCPU with 900 Mhz maximum frequency.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir au firmware d'origine de ma JXD S5110 (Androïd 4.0)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quitter jeu/revenir au menu principal (firmware d'origine / RG351V)
» Firmware S5110-JXD-V2.5-0816
» Nouveau firmware S5110 v2.1
» [Firmware] ICS à 1ghz pour la S5110
» Jeux Android Tournant sur la S5110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-