AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7408
Inscrit le : 10/03/2020


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 21:57

C'est vraiment triste, voilà à quoi sont réduits les possesseurs de cette console, foutre du scotch dans la bécane, c'est franchement à la limite du mauvais goût !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1404
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 23:29

Perso je n’ai pas mis de scotch, et où je suis tombé sur un bon modèle, mais le clic clic n’est pas très présent sur la mienne.
J’ai jouer en salle d’attente à l’hosto et je n’ai pas reçu de pierre dans la figure
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1038
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 15:55

Changer les switch par autre chose, c'est possible ? Je m'y connais pas beaucoup donc je me prends pas compte si c'est réalisable facilement.
Mettre du scotch dans une console pour la rendre "utilisable" j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1404
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 16:11

Les changer je ne pense pas car c’est soudé sur la CM.
Par contre changer la membrane par un modèle plus souple peut-être si jamais un modd sort pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 39
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 16:20

Jutige a écrit:
Mettre du scotch dans une console pour la rendre "utilisable" j'ai du mal...

Inutilisable ? Carrément ? :ptdr: :lol2:

Pas trop dur de supporter le bruit du clavier quand vous écrivez ici les gens ? :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1428
Réputation : 144
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 16:40

Quang il s’agit d’Anbernic, il pleut des superlatifs sur les topics Wink

C’est un peu pareil sur le topic de la RG-Arc qui est pourtant une super machine mais qui est un peu boudée par les devs de la communauté.

Perso elle me plait bien cette SP et les boutons qui cliquent ne me dérangent pas. Au contraire mes machines portables préférées ont des contrôles « dome switch » (PS Vita, DSi, 3DS).

Je me laisserai tenter si je trouve une bonne affaire ou si elle est en solde car elle frôle quand même les 100$ quand on ajoute les frais d’envoi et les taxes…
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 832
Réputation : 59
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 19:35

Perso j en ai recommandé 2 (60€ pièce avec sd 64gb), une pour offrir, l autre parce que je suis déçu de la couleur de la mienne ! Je mettrai sûrement la grise métal en vente rapidement.
Je dirai si les contrôles sont meilleurs mais j' ai des doutes.
J' ai pas encore installé d os alternatif, le mode "ragames" me convient bien une fois retroarch réglé. J ai viré les roms fournis et fait ma sélection avec des roms qui fonctionnent !
j ai fini Mickey magical quest SNES et Mario Bros 3 nes, j' ai pas ressenti de gêne en jeu.
Je l'ai branché sur la TV avec manette bluetooth, le seul reproche que je peux faire c est que l interface passe en 16/9 et se voit ratatinée une fois la TV mise en 4/3, ras in game.
Très content de cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1428
Réputation : 144
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 20:22

Tu as un lien pour l’avoir a 60 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1038
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 20:27

salv-ice a écrit:
Quang il s’agit d’Anbernic, il pleut des superlatifs sur les topics Wink

C’est un peu pareil sur le topic de la RG-Arc qui est pourtant une super machine mais qui est un peu boudée par les devs de la communauté.

Perso elle me plait bien cette SP et les boutons qui cliquent ne me dérangent pas. Au contraire mes machines portables préférées ont des contrôles « dome switch » (PS Vita, DSi, 3DS).

Je me laisserai tenter si je trouve une bonne affaire ou si elle est en solde car elle frôle quand même les 100$ quand on ajoute les frais d’envoi et les taxes…
Yes, regarde sur geekbuying et ensuite cherche des coupons (après ce n'est pas systématique)

Je te rejoins l'ARC-D est une belle machine, un Pad que j'adore, des gâchettes que j'adore.

Inutilisable, cette SP ? Si tu considères une session d' 1h (ce que j'ai fait), oui ! Un jeu de voiture ou de briques qui nécessite des clics rapides sur le pad, juste impossible car par moments ça ne reste comme bloqué. Par acquis de conscience, j'ai tenté avec avec une GBA SP aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1428
Réputation : 144
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 21:10

Commande passée sur Geekbuying grâce au bon plan de Justige :top:

Je croise les doigts pour que les douanes ne tombent pas dessus !

PS : faut vraiment que j’arrête de venir sur OC, ça me coute trop cher :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1404
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 21:29

Si tu a mis du scotch sur le dpad ça pourrait expliquer cela.
La course du dôme du switch devient trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 142
Réputation : 7
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 21:33

Je l'ai commandé pour 49€, frais de port inclus et reçu aujourd'hui.
Peut-être attendre le 17 juin, il devrait y avoir des promos à venir à priori sur Alie.

Avant de l'allumer, j'ai testé les boutons et c'est vrai que çà fait du bruit sur tous les boutons. A part le bouton "A" qui peut encore passé, le reste est assez bruyant effectivement. "Select" et "Start" sont les plus bruyants. J'ai comparé avec ma RG35XX plus et çà n'a rien à voir.
Je vais tenter aussi de la démonter, on verra bien çà peut atténuer un peu mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 955
Réputation : 69
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024, 19:39

Salut Venom, pourrais tu me dire à quel endroit tu l'as eue à ce prix la ???
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1894
Réputation : 161
Inscrit le : 14/12/2010


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024, 19:42

J'ai reçu ma bleue transparente de Geekbuying aujourd'hui. Aussitôt moddée, tout fonctionne nickel. J'ai réinstallé muOS.

Détail intéressant appris sur une vidéo de Retrogamecorps, les micro SD Kioxa bleues qui viennent de chez Anbernic sont de bonne qualité, c'est une sous-marine de Toshiba.

J'ai vraiment dû flinguer l'argentée avec le chargeur de ma bagnole 😓

Du coup j'ai une argentée aussi de Geekbuying en chemin, histoire de pouvoir faire du multijoueur avec mes mômes en voyage 🙂
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 832
Réputation : 59
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024, 22:35

par curiosité quelle est la capacité réelle de ta sd kioxa, la mienne c'est 46gb ça fait pas mal de perte !
Au passage j'ai rajouté une couche sur les boutons c'est parfait maintenant. Sur les gâchettes je m'y suis mal pris L1 et R1 était bloquée parfois pour un résultat auditif peu convainquant du coup j'ai enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 142
Réputation : 7
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024, 23:03

Rival187 a écrit:
Salut Venom, pourrais tu me dire à quel endroit tu l'as eue à ce prix la ???
Je l'ai eu chez ce vendeur avec différents codes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, elle va repartir dès demain. Je la trouve moyenne, les boutons ne sont vraiment pas terribles et font du bruit même quand je met la musique des jeux mais en plus, le haut-parleur grésille. J'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps donc je la renvoie direct.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1428
Réputation : 144
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 06:25

arnodaro a écrit:
par curiosité quelle est la capacité réelle de ta sd kioxa, la mienne c'est 46gb ça fait pas mal de perte !

Je suppose que c’est la taille que tu vois lorsque tu l’insères dans ton pc ou mac.

Si c’est bien le cas, ne t’inquiète pas, les Go manquants sont sur d’autres partitions que ces systèmes ne sont pas capables de lire.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 832
Réputation : 59
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 07:55

oui je sais mais généralement il manque 4 à 6gb sur une 64 pas 18gb !
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1404
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 08:01

C’est les partitions Linux que Windows n’affiche pas.
Il y a entre autres le système d’exploitation Linux les partitions de cache etc
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 955
Réputation : 69
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 08:14

Merci Venom pour le lien, malheureusement je la sors pas du tout au même prix que toi ><
Arnodaro, pour ce qui est du manque sur la SD, si ça se trouve, t'as une partition créée qui est vide, et tu peux étendre ta partition principale ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1894
Réputation : 161
Inscrit le : 14/12/2010


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 09:04

Je vais regarder tout-à-l'heure pour la capa de la carte, je suis sous Linux donc ce sera facile de voir l'ensemble des partitions.
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 142
Réputation : 7
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 17:13

Rival187 a écrit:
Merci Venom pour le lien, malheureusement je la sors pas du tout au même prix que toi ><
En fait, il faut attendre des événements. Là c'était pour fêter le sponsor de l'Euro 2024, il y a eu des remises directement du vendeur + code de 8€ notamment. A priori, ils devraient y avoir des remises lundi prochain, il y a des codes à récupérer maintenant.

Edit : je viens de regarder et effectivement, il y aura une baisse de prix lundi. Sur ce vendeur, elle passera à 69.90€. Avec les bons de 8€ + bon du vendeur, on arrive dans les 60€.


Dernière édition par Venom22 le Ven 14 Juin 2024, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 551
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 18:49

Et le dollar à augmenté en plus ) :
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1894
Réputation : 161
Inscrit le : 14/12/2010


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024, 16:32

Salut,

Pas la grosse forme aujourd'hui, donc pour une fois je me suis posé en mode atelier brico chill, et j'ai fait des inserts à imprimer pour customiser le capot des RG35XXSP translucides. Je suis parti d'un scan de l'insert monochrome d'origine.

J'ai fait 3 séries différentes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que ça donne "en vrai" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai imprimé sur du papier de base, ça rendrait mieux avec du papier glacé ou photo, je n'en avais pas sous la main, je tenterai ça une prochaine fois. Avec la bleue, il vaut mieux une image bien contrastée.

Les images sortent un petit poil plus grandes que l'insert original. C'est fait exprès pour avoir une peu de marge pour découper finament pile poil à la dimension. J'ai laissé l'insert d'origine en-dessous, bien opaque.

Le lien vers les fichiers prêts à imprimer et le gabarit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai imprimé les PNG sous Firefox avec les réglages suivants (adapter à la page et pas de marge): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez pas à partager vos créations !
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1038
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024, 17:32

Super Niko et merci pour la partage !
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1404
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024, 17:32

Cool merci l’artiste 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dune Dynasty
» [VIDEO/ALERTE] Un site Anbernic Fr qui se fait passer pour Anbernic officiel
» Jeu au format CPM
» Format des ISOs
» Format des roms ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-