AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 AYN Odin 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AYN Odin 2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2023, 20:17

Voici la AYN Odin 2, encore en crowdfunding sur Indiegogo.
Proposée en 3 versions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve que c'est plus une évolution de la première Odin au niveau hardware, car la console ressemble trop à la première version, qui était déjà excellente.
A suivre !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


AYN Odin 2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2023, 15:11

Ils ont fait le choix fort de rester sur Android, je trouve que ça leur permet de se démarquer de la concurrence.
Si c'est confirmé, il reste le problème du software, l'émulation Android bien que plus "efficiente" me semble moins aboutie que sur Windows. Je parle de la PS3, XBOX etc ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AYN Odin 2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2023, 15:53

Je pense la même chose, Android moins d'émulateurs mais performants et Windows plus d'émulateurs stables et mieux finis.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


AYN Odin 2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2023, 16:58

L'avantage d'Android, c'est que c'est fait pour des téléphones, donc console plus compact et moins énergivore que Windows.. Et la, avec ce processeur, ca va être la Graal sur Android cette Odin 2 !

L'emulation de la Switch en 3D est hallucinante sur Bowser's Fury. On sent que les 12Go de Ram sont bien utiles !

Retro Game corps est emballé par la proposition a ce prix :

Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


AYN Odin 2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2023, 18:09

Esperons que ca ne tombe pas a l eau comme d autres projets ayn avant celui là
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AYN Odin 2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2023, 20:45

Alors là y à pas de risque, les premières bécane son déjà produites. J'adore la proposition de la Odin. C'est super polyvalent, alors avoir bien plus puissant sur Android 13 qui plus est ça sent très bon, et d'ailleurs les premières previews sont très positives.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


AYN Odin 2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeVen 06 Oct 2023, 15:51

Impressionnant effectivement. Enfin une console Android qui va se démarquer. je pourrai craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AYN Odin 2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeVen 06 Oct 2023, 17:27

Zut et rezut... ça fait même pas un an que j'ai acheté ma Odin Pro... c'est abusé de sortir une nouvelle et deuxième version de la console sur moins d'un an !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


AYN Odin 2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeVen 06 Oct 2023, 19:18

Y'a t'il un intérêt de prendre celle de 16GB de ram par rapport à 12GB de ram ? Je n'y connais rien dans ces consoles, je me tâte d'en prendre une, çà serait pour jouer à du rétro notamment jusqu'à la PS2, 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


AYN Odin 2 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeVen 06 Oct 2023, 19:52

k0en a écrit:
Impressionnant effectivement. Enfin une console Android qui va se démarquer. je pourrai craquer !
Elle va tout déchirer :peufpeuf: :peufpeuf: :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AYN Odin 2 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeVen 06 Oct 2023, 20:07

Eh oh, ça va de créer de la hype autours de cette console :04: ... toutes les consoles qui sortent promettent beaucoup et au final, c'est pas les bombes annoncées, y'a toujours un truc qui va pas... et on se remet au travail sur la future nouvelle version !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AYN Odin 2 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeVen 06 Oct 2023, 23:05

Venom22 a écrit:
Y'a t'il un intérêt de prendre celle de 16GB de ram par rapport à 12GB de ram ? Je n'y connais rien dans ces consoles, je me tâte d'en prendre une, çà serait pour jouer à du rétro notamment jusqu'à la PS2, 3DS.
De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, il n'y a effectivement pas grand intérêt à opter pour la version 16GB si ce n'est qu'elle a plus de mémoire de stockage. La RAM ne semble, pour l'instant  pas booster de façon significative les performances. Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


AYN Odin 2 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeSam 07 Oct 2023, 11:55

L'ajout de ram ne sert principalement que pour émuler la Switch au delà de 8go de ram.

J'ai craqué, je l'ai commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AYN Odin 2 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeSam 07 Oct 2023, 13:55

Moi j'ai tellement passé de temps à configurer ma Odin pro que je vais sûrement attendre encore un peu avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 295
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


AYN Odin 2 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeSam 07 Oct 2023, 19:29

Du coup c'est quoi le processeur de la bécane?
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


AYN Odin 2 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeSam 07 Oct 2023, 20:24

Apparemment c'est un Qualcomm Snapdragon 8 Gen2, mais à vérifier. Ayn étant l'un des rares à payer des Snapdragon en Android, à la concurrence, on a souvent du Unisoc ou du Mediatek et on voit que c'est moins performant, la 1ère version de la Ayn met toujours KO les consoles Android actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AYN Odin 2 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeSam 07 Oct 2023, 21:00

Les retours des youtubeurs sont dithyrambiques sur la console... ça va être du lourd !!! happy
Va falloir que j'économise du coup... ou vendre un poumon !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


AYN Odin 2 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 09:40

En effet cette Odin 2 promet beaucoup.
J'ai même vu de l'émulation Gamecube avec F-zero GX jusqu'en résolution x6 en 60 FPS ! Ca fait mieux que mon Steam Deck  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @ 28min
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


AYN Odin 2 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 09:55

Rival187 a écrit:
En effet cette Odin 2 promet beaucoup.
J'ai même vu de l'émulation Gamecube avec F-zero GX jusqu'en résolution x6 en 60 FPS ! Ca fait mieux que mon Steam Deck  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @ 28min
Si de toute façon, elle arrive émuler la Switch telle qu'on le voit sur la vidéo alors elle fait mieux que Steam Deck.
Le seul point qui me fait hésiter (et donc pour lequel je ne craque pas happy) est la qualité du matos une fois produit.
Avec l'Ayn Odin Pro c'était loin d'être parfait...
J'attends donc des échos rassurants sur ce point.

Ce qui est bluffant est d'arriver à un tel résultat dans une console aussi smart.
420gr certes mais beaucoup qu'une SD à 650gr.

A voir le prix final fdp et taxes mais dans cette gamme, y a pas de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AYN Odin 2 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 11:28

Ced m'a confirmé qu'il se positionnera sur la Odin 2 pour une dispo sur Belchine. Reste savoir quel modèle, en tout cas chez lui on devrait pas être très loin du prix avec taxes pratiqué par AYN. J'aimerais qu'il opte pour la version pro...
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


AYN Odin 2 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 12:03

Pounours a écrit:
Ced m'a confirmé qu'il se positionnera sur la Odin 2 pour une dispo sur Belchine. Reste savoir quel modèle, en tout cas chez lui on devrait pas être très loin du prix avec taxes pratiqué par AYN. J'aimerais qu'il opte pour la version pro...
Ah bonne nouvelle !
L'idéale serait la version 12Go.
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


AYN Odin 2 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 15:30

J'ai beau chercher sur youtube, aucun testeur que j'ai regardé ne mentionnent l'autonomie. On est un peu en mode "regardez, achetez là tout de suite elle fait tourner la switch", mais combien de temps ? A ce jour ni Retro Game Corps, ni ETA Prime et d'autres que j'ai survolé n'en parlent. C'est un point hyper important avec le ventilateur et la chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AYN Odin 2 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 15:53

Bah si, Joey en parle comme un gros point fort de la bécane, probablement supérieur à ce que peu proposer la première version de Odin, surtout pour les gros systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


AYN Odin 2 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 16:03

Pounours a écrit:
Ced m'a confirmé qu'il se positionnera sur la Odin 2 pour une dispo sur Belchine. Reste savoir quel modèle, en tout cas chez lui on devrait pas être très loin du prix avec taxes pratiqué par AYN. J'aimerais qu'il opte pour la version pro...

Mais qui en doute :lol2: :lol2:
Je me suis démené pour obtenir la première du nom... Donc, la Odin 2 sera d'office sur la boutique :beer:
Des années que nous attendions un constructeur qui proposerait une console avec un processeur haut de gamme...Ayn nous l'a fait :amour: :amour: :amour:

D'office nous proposerons la plus grosse version... Pour les autres, tout dépendra des tarifs...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


AYN Odin 2 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 16:40

Pounours a écrit:
Bah si, Joey en parle comme un gros point fort de la bécane, probablement supérieur à ce que peu proposer la première version de Odin, surtout pour les gros systèmes.

Merci pour ton retour. Qui est Joey, un youtubeur dont c'est le nom de la chaine ou le prénom d'ETA Prime ? merci



Belchine a écrit:
D'office nous proposerons la plus grosse version... Pour les autres, tout dépendra des tarifs...
Merci, bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AYN Odin 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AYN Odin 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odin Lite & Odin Pro
» Retour Ayn Odin Pro.
» Ayn Odin sur Belchine.net
» ayn odin windows 11
» Ayn Odin Pro versus GPD XP+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Actualités des constructeurs-