AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 15:24

Hello les amis
Longtemps que je suis là mais première vraie question "bidouille".

J'ai acheté la GPD XD de K0en et je vais commencer à l'utiliser.

Bon je suis un peu bizarre je voulais démarrer par de l'Atari 2600...
Seul emulateur que j'ai trouvé pour ça :retroarch.

Déjà sur cette partie j'ai de multiples problèmes :

1. Le play store est "bizarre" en tout cas different de celui sur mobile,je suis connecté avec mon id habituel mais je ne retrouve pas ma bibliothèque d apps.

2. Je ne trouve pas rétroarch dans le play store. En fouillant via le browser (donc oui j'ai bien Internet) je trouve un lien pour rétroarch via le play store.

3. Lorsque j'essaye de télécharger Retro Arch via ce lien depuis le play store j'ai un message d'erreur : " your device isn't compatible with this version"

4. Par dépit je tente un autre émulateur....je veux jouer! Lorsque j essaye de télécharger autre chose le téléchargement se lance puis a 0% "error"

5. Du coup je vais tenter de jouer avec les émulateurs présents sur la machine donc PPSSPP. Savez vous quelles machines il émule ? Je vois dans le menu ppsspp des dossiers : android, arcade, dc (?), fc, pce etc....est ce que ppsspp émule tout cela?

Voilà voilà merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 15:31

C'est une vieille version d'Android, certaines applications ne sont pas compatibles car ta version est trop ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 15:42

C'est ce que je me suis dit....mais ya moyen de mettre à jour? Car peut de choses ont l'air compatibles...c'est la version 4.4.4.
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 169
Réputation : 29
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 15:44

Salut,

Pour retroarch android, tu peux telecharger la derniere version stable ici sans avoir à passer par le play store.

ppsspp émule la psp de sony.
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 21:36

Hello, j'ai eu la GPD XD, 1ère version, ça a été ma 1ère console portable "open console".

Incompatibilité :
de souvenir, le SoC est un 32 bits, ce qui explique l'incompatibilité sur retroarch du playstore qui doit être en 64 bits. Donc si je ne dis pas d'erreurs,l faut aller sur le site retroarch et récupérer la version 32 bits.

PSPPP :
J'ai le souvenir d'avoir joué à la PSP et lorsque ça laggait, il fallait :
- déselectionner "Simulate block transfer effects"
- selectionner "Auto frameskip"

C'est une console sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 22:08

Merci les gars je vais tester tout ça
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023, 11:09

Hello,
Oui le Playstore est obsolète. Il faut récupérer les APK sur le net pour tes émus. Tu peux aussi tenter une installation d'un store alternatif, genre Aptoide (à voir là aussi quelle version).
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023, 13:53

Si j'étais à ta place, je dépenserai 10$ pour faire un upgrade en Android 8.1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas ce tuto mais Black Seraph fait pour ce que je connais, du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeMar 19 Sep 2023, 08:05

Je vais tenter l'upgrade c'est vrai que ce serait royal !
Merci et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeMar 17 Oct 2023, 14:17

Damn j'ai essayé l upgrade via Black Seraph et suivi le tuto et maintenant elle ne s'allume plus 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeVen 20 Oct 2023, 11:44

Ol'skool Slim a écrit:
Damn j'ai essayé l upgrade via Black Seraph et suivi le tuto et maintenant elle ne s'allume plus 😭😭😭

Si tu a bien suivi toutes les etapes, contacte blackseraph sur son patreon, il peut t'aider a debricker la console (il l'avait fait pour moi et ma x18s il y a quelques annees).

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeVen 20 Oct 2023, 21:37

Les vieux modèles sous Android désuet ce n'est pas un achat à faire, la plupart des apps sont incompatibles, j'ai une Nvidia Shield et c'est presque le déset côté apps sur le store !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeVen 20 Oct 2023, 21:57

Jeanpauldeux a écrit:
Ol'skool Slim a écrit:
Damn j'ai essayé l upgrade via Black Seraph et suivi le tuto et maintenant elle ne s'allume plus 😭😭😭

Si tu a bien suivi toutes les etapes, contacte blackseraph sur son patreon, il peut t'aider a debricker la console (il l'avait fait pour moi et ma x18s il y a quelques annees).


Merci je l'ai contacté j'ai pas vu de réponse encore.
En fouillant dans le forum j'ai vu que cette machine peut vriller juste en débranchant le câble si elle est allumée....
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeVen 20 Oct 2023, 21:58

Caanunoo a écrit:
Les vieux modèles sous Android désuet ce n'est pas un achat à faire, la plupart des apps sont incompatibles, j'ai une Nvidia Shield et c'est presque le déset côté apps sur le store !!! No

C'était mon 2ème achat de ce type j'aurais appris de cette épreuve !


Dernière édition par Ol'skool Slim le Ven 20 Oct 2023, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeVen 20 Oct 2023, 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeSam 21 Oct 2023, 00:50

Tu as bien suivi les étapes ci-dessous ? notamment brancher le câble USB APRES avoir maintenu le bouton VOL+ ? (c.f. 1:05 de la vidéo) :
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeSam 21 Oct 2023, 11:48

prog-amateur a écrit:
Tu as bien suivi les étapes ci-dessous ? notamment brancher le câble USB APRES avoir maintenu le bouton VOL+ ? (c.f. 1:05 de la vidéo) :

Je pense que oui mais c'est sur que sans savoir que ça peut bousiller la console tu fais beaucoup moins attention...
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitimeDim 22 Oct 2023, 11:51

Est-ce que Blackseraph t'a répondu ?
Si tu es toujours brické, je te suggères cette méthode :
1. mets ta GPX XD à charger pendant 1 heure ou 2.
2. recommence la méthode d'installation de Blackseraph telle que sur Youtube (si tu as déjà réalisé les téléchargements, etc., passe direct à 1:05 de la vidéo)
3. si rien ne s'allume, essaye de presser Power & Vol+ en même temps et dis nous ce qu'il se passe (écran, LED, etc.)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (GPD Win 2) Je débute, j'ai des questions avant de faire des conneries .....
» Impossible de télécharger des applis
» Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
» [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience
» RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-