Hello à tous !
Alors
![Very Happy](/users/1813/17/26/68/smiles/364988687.gif)
Ca fait 3 jours que je parcours les discords anglosaxons, les tutos, les vidéos, et que je bricole, pour rappel c'est ma première console open source
![happy](/users/1813/17/26/68/smiles/617284.gif)
le premier jour j'ai joué avec l'OS fourni, mais j'ai vite été bloquée ! où j'en suis :
J'ai tout supprimé, et presque tout réinstallé (les applis : retroarch, redream, Aethersx2, Yaba, Ppsspp, Drastic, Dolphin, Citra et Daijisho) j'ai appris sur le tas au fur et à mesure grâce à cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les questions :1/Retroarch : dans toutes les ROms/Platforms gérées par Retroarch, le bouton menu de la RG405M n'ouvre pas le menu de Retroarch - j'aimerai que ca le fasse, mais je trouve pas ou c'est...
2/ Retroarch : je sais quitter retroarch par une combinaison de hotkeys, mais je ne sais pas quitter un jeu... je me retrouve à tout fermer par le menu android c'est pas top
![Sad](/users/1813/17/26/68/smiles/959208.gif)
3/ Retroarch : Si des roms se lancent en Japonais alors qu'elles sont sensées être US est-ce qu'il y a un endroit dans Retroarch (comme dans d'autres émulateurs comme la DS) où je peux sélectionner une langue par défaut? j'ai le cas sur les roms SNES
4/ Pour ma culture : c'est quoi la supernes MSU -1 ?
5/Avec quoi je peux lire des roms GameandWatch (dans retroarch le G&W ne les lis pas) faut il les décompresser?
6/ Quel émulateur je peux utiliser pour la console qu'on appelait Megadrive, est-ce que Genesis c'est pareil ? (on dirait que oui), même genre de question la Super Nes et la Famicom c'est pareil ?
![Very Happy](/users/1813/17/26/68/smiles/364988687.gif)
7/ J'ai pas d'images pour tous mes jeux, mais j'ai vu que dans Daijisho on peut importer des bibliothèques d'images mais y en a vraiment beaucoup est-ce que vous m'en conseillez une ?
MERCIIIIIIIIIIIIII