AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Questions groupées RG405M (+ questions de noob)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helly
Noob'
Helly

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2023


Questions groupées RG405M (+ questions de noob) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Questions groupées RG405M (+ questions de noob) Questions groupées RG405M (+ questions de noob) Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 20:33

Hello à tous !

Alors Very Happy Ca fait 3 jours que je parcours les discords anglosaxons, les tutos, les vidéos, et que je bricole, pour rappel c'est ma première console open source happy le premier jour j'ai joué avec l'OS fourni, mais j'ai vite été bloquée ! où j'en suis :

J'ai tout supprimé, et presque tout réinstallé (les applis : retroarch, redream, Aethersx2, Yaba, Ppsspp, Drastic, Dolphin, Citra et Daijisho) j'ai appris sur le tas au fur et à mesure grâce à cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les questions :

1/Retroarch : dans toutes les ROms/Platforms gérées par Retroarch, le bouton menu de la RG405M n'ouvre pas le menu de Retroarch - j'aimerai que ca le fasse, mais je trouve pas ou c'est...

2/ Retroarch : je sais quitter retroarch par une combinaison de hotkeys, mais je ne sais pas quitter un jeu... je me retrouve à tout fermer par le menu android c'est pas top Sad

3/ Retroarch : Si des roms se lancent en Japonais alors qu'elles sont sensées être US est-ce qu'il y a un endroit dans Retroarch (comme dans d'autres émulateurs comme la DS) où je peux sélectionner une langue par défaut? j'ai le cas sur les roms SNES

4/ Pour ma culture : c'est quoi la supernes MSU -1 ?

5/Avec quoi je peux lire des roms GameandWatch (dans retroarch le G&W ne les lis pas) faut il les décompresser?

6/ Quel émulateur je peux utiliser pour la console qu'on appelait Megadrive, est-ce que Genesis c'est pareil ? (on dirait que oui), même genre de question la Super Nes et la Famicom c'est pareil ? Very Happy

7/ J'ai pas d'images pour tous mes jeux, mais j'ai vu que dans Daijisho on peut importer des bibliothèques d'images mais y en a vraiment beaucoup est-ce que vous m'en conseillez une ?

MERCIIIIIIIIIIIIII







Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Questions groupées RG405M (+ questions de noob) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Questions groupées RG405M (+ questions de noob) Questions groupées RG405M (+ questions de noob) Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 21:03

Salut,
1/2
Il faut configurer les touches et hotkey directement dans retroarch.
3/
Si t'es roms sont us alors elles se lancent en us. Tu dois avoir certaines roms en jap. Une rom existe en jap ou us ou euro ou asia suivant si le jeu est sorti dans plusieurs regions
4/
Snes msu clés jeux snes avec une bande son cd. Donc c'est plus gros mais si tu joues avec le casque ou sur une bonne stéréo c'est très bon.
5/
Il doit te manquer le bios Game and watch peut être.
6/ genesis us jap = megadrive euro
Super famille jap = snes euro us
7/
Il faut skrapper avec le frontend ou directement depuis un ordinateur avec skrapperui par exemple. Une image ne prends pas trop de place, les vidéos beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions de Noob lol
» [Résolu] Questions de Noob Snes9x EX+
» Les questions d'un gros (gros) noob
» questions
» couple of questions about G16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-