AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Les questions d'un gros (gros) noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DjeDje1234
Noob'
DjeDje1234

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/04/2021


Les questions d'un gros (gros) noob Empty
Msg n°1 MessageSujet: Les questions d'un gros (gros) noob Les questions d'un gros (gros) noob Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 18:30

Bonjour tout le monde

J'ai pour projet d'acheter prochainement une PS VITA (entre 1000 et 2000 j'hésite encore...) du coup j'ai plein de questions avant de me lancer.... Je connais ma capacité à faire planter les trucs.... :siffle:

Sur la version 2000 si lorsque je jailbreak la console, est-ce que je peux tout faire tenir sur la mémoire interne de la console (henkaku, émulateurs et toute la partie software) et ne mettre sur la carte mémoire amovible (via un adapataeur sd2vita) que les iso et autres jeux ?

Doit-on obligatoirement avoir la mise à jour 3.60 pour faire le jailbreak ou les teams ont-elles réussies à faire tourner ça sur la dernière mise à jour de la console ?

:hmmm: Si j'ai tout compris dans l'ordre des choses, il faut d'abord installer hencore2 et poursuivre avec henkaku ou henkaku enso (si encore une fois j'ai tout suivi, henkaku il faut le relancer à chaque redémarrage de la console contrairement au second). Et après on poursuit avec des homebrew ?


J'avoue je me sens perdu dans cette jungle.... Le seul "hack" (avec des gros gros guillemets) que j'ai fait précédemment c'était acheter une cartouche pirate pour ma Nintendo DS....
Comme vous le voyer, on est sur du gros gros débutant....

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider....


Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Les questions d'un gros (gros) noob Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Les questions d'un gros (gros) noob Les questions d'un gros (gros) noob Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 19:53

Tu peux soit regarder ici -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit ici -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a d'autres sites, des vidéos youtube, selon le hack que tu souhaîte (permanent ou pas, carte SD2Vita)... bref, à toi de surfer sur le site qui corrrespondra à ce que tu souhaîte faire avec ta console !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
DjeDje1234
Noob'
DjeDje1234

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/04/2021


Les questions d'un gros (gros) noob Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Les questions d'un gros (gros) noob Les questions d'un gros (gros) noob Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 20:02

Caanunoo a écrit:
Tu peux soit regarder ici -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit ici -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a d'autres sites, des vidéos youtube, selon le hack que tu souhaîte (permanent ou pas, carte SD2Vita)... bref, à toi de surfer sur le site qui corrrespondra à ce que tu souhaîte faire avec ta console !!! happy

Merci pour le second lien. Je vais aller y jeter un coup d'oeil

J'avais bien vu la liste des tutos, mais comme la liste ne commence pas par le B-A-BA, j'ai préféré avoir confirmation de l'ordre des manipulations à faire.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Les questions d'un gros (gros) noob Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Les questions d'un gros (gros) noob Les questions d'un gros (gros) noob Icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 07:40

Hello,

Je vais essayer de répondre à tes interrogations  Wink

DjeDje1234 a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai pour projet d'acheter prochainement une PS VITA (entre 1000 et 2000 j'hésite encore...) du coup j'ai plein de questions avant de me lancer.... Je connais ma capacité à faire planter les trucs....  :siffle:

Sur la version 2000 si lorsque je jailbreak la console, est-ce que je peux tout faire tenir sur la mémoire interne de la console (henkaku, émulateurs et toute la partie software) et ne mettre sur la carte mémoire amovible (via un adapataeur sd2vita) que les iso et autres jeux ?
A ma connaissance, ce n'est pas possible d'utiliser la mémoire interne + la carte mémoire en même temps. Par contre avec la 2000, tu peux utiliser la mémoire interne pour faire le hack de la console et ensuite tout basculer sur la SD2Vita. Avec la 1000, il te faut une carte mémoire Sony pour exécuter le hack.

Citation :

Doit-on obligatoirement avoir la mise à jour 3.60 pour faire le jailbreak ou les teams ont-elles réussies à faire tourner ça sur la dernière mise à jour de la console ?
Tu peux hack la console même avec la dernière maj, il faudra juste faire un downgrade vers 3.60 avant.

Citation :

:hmmm: Si j'ai tout compris dans l'ordre des choses, il faut d'abord installer hencore2 et poursuivre avec henkaku ou henkaku enso (si encore une fois j'ai tout suivi, henkaku il faut le relancer à chaque redémarrage de la console contrairement au second). Et après on poursuit avec des homebrew ?
Tout ce dont tu as besoin se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Enso est le hack recommandé actuellement et il s'installe "en dur", pas besoin de le lancer à chaque démarrage.
Je te conseille de bien lire toute la procédure avant de te lancer.

Citation :

J'avoue je me sens perdu dans cette jungle.... Le seul "hack" (avec des gros gros guillemets) que j'ai fait précédemment c'était acheter une cartouche pirate pour ma Nintendo DS....
Comme vous le voyer, on est sur du gros gros débutant....

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider....
Le site que j'ai lié plus haut te donnera toutes les informations et un tutoriel pas à pas. Si tu sais suivre une liste d'instructions et copier des fichiers, tu t'en sortiras très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjeDje1234
Noob'
DjeDje1234

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/04/2021


Les questions d'un gros (gros) noob Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Les questions d'un gros (gros) noob Les questions d'un gros (gros) noob Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 10:39

bonjour tout le monde happy

J'ai réussi à installer Henkaku Enso sans tout faire planter (j'ai un peu l'impression d'être devenu Neo :lol2: )
Le seul truc que je n'arrive toujours pas à faire c'est connecter ma ps Vita au pc avec le cable USB...
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Les questions d'un gros (gros) noob Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Les questions d'un gros (gros) noob Les questions d'un gros (gros) noob Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 11:23

Tu peux le faire dans VitaShell
-> Start pour ouvrir le menu
-> Dans "SELECT button" choisis "USB"
-> Ensuite du sors du menu et le bouton Select ouvrira une connexion usb Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjeDje1234
Noob'
DjeDje1234

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/04/2021


Les questions d'un gros (gros) noob Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Les questions d'un gros (gros) noob Les questions d'un gros (gros) noob Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 15:58

salv-ice a écrit:
Tu peux le faire dans VitaShell
-> Start pour ouvrir le menu
-> Dans "SELECT button" choisis "USB"
-> Ensuite du sors du menu et le bouton Select ouvrira une connexion usb Wink

nope... ça ne fonctionne pas du tout...
Je contourne en optant pour l'option du serveur ftp
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 878
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Les questions d'un gros (gros) noob Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Les questions d'un gros (gros) noob Les questions d'un gros (gros) noob Icon_minitimeDim 09 Mai 2021, 14:02

Est ce que ton pc reconnait la PSVita en usb ?
Sans passer par Vitashell , tu allumes la console , ton pc et tu la connectes.
S'il ne la trouve pas ton câble est pas bon , il fait charge mais pas transfert de données Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Les questions d'un gros (gros) noob Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Les questions d'un gros (gros) noob Les questions d'un gros (gros) noob Icon_minitimeMer 02 Juin 2021, 10:31

j'arrive un peu tard désolé mais si ta ps vita n'est pas reconnu par ton pc , ça peut venir du câble , essaye de prendre un câble venant d'un téléphone portable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les questions d'un gros (gros) noob Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Les questions d'un gros (gros) noob Les questions d'un gros (gros) noob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions d'un gros (gros) noob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
» Questions de Noob lol
» [Résolu] Questions de Noob Snes9x EX+
» un gros gros bonjour
» Still noob T_T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-