AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
udufru
Noob'
udufru

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 16/06/2020


RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Empty
Msg n°1 MessageSujet: RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 16:20

Bonjour à toutes et tous!

Je me présente, je suis Udufru, trentenaire très heureux a l'idée d'avoir au fond de sa poche la ludothèque de son enfance pour rejouer a mes hits favoris!

J'ai regardé beaucoup de test de la RG 350M et j'étais hyper heureux de me la commander (elle a mis des lustres a arriver avec les problèmes de transport du au COVID-19).

Une fois la console reçu, j'ai été plutôt surpris de constater que la console avait déjà des ROMS / émulateurs / et autre de déjà installé sur la carte SD de base (celle de gauche).

j'ai plusieurs questions à vous poser :

1 - Comment savoir quel est la version de mon firmware (pour savoir s'il est nécéssaire ou non que je fasse la 1.5.1 (stable, si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire a droite a gauche sur le forum que j'ai longuement parcouru).

2 - Je n'arrive pas a saisir comment ajouter des ROMS sur la seconde CARTE Micro SD (droite). Faut-il formater / faire une architecture de dossier particulière pour que ce soit reconnu par la console? J'ai formaté ma seconde carte en FAT32 (depuis un Mac). J'ai ajouté quelques iSO (en CUE) PlayStation dessus (dans un dossier ROM > PSONE) et l'émulateur déjà installé PSX4all ne les lit pas. J'ai tenté par l'explorer, non plus.:sonic:

3 - Certains d'entre vous ayant installé la mise a jour pour le HDMI ont il finalement réussi a utiliser cette fonction sur leur écran de TV, avec le SON?

4 - Je me suis constitué il y a quelque année une banque de ROM pour me faire une Recallbox (Raspberry Pi 3 ou 4) qui trône en dessous de ma TV. Malheureusement elle reste à la campagne, et mon disque DUR sur lequel j'avais une copie de toute mes ROMS à rendu l'âme.. Quels sont vos bonnes adresses pour chopper des fullstet (FR / EU ) de mes consoles favorites ? (Megadrive / Nes / snes / GBA / GBC / PSOne). Je ne touche pas trop aux jeux des autres consoles, meme si je suis toujours curieux de lancer des titres, j'aime le laisser guider par des "listes" des meilleurs titres! :yeah:

5 - Utilisateur OSX de base, suis-je freiné pour faire mes manipulations (Transfert de rom sur Carte SD / Mise a jour / Format de fichier / etc...), il m'est possible d'emprunter un PC sous Windows 10.. mais c'est celui du taf, je préfère le laisser vierge de toute distraction "personnelle" ahah.

En vous remerciant par avance pour celles et ceux qui auront la patience et la bienveillance de bien vouloir me guider! Je reste réactif pour tenter de répondre au plus vite auprès de ceux qui voudront intervenir pour m'aider! Je ne suis pas une bille en informatique / bidouillage, mais j'ai pas touché depuis longtemps! Du coup, je dois me remettre dedans!
Merciiiiiiiiiiiiiii :gene:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 17:19

Pour éviter la répitition dans les réponses et ne pas encombrer le fofo inutilement de "Questions déjà posées par un autre membre/Réponses données", je te suggère, stp, de chercher sur le fofo dans la section "RG350", tu y trouveras toutes les réponses à tes questions, le fofo est ton ami !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
udufru
Noob'
udufru

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 16/06/2020


RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 17:39

Bonjour, je te remercie pour ta réponse réactive Caanunoo!

En effet, j'ai bien parcouru les deux premières pages du FORUM dédié a la RG350 pour tenter de répondre a mes questions, mais souvent, les réponses n'étaient pas forcément ce que je pouvais en attendre pour résoudre le problème (comment connaitre la version de mon firmware, version le la RG350M avec plein de choses réinstallée, impossibilité de lire les ROM de ma seconde SD, faire tout cela depuis un MAC, la question de la mise a jour HDMI ou personne ne répond pour le son?).

Si je suis vraiment noeunoeud, et que la vaste majorité de ces questions à été résolu précisément pour chacun de ces cas, j'irais de nouveau relire chacun des topics lol. Mais n'hésitez pas a m'aiguiller sur les topics les plus appropriés à répondre à mes interrogations, je suis peut être passé a côté des bonnes réponses après tout!

Merci par avance! happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 18:36

Tu as un Mac, regardes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là, ça peut t'aider à connaître la version de ta console: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Noob'
Mask

Messages : 32
Réputation : 0
Inscrit le : 06/03/2020

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Lille


RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 16:41

Salut !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Rg350 d'occasion, sans boîte ni notice du coup moi aussi je débute ! 😁

Déjà pour commencer, comment on fait pour l'éteindre sans passer par les paramètres ? 😅

Elle est déjà sous le firmware officielle mais j'aimerai repartir sur une base "propre" sans toutes les applis inutiles telles que les lecteurs mp3, vidéos, d'images, de pdf, etc... C'est possible ? Je trouve pas où ces applis sont planqués..
Est ce qu'il existe un pack "ready to use" avec les applis "utiles" et les meilleurs emulateurs ?

Ensuite concernant le firmware custom Rogue, vous pouvez me dire quel est son l'intérêt et ses différents apports ? Existe-t-il une version stable ?

Si je veux changer le thème du menu (avec esosteric il me semble) ou installer un frontend (simplemenu ou emulationstation) dois je obligatoirement installer Rogue ?

Je préférerai passer par ftp, usb ou tout autre moyen qui évite d'ouvrir la console. Ça ne me dérange pas de faire sauter l'autocollant de garantie puisque je l'ai achetée d'occaz, mais c'est surtout que j'ai la flemme de dévisser et revisser la coque arrière à chaque fois 😅

Merci d'avance pour vos réponses ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 18:41

@Mask Himself, salut, pas besoin de notice pour savoir comment fonctionne la RG350, tu peux éteindre la console soit en passant par les "settings" et valider l'icône "Power off" soit par un appui long sur le bouton physique de démarrage, ensuite oui, il existe un FW stable, le v1.5.1, ROGUE n'apporte rien de plus (à part quelques bugs selon les retours de joueurs), enfin, en cherchant un peu sur le fofo dans la section "RG350", tu trouveras toutes les réponses à tes questions, car je trouve assez fort de pas savoir comment éteindre la console, c'est une blague ou bien tu le fais exprès !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Noob'
Mask

Messages : 32
Réputation : 0
Inscrit le : 06/03/2020

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Lille


RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 10:18

@Caanunoo

Non non je t'assure que ce n'était pas une blague ! Quand je laissais enfoncé le bouton Power la console redémarrait... Problème résolu en flashant le dernier firmware officiel HDMI (il est stable aussi lui ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG350M - Je débute, j'ai envie d'apprendre à l'utiliser! Vous me guidez? :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (GPD Win 2) Je débute, j'ai des questions avant de faire des conneries .....
» GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP
» Envie de découvrir les perles exclusives de la Saturn !
» Un pc matebook me fait envie mais petit problème
» Sauvegarde rg350m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Tutoriaux / Astuces-