AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yeti_69
Noob'


Messages : 10
Inscrit le : 13/10/2023


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 12:45

Je crois que j'ai un problème, je ne sais pas si c'est en lien avec la console ou gamma OS mais elle a du mal à se charger, le voyant de charge s'allume par intermittence...
Testé avec différents câbles ou chargeurs...
Avez vous déjà rencontré un problème de ce type ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 13:17

Ce qu'il arrive quand on a pas le bon adaptateur est que le voyant s'eteint quelques minutes voir moins apres l'avoir branché. Est ce ca ou bien il s eteint puis se rallume sans avoir touché au cable?
Revenir en haut Aller en bas
Yeti_69
Noob'
Yeti_69

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 13/10/2023

Localisation : Lyon


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 15:28

Jutige a écrit:
Ce qu'il arrive quand on a pas le bon adaptateur est que le voyant s'eteint quelques minutes voir moins apres l'avoir branché. Est ce ca ou bien il s eteint puis se rallume sans avoir touché au cable?

Le voyant est généralement éteint et s'allume parfois, sans toucher au câble ou au chargeur. J'ai essayé avec plusieurs chargeurs et câbles... Pendant ce temps l'icône de la batterie sur la console reste bien en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 15:36

Yeti_69 a écrit:
Jutige a écrit:
Ce qu'il arrive quand on a pas le bon adaptateur est que le voyant s'eteint quelques minutes voir moins apres l'avoir branché. Est ce ca ou bien il s eteint puis se rallume sans avoir touché au cable?

Le voyant est généralement éteint et s'allume parfois, sans toucher au câble ou au chargeur. J'ai essayé avec plusieurs chargeurs et câbles... Pendant ce temps l'icône de la batterie sur la console reste bien en charge.
aie peut être un problème de port de charge.
La dernière option est de brancher sur le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti_69
Noob'
Yeti_69

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 13/10/2023

Localisation : Lyon


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 18:10

Jutige a écrit:
Yeti_69 a écrit:
Jutige a écrit:
Ce qu'il arrive quand on a pas le bon adaptateur est que le voyant s'eteint quelques minutes voir moins apres l'avoir branché. Est ce ca ou bien il s eteint puis se rallume sans avoir touché au cable?

Le voyant est généralement éteint et s'allume parfois, sans toucher au câble ou au chargeur. J'ai essayé avec plusieurs chargeurs et câbles... Pendant ce temps l'icône de la batterie sur la console reste bien en charge.
aie peut être un problème de port de charge.
La dernière option est de brancher sur le PC.
Faudrait que j'essaie mais c'est pas très rassurant. Je ne sais pas si je suis susceptible d'avoir une garantie, je l'ai depuis moins d'une semaine, même si je repasse en ROM stock ça risque de se voir que la console a été modifiée ? 🙁
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 18:18

Yeti_69 a écrit:
Jutige a écrit:
Yeti_69 a écrit:
Jutige a écrit:
Ce qu'il arrive quand on a pas le bon adaptateur est que le voyant s'eteint quelques minutes voir moins apres l'avoir branché. Est ce ca ou bien il s eteint puis se rallume sans avoir touché au cable?

Le voyant est généralement éteint et s'allume parfois, sans toucher au câble ou au chargeur. J'ai essayé avec plusieurs chargeurs et câbles... Pendant ce temps l'icône de la batterie sur la console reste bien en charge.
aie peut être un problème de port de charge.
La dernière option est de brancher sur le PC.
Faudrait que j'essaie mais c'est pas très rassurant. Je ne sais pas si je suis susceptible d'avoir une garantie, je l'ai depuis moins d'une semaine, même si je repasse en ROM stock ça risque de se voir que la console a été modifiée ? 🙁
Si c'est un problème matériel, je ne pense pas mais effectivement, cela peut poser problème...

EDIT : pour vérifier si c'est logiciel ou matériel, essaie de l'éteindre complètement avant de la charger.
Idem, il se peut qu'une fois un certain % de charge atteint, elle ne veuille plus se recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti_69
Noob'
Yeti_69

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 13/10/2023

Localisation : Lyon


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 20:49

Jutige a écrit:
Yeti_69 a écrit:
Jutige a écrit:
Yeti_69 a écrit:
Jutige a écrit:
Ce qu'il arrive quand on a pas le bon adaptateur est que le voyant s'eteint quelques minutes voir moins apres l'avoir branché. Est ce ca ou bien il s eteint puis se rallume sans avoir touché au cable?

Le voyant est généralement éteint et s'allume parfois, sans toucher au câble ou au chargeur. J'ai essayé avec plusieurs chargeurs et câbles... Pendant ce temps l'icône de la batterie sur la console reste bien en charge.
aie peut être un problème de port de charge.
La dernière option est de brancher sur le PC.
Faudrait que j'essaie mais c'est pas très rassurant. Je ne sais pas si je suis susceptible d'avoir une garantie, je l'ai depuis moins d'une semaine, même si je repasse en ROM stock ça risque de se voir que la console a été modifiée ? 🙁
Si c'est un problème matériel, je ne pense pas mais effectivement, cela peut poser problème...

EDIT : pour vérifier si c'est logiciel ou matériel, essaie de l'éteindre complètement avant de la charger.
Idem, il se peut qu'une fois un certain % de charge atteint, elle ne veuille plus se recharger.

Bonjour et merci pour ces pistes... J'aurai pu y penser de la charger arrêtée !

En effet, quand la console est branchée mais éteinte, le voyant de charge reste bien allumé. Donc c'est bon signe !
Autre point : j'ai vu de nombreuses personnes qui ont des problème de charge avec une RG505, problème résolu en ouvrant la console, en déconnectant et rebranchant la batterie de la console. C'est ce que j'ai fait. La batterie semblait mieux se charger et un peu plus rapidement... A surveiller ! Mais j'en déduis que la console n'a pas spécialement de problème finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 21:05

Je trouve dommage qu'Anbernic ne vende jamais d'adaptateur avec leur console.
Si par exemple, la charge s'arrête au bout de quelques minutes, cela signifie que la puissance de l'adaptateur ou de la sortie n'est pas adéquate.

En tout cas tant mieux que ça fonctionne de nouveau. :top:

Pour Dolphin, j'ai retrouvé la version RP3+.
Je le mets à disposition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yeti_69
Noob'
Yeti_69

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 13/10/2023

Localisation : Lyon


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 21:14

Jutige a écrit:
Je trouve dommage qu'Anbernic ne vende jamais d'adaptateur avec leur console.
Si par exemple, la charge s'arrête au bout de quelques minutes, cela signifie que la puissance de l'adaptateur ou de la sortie n'est pas adéquate.

En tout cas tant mieux que ça fonctionne de nouveau. :top:

Pour Dolphin, j'ai retrouvé la version RP3+.
Je le mets à disposition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 23:52

Jutige a écrit:

Pour Dolphin, j'ai retrouvé la version RP3+.
Je le mets à disposition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton partage 👍
Vais l'essayer sur ma Retroid pocket flip 😁
Revenir en haut Aller en bas
Yeti_69
Noob'
Yeti_69

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 13/10/2023

Localisation : Lyon


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023, 22:04

Yeti_69 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens de recevoir une RG505 sur laquelle j'ai installé Gamma OS 1.3.3 avec succès.
En revanche, ce qui est moins couronné de succès, c'est que certains jeux / émulateurs ne se lancent pas (PS2, 3DS, GameCube, Saturn entre autres). Je ne sais pas où trouver des solutions (s'il faut paramétrer des choses dans Daijisho). Je ne crains pas trop l'ergonomie de ce lanceur mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que "tout" fonctionne au mieux...
Savez-vous quelles pistes je pourrai suivre ou à quels endroits je pourrai trouver certaines solutions à mes problèmes ?
Merci d'avance.
Bonne soirée
Bonsoir,
en relation avec ce précédent message, certains problèmes sont réglés :
- PS2 (je quand je lance depuis Daijisho, ça lance l'émulateur et non pas le jeu directement).
- GameCube : ça fonctionne bien avec la bonne version de Dolphin happy

Il me reste comme problèmes :
- Nintendo 3DS (les jeux ne se lancent pas), on dirait que RetroArch plante.
- Sega Saturn (les jeux ne se lancent pas), on dirait que RetroArch plante.

ça fait un écran noir. J'ai essayé d'ajouter les BIOS, mais je ne sais pas si le problème vient de là ou pas. J'ai aussi regardé les paramètres de RetroArch, fait des recherches sur internet, mais là je ne sais plus où chercher...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023, 22:10

Il ne faut pas passer par retroarch
Pour 3DS il te faut Citra 3DS
Pour Saturn il te faut yaba Sanshiro
Revenir en haut Aller en bas
Yeti_69
Noob'
Yeti_69

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 13/10/2023

Localisation : Lyon


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023, 21:29

Jutige a écrit:
Il ne faut pas passer par retroarch
Pour 3DS il te faut Citra 3DS
Pour Saturn il te faut yaba Sanshiro
Bonjour et merci pour le retour.
J'ai finalement réussi à faire fonctionner ces emulateurs via retroarch, ce qui permet de démarrer les jeux directement depuis le lanceur :
- pour la partie 3DS, ça fonctionne mais avec les doubles écrans superposés verticalement, c'est pas très lisible...
- pour la partie yaba sanshiro, j'ai testé en direct et il y avait plein de limitation. En passant pas retro arch associé a yaba sanshiro je peux aussi démarrer les jeux depuis le lanceur et c'est bien fluide. Sauf que les indications (textes, vitesse et classement par exemple pour les jeux de course), scintillent et ça rend la jouabilité moyenne...
Pour info, les problèmes de lancement depuis Daijisho c'était lié à des bios qui n'étaient pas les bons / pas présents... Si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023, 21:49

Yeti_69 a écrit:
Jutige a écrit:
Il ne faut pas passer par retroarch
Pour 3DS il te faut Citra 3DS
Pour Saturn il te faut yaba Sanshiro
Bonjour et merci pour le retour.
J'ai finalement réussi à faire fonctionner ces emulateurs via retroarch, ce qui permet de démarrer les jeux directement depuis le lanceur :
- pour la partie 3DS, ça fonctionne mais avec les doubles écrans superposés verticalement, c'est pas très lisible...
- pour la partie yaba sanshiro, j'ai testé en direct et il y avait plein de limitation. En passant pas retro arch associé a yaba sanshiro je peux aussi démarrer les jeux depuis le lanceur et c'est bien fluide. Sauf que les indications (textes, vitesse et classement par exemple pour les jeux de course), scintillent et ça rend la jouabilité moyenne...
Pour info, les problèmes de lancement depuis Daijisho c'était lié à des bios qui n'étaient pas les bons / pas présents... Si ça peut aider

Normalement pour DS 3DS tu dois pouvoir modifier l'option mais pour cela, il faut le faire en cours de jeu : soit tu superposes, soit tu choisis d'en masquer un. Ensuite, pour l'afficher en cours de jeu, tu utilises les gâchettes. Je sais que ça fonctionne très bien avec le core melonDS mais avec Citra je me souviens plus comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» RG405M sous Gamma OS 1.1
» Anbernic RG505
» [RG405V] Gamma OS en version Beta
» RG505 et émulateurs Yaba sanshiro 2, dolphin MMJR2 et Aethersx2
» Nouvelle RG405M en approche!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-