AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°1 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 08:31

dites moi les possesseurs de cette belle machine, vous rencontrez des soucis en émulations ps2/ gamecube ?
Quand je regarde la google sheet pour l'émulation des 2 systèmes cités je suis un peu déçu, votre ressenti niveau perf svp ?
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 11:04

Alors GC je sais pas, pas encore testé, mais pour la PS2 çà dépend des jeux.

Je pense qu'il faudra attendre que l'émulateur soit mieux optimisé, on est qu'au début de son développement, donc faut pas espérer de miracles dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 254
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 14:11

arnodaro a écrit:
dites moi les possesseurs de cette belle machine, vous rencontrez des soucis en émulations ps2/ gamecube ?
Quand je regarde la google sheet pour l'émulation des 2 systèmes cités je suis un peu déçu, votre ressenti niveau perf svp ?

Pour la Ps2 je dirait que 80 % des jeux que j'ai testé (une soixantaine) sont parfaitement jouables. Pour la Gc c'est plus difficile car Dolphin MMJR à beaucoup moins de réglages possible qu'Aethersx2,
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 924
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 14:35

Pounours a écrit:
arnodaro a écrit:
dites moi les possesseurs de cette belle machine, vous rencontrez des soucis en émulations ps2/ gamecube ?
Quand je regarde la google sheet pour l'émulation des 2 systèmes cités je suis un peu déçu, votre ressenti niveau perf svp ?

Pour la Ps2 je dirait que 80 % des jeux que j'ai testé (une soixantaine) sont parfaitement jouables. Pour la Gc c'est plus difficile car Dolphin MMJR à beaucoup moins de réglages possible qu'Aethersx2,
Pour la PS2, j'ai un jeu référence : Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
Il rame beaucoup sur la GPD XP et tourne sans problème sur la GPD XP+.
Du coup, j'aimerais savoir comment il tourne sur la Odin Pro.
Quand j'ai utilisé Aethersx2, j'avais laissé les options par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 18:24

Il rame bcp, je l'ai testé vite fait il y a quelques jours. Surtout les cinématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 924
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 20:01

snk05 a écrit:
Il rame bcp, je l'ai testé vite fait il y a quelques jours. Surtout les cinématiques.
Merci Snk ! :top:
Ah oui, assez décevant tout de même.
Je pensais le MediaTek Dimensity 1200 inférieur au Qualcomm Snapdragon 845.
Comme quoi happy
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 20:15

Jutige a écrit:
Pounours a écrit:
arnodaro a écrit:
dites moi les possesseurs de cette belle machine, vous rencontrez des soucis en émulations ps2/ gamecube ?
Quand je regarde la google sheet pour l'émulation des 2 systèmes cités je suis un peu déçu, votre ressenti niveau perf svp ?

Pour la Ps2 je dirait que 80 % des jeux que j'ai testé (une soixantaine) sont parfaitement jouables. Pour la Gc c'est plus difficile car Dolphin MMJR à beaucoup moins de réglages possible qu'Aethersx2,
Pour la PS2, j'ai un jeu référence : Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
Il rame beaucoup sur la GPD XP et tourne sans problème sur la GPD XP+.
Du coup, j'aimerais savoir comment il tourne sur la Odin Pro.
Quand j'ai utilisé Aethersx2, j'avais laissé les options par défaut.

Salut , as tu essayer dolphin normal , pas le MMJR , des fois sur certaines bécane et certains jeux dolphin normal est plus performant ou l'inverse MMJR est plus performant , j'ai pas eu le temps de test encore , pour citra ces pareil , si tu as un moment essaye tu me dira pluch pluch Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 20:22

Jutige a écrit:
snk05 a écrit:
Il rame bcp, je l'ai testé vite fait il y a quelques jours. Surtout les cinématiques.
Merci Snk !  :top:
Ah oui, assez décevant tout de même.
Je pensais le MediaTek Dimensity 1200 inférieur au Qualcomm Snapdragon 845.
Comme quoi happy


Salut , si je ne dis pas de bètises le dimensity est plus puissant mais sur le snapdragon les émus sont mieux optimisé , mais en puissances y'a pas gros , j'ai les deux modèles mais pas eu le temps de test encore mais la xp plus je la trouve génial , j'ai pris la odin en pensant que sur certains jeu qui ne passe pas bien sur la xp passe sur la odin , j'espère ne pas etre déçus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 924
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 20:48

SPYCOS23 a écrit:
Jutige a écrit:
Pounours a écrit:
arnodaro a écrit:
dites moi les possesseurs de cette belle machine, vous rencontrez des soucis en émulations ps2/ gamecube ?
Quand je regarde la google sheet pour l'émulation des 2 systèmes cités je suis un peu déçu, votre ressenti niveau perf svp ?

Pour la Ps2 je dirait que 80 % des jeux que j'ai testé (une soixantaine) sont parfaitement jouables. Pour la Gc c'est plus difficile car Dolphin MMJR à beaucoup moins de réglages possible qu'Aethersx2,
Pour la PS2, j'ai un jeu référence : Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
Il rame beaucoup sur la GPD XP et tourne sans problème sur la GPD XP+.
Du coup, j'aimerais savoir comment il tourne sur la Odin Pro.
Quand j'ai utilisé Aethersx2, j'avais laissé les options par défaut.

Salut , as tu essayer dolphin normal , pas le MMJR , des fois sur certaines bécane et certains jeux dolphin normal est plus performant ou l'inverse MMJR est plus performant , j'ai pas eu le temps de test encore , pour citra ces pareil , si tu as un moment essaye tu me dira pluch pluch Wink
Je n'utilise que le normal. Le MMJR ne suit plus depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 254
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 16:06

Petite astuce pour Aethersx2: Lancez votre jeux sans passer par un frontend, directement par Aethersx2, lorsque vous êtes dans le jeu en lui même (pas dans les menus) et que ça rame, ouvrez l'interface de l'émulation, cliquez sur le symbole en forme de cercle avec un "i" au centre. C'est les paramètres du jeu uniquement. Allez dans paramètres généraux et cliquez sur paramètres optimisés, ensuite dans les paramètres graphiques passez en vulkan. La plupart des jeux seront plus fuides avec cette méthode, mais c'est pas une garantie, certains tournent mieux en open gl. Pour plus de réglages, allez voire ici:
https://www.youtube.com/@javigomez1697
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°11 MessageSujet: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 17:37

J'allais justement mettre sa chaîne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 10:39

J'ai sorti ce sujet du thread initial pour plus de clarté Wink Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 254
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 14:36

k0en a écrit:
J'ai sorti ce sujet du thread initial pour plus de clarté Wink Merci de votre compréhension.

Bien vu ! Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 18:22

Elle est belle cette portable mais j'ai l'impression qu'elle arrive un poil trop tard chez nous. J'ai bouffé du test et comparatif depuis 2 jours, à tel point que quand ma femme me parle en français je lui demande des sous titre en anglais !
Sur PS2 il y a une petite différence avec une RP3+, mais sinon ça fait cher le gain de performance, on double le prix.
J'hesitais à en prendre une mais je pense que le rapport prix/perf n'y est pas sur ce modèle, peut être en occaz et encore....
Je vais baver devant vos retours pour l'instant et attendre patiemment le printemps voir le début d'été pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 08:44

J'ai la RP3+ et la Odin pro.
J'ai fait quelques tests, il y a quand même un gain de puissance non négligeable entre les deux, même si la RP3+ est quand même une machine puissante !

Je pense que pour la PS2 l'émulation va s'améliorer et qu'il y a un bon nombre d'optimisations à effectuer (qui ne doivent pas être simples...).
Quand un jeu comme Gran Turismo 4 tourne à 60fps et fait une grosse chute à 10fps sans réelle justification visuelle, alors oui une machine plus puissante ferait gagner des images mais on sent clairement que le problème n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 11:06

Cool le retour. Du coup question plus terre à terre, les 200€ d'écart te semble t-il justifié ? (hors collectionnite )
J'avoue attendre la loki mini pro comme certains mais je suis pas fan de ce genre pratique, je préfère commander un produit dispo et déjà testé, surtout à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 11:17

C'est compliqué...
-Elle prends un poignée de jeux en charge en plus pour la PS2 / GC mais bon c'est pas fou non plus
-Dreamcast, PSX et le reste...Aucune différence
-Elle est plus confortable en main, surtout pour un adulte avec des grosses pattes comme moi
-Un écran plus grand donc flingue moins les yeux, surtout quand on arrive à nos ages (je pars du principe qu'ici la majeure partie tourne autour des 40 ballais Very Happy)
...mais du coup moins transportable

Après je vais bidouiller l'installation de windows 11 dessus, ça me plaît aussi ça même si je ne suis pas sur que l’intérêt pour tous soit flagrant happy
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 11:15

Bon, je rajoute petit point noir matériel vis à vis de la RP3+, même si je pense que c'est un cas isolé.

Voir https://caanoo.forumactif.org/t15266p150-ayn-odin-sur-belchine-net#215756 happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulation PS2/Gamecube sur ODIN Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube
» Odin Lite & Odin Pro
» Le pad Gamecube arrive sur PC et MAC
» Ishiiruka Gamecube/Wii Windows
» Manette gamecube non detectée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des AYN-