AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 19:01

Salut la communauté,

Tout est dans le titre. J'ai besoin de votre avis :
Je souhaite faire découvrir à mon fils des jeux anciens.
Dans mon esprit, je recherche une machine à brancher en hdmi sur une télé (pas une console portable qui serait raccordée). L'idée serait quelque chose qui puisse faire tourner jusque la gamecube.

Je m'imagine un mini PC sur lequel je puisse brancher 2 manettes et qui pourrait démarrer directement sur un frontend. Je suis plutôt à la recherche d'une machine plug and play (je n'ai pas envie de passer des heures à peaufiner des réglages)

Le sotckage doit être assez conséquent pour y placer pas mal de jeux (d'autant que les jeux dreamcast et gamecube prennent de la place).

Qu'est ce qui existe pour un prix raisonnable ?

Sans doute une machine qui ressemble à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais avec un stockage supérieur à 500Go (je dirais au moins 750 Go)

Merci pour vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 19:19

salut
tout dépend de ce que tu appelles un prix raisonnable....parce que pour aller jusqu'à la gamecube, avec un gpu intégré au proc....ça ne va pas être tout à fait donné, à moins de tomber sur une occasion....
et tout dépend du format aussi!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 19:35

Pour le format, je n'ai pas de souhait particulier (port hdmi pour brancher directement sur la télé et 2 ports manettes).
Et pour le prix, j'étais dans une idée de 150 € / 200 € max mais, d'après ce que ton message laisse entendre, mon souhait est peut être non réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 19:40

Ben disons que pour une mini machine, capable d'emuler le GC, à petit prix, ça me paraît compliqué ! En plus toute configurée avec un boot bato ou recalbox, ouais faut trouver ! 😛
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 19:45

Pour moins de 150€ il y a les box/SBC sous RK3588S, les prestations sont très bonnes mains ce n'est pas plug n play, il faut paramétrer un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 20:20

Bon... Ma recherche est donc irréaliste en l'état...
Merci pour ces retours qui me permettent d'y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 20:38

Y a aussi la possibilité d’une wii softmod. Y aura pas la dreamcast mais ça coûtera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 20:58

Dans ce cas, une wii u également et qui peux donner accès à une grande partie du catalogue de big N..
mais bien sûr ce n'est pas clef en main...
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 21:21

Salut entropie,

Si la dreamcast n'est pas trop importante pour toi, la Wii U est vraiment top pour du retrogaming une fois bien configuré. Tu as beaucoup d'émulateurs différents (jusqu'à la n64) et en plus les jeux NGC, Wii et Wii U.

Sinon la Xbox series S (d'occasion) peut peut-être te convenir. Après à 150 euros avec deux manettes ça risque d'être un petit peu juste, plutôt autour des 200euros. Celle-ci à une architecture proche d'un pc, tu peux mettre retroarch : la dreamcast, la gamecube et la wii tourne très bien, même en augmentant la résolution à 1080p. La ps2 s'émule bien aussi même s'il faudra se tourner vers un émulateur standalone pour les jeux les plus gourmands. Il me semble qu'il est possible d'utiliser un frontend aussi mais je n'ai pas plus que ça étudié la question étant satisfait avec retroarch.
Et puis en plus tu as la possibilité de joeur à des jeux Xbox, Xbox 360, Xbox one et Xbox series. C'est vraiment un bon rapport qualité prix happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 23:04

Vu ton budget ça ne sera pas évident de trouver une machine assez puissante prête à faire du rétrogaming.
Quelques options qui rentrent dans ton budget:
- rechercher des pcs d'occasion rétrogaming sur leboncoin (avec un peu change tu auras Batocera ou Retrobat déjà installé); dans les 100~140€ mais souvent sans manette
- acheter une Box android (genre Super Console X à base de S905X3) déjà confgurée sous EMULEC avec 1 million de roms de l'espace mammouth; souvent avec 1 ou 2 manettes dans les 120~150€ sur Aliexpress. Par contre c'est assez limité niveau puissance, je pense que ça monte juste qu'à la Dreamcast.

Si tu as un peu de temps (c'est pas compliqué; y'a plein de tuto sur le net):
- acheter un mini pc d'ocassion à base de i5 4ème Génération minimum (moins de 100€) ou de i5 6500T ou mieux (mais ça monte à 120€+ mais ça permet de jouer à la GC en 720p). De base ça sera avec 250 Go de stockage (parfois du 500Go); c'est peu être un peu juste pour toi si tu veux mettre un million d'iso GC/PSP/WII. Il faudra acheter un disque USB externe (~50€ pour 2To) ou une grosse clé (c'est plus cher du coup) sur lequel tu installera Batocera PC et les manettes (y'a tous les prix de 5€ la fausse manette SNES en USB à 50€ pour les bonnes manettes type 8bitdo SN30 Pro+).
- y'a aussi l'option box Android à base de S905X3 (40€) sur laquelle tu peux installer EMULEC via MicroSD (~50€ pour 512Go) ou clé USB (voir aussi disque dur externe mais je n'ai jamais testé).
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 15:06

Salut les copains, j'espère que vous allez bien.
Comme toi Entropie je me suis posé la question du meilleur rapport /qualité /prix /simplicité.
Je me suis rabattu sur un PC façon Optiplex, format professionnel que l'on trouve facilement dans toutes les bonnes chaumières de l'occaz.
Pour ma part j'ai prix un Dell Optiplex (il y a un équivalent chez HP, le Pro Desk), avec un I3 6100U, 4GB de ram, et j'y ai ajouté une Geforce GT 1030 en low Profile, au final ça doit revenir à ton objectif budget.
J'ai installé Batocera sur une clé usb, et mes roms sur le HDD interne, ça marche de suite, avec le bon pack de roms, et les réglages sont intuitifs depuis l'interface de Émulation Station, et si tu veux pousser, tu peux régler au poil par la config de Retroarch une fois la rom lancée.
Je peux donc te confirmer qu'avec cette config tu passes la Gamecube en 1080P 60FPS sans hack, sans config nécessaire, c'est fastoche de chez fastoche lol
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 15:23

Merci à tous pour ces infos qui vont me permettre d'ailmenter mes réflexions.
Selon vous, les mini PC proposés par Captain en version I5) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] correspodnent ils à ma recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 18:52

entropie a écrit:
Merci à tous pour ces infos qui vont me permettre d'ailmenter mes réflexions.
Selon vous, les mini PC proposés par Captain en version I5) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] correspodnent ils à ma recherche ?
Il faudra sans doute rajouter une carte graphique pour jouer à la GC.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 20:42

Je pense aussi, mais dans ce type de machine, je ne crois pas ça possible....
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 22:18

De souvenir la Saturn tourne sur un vieil i5 3470, je sais que c'est pas la PS2 mais ça donne une vague idée.

D'ailleurs ce serait bien de savoir quels CPUs avec GPU intégré sont capables de faire tourner les consoles de 6e génération en 1080P.
Chez Intel y a les UHD et maintenant les machins qui portent le nom de EUS, j'ai pas trop capté d'ailleurs, c'est sur les processeurs de 11e génération. Sur le processeur de la Ayn Loki Mini Pro que j'ai commandé d'ailleurs y a un Intel avec 64Eus,je n'ai pas encore compris ce que cela voulait dire, et j'ai pas réellement trouvé de tests de ce nouveau matos ¬¬
Sorry pour le Hors Sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 16:47

Hello
et pourquoi pas une shield TV et une SD de 256go ? ça doit rentrer dans ton budget , et côté émulation il me semble qu'elle est plutôt solide ?
voire une Switch V1 sous lakka (mais là il faut bidouiller un minimum ) qui certes est une console portable se branchant sur TV mais c'est une super console
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 22:54

Rival187 a écrit:
D'ailleurs ce serait bien de savoir quels CPUs avec GPU intégré sont capables de faire tourner les consoles de 6e génération en 1080P.

J'utilise un ASRock NUC BOX-1165G7 pour de l'émulation, avec un Core i7 de 11ème génération et le GPU intégré Iris Xe. Monté avec 16 Go de Ram et un SSD de 1 To, sous Windows 10

La PS2 sous PCSX2 tourne en 1080p, avec quelques drops de framerate sur GT4 sur les circuits urbains, donc avec beaucoup de détails (le 720p passe crême dans ces cas là)
La Dreamcast avec Retroarch, core Flycast, tourne en 1080p
La Gamecube avec une vieille version de Ishiiruka tourne en 1080p
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022, 16:10

madpilot a écrit:
Hello
et pourquoi pas une shield TV et une SD de 256go ?  ça doit rentrer dans ton budget , et côté émulation il me semble qu'elle est plutôt solide ?
voire une Switch V1 sous lakka (mais là il faut bidouiller un minimum ) qui certes est une console portable se branchant sur TV mais c'est une super console
Elle n'est pas assez puissante pour la GameCube, pour les machines plus anciennes, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeVen 18 Nov 2022, 10:13

Mathster a écrit:
madpilot a écrit:
Hello
et pourquoi pas une shield TV et une SD de 256go ?  ça doit rentrer dans ton budget , et côté émulation il me semble qu'elle est plutôt solide ?
voire une Switch V1 sous lakka (mais là il faut bidouiller un minimum ) qui certes est une console portable se branchant sur TV mais c'est une super console
Elle n'est pas assez puissante pour la GameCube, pour les machines plus anciennes, pas de soucis.

laquelle la Shield ou la Switch ? ça va dépendre du jeu surement mais des vidéo semblent dire le contraire . J'ai les 2 si besoin je peux tester un jeu

mais à moins de 200 euros perso je me tournerai vers une xbox series S sutout que maintenant retroarch est dispo sans bidouille

Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 14:34

Merci à tous pour les avis et infos !
J'ai trouvé mon bonheur grâce à Captain qui vendait un Mini-pc i5 configuré sous batocera. Le DD étant plein de jeux, j'en ai supprimé quelques uns pour mettre des jeux gamecube. Après tests, les jeux fonctionnent nickel ! Je suis ravi (et c'est du plug and play).


Dernière édition par entropie le Lun 19 Déc 2022, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 20:26

Ravi que tu sois ravi ! Si jamais tu envisages de changer le DD interne par un peu plus gros, n'hésite pas à me contacter si t'as besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 12:12

Merci !
Pour info, j'ai acheté un disque dur externe 2To. J'ai configuré batocera pour qu'il aille chercher les jeux sur le disque externe et c'est nickel.
Les jeux gamecube tournent nickel.
Les jeux PS2 tournent très bien.
Les jeux 3ds tournent également bien même s'il y a quelques petits glitches.
J'ai testé un jeu Wii (new super mario) : il fonctionne nickel !
Les jeux xbox, c'est très moyen. Beaucoup ne se lancent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC
» Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube...
» A la recherche de Incredible Machine
» Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu]
» Liste des commandse pour editer jeux Gamecube/Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-