AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°1 MessageSujet: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 09:15

Bonjour tout le monde!

Je souhaiterais une machine permettant d'émuler la PS2 et la GC de manière niquel avec un budget max de 300€.

Besoins:
  • Emulation: PS2/GC
  • Type de jeux: RPG
  • Plateforme: PC (en 1080p) ou Console portable
  • Budget Max.: 300€






Je ne sais pas si ça sera sur console portable ou sur PC car j'ai autant de questions sur l'une ou l'autre plateforme... Laughing

Hypothèse A: console portable

Y-a-t-il une console portable pour 300€ max qui permet d'émuler correctement la PS2 et la GC? Sachant que les jeux à faire tourner seraient essentiellement des RPG?
Je pensais à:
  • la Retroid 3+ (en occaz) mais est ce que ça sera suffisant pour la PS2?
  • la Ayn Odin (en occaz) mais quid de la Basic ou Pro?


Hypothèse B: PC

Un peu plus compliqué car si c'est pour jouer sur un grand écran, je voudrai que les jeux tournent en 1080p.
Il y a l'option des fameux PC d'entreprise (Dell Optiplex et HP) mais dans ce cas je prendrai un PC pas trop encombrant... Et pour avoir le 1080p je pense que j'aurais besoin d'une carte graphique?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 922
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 10:39

Hello,

Pour l'hypothèse A :
RP3+ : L'émulation GC et PS2 est pas parfaite mais pas mal de jeux tournent. Donne-moi des titres et je regarde quand j'ai du temps avec la mienne.
Ayn Odin basic, tu oublies. Version Pro : tous les jeux ne tournent pas non plus mais c'est mieux que la RP3+.
Je te propose deux autre choses : soit tu arrives à trouver une Steam Deck d'occasion à 300€ (pas simple mais ça arrive) ou bien une GPD XP+ d'occasion. Cette dernière est équivalente à une Ayn Odin Pro et pour le coup, tu trouveras un prix plus intéressant qu'une Ayn Odin Pro. Je précise que j'ai ou j'ai eu ces consoles en ma possession.

Pour l'hypothèse B :
Voici un article de retro game corps comme point de repère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un PC compact que tu voudrais recycler, il faut faire attention à la carte graphique car elle doit entrer dans le PC. Y a des modèles Geforce spécifiques pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 11:59

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 12:42

Jutige a écrit:

Pour l'hypothèse A :
RP3+  : L'émulation GC et PS2 est pas parfaite mais pas mal de jeux tournent. Donne-moi des titres et je regarde quand j'ai du temps avec la mienne.
Ayn Odin basic, tu oublies. Version Pro : tous les jeux ne tournent pas non plus mais c'est mieux que la RP3+.
Je te propose deux autre choses : soit tu arrives à trouver une Steam Deck d'occasion à 300€ (pas simple mais ça arrive) ou bien une GPD XP+ d'occasion. Cette dernière est équivalente à une Ayn Odin Pro et pour le coup, tu trouveras un prix plus intéressant qu'une Ayn Odin Pro. Je précise que j'ai ou j'ai eu ces consoles en ma possession.
J'avais lu ici qu'effectivement l'émulation PS2/GC avec la Retroid 3+ n'est pas parfaite. Mais quand tu dis que "pas mal de jeux tournent" c'est que ces jeux sont aussi fluides que sur PS2?
Pour l'Odin Pro/GPD XP+ la différence avec la Retroid 3+ est dans le nombre de jeux jouables c'est ça? Ou il y a d'autres différences ?

Pour les jeux, ça serait des RPGs comme: DQ VIII, Xenosaga, Wild Arms V, etc...

Jutige a écrit:

Pour l'hypothèse B :
Voici un article de retro game corps comme point de repère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un PC compact que tu voudrais recycler, il faut faire attention à la carte graphique car elle doit entrer dans le PC. Y a des modèles Geforce spécifiques pour cela.
Pour le mini PC, on peut emuler la PS2/GC en 1080 sans carte graphique?
Parce que j'avais lu ici que quelqu'un avait choisi un PC avec le Small Form Factor et qu'il avait dû y ajouter une carte graphique en mode "Low Profile" pour profiter du 1080.


Atomes a écrit:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Atomes mais même si ça n'a plus trop de sens en 2023, je préfère un vendeur avec quelques avis (pour me rassurer psychologiquement Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 12:55

Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 12:57

Mais t'as eu raison de mettre le lien. Je pensais pas que la Steam Deck pouvait être accessible à ce prix là en occasion!
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 13:19

Ghost_Ken a écrit:
Mais t'as eu raison de mettre le lien. Je pensais pas que la Steam Deck pouvait être accessible à ce prix là en occasion!
le prix est vraiment trop bas , sens

carte SD 1To=130euros
SSD 1 To=60 euros
SSD d'origine 512 Go=Une 50N d'euros
Dock=une 30N D'euros


Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 13:25

Après sur le boncoin il y en a plein.
Ça sent l’achat de la rog ally.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 13:35

Hello,

Perso je joue beaucoup avec mon Galaxy z fold 3 et une manette Bluetooth.

Ce que j'aime c'est qu'une fois déplié on se retrouve avec un grand écran proche du format 4/3 (on est en 4/3,2 pour être précis donc de toutes petites bande noir) ce que je trouve excellent pour jouer au retro lol

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 14:31

Atomes a écrit:
Après sur le boncoin il y en a plein.
Ça sent l’achat de la rog ally.

cartman77 a écrit:
Hello,

Perso je joue beaucoup avec mon Galaxy z fold 3 et une manette Bluetooth.

Ce que j'aime c'est qu'une fois déplié on se retrouve avec un grand écran proche du format 4/3 (on est en 4/3,2 pour être précis donc de toutes petites bande noir) ce que je trouve excellent pour jouer au retro lol

@plus

On s'éloigne "un poil" du budget prévu (300€) :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 14:40

Je disais qu’il y a beaucoup de steam deck en revente sur le boncoin depuis qu’il y a la rog ally.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 14:55

Ghost_Ken a écrit:
Atomes a écrit:
Après sur le boncoin il y en a plein.
Ça sent l’achat de la rog ally.

cartman77 a écrit:
Hello,

Perso je joue beaucoup avec mon Galaxy z fold 3 et une manette Bluetooth.

Ce que j'aime c'est qu'une fois déplié on se retrouve avec un grand écran proche du format 4/3 (on est en 4/3,2 pour être précis donc de toutes petites bande noir) ce que je trouve excellent pour jouer au retro lol

@plus

On s'éloigne "un poil" du budget prévu (300€) :lol3:

Oui je dit pas le contraire j'ai eu la chance de la payer neuf 600 euros a noël dernier car grosse promo Samsung et cheque kdo à écouler.

Je voulais juste dire le format est top pour du retro c'est tout lol

Après je rejoins Atomes la Steamdeck (sauf si c'est trop gros pour toi) est le meilleur compromis prix/puissance pour ce que tu veux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 922
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 14:59

+1 au message de cartman.
Et c'est clairement le meilleur rapport qualité/prix remplissant tes 2 conditions : à la fois console portable et de salon.

Pour répondre à tes précédentes questions : la différence entre la RP3+ et une console style GPD XP+ c'est la qualité du device meilleure pour une GPD/Odin : gâchettes, stick et aussi la qualité de l'émulation.

Je regarderai les jeux cités si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 19:57

Le mode nomade serait idéale (avec la Steam Deck qui fait aussi "salon") mais ce n'est pas forcément un impératif. C'est pour ça que je me permettais aussi une hypothèse avec un pc fixe.

J'ai regardé ton lien Jutige et le mini-PC Beelink SER5 pour 300€ sur Amazon fait le même job (niveau perf) qu'une Steam Deck non?
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 08:41

Ghost_Ken a écrit:
Le mode nomade serait idéale (avec la Steam Deck qui fait aussi "salon") mais ce n'est pas forcément un impératif. C'est pour ça que je me permettais aussi une hypothèse avec un pc fixe.

J'ai regardé ton lien Jutige et le mini-PC Beelink SER5 pour 300€ sur Amazon fait le même job (niveau perf) qu'une Steam Deck non?

Hello,

Non la série des processeur AMD 5000 c'est la vieille génération de processeur graphique intégrer.

La Steamdeck est en rdna2 (comme sur ps5 et xbox serie).

Pour être tranquille je pense qu'il te faut la gen AMD 6000 (RDNA2) voir AMD 7000 (RDNA3).

Au moins tu auras plus de marge de puissance et puis demain si tu veux mettre du ps3, xbox360 ou autre tu pourras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 21:17

C'est vrai que j'avais pas pensé à l'évolution de la machine... Donc Steam Deck ça émule jusqu'à la PS3/360. Et en mode dock ça upscale en 1080p ?
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 08:40

Ghost_Ken a écrit:
C'est vrai que j'avais pas pensé à l'évolution de la machine... Donc Steam Deck ça émule jusqu'à la PS3/360. Et en mode dock ça upscale en 1080p ?

Hello il faudrait demander a ceux qui l'utilise en mode docker et en Windows (pour Xenia).
Perso je l'utilise exclusivement en nomade.

Mais soyons clair, vu la puissance de la machine, pour les jeux 360 et Ps3 qui tournent dessus, tu devras te contenter la plupart du temps de la résolution native (720p en général), tu pourras peut être "jouer" avec le FSR pour amélioré la qualité mais c'est tout.

Pour les console plus ancienne je pense que l'upscale en 1080P devrais passé s'en pb pour la plupart des jeux ( je sais que des jeux comme Star Wars Rogue Squadron sur GC sont très gourmand en ressource).

@plus
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 08:57

Le dock ne permet pas d'upscale à ma connaissance (à la différence de la switch) avec de meilleures performances. Comme dit Cartman77 le 720p reste le meilleur compromis qualité/performance.

Par contre je t'invite à regarder cette vidéo où un gars ajoute un OCuLink GPU pour améliorer les perfs de la SD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 09:25

J'ai regardé un peu sur Internet et docké, les jeux PS2 et GC devraient être upscalable en 1080p?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les jeux PS3, ils ne sont pas ma priorité donc rester en 720p fera le job sur un écran externe Full HD pour moi. happy

Je vais orienter mes recherches sur une Steam Deck dans les 300-350€.
Pour trouver dans ses prix ça va être des modèles 64Go? Mais changer le SSD n'a pas l'air compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 09:31

Oui dans ces prix c'est le modèle 64go. Et les gars ici disent que le changement du SSD est simple à faire, je veux bien les croire :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 10:01

Apres on y pense pas forcement mais si tu active le mode develloper (donc plus acces au jeux natif) d'une console Xbox comme la xbox serie S que tu peu trouver dans les 200 euros tu peu jouer a pleins d'emulateur y compris ps2 et game cube:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dev mode guide:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Xbox serie S à 150 euros:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 10:19

cartman77 a écrit:
Apres on y pense pas forcement mais si tu active le mode develloper (donc plus acces au jeux natif) d'une console Xbox comme la xbox serie S que tu peu trouver dans les 200 euros tu peu jouer a pleins d'emulateur y compris ps2 et game cube:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dev mode guide:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Xbox serie S à 150 euros:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus

A ce moment-là , vaut pas mieux une PS3?
qui serait du coup capable de lire
PSP , PS1 , PS2 et PS3 :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 10:31

probox4ever a écrit:
cartman77 a écrit:
Apres on y pense pas forcement mais si tu active le mode develloper (donc plus acces au jeux natif) d'une console Xbox comme la xbox serie S que tu peu trouver dans les 200 euros tu peu jouer a pleins d'emulateur y compris ps2 et game cube:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dev mode guide:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Xbox serie S à 150 euros:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus

A ce moment-là ,  vaut pas mieux une PS3?
qui serait du coup capable de lire
PSP , PS1 , PS2 et PS3 :peufpeuf:

Oui et non

PSP = ~40/50% des jeux qui se lance et son jouables
PS2 = ~80/90% des jeux qui sont jouable mais en résolution native
PS1 = Casi totalité des jeux jouable mais résolution native
Ps3 = Tout les jeux jouable c'est vrai

Mais pas de gamecube wi et les jeux sont upscaler en 3k voir 4k (voir les vidéos)

La xbox permet aussi d'installer Kodi pour le multimedia et d'autres programmes

Tu as même l'émulateur Xenia qui te permet de jouer aux jeux 360

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi c'est un bon compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 11:55

Pour info,

il n'est même pas obligé de passer par le mode dev pour installer retro arch (je l'ai fais sur ma serie S)
et ps2 et GC fonctionne plutôt bien (résolution native).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inconvénient : retroarch n'est installable que 1 journée par moi avant que microsoft le vire du store (il faut check sur le discord).

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 11:56

Depuis le temps que je voulais me prendre une Xbox uniquement pour faire du retro , tu nous a donné de très bons arguments
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube
» [Conseil] Quelle console portable pour émulation ?
» Conseil achat console portable pour emulation
» quel console portable choisir pour l emulation de mame
» The portable Steam Machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-