AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Achat Ayn Odin Belchine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Achat Ayn Odin
J'achète
Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Vote_lcap74%Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Vote_rcap
 74% [ 32 ]
peut-être
Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Vote_lcap21%Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 9 ]
je préfère la Miyoo Mini
Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Vote_lcap5%Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Divus
Noob'


Messages : 26
Inscrit le : 06/05/2021


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 21:07

Bonjour à tous,

Je viens exprès me connecter ici pour participer à ce sondage.
Je suivais cette console depuis son développement. Les derniers retours et tests m'ont convaincu d'investir dans ce produit qui répond pour le coup a l'ensemble de mes attentes.
Je suis justement a la recherche d'un revendeur de confiance
La version pro en black a ma préférence.
Je suis pas un habitué des achats hors France, néanmoins du bien que j'entends de Beline ici, je suis près à franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 22:07

Pour l'instant, aucune news de chez Ayn.... J'espère qu'ils étaient encore en congé :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 22:10

Le nouvel an chinois dure jusqu'au 15 février maximum, je crois, donc faut encore attendre !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 22:36

Oui, la plupart ont repris...Mais pas tous :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 13:12

On croise les doigts pour que tu arrives à faire affaire avec eux ! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 21:16

Divus a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens exprès me connecter ici pour participer à ce sondage.
Je suivais cette console depuis son développement. Les derniers retours et tests m'ont convaincu d'investir dans ce produit qui répond pour le coup a l'ensemble de mes attentes.
Je suis justement a la recherche d'un revendeur de confiance
La version pro en black a ma préférence.
Je suis pas un habitué des achats hors France, néanmoins du bien que j'entends de Beline ici, je suis près à franchir le pas.

Belchine tu peux y aller les yeux fermés, c'est plus que de la confiance, c'est carrément du bon sens .  Tout est au top.

Franchement cette machine me botte grave, mais comme je prend la version deluxe du Steamdeck, niveau budget du coup ....
C'est con car les deux aurais leur utilité !  ( pour moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
RequiemGeo
Noob'
RequiemGeo

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 03/03/2021


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 12:46

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous pour savoir si vous aviez des news sur une éventuelle commande groupé ?
Car la petite bête me botte assez également.
Dans l’attente de vos retour instructif lol

A toute a lureeee
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 13:55

Toujours aucune nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 14:34

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:33

Salut les copains ! La forme ?

@Diablotinbouky, as-tu eu une réponse pour une éventuelle revente de la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 21:33

Alors....

N'ayant reçu aucune réponse aux mails envoyés...
J'ai demandé à un contact de Shenzhen de se renseigner...
Plusieurs appels téléphoniques restés sans réponse...
Ce même contact s'est rendu à l'adresse mentionné sur leur site....Et il a trouvé porte close...Pas sûr que le bureau existe vraiment... ou alors c'est juste une boite aux lettres....

J'ai continué à me renseigner....Et au final, via une autre adresse mail, j'ai reçu une réponse... Et une seule de la part du boss...
Priorité à la campagne indiegogo, et pas besoin de revendeur par la suite...Car ils ont une autre idée pour les ventes...
J'ai tenté de lui expliquer que leur idée, pour une toute jeune société, n'était certainement pas la meilleure....Mais je n'ai plus reçu de réponses....

Donc, j'ai arrêté de courir après....

On verra si ils reviennent vers nous ou non...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 21:36

Ca sent le sapin Ced !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 00:52

Peut être qu'on en trouvera chez Leclerc ou carrefour 😄 a part créer leur site de vente hors indiegogo je vois pas trop où il vont la vendre 🤔 ou tout simplement Alliexpress 🤔
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 08:59

fredkadelic a écrit:
Peut être qu'on en trouvera chez Leclerc ou carrefour 😄 a part créer leur site de vente hors indiegogo je vois pas trop où il vont la vendre 🤔 ou tout simplement Alliexpress 🤔

Si l'on en crois la "Week 27 Update", c'est exactement ce qu'ils comptent faire, puisqu'ils ont partagé le lien de la preview de leur site prestashop : ici
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 09:49

neobagram a écrit:


Si l'on en croit la "Week 27 Update", c'est exactement ce qu'ils comptent faire, puisqu'ils ont partagé le lien de la preview de leur site prestashop : ici

Ce qui est rassurant, c'est la même adresse sur les deux sites :lol2: :lol2: :lol2:
Pour le reste, on verra bien si ils font ce qu'ils ont prévu de faire....Ou non...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 14:04

Ils ont pris le melon chez Ayn, se priver de points de vente autre que le leur, c'est franchement dégueulasse !!!  :nul:
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 14:28

[DISCLAIMER]
Je tiens à préciser que je vais parler ici en tant que profane :
Je n'ai aucune connaissance en marketing et il se peut donc que le pavé que vous allez lire ne soit qu'un ramassis de conneries
Pour autant je tiens à tenter d'exprimer mon ressenti quant à la stratégie commerciale de Ayn

Merci pour votre bienveillance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[DISCLAIMER]

Je comprends ton ressenti Caanunoo mais si tu me le permets, je vais me faire avocat du diable et tu dire que tout dépend du point de vue...

Et justement, voici mon point de vue : Si mon amour inconditionnel pour la marque OnePlus s'est tari depuis quelques années maintenant, il faut savoir qu'à leur début je trouvais leur stratégie commerciale absolument parfaite !
En effet, le concept d'achat par invitation et de point de vente unique (leur site) était une excellente idée pour la petite marque qu'ils étaient (même si c'est à tempérer étant donné que le groupe BBK Electronics aux reins plus que solide pouvait intervenir en cas de problème).
Cette distribution au compte goutte avait un double avantage marketing:
- Faire parler de la marque à moindre coût chaque fois qu'un petit lot d'invitation (hors parrainage) était distribué
- Garder un niveau de hype élevé grâce à "l'exclusivité" induite par l'obtention du produit
Mais aussi un triple avantage "technique" :
- Garder le contrôle sur la production et sur le parc limité d'appareil
- Proposer une amélioration incrémentale via de nouveaux batch, suite aux premiers retours des utilisateurs (qui ont alors un rôle de beta testeur, c'est là que le bât blesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
- assurer un SAV correct car à minima le temps que la production se fiabilise (et j'en ai profité à deux reprise à l'époque : écran mal collé et prise jack défectueuse).

Donc selon moi, cette stratégie peut se révéler parfaitement viable pour le marché de niche visé par la Odin puisque les enthousiastes trouveront sans problème le chemin vers le site.
A l'inverse, en distribuant largement la visibilité serait plus grande mais la logistique deviendrait plus complexe pour des ventes pas forcément plus élevée.

Après, rien ne dit que d'ici quelques mois, quand le produit sera pleinement paufiné, Ayn n'ouvrira pas les vannes pour d'autres distributeurs.

Wait and see [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 14:43

Oui, je comprends, mais ce serait bien, comme d'autres fabricants de consoles, que l'éventail de points de vente s'élargisse afin que certains joueurs qui voudraient se procurer la console puissent choisir où ils vont acheter la console... et de plus, cela permettrait également que d'autres distributeurs puissent proposer de la nouveauté.
Tout le monde y gagne, enfin, je pense !!!  :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 18:11

Ils ont l'ambition de passer par une très grosse plateforme de vente....
Sauf, que sur cette plateforme, les frais sont très élevés mais surtout le client y est 'Roi', avec un gros mépris pour les vendeurs....
Leur console va engendrer un gros pourcentage de retour ( justifié ou non ), il va falloir retourner ces consoles en Chine... Chose qui est très compliquée...( Gpd a galéré plusieurs années pour les retours SAV ) Ce service retour est évidemment payant...
Il va falloir jongler avec les tva des différents pays...

Alors, quand on est une grosse boîte, avec du cash, on peut se le permettre... Mais une petite société qui se lance, qui n'a même pas les fonds pour occuper ses bureaux... Ca risque d'être très compliqué...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 18:18

Tout à fait d'accord, la hype autour de la console leur ai montre au cerveau... tans pis, si pas chers Belchine, ce serra sans moi !!!  :/
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 21:51

Bah si ils se cassent la gueule ils pourront n'en vouloir qu'a eux même. Ca fait ch*** quand meme je vais pas attendre qu elle soit obsolète pour l'avoir donc ca sera sans moi tant pis. Au mieux ca ouvrira la voie a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Achat Ayn Odin Belchine Achat Ayn Odin Belchine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Ayn Odin Belchine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ayn Odin sur Belchine.net
» Odin Lite & Odin Pro
» AYN Odin 2
» ayn odin windows 11
» Ayn Odin Pro versus GPD XP+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-