AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Steam Deck (Valve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
blazouf
Master Chief


Messages : 578
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 14:52

Pour info, j'ai découvert ce projet de jeu trés simple, mais hyper instructif ou le developpeur explique toute sa demarche :Geographical Adventures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 15:34

Arrk a écrit:
Après,  je pense qu'il y a possibilité de transfert grâce au port usb, en connectant un support de stockage externe....contraignant,  mais simple....

En fait le plus efficace, Partage de dossier réseau, et terminé xD
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°278 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 14:49

Le plus simple pour le partage de fichier c'est Warpinator.

Dispo de base dans linux mint, vous le trouverez dans la logithéque de la steamdeck.

Il esxiste aussi une version windows biensur, chercher Warpinator sur google.

y a pas plus simple.


Ouvrez warpinator sur votre pc et sur steamdeck, si vous êtes sur le même réseau, vous allez voir apparaître le Pc sur Steamdeck, et La Steamdeck sur le pc..

Ensuite déposer simplement vos fichiers et accepter la réception de l'autre coté.

Pas de config, pas de mot de passe, rien, ça marche tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2123
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°279 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 18:59

Un peu comme du P2P?
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°280 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022, 08:29

Une image vaut mille mots

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu installes warpinator sur steam deck en passant par la logithèque (icone en forme de sac)
Tu installes warpinator sur ton PC

tu ouvres l'appli sur les deux machines, et  tu glisse les fichiers que tu veux envoyer, et t'acceptes les fichiers sur l'autre machine.
ça marche dans les deux sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franchement c'est le plus simple, chez moi, je suis sous linux mint, ma fille sous windows, la steam deck sous arch linux. mon tel sous android. cette seule appli fonctionne partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°281 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022, 22:31

Oui warpinator c'est ce que j'utilise aussi au quotidien ! Ultra simple !
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 766
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°282 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022, 23:17

Tient je viens de voir que les nouveaux drivers windows avec du son cette fois son dispo. A voir s'ils sont plus rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°283 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022, 10:29

Coucou à tous.
Je suis tenté de la pendre, mais je le pose une question, si je veux installer des émulateur dessus, type dolphin retroarche ou autres.
Dois-je installer Windows ? Ou Linux.
C’est cela qui vas décider de mon achat, car je connais pas steam os du tout.
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2123
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°284 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022, 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°285 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022, 13:09

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°286 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 03:00

Personnellement je trouve Emudeck vraiment à ch***, et pas du tout ergonomique

RetroDeck est arrivé, et BAM une vrai distro sans chichi à la Retropie / batocera

Bye Bye Emudeck lol
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°287 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 03:21

ca y est c'est dispo RetroDeck ?
c'est bien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°288 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 11:03

blazouf a écrit:
ca y est c'est dispo RetroDeck ?
c'est bien alors ?

C'est encore jeune, y a pas de traduction, certaine configuration ( switch ) specifique pour Deck sont pas encore implanté.

Mais oui clairement, t'install, tu lance et t'as EmulationStation et tout les emu d'installé,  un coup de Bios, Roms dans les bon dossier, et tu Scrappe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est de la bombe
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 766
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°289 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 15:35

lovemakerz a écrit:
blazouf a écrit:
ca y est c'est dispo RetroDeck ?
c'est bien alors ?

C'est encore jeune, y a pas de traduction, certaine configuration ( switch ) specifique pour Deck sont pas encore implanté.

Mais oui clairement, t'install, tu lance et t'as EmulationStation et tout les emu d'installé,  un coup de Bios, Roms dans les bon dossier, et tu Scrappe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est de la bombe

du coup, ca boot sur une SD spécifique c'est ca ? ou c'est disponible dans l'interface steam ? va falloir que j'en recup un de steam deck un de ces 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°290 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 16:02

c'est une app desktop, donc tu peux l'ajouter dans la liste de jeux Steam direct lol
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°291 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 18:32

Punaise je vais craquer pour la version 64 go petits budgets.
Je la commande au mois de juin.
Vous avez une idée du délai ?
Fzero gx tourne dessus ?, car pour moi c’est un élément clef.
😅
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°292 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 20:06

Perso, j'ai préco la console en février 2022 ou avant, je sais plus, j'ai reçu un mail m'indiquant que je l'aurais en Juin et depuis ... aucune nouvelle... mais je suis pas pressé, car une V2 pourrait sortir éventuellement !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°293 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 20:14

si une v2 est prévu, ils en sont seulement à une éventualité.

de là à commencer le design, les spec, entreprendre des accords avec les producteurs de CPU, lancer une production on en est très loin.

Vu la situation actuel, et même avec la meilleur volonté du monde, une V2 ne sortirai pas avant fin 2025.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°294 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 20:16

euh....aujourd'hui, ils n'ont toujours pas honoré les précos du 17/07/21, donc préco en février, ce sera plutôt en fin d'année...et pour une commande en juin de cette année, à mon avis c'est pas avant l'année prochaine! :siffle: suf s'ils arrivent à augmenter leur rendement....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°295 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 20:19

Pas avant 2025... je suis habitué à attendre... j'attends ma Pyra depuis 3 ans, voir plus !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°296 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 20:48

Si vous avez des problèmes de "microsoft visual c++" manquant au lancement de certains jeux, voila comment faire (j'ai eu le meme problème avec "Pacer" et "Redout", deux jeux style Wipeout) :

Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°297 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 22:09

Ha oui quand même.
C’est du délire les délais.
Je comprend pourquoi sur le boncoin elles sont si chères.
Bon bah je me tâte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°298 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 08:01

Si vous avez ce genre de problème d'affichage des vidéos dans un jeu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est simplement que la vidéo utilise des codecs propriétaires qui ne sont pas émulé par proton (wmv, mp4, etc)

Vous pouvez utiliser Proton GE à la place, qui se soucis un peu moins que valve de la propriété des codecs. ça ma sauvé la mise sur quelques jeux,

Pour ce faire c'est très simple:

- Passez en mode bureau

- installez 'ProtonUp-Qt' depuis discover

-lancez le une fois installé, et cliquez sur 'add version' et choisissez la dernière version de Proton-GE

c'est tout, retournez en mode classic, puis dans les propriétés de compatibilité du jeu choisissez Proton-GE (se trouve normalement au-dessus de proton expérimental, dans la liste déroulante)
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°299 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 10:51

Salut happy

Juste pour info :

Je suis extrêmement sensible au décalage audio avec les casques sans fils. ( ce qui fait pour pour toute session de jeu =>>> FILAIRE

Je suis tombé sur ce casque ( fabriquant Xiaomi ) à 29€ seulement !!! Qui promet 35ms de latence seulement .

Sur le mode Gaming, je n'ai tout simplement AUCUN décalage audio, que ce soit dans les menu, en jeux PC, Switch, même sur de l’émulation GBA /Snes/ arcade ect.. !

Complétement dingue pour moi, d'avoir pour la première fois de ma vie, absolument aucun décalage audio avec du sans fil en gaming !

Forcement, en mode gaming le son n'est pas parfait, les basses sont un peux trop présente, mais bon 29 € quoi !

Voila je vous fait part de cette heureuse découverte qui vas accompagner mon SteamDeck chaque jour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien amazon :  https://www.amazon.fr/gp/product/B09V89J2KL
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°300 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 10:12

J'ai reçu mon Steam Deck il y a quelques jours. Pour l'instant ça marche du tonnerre !
Pas de bruit significatif de la ventilation même avec la chaleur qu'il fait. Bonne réactivité.
J'ai essayé quelques jeux indés et quelques AAA. Reste à me pencher sur l'émulation maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 18:15

Bon, SD reçu il y a dèjà une dizaine de jours....je n'ai eu le courage de mettre la bête en route que aujourd'hui...eh bien, sacrée machine, et même si imposante, excellente prise en main!
pas encore eu le temps de tester quoi que ce soit en émulation par contre, mais on sent la "puissance" disponible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam Deck (Valve) - Page 12 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam Deck (Valve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour xp Valve Steam Deck.
» [STEAM DECK] Consoles reconditionnées par VALVE
» [INSOLITE] Valve recommande de ne pas respirer le gaz qui sort du Steam Deck, même si ça sent bon
» Ça y est j'ai acheté le Steam Deck
» Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-