AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour xp Valve Steam Deck.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 20:05

Bonsoir à tous,
J'ai reçu ce jour ma SD, après de longues hésitations à franchir le pas... et ça y est, je suis conquis, amoureux de la bête.
Perso, de toutes les consoles que je possède, aucune ne m'a fait l'effet "WAOUH" en la découvrant parès avoir ouvert son magnifique étui, qui est une belle attention de la part de Valve.
Quelle console, elle est immense, énorme, magnifique, trop belle.
Ce qui m'a le plus surpris en prenant la console c'est sa prise en main immédiate et NATURELLE, tous les contrôles sont bien à leur place, l'ergonomie est pour moi PARFAITE, j'ai l'impression de faire corps avec la console et que cette dernière est le prolongement de mas mains.
Le seul petit bémol est, pour moi, l'absence d'un port USB 3.0.
Voilà mon ressenti sur cette superbe machine de guerre !!! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 20:18

Tu vas voir elle déchire grave.
En plus si tu as un deck les cartes sd des cpos format Linux sont lisibles dessus.
Je m’en sert pour mon picade 10 pouces et retropie pour mettre mes roms.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 21:50

Salut Caanunoo,

Je suis 100% d’accord avec toi, le Steam Deck est la console pour les gouverner toutes ! Elle arrive même à éclipser ma Switch qui est ma console préférée depuis sa sortie.

:preums:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 22:04

Hello entièrement d'accord avec vous les copains Wink. Nous sommes très loin des chinoiseries :lol2: .
Par contre l'ami Atome j'ai rien compris de ce que tu as écrit tongue
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 22:31

Pour mettre les roms sur la carte sd de mon bartop pimoroni, je le sert du steam deck en mode bureau avec un dock.
Car Windows ne lit pas les Sd formatées contenant retropie.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 22:39

salv-ice a écrit:
Salut Caanunoo,

Je suis 100% d’accord avec toi, le Steam Deck est la console pour les gouverner toutes ! Elle arrive même à éclipser ma Switch qui est ma console préférée depuis sa sortie.

:preums:

Salut salv-ice, salut les amis !!! :beer:

Oui, quand je vois le rapport qualité (hardware/software)/prix de la console par rapport à d'autres consoles sous Windows qui coûtent 2 testicules et 1 bras et qui, au final, se voient installer SteamOS, alors oui, la SD est le Graal des CPOS !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 23:52

Bon, je crois que tout est dit, c'est THE console!👌👍
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 7:39

Hello les copains 😉
Je confirme aussi 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 8:14

Hello
Au titre je croyais que quelqu’un avait installé Windows XP sur la deck happy

Je rejoins ton avis . La (on dit le je crois mais pour moi une console c’est féminin ) deck est une console bien pensée bien finie avec un modèle économique long terme . Même ma Switch restée longtemps sur le podium reste éteinte en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 11:00

je ne peux qu'être d'accord avec vous !
C'est une console assez extraordinaire (d'autant plus quand on se dit que c'est une premier galop d'essai dans le secteur (les consoles portables) pour Valve !

Après quelques mois d'utilisation, et une fois un peu moins aveuglé par la magie du produit, je ne parviens malgré tout à trouver que 2 reproches à faire au SD :
1) son écran
Il n'est pas mauvais à proprement parlé, il est juste en retrait par rapport au reste du produit.
Quand on voit les écrans que l'on a sur des téléphones, même peu chers, ou sur la Switch OLED... Eh bien on a un petit goût d'inachevé sur le SD (imaginez si le SD avait l'écran de la Switch OLED :bave:)

2) la taille de la batterie (et par extension l'autonomie)
Encore une fois, ce n'est pas catastrophique et selon les modes d'utilisation, cela peut même devenir tout à fait honorable MAIS quand on produit une console assez ergonomique et confortable pour que son poids se fasse oublier est-ce que rajouter 40-50g pour une batterie plus grosse n'aurait pas pu être envisagé ? Passer de 40 à 50Wh aurait permis un gain d'autonomie sensible sans ajouter beaucoup de poids ni risquer de porter atteinte au refroidissement :hmmm:

En dehors de cela, cette console est un sans faute qui aura su me réconcilier avec les grosses consoles et me permettre d'enfin exploiter ma bibliothèque Steam
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 14:43

Je suis d'accord avec toi sur la batterie, sinon niveau écran moi cela me convient.
Si il y avais une batterie plus grosse et un ecran Oled, les prix proposé seront bien plus élevé et Valve a voulu miser sur la qualité prix, et moi je suis complètement conquis pour le prix et qualité que j'ai payer, c'est imbattable aujourd'hui.
Comme tu dit pour un premier coup d'essai c'est vraiment gagnant, j'imagine même pas la SD2 futur :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 15:32

Il faut mettre vibrandeck ça change tout pour l’écran.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 15:39

Atomes a écrit:
Il faut mettre vibrandeck ça change tout .

Oui... elle se transforme en vibro :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 16:02

Atomes a écrit:
Il faut mettre vibrandeck ça change tout pour l’écran.

J'utilise VibrantDeck et ça améliore grandement la situation mais la plupart des mes autres écrans étant des écrans OLED (TV, Téléphone, Switch, etc) je me rends compte que l'on reste un cran en dessous (et si l'on sursature trop, cela devient désagréable).

fredkadelic a écrit:
Si il y avais une batterie plus grosse et un ecran Oled, les prix proposé seront bien plus élevé et Valve a voulu miser sur la qualité prix, et moi je suis complètement conquis pour le prix et qualité que j'ai payer, c'est imbattable aujourd'hui.

Les quantités produites (et donc les coûts d'achat en gros) ne sont pas du tout les mêmes, mais une switch OLED est vendue 349€, voire moins! Donc envisager un écran OLED sur SD sans gonfler drastiquement le prix ne me semble pas impossible (au moins sur les versions les plus chères, l'un des arguments de la version 512 étant d'ailleurs son écran "mat") !
Pour la batterie cela pourrait être envisagé comme une option, mais cela ajouterai de la complexité sur les lignes de production et donc... la production perdrait en rentabilité (entraînant en effet une augmentation de prix)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 18:06

madpilot a écrit:
Hello
Au titre je croyais que quelqu’un avait installé Windows XP sur la deck happy

XP pour eXPérience !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:42

Hello, est ce certains d’entre vous ont tenté d’installer Windows 11 sur le steam deck ?
Je viens de la faire.
Tout fonctionne bien sauf que je n’arrive pas à lancer un street fighter x tekken (version portable pirate) ça me dit : d3dx9_43.dll est introuvable.
Alors que j’ai bien direct x 12 d’installé…
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:54

Perso, je n'installe pas Windows justement pour ne pas avoir des soucis avec la perte de certains contrôles, pour Windows j'ai d'autres consoles !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 20:49

SFxT fonctionne très bien sous Steam OS 😁
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 22:00

Oui mais on peut plus l’acheter sur steam confused
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 23:33

C'est vrai! Comme je l'ai depuis des années,  j'ai pas fais gaffe!
edit: par contre tu devrais tenter l'install de DX9....
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 8:04

fbouille a écrit:
Hello, est ce certains d’entre vous ont tenté d’installer Windows 11 sur le steam deck ?
Je viens de la faire.
Tout fonctionne bien sauf que je n’arrive pas à lancer un street fighter x tekken (version portable pirate) ça me dit : d3dx9_43.dll est introuvable.
Alors que j’ai bien direct x 12 d’installé…

Installe juste DX9 ou (des fois, juste copier les DLL manquante dans le répertoire du jeu fonctionne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 8:47

Merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 15:33

C’est bon ça fonctionne, me reste plus qu’à trouver le moyen que Windows reconnaisse les boutons du steam deck et ce sera parfait. Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 17:24

Je ne peux qu'aller dans votre sens, cette console est la reine de toutes :top:
Revenir en haut Aller en bas
Diykitmodding
Revendeur/Partenaire Certifié
Diykitmodding

Messages : 240
Réputation : 26
Age : 39
Inscrit le : 23/02/2020

Machine préférée Pc engine GT


Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 14:07

Atomes a écrit:
Pour mettre les roms sur la carte sd de mon bartop pimoroni, je le sert du steam deck en mode bureau avec un dock.
Car Windows ne lit pas les Sd formatées contenant retropie.

Je confirme que Windows peux lire les carte Linux en utilisant Linux files système de paragon software pour windows
Revenir en haut Aller en bas
https://ko-fi.com/thomaschristopher
Contenu sponsorisé




Retour xp Valve Steam Deck. Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retour xp Valve Steam Deck. Retour xp Valve Steam Deck. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour xp Valve Steam Deck.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Steam Deck (Valve)
» [STEAM DECK] Consoles reconditionnées par VALVE
» [INSOLITE] Valve recommande de ne pas respirer le gaz qui sort du Steam Deck, même si ça sent bon
» Retour expérience livraison Steam deck
» [Tutos] Steam Deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-