AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4251
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°851 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 10:46

après, si tu as le courage, tu peux en dernier recours, faire un reset factory......mais là, je ne peux pas te dire ce que ça va faire....en tous cas, tu sais que j'ai posté l'integralité de la sd d'origine....si tu contactes le vendeur, il va te filer un lien pour restorer la carte sd, mais partiellement, il n'y aura aucun jeu....
https://wiki.retroidhandhelds.com/index.php?title=Main_Page#Getting_Started

edit: je ne pense pas que le mdp de Lazarus corresponde aux jeux cryptés du store....ce sont des dossiers complets....après, seul lui pourra nous répondre....


Dernière édition par Arrk le Mar 29 Déc 2020, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Messages : 52
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 23/12/2020

Localisation : Meuse


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°852 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 10:47

Lazarus s'il te plait, sais-tu où sont ces jeux cryptés ? PLEASE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°853 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 10:51

Pour répondre à la question du password,et c'est bien un password et pas un crack,ça correspond au mot de passe des jeux crypter.
Il est possible de les effacer via l'interface de retroid os mais comme ils sont crypter,il est demander le mot de passe et c'est ce mot de passe qu'il faut utiliser.
Et ça n'a pas de rapport avec la vidéo que j'ai mis plus haut pour mettre des jeux différent de ceux proposer sur la carte sd.
Sinon bah les jeux crypter sont ceux qui sont preinstaller dans la sd d'origine.Pour ceux qui ne l'ont pas remarquer,ils sont verrouiller.Impossible de les enlever en passant par retroid os sans ce passe.
Si le 555555 ne marche pas,il faut utiliser 55555555


Dernière édition par Lazarus le Mar 29 Déc 2020, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°854 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 10:55

ok...perso, je les efface directement depuis l'interface de retroid, mais cela ne me demande aucun password....
Revenir en haut Aller en bas
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Messages : 52
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 23/12/2020

Localisation : Meuse


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°855 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 10:56

Ok merci Lazarus je comprend mieux mais du coup sincèrement l'appli retroid sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°856 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 11:05

Arrk a écrit:
ok...perso, je les efface directement depuis l'interface de retroid, mais cela ne me demande aucun password....
Peut être plus utilité,mais avant:
If you want to delete just the games on the RetroidOS...

Long press Home

Go to “Enter game settings”

Go to “Delete all games”

Enter password “555555”

Wait a couple of minutes for all games on Retroid OS to be deleted.

De toute façon,même en passant par un pc c'est faisable sans password.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°857 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 11:06

xanox55 a écrit:
Ok merci Lazarus je comprend mieux mais du coup sincèrement l'appli retroid sert à quoi ?  
Personnellement je ne l'utilise pas,ça bride les possibilités de la rp2,je préfère largement android.
Retroid ça sert surtout de frontend.
Revenir en haut Aller en bas
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Messages : 52
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 23/12/2020

Localisation : Meuse


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°858 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 11:07

Mais on ne sait pas lequel ont efface sur pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°859 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 11:10

je fais beaucoup plus simple....en 1ére page, je sélectionne un jeu, puis "B" (game settings) et là je sélectionne "Delete Game"
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°860 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 11:35

xanox55 a écrit:
Ok merci Lazarus je comprend mieux mais du coup sincèrement l'appli retroid sert à quoi ?  

Je vais essayer de t'expliquer en vulgarisant un max.

Cette console à 2 systèmes en parallèle :

- Android 6
- Retroid OS

Quand tu démarres ta console, tu es sous Android. Pour passer sous RetroidOS, tu vas dans le menu Android, ta console redémarre et voilà.

Android
C'est bien, c'est beau, mais c'est compliqué à utiliser. Et puis Android bouffe un peu de la puissance de ta machine. Par contre, tu peux utiliser n'importe quel émulateur de ton choix et configurer chacun un maximum. Comme ca devient vite le bordel avec tous les émulateurs et qu'il y a plein d'icones partout, on passe par une application qu'on appelle un "FrontEnd". C'est un joli menu qui rassemble tous les émulateurs que tu as configuré au préalable. DIG est un frontend et après l'avoir l'oooonguement configuré, tu passes par une seule icone qui rassemble tous les émulateurs, qui vont chercher les ROMs que tu as collé dans la carte SD, dans le répertoire ROM.
Tu peux aussi utiliser Retroarch qui est lui même un frontend + émulateurs (qu'on appelle de "cores").
Le combo ultime consiste à utiliser DIG (à configurer) >> qui appelle rétroarch (à configurer) >> qui appelle des cores (à configurer et il y en a beaucoup, un par console) >> qui appelle des ROMs (que tu as copié sur la carte SD). L'avantage, c'est que tu n'est pas obligé de dire à DIG de passer par un core rétroarch, mais appeller un autre émultaeur de ton choix (snes 9x pour la snes / etc.)

Donc comme tu peux le constater, c'est assez...complexe à configurer. Mais une fois fait, ça dépote.
Si tu veux pas te prendre la tete, tu peux donc utiliser Retroid OS.

Retroid OS

Une fois que tu as redémarré sur cet OS, tout est déjà fonctionnel ! Tu n'as rien à configurer et de toute façon, tu ne peux pas configurer grand chose. Mais c'est simple ! RetroidOS étant plus "léger" que android 6, normalement tu as des perfs un tout petit peu meilleures.
C'est un OS + un FrontEnd + des émulateurs, déjà tous configurés
Par contre, c'est hyper bridé : Tu ne peux (théoriquement) charger que des roms proposés par leur store interne. Tu n'as pas le choix, donc si la rom n'y est pas ou que tu veux une ROM française, tu l'as dans le baba !
Pour "protéger" leurs Roms, Monsieur Rétroid à choisi de les planquer dans un répertoire chiffré sur la carte SD. Comme ça, tu peux pas aller les récupérer. Ils se sont cassé le popotin à faire un store, c'est pas pour que tu leur pique les Roms ! Ce répertoire chiffré est dans "Games" e la carte SD

Suite aux discussions précédentes, la question était de savoir si on pouvait ajouter des roms perso (donc qui tournent normalement avec Android) sur RetroidOS (qui à un répertoire chiffré). La réponse est donc manifestement oui.


Donc pour résumer :

Android = super customisable, tu peux faire tous les choix et les configurations que tu veux, utiliser DIG ou pas, utiliser Retroarch ou pas, configurer chaque émulateurs comme tu aimes (shaders pour la gameboy, lissage des jeux, inverser les touches et que sais-je encore), mais pour ça c'est une USINE A GAZ qu'il faut configurer une seule fois. Après c'est plus à faire

RetroidOS = Super simple à utiliser, rien à configurer, mais tu ne peux rien customiser ou configurer. Donc si un émulateur te convient pas, ben tu l'as dans le baba


Bon voilà, j'ai essayé de faire au plus simple. Corrigez moi si je dis une connerie
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 295
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°861 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 11:41

Vous pensez que batocera passerais sur la Rp2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°862 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 11:42

tu as tout bon...mais je nuancerai un peu plus pour retroid os, même si c'est "sommaire", les options dispos sont quand même suffisante pour qqun qui ne veux pas se prendre la tête côté android...oui, tu n'as pas le choix du core, mais à tire d'exemple, j'ai testé Bloody Roar 2, ben il tourne mieux sous retroid os que sous retroarch avec le core rearmed ou Fps64, ou epsxe....donc, pour ma part, suivant ce que je veux faire, je switche entre les 2 os....mais, sans alourdir encore le côté android avec un frontend supplémentaire....

sous retroid os, pas de shaders, mais un filtre scanline tout de même.....

et les jeux DC tournent à mon goût bien mieux sous retroid os, c'est même surprenant!
mais je persiste...il faut utiliser le double boot....
Revenir en haut Aller en bas
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Messages : 52
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 23/12/2020

Localisation : Meuse


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°863 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 12:15

''Mortadelle_Mystere'', je sais c'est beaucoup demander mais comment tu as fait pour faire ta config android moi j'abandone retroid et si ca me soule par android avec des tutos videos anglais que je ne comprend pas et bien je la revend sinon c'est le mur quelle va connaître, ma patience commence à arriver à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk_77
Noob'
Hulk_77

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 27/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°864 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 12:30

Sur des vidéo youtube et le moderetroid, je vois une fonction "enter game market" que je n'ai pas sur ma console. Y a t il un endroit pour l'activer?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°865 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 12:39

sur la première page sous retroid, là où tu as la liste de jeux, tu fais "X"...
Revenir en haut Aller en bas
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Messages : 52
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 23/12/2020

Localisation : Meuse


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°866 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 12:47

Quelqu'un à des retours de la maj android 8.1, car elle m'est proposé ? J'hésite à la faire mais ca bug tellement sous android 6 et on dirait qu'il y a plusieurs version de la V6 ,est-ce vrai? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°867 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 12:57

xanox55 a écrit:
''Mortadelle_Mystere'', je sais c'est beaucoup demander mais comment tu as fait pour faire ta config android moi j'abandone retroid et si ca me soule par android avec des tutos videos anglais que je ne comprend pas et bien je la revend sinon c'est le mur quelle va connaître, ma patience commence à arriver à la limite.

Ben comment j'ai fait... Je le suis mis devant l'ordi, j'ai mis cette vidéo et j'ai fait pause à chaque étape : https://youtu.be/1W7YILOQqU8

Avant de l'eclater contre un mur, parles-en a LeFou34, il attend que ça qu'il y ai quelqu'un qui la vende. Ça fera un heureux, tu perdras moins d'argent et ça évite de jetter un appareil neuf...tu crois pas ?

C'est clair que c'est pas un appareil user friendly et toi tu veux un truc clé en main. Pour avoir les deux, la rg51p est bien meilleure pour ça. T'as le droit de pas aimer la retroid, c'est pas un crime


Tiens, c'est chelou qu'il te propose la 8.1. ils l'avaient retiré car elle déconnait. Tu dois avoir la nouvelle version corrigée alors. C'est Android que te l'a proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Messages : 52
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 23/12/2020

Localisation : Meuse


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°868 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 13:23

Chelou effectivement c'est une majFirmare version: GB830_V2 (20201021), Hardware version: GB830_MB_VB qui m'est proposer. Le peux que j'ai compris c'est que çà à l'aire d'une nouvelle version stable android 6 , le mec n'a plus la flèche pointeur mais un rond blanc , j'ai lu que ce rond blanc correspondait je crois , pas sur tu tout d'une version 6.1. Quelle bordel! J'attend encore un peu et si à la fin journée çà ne convia pas je la proposerai à LeFou34 si il est toujours intéresser. Dans tous les cas merci pour toutes l'aide que vous m'apportaient , Merci, à très vite.


Dernière édition par xanox55 le Mar 29 Déc 2020, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulk_77
Noob'
Hulk_77

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 27/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°869 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 13:39

Merci Arrk mais j'ai beau appuyer sur X sur la première page et le wifi activé, rien ne se passe...
Autre question, comment ajouter une petite vidéo pour les jeux ajouté?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°870 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 13:45

xanox, c'est effectivement une màj pour android 6...
si vous voulez en savoir plus:
https://www.youtube.com/watch?v=9JOo_JpT--8&t=173s

hulk, il faut que ta video soit en mp4 et porte le même nom que celui de ta tom....
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°871 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 14:01

salut à tous, j'ai tenté le factory reset, comme je ne me sers pas de retroid os: bilan je n'ai plus accès au store. voilà pour ceux qui veulent tenter !
en même temps j'ai quasi l'intégrale de ttes les consoles (et ça se trouve très facilement) je ne vois vraiment l’intérêt de ce store surtout que les émus ne sont pas optimisés.
J'ai essayé quelques nouveaux jeux PSP c'est pas trop top...god of war ça rame, outrun 2006 idem. Quels sont vos configs PPSSPP? merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Messages : 52
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 23/12/2020

Localisation : Meuse


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°872 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 14:02

Arkk, c'est la vidéo que j'ai regardé mais mon anglais est pourri! Mais si on est déja en android 6 à quoi elle sert alors si tu en as une idée , j'ai rien capter de ce qu'il dit ou décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°873 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 14:17

cette mise à jour apporte pas mal de réglages pour les jeux sous rétroid os, le choix de shaders, le réglage précis du ratio/vidéo, ça corrige également le pb des titres des jeux qui ne s'affichaient pas....
sous android tu as des réglages supplémentaires pour le stick gauche, le mode souris,et diverses autres choses..


Dernière édition par Arrk le Mar 29 Déc 2020, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°874 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 14:18

Je tente la maj android 8.1 avec le flash tool pour voir enfin si oui ou pas ça vaut le coup.Pour l'instant ca download vers la RP2.
Revenir en haut Aller en bas
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Messages : 52
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 23/12/2020

Localisation : Meuse


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°875 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 14:39

Lazarus pourrais tu nous une fois que tu peux ce que ça donne. C'est la 8.1 ou la nouvelle 6 que décrit Arkk ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°876 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 14:49

moi j'ai fait la 6, Lazarus est en train de faire la 8.1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Empty
Msg n°877 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 2+
» RAZ Retroid Pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-