AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Retroid Pocket 2+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 20:33

Preorder Retroid Pocket 2+... let it go (avec ou sans le PCB, j'en sais rien à ce prix :hmmm: ) !!! happy

-> ICI

Retroid Pocket 2+ Unname11


Dernière édition par Caanunoo le Ven 17 Déc 2021, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 20:54

Elle a de bons arguments MAIS le stick droit est un slider analogique 😐
La première mouture était pas géniale, plastiques moyens, écran aussi pourri que celui de la Switch...
Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 21:00

Oui, le joystick droit reste de type slider (de la m****), mais pour le reste, il me semble que la console première du nom (la version horizontale) est de très bonne qualité !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 21:17

J'ai eu en mains la première mouture, à part les gâchettes il n'y avait rien de bon, le blanc de l'écran vire au jaune, le dpad pas génial, les ABXY pas des plus agréables.
J'ai entendu dire que la batterie fond à vue d'œil et que l'OS est une usine à gaz, même pour un utilisateur aguerri.
Là nous serons sur de l'android direct, de meilleures perfs, croisons les doigts 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 21:24

Oui, Android 9, ça devrait le faire et être plus simple d'accès !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 13:32

Bonjour Caanunoo, j'ai précommandé la mienne le 03/12 je l'aurais courant Janvier

J'ai prix comme option 4PX ( je sais pas si j'ai fait le bon choix) coloris noir et au prix de 156 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 13:36

😐
Merci les taxes j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 13:43

Probablement :euh:

Croisons les doigts que comme pour la RG552 je n'aurais rien à débourser en plus happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 13:45

4PX c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 13:48

Un Transporteur

https://www.aftership.com/fr/couriers/4px
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 13:54

Ok, je la trouve chère du coup. De 99$ de base + la TVA + le transport, ça pique !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 13:57

@lumineux, salut, bel achat, je voulais sauter le pas également, mais je suis pas très fan d'Android et le prix monte vite avec les options pour que la console soit complète, de plus les achats en pays étranger me fait toujours peur au niveau d'éventuelles taxes de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 15:31

Oui c'est ce qu'on redoute le plus, et en faisant la conversion vu que je l'ai payé 133,20 USD ça me fait pas 156 Euros mais 118,50 Euros Retroid Pocket 2+ 1f60b

J'ai converti sur ce site https://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=133.2&From=USD&To=EUR :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 17:02

Caanunoo a écrit:
@lumineux, salut, bel achat, je voulais sauter le pas également, mais je suis pas très fan d'Android et le prix monte vite avec les options pour que la console soit complète, de plus les achats en pays étranger me fait toujours peur au niveau d'éventuelles taxes de douane.

Hello Caanunoo, écoute moi bien (lol) ! tu te souviens de ma demande d'estimation de ma GPD XD ? Je voulais la vendre (et c'est toujours plus ou moins le cas, en fait j'hésite), mais j'ai fait une super découverte dernièrement : une app qui me permet de démarrer automatiquement sur n'importe quelle app android. Du coup, je me suis amusé à :
- installer Dig launcher (ça c'était déjà le cas depuis longtemps)
- paramétrer Retroarch pour avoir des shaders/bezels façon CRT (ça aussi c'était déjà le cas depuis longtemps)
- le customiser avec une police de caractère un peu rétro-futuriste
- démarrer la GPD XD directement sur Dig

Vue des consoles émulées :
Retroid Pocket 2+ Image-18014025

Vue des bibliothèques de jeux par console :
Retroid Pocket 2+ Image-18014027

Vue de présentation d'un (super) jeu :
Retroid Pocket 2+ Image-18014031

Vue de jeu :
Retroid Pocket 2+ Image-18014032


Autant dire qu'avec tout ça, et le fait que ça démarre directement sur Dig sans avoir l'écran de déverrouillage ni rien d'autre, je redécouvre la console : 8/16/32/64 bits et point'n clicks avec scummVM, etc. je m'amuse bien.

Du coup cette retroid pocket 2+ qui émule jusqu'à la Gamecube pour pas cher vu la qualité des émulateurs Android et de son SoC, si elle sort en version "Grappe", autant dire que je risque de craquer !

Seule une potentielle "RG352MP" avec un SoC capable de rivaliser avec elle pourrait prendre la priorité.


Dernière édition par prog-amateur le Sam 18 Déc 2021, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 17:39

Et bien @prog-amateur, salut, je suis content pour toi que finalement tu ais gardé ta GPD XD, que tu t'amuses avec et donc que tu la maîtrise !!!  :top:
Attention au HS, ici on parle de la Rp2+ !!!  :merci:
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 18:19

Oui, no problem, je suis d'accord avec ta remarque, ceci dit j'ai rajouté aussi des captures d'écran pour illustrer. Pas pour te provoquer (lol) l'idée, c'est pas de faire l'étalage de ma GPD XD, mais plutôt de montrer tout le potentiel qu'on peut mettre dans la Retroid Pocket 2+ dans le sens où c'est une console portable Android, tout comme la GPD XD avec plus de puissance, et surtout un écran 4:3 qui risque de changer la donne niveau expérience de jeu.

Je suis de plus en plus convaincu par cette console, le tout étant d'avoir un retour sur les fameux nouveaux design des boutons/joystick (notamment les membranes silicones).
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 18:22

Cette RP2+ devrait être un succès, il y a de la hype autours de cette console !!!  :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 18:39

Exact, j'espère qu'ils vont garder un tarif agressif comme jusqu'à présent. Tu (ou quelqu'un) as entendu parler de s'ils comptent faire des couleurs spéciales (translucides) comme la version Grape que j'ai mis en lien tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 21:15

Il est vrai qu'à ce tarif il n'y a pas de concurrence, le form factor est connu et amélioré (bémol pour le stick droit), les perfs plus qu'honorables. Elle peut faire mal!
Par contre je ne comprends pas leur stratégie, après la 2, Ils ont annoncés la 2+ et la 3... La +, on a pu suivre son avancement, la 3 c'est le flou artistique.
Dois t'on attendre ou bien se contenter de cette 2+?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 21:22

Logiquement, je serai d'avis d'attendre la RP3, si elle sort, parce que se payer la 2+ et puis la revendre aussitôt pour la 3 ou une autre console, c'est de l'argent perdu, surtout que si la 3 devient réalité et que Retroid communique dessus, les RP2+ seront à revendre à très grosse perte, car les personnes préféreront acheter la RP3... mais, il y a pleins de "si", alors je sais pas trop finalement !!! :hmmm:
En tout cas, la RP2 envoie du lourd côté technique, plus de dualboot pour galérer, juste de l'Android, c'est mieux !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 09:10

Perso, je préfère attendre une éventuelle RP3 qui devrait avoir un form-factor proche de la PS Vita. Ce qui sera pas mal vu que la PSP commence à être bien émulée.

J'ai assez de console 3.5 pouces Razz
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 10:30

J'aime clairement bien cette RP2 mais comme vous je pense qu'il faut attendre de voir si une RP3 pointe le bout de son nez. Et j'avoue avoir un peu peur du format 3.5. J'aimerai pour une console Android avoir du 5".
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 11:19

Surtout qu'il y a quelques années (c'était pas hier 👴),on avait de l'android 5 et 7 pouces...
J'ai visionné les vidéos de nouveau et la partie tactile n'est pas des plus agréables, 5 pouces semble le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 15:06

Je l'attends comme le messie hi hi :oui:

Elle est arrivée au Luxembourg donc d'ici 24-48h je devrais pouvoir tâter la bête. Le test donne fichtrement envie. J'avais bien aimé la RP2 mais on était quand même trop juste en config pour pouvoir profiter d'Android. Du coup je lui avais préféré les RK3326.

Mais là franchement ça envoie du lourd. Rien que de pouvoir refaire de la PSX avec un upscaling 2x et sans frameskip, j'attends ça depuis un paquet d'années sur ce type de format.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 2+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3
» retroid pocket 2
» RAZ Retroid Pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-