AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer


Messages : 2013
Inscrit le : 28/02/2012


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime01.09.20 15:18

SPYCOS23 a écrit:
Lu l'équipe , j'ai enfin pu tester l'image , avec mon accident et ma main blessé  pas facile , alors franchement ces du beau boulot lovemakerz , comme dab, j'ai envie dire, un grand merci a toi pour ta contribution sur la scène , ces du beau taf , après j'ai trouver quelque petit soucis mais vraiment pas grand chose , les doublons comme deja dis mais ça ces rien par contre sur la ds , j'ai le mapping des touches qui ne va pas , a mon avis y'as un soucis , sinon le reste ces du tout bon , quel belle image , bravo et merci encore Lovemakerz. Wink

Merci Very Happy

Est-tu sur une OGA avec les L2 / R2 ? car je sais qu'avec les 1ere version les mapping peuvent etre different en effet

J'ai reflasher l'image sur une carte neuve y a 3 jours, tout était impec ( sauf les quelques double et certain scrap miss lol' )
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime01.09.20 15:43

Salut lovemakerz , je suis sur une V1 , y me semblé que sa venait de la mais j'été pas sur , j'ai reçu ma V2 mais avec ma main impossible de la monter , quand j'irait mieux , en tout cas tu as fait du beau taf , merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus59
Noob'
Gracchus59

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/08/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime07.09.20 15:14

Bonjour, j'ai un petit problème et je ne trouve pas de solution sur google. Je me permets donc de poser ma question. Après avoir télécharger l'image, j'ai fait une modification dans le menu (lorsqu'on appuie sur start) qui ne me donne accés désormais qu'à un menu restreint. Je n'ai plus accès qu'aux onglets "informations" et éteindre.
Je me souviens qu'en le validant, il était indiqué qu'il y avait un code à faire pour rétablir le menu complet.
J'étais persuadé que ce code était : A, B, B, B, A. Mais après plusieurs tentatives, rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le code à faire ? et peut-être à quel moment il faut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime07.09.20 15:32

SPYCOS23 a écrit:
Salut lovemakerz , je suis sur une V1 , y me semblé que sa venait de la mais j'été pas sur , j'ai reçu ma V2 mais avec ma main impossible de la monter , quand j'irait mieux , en tout cas tu as fait du beau taf , merci a toi Wink

Aie lol Bon retablissement happy  Tu me dira ce que ça donne sur une V1  !

Gracchus59 a écrit:
Bonjour, j'ai un petit problème et je ne trouve pas de solution sur google. Je me permets donc de poser ma question. Après avoir télécharger l'image, j'ai fait une modification dans le menu (lorsqu'on appuie sur start) qui ne me donne accés désormais qu'à un menu restreint. Je n'ai plus accès qu'aux onglets "informations" et éteindre.
Je me souviens qu'en le validant, il était indiqué qu'il y avait un code à faire pour rétablir le menu complet.
J'étais persuadé que ce code était : A, B, B, B, A. Mais après plusieurs tentatives, rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le code à faire ? et peut-être à quel moment il faut le faire ?

Tu as activé le mode Kiosque

Pour annuler essai ça :

Haut,Haut,Bas,Bas,Gauche,Droite,Gauche,Droite,B,A
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus59
Noob'
Gracchus59

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/08/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime07.09.20 16:31

lovemakerz a écrit:


Tu as activé le mode Kiosque

Pour annuler essai ça :

Haut,Haut,Bas,Bas,Gauche,Droite,Gauche,Droite,B,A

Merci, mais je suis mauvais, je n'y arrive pas :/
Il n'y a pas un fichier qu'on peut modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus59
Noob'
Gracchus59

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/08/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime07.09.20 16:34

Gracchus59 a écrit:
lovemakerz a écrit:


Tu as activé le mode Kiosque

Pour annuler essai ça :

Haut,Haut,Bas,Bas,Gauche,Droite,Gauche,Droite,B,A

Merci, mais je suis mauvais, je n'y arrive pas :/
Il n'y a pas un fichier qu'on peut modifier ?

J'ai parlé trop vite... Comme toujours :ouf:

Merci pour ton aide précieuse :merci:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime07.09.20 19:21

Gracchus59 a écrit:
Gracchus59 a écrit:
lovemakerz a écrit:


Tu as activé le mode Kiosque

Pour annuler essai ça :

Haut,Haut,Bas,Bas,Gauche,Droite,Gauche,Droite,B,A

Merci, mais je suis mauvais, je n'y arrive pas :/
Il n'y a pas un fichier qu'on peut modifier ?

J'ai parlé trop vite... Comme toujours :ouf:

Merci pour ton aide précieuse :merci:

:top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus59
Noob'
Gracchus59

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/08/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime08.09.20 16:12

En préambule, je voulais dire qu'avant d'acheter une Odroid Go Advance, je n'avais que peu de connaissance en la matière, et je connaissais encore moins Linux et tout le tralala. Heureusement le logiciel Paragon existe, et il est pour moi indispensable.

Voici le retour que je peux faire sur ton thème OGCA après 15 jours d'amusement dessus :

Tout d'abord sur la forme, il a une qualité indispensable pour ce type de consoles où sont présentes plusieurs centaines de roms et plusieurs dizaines de consoles :

- Il est super pratique et très facile à utiliser : on ne cherche pas pendant des heures après la console et le jeu qu'on souhaite faire tourner.
Là où d'autres thèmes sont certes sublimes, mais peu pratiques car une seule console s'affiche à la fois à l'écran, le thème OGCA de Lovemakerz est simple à utiliser : les consoles et les jeux défilent facilement à l'écran, les vidéos de présentation se lancent instantanément - on sent le travail pour les raccourcir et faire qu'elles soient moins lourdes, et le thème est clair, propre, et soigné.

-Avoir une image prête à l'emploi, et surtout fonctionnelle - j'insiste sur ce point, c'est quand même très pratique pour les noobs dans mon genre. J'ai essayé des images réalisées par d'autres passionnés, et j'ai été assez déçu de voir que la moitiè des roms ou des consoles ne fonctionnait pas. Certes ils font de belles vidéos sur youtube avec des dizaines de milliers de vues, mais c'est en quelques sortes de la publicité mensongère...

Sur les réglages :
A titre personnel, je ne suis pas un gran fan du shader que j'ai complétement désactivé sur toutes les consoles de l'OGCA : je trouve que ça noircit trop le jeu et c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de toutes les couleurs. Il s'agit simplement d'une question de goût après, et je sais que certains d'entre vous souhaitez retrouver le grain des écrans cathodiques de notre enfance ou revivre la nostalgie de l'écran vert de la Game Boy de notre enfance.

Quand c'était possible, j'ai passé les jeux à l'échelle 3:2, J'apprécie de mon côté que tout l'écran soit occupé, d'autant plus quand ce dernier est minuscule et que cela ne déforme pas les sprites.

Enfin, j'active le filtre bilénéaire.

Je ne veux pas relancer le débat entre les Anciens et les Modernes, entre ceux qui souhaitent retrouver les pixels et le grain des écrans cathodiques, et ceux qui voudraient faire du neuf avec du vieux. Je pense que sur les réglages, il s'agit de simples préférences personnelles. Retroarch permet de tout changer et c'est tant mieux.

Je n'ai pour ainsi dire rencontré aucun réel problème avec l'OGCA. C'est dire l'excellent boulot réalisé!!! Effectivement Metal Slug 6 ne tourne pas, sinon à rien à signaler de particulier. Je crois qu'il manque certaines vidéos mais avec l'OGA V2, le problème est résolu en 10 secondes grâce au wifi et au scrappeur d'Emulation Station.

Il n'est pas sur l'image mais Mario 64 tourne plutôt bien.
J'ai ajouté des jeux PCE-CD : je suis un grand fan de l'intro de DBZ sur cette console.
Je crois que j'ai ajouté certains final fantasy, mais je ne serai plus dire sur quelles consoles, ni lesquels.

Enfin j'ai ajouté d'autres consoles plus pour le fun que pour la passion. J'ai simplement rencontré des soucis avec l'Amiga où, pour un grand nombre de jeux, je suis obligé de démarrer d'abord Retroarch, de choisir le core puis de lancer le jeu si je veux que ça fonctionne.

Ajouter des logos, et des images de nouvelles machines est assez simple (une fois qu'on a accès à l'arborescence de la carte SD avec le logiciel Paragon) et ainsi compléter son OGCA.

En tant que vieux de 40 ans, j'ai juste un regret : je n'ai pas réussi à installer, ni à faire tourner Wofenstein 3D et Duke Nukem 3D qui sont LES JEUX de mon enfance  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad


Bravo Lovemakerz pour cette belle réalisation qui a dû te prendre un temps fou !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime08.09.20 17:13

Gracchus59 a écrit:
j'ai passé les jeux à l'échelle 3:2, J'apprécie de mon côté que tout l'écran soit occupé

MAIS FOUETTEZ LE Shocked Shocked pale Shocked Shocked


Gracchus59 a écrit:


Bravo Lovemakerz pour cette belle réalisation qui a dû te prendre un temps fou !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

C'est le But, et je suis toujours ravis de voir que c’est apprécié Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime08.09.20 18:12

lovemakerz a écrit:
Gracchus59 a écrit:
j'ai passé les jeux à l'échelle 3:2, J'apprécie de mon côté que tout l'écran soit occupé

MAIS FOUETTEZ LE   Shocked  Shocked  pale  Shocked  Shocked


Gracchus59 a écrit:


Bravo Lovemakerz pour cette belle réalisation qui a dû te prendre un temps fou !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

mmmmmh oui caresse moi encore !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus59
Noob'
Gracchus59

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/08/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime02.11.20 15:11

Bonjour, une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse :

Depuis ce matin, je cherche à créer dans l'OCGA un onglet spécifique pour certains jeux pour regrouper par exemple tous les Final Fantasy, ou tous les Sonic, peu importe la console.

Alors j'ai bien trouvé dans le dossier "themes" les dossiers "auto-allgames", "auto-favorites", "auto-lastplayed".

donc, je vois bien où les créer. Par contre, après avoir cherché un bon bout de temps, je ne trouve pas le ou les fichiers à paramétrer.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des fichiers en question et pourrait me donner leur nom svp ?
Revenir en haut Aller en bas
DonF4lcon
Noob'
DonF4lcon

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime02.11.20 16:07

Bonjour je souhaite tester ton image est ce que mega.nz est le seul moyen pour la récupérer ? un petit torrent ou bien je dois m'abonner a mega.
merci,
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus59
Noob'
Gracchus59

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/08/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime02.11.20 17:43

DonF4lcon a écrit:
Bonjour je souhaite tester ton image est ce que mega.nz est le seul moyen pour la récupérer ? un petit torrent ou bien je dois m'abonner a mega.
merci,

Voici un lien torrent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DonF4lcon
Noob'
DonF4lcon

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime02.11.20 18:46


Merci j'ai un message d'erreur :
La clé fournie est invalide. Veuillez vous assurer que la clé est bonne ou demandez au créateur du lien.



désolé
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus59
Noob'
Gracchus59

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/08/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime02.11.20 20:29

DonF4lcon a écrit:

Merci j'ai un message d'erreur :
La clé fournie est invalide. Veuillez vous assurer que la clé est bonne ou demandez au créateur du lien.



désolé


Essaie ICI
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime02.11.20 20:34

DonF4lcon a écrit:
Bonjour je souhaite tester ton image est ce que mega.nz est le seul moyen pour la récupérer ? un petit torrent ou bien je dois m'abonner a mega.
merci,

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gracchus59 a écrit:
Bonjour, une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse :

Depuis ce matin, je cherche à créer dans l'OCGA un onglet spécifique pour certains jeux pour regrouper par exemple tous les Final Fantasy, ou tous les Sonic, peu importe la console.

Alors j'ai bien trouvé dans le dossier "themes" les dossiers "auto-allgames", "auto-favorites", "auto-lastplayed".

donc, je vois bien où les créer. Par contre, après avoir cherché un bon bout de temps, je ne trouve pas le ou les fichiers à paramétrer.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des fichiers en question et pourrait me donner leur nom svp ?

Désolé je ne fait pas de " support " sur l'utilisation / tutoriel / modification sur EmuElec lol

Je fournis un " projet " ready to use seulement ( plus de 130 heure de taf dessus lol )
Si je commence à dépanner toute demande de modif sur mes projets, j'aurais plus de vie lol

happy check les tutos Emuelec
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime02.11.20 22:59

Honnêtement, ton image est incroyable Lovemakerz !! Encore merci pour le travail de fou !

J'ai envie de m'acheter une RG351P rien que pour pouvoir utiliser cette image !
Elle en est ou au fait ? Elle est finalisé ?

Pour avoir a peut près testé toutes les dernières mini consoles, je trouve qu'on a pas fait mieux question ergonomie que la série Ambernic.. (A savoir que je joue très peu a des jeux 3D, Je me cantonne aux jeux 2D). Surtout sa taille et le fait que l'écran soit bord a bord, contrairement a la Retroid 2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
DonF4lcon
Noob'
DonF4lcon

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime03.11.20 9:28

Merci Lovemakerz je suis en cours de DL. J'ai hâte de tester ton image. Par contre je suis possesseur d'une OGA black. Quel est l’intérêt de la RG351P par rapport a l'OGA ?
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime03.11.20 14:23

blazouf a écrit:
Honnêtement, ton image est incroyable Lovemakerz !! Encore merci pour le travail de fou !

J'ai envie de m'acheter une RG351P rien que pour pouvoir utiliser cette image !
Elle en est ou au fait ? Elle est finalisé ?

Pour avoir a peut près testé toutes les dernières mini consoles, je trouve qu'on a pas fait mieux question ergonomie que la série Ambernic.. (A savoir que je joue très peu a des jeux 3D, Je me cantonne aux jeux 2D). Surtout sa taille et le fait que l'écran soit bord a bord, contrairement a la Retroid 2 par exemple.

Alors cette image de OCGA ne sera pas compatible avec la RG351P lol

J'ai fait en revanche un OCGA " P " Edition ( check la signature ) plus petite mais ça roxx quand même happy

DonF4lcon a écrit:
Merci Lovemakerz je suis en cours de DL. J'ai hâte de tester ton image. Par contre je suis possesseur d'une OGA black. Quel est l’intérêt de la RG351P par rapport a l'OGA ?

L'ajout de la vibration lol ( compatible que PSX a ce jour ) et La qualité des contrôles / plastique clairement.

pas de puissance en plus, l'écran est identique ( je dirais que celui de l' OGA est plus lumineux, ça se voit quand elle sont cote à cote )

Voici une photo avec les deux , mais évidemment on se rend pas bien compte en photo lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
DonF4lcon
Noob'
DonF4lcon

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime08.11.20 16:00

Je reviens après DL/installé l'image et tester un peu. Alors franchement déjà un grand merci à toi Lovemakerz de partager ce travail.
Je suis impressionné et j'aime bien ton partis pris au niveau des jeux choisit et je ne suis pas tombé une fois sur un jeu qui ne fonctionne pas (ça c'est vraiment impressionnant).
Je dois quand même faire un bémol par ta faute et comme blazouf je me dis que ça pourrait être bien cette RG351P ... et c'est un peu ta faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus59
Noob'
Gracchus59

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/08/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime10.11.20 20:45

Gracchus59 a écrit:
Bonjour, une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse :

Depuis ce matin, je cherche à créer dans l'OCGA un onglet spécifique pour certains jeux pour regrouper par exemple tous les Final Fantasy, ou tous les Sonic, peu importe la console.

Alors j'ai bien trouvé dans le dossier "themes" les dossiers "auto-allgames", "auto-favorites", "auto-lastplayed".

donc, je vois bien où les créer. Par contre, après avoir cherché un bon bout de temps, je ne trouve pas le ou les fichiers à paramétrer.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des fichiers en question et pourrait me donner leur nom svp ?

Je réponds à ma question... Je sais, je fais les questions et les réponses :lol2:

Il suffit d'aller dans les "paramètres de collection" depuis le menu Emuelec, et de sélectionner "collection éditable". On entre le nom qu'on veut lui donner. Par exemple "street fighter". Et on sélectionne tous les jeux qu'on veut y voir figurer.

Pour la présentation de la collection, c'est à dire ajouter un logo, une image ou une vidéo pour la collection, il suffit d'aller dans l'arborescence de la carte SD, puis de sélectionner le dossier .config, puis dossier emulationstation et enfin le dossier thème et d'y ajouter les vidéos et images en respectant la même forme que ce qui a été fait. Il faut faire attention aux majuscules et minuscules. Dans le cas de notre exemple, on entre "street fighter" sans majucule.

Bon, rien de bien sorcier en fait :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime10.11.20 20:58

Merci de partager l'info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meza
Noob'
meza

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 11/07/2013


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime02.12.20 22:58

Je passe une tête pour te féliciter pour le boulot Lovemakers, un énorme merci ! Super image.
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime11.01.21 16:15

Un grand bravo pour ton OS ! Malgré une version 3.6, l'emulateur NDs et PSP fonctionne bien mieux par rapport a une version 3.9 Laughing

Petit reproche par contre, les cores disponibles sur la version 3.9 concernant la PSX sont bien plus intéressant. Sur le core PSX de ton Os, j'ai quelques bug graphiques sur certains jeux.

Est-il possible de rajouter des cores psx sur ton OS Lovemakerz ?

Je me suis toujours demandé pourquoi il manque énormément de cores dans les OS. Sur Batocera, il y en a quelques uns, sur Emuelec, ils sont encore différents !

Il est impossible de proposer sur un OS l'ensemble des Cores disponibles et laisser l'utilisateur choisir le cores qu'il lui convient le mieux ?

Deuxième question : Quand je scrappe mon répertoire PSP, j'ai perdu l'ensemble des images. Comme ci la console ne savait pas ou chercher pour trouver le répertoire images et vidéos. Pourtant, les dossiers sont dans le dossier PSP tout simplement.

Ton Os est parfait mais si on rajoute des roms perso, il est impossible de Skraper nos jeux bizarrement...

Revenir en haut Aller en bas
davidg93
Noob'
davidg93

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 26/12/2013


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime13.04.21 14:35

Bonjour, est il encore possible encore d'avoir un lien pour obtenir cette image ? D'avance merci pour vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime16.04.21 5:30

Mince les liens sont HS :/

Refaire un up de 200 Go ...  xD

j'ai toujours la release sur mon OCGA lol  faut que je refasse une image , la recompresse, et l'upload.

Je verrais si je peux faire ça dans les prochain jours

( mais vu la perte d'engouement de l' OCGA pour la 351P ...  j'ai peur de faire un si gros up pour une seule personne lol )

Meme si y qq meme des point ou je trouve l' OGA audessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P
» [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V
» Lemmings Touch
» www.touch-4u.fr fermeture du site ?
» Jedi Knight II Touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Hardkernel-