AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Discussions générales autour de la Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer


Messages : 8441
Inscrit le : 03/01/2011


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 11:54

davidlebogosse a écrit:

Par contre j'ai entendu parler de l'overclock à 500mhz, ça rajoute vraiment des FPS?

Sur certains jeux c'est nécessaire, comme Pinball Arcade. A la fréquence d'origine le jeu est très lent, avec l'overclock il passe normalement.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 12:33

salut

je pense que ta micro sd est trop grande . l'adaptateur sd2vita .

Il ne peut prendre que des carte micro SD de maximum 256 Go ;ça viens certainement de là le problème
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 352
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°203 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 13:04

yaou525 a écrit:
salut

je pense que ta micro sd est trop grande . l'adaptateur sd2vita .

Il ne peut prendre que des carte micro SD de maximum 256 Go ;ça viens certainement de là le problème
Oui c'est bien ça, j'ai essayé avec une 32 ça marche nickel, mais pour le coup tout mes logiciel on disparu, surtout vitashell, du coup je ne peux plus rien faire, qui aurait une solution?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°204 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 13:14

moi j'en n'ai une

il faut que tu enlèves ton adaptateur sd2vita

tu remets ta carte officiel.

ensuite tu appuies et tu maintient la gâchette L quand tu allumes ta ps vita jsuqu'a ce que tu reviennes au menu de ta ps vita.

tu auras accès à toutes tes bulles et tu pourras transféré tous le contenu de ta carte mémoire sur ton ordinateur et ensuite le mettre sur ta micro sd.

précision : cette manip désactive temporairement tous les fichiers plugins. Il se réactiveront dès le prochain démarrage de ta ps vita
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 352
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°205 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 13:25

Bon j'ai essayé ma carte mémoire est vide, je sais pas comment j'ai fait mais j'ai du la formater.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 352
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°206 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 13:35

Merci en cas les gars, j'ai refais la manip avec le site henkaku e' appuyant sur R ça m'a tout réinitialiser et vitashell à été réinstaller.
J'ai tout à recommencer 😖.
Profiter point commander une carte sd 256

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°207 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 22:45

Salut à tous !

Ça y est, finalement j'ai craqué aujourd'hui,  j'ai acheté une vita au cash vers chez moi.
J'ai pas pris la moins chère car je voulais une vita vraiment nickel , je l'ai payé 89 euros. Mais avec j'ai eu une carte 8go et deux jeux, gravity rush et minecraft.

C'est une vita slim... j'ai hésité avec une vita oled,  mais son bel etat m'a fait préférer la slim.

Voilà, pour l'instant je découvre la console, j'ai pu télécharger les jeux que j'avais acheté sur le Playstation store avec ma psp  y a 8 ans , c'est cool 👌

Par contre grosse déconvenue : Le joystick gauche fait n'importe quoi... comme le Joycon gauche de la switch a mon fils en fait ! Le perso va tout droit tout seul dans minecraft, le curseur dans les menus de la console monte tout seul... bref, le joystick merdouille

Donc Lundi, retour au cash...😥
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°208 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 08:28

salut

c'est un des problème des ps vita slim pour certaine , le joystick . après je pense que vu que ta ps vita est sous garantie u pourras te la faire réparer ou échanger moi je te conseille plus la 1000 elles n'ont pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 352
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°209 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 09:44

J'ai deux vita une slim non crake et une 1000 en crake permanent

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°210 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 12:35

avis au nouveau utilisateur ne mettez pas votre ps vita au dernier firmware le 3.71. le dernier exploit ne se lance pas dessus .
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°211 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 10:58

goldenboy92 a écrit:
mais perso avec la ps vita et l annonce sur les driver du gpu qui risque se faire du bien pour le développement des emulateurs..

fredkadelic a écrit:

Et un grand oui pour la Psvita et les driver du gpu :top: ça risque de pas mal changer au niveau ému Wink

Je vous quote ici pour ne pas HS le topic de la RG-350. Vous pouvez en dire plus sur cette info ? J'ai regardé sur gbatemp, sur Reddit, etc. je n'ai rien trouvé. J'avais déjà vu circuler cette info il y a longtemps, mais c'était juste un WIP. Ca a avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 288
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°212 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 11:54

J'ai juste trouvé ça sur le net : Wololo - PS Vita Driver GPU

Si goldenboy92 ou fredkadelic ont des info, je suis preneur aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°213 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 15:02

Hello à tous Wink

Je sais pas si cela à un rapport: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 288
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°214 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 15:40

Nos deux articles parlent du développement des drivers GXM avec une bounty (commencé le 24 juin et à 1200$ pour le moment), je pense qu'on est sur la bonne voie happy.
Sinon voila le lien github : GXM Driver for PS VITA


Dernière édition par NoFeaR le Mar 06 Aoû 2019, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°215 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 15:51

Merci NoFeaR pour l'info très intéressante 😉
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°216 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 20:34

Merci pour le retour :top:

Si il devient possible d'exploiter le GPU pour l'émulation, ça va effectivement bien changer la donne !
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 352
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°217 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 11:35

Du coup comment on peut cracker la vita aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°218 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 11:57

davidlebogosse a écrit:
Du coup comment on peut cracker la vita aujourd'hui ?

La façon de hack la PsVita n'a pas changer et pour l'instant ne change pas, elle n'a rien avoir pour l'instant avec la possibilité d'exploiter le GPU.

Pour le hack de la Ps Vita, une liste des tuto disponibles dans la section ps vita à été crée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par yaou525 que je remercie pour toutes l'aide qu'il continu a nous donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 288
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°219 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 12:07

J'ai suivi le tuto il y a quelques mois maintenant pour une VITA 1000 en 3.60, ça marche super bien et est très facile à mettre en place, d'ailleur grace à la new sur les Drivers GXM, j'ai ressortie la VITA et est enfin installé Adrenaline, moins de 10 minutes pour l'installer (encore un super tuto de yaou525)
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°220 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 16:20

fredkadelic a écrit:
par yaou525 que je remercie pour toutes l'aide qu'il continu a nous donner Wink  

NoFeaR a écrit:
(encore un super tuto de yaou525)

Il n'est pas notre "PS Vita Master" pour rien :top:
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°221 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 14:11

Bonjour,

je cherche toujours la meilleure expérience possible pour faire du retro et je pense que les portables sont une bonne solution, la petite taille de leur écran + l'émulation rendant mieux que sur une TV. J'avais à l'époque pris une console chinoise (JXD) qui au final n'était pas ultra satisfaisant. J'ai ensuite transformé mon smartphone (Galaxy A5) en émulateur couplet avec une vraie manette bluetooth : C'est plutôt une bonne solution pour émuler jusqu'à la N64. Avec un bon smartphone, on peu même aller plus loin. Reste toujours que couplet le téléphone à la manette n'est pas non plus géniale sur le long terme.

Plutôt que repartir sur une nouvelle console chinoise, je me suis dit que trouver une 3DS ou une vita Hacké serait une bonne solution, le hard étant fait par un constructeur de console ayant de l'expérience lol. Je verrais plus tard pour hacker ma swith Lite... pour l'instant je la garde en "officielle".

Bref j'ai choisi la Vita car la ludothèque de celle ci me parle plus que la 3DS et je dois dire que je ne regrette pas. WTF cette console est ouf avec un Hack !!! L'univers de sony s'ouvre enfin à moi, j'ai maintenant dans ma Todo liste une soixantaines de jeux (vita, psp et psx).

Je pense que pour le moment, la vita est la meilleure option pour le retro (dommage pour la N64 et la Dreamcast). Cette machine avait vraiment un gros potentiel.

Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°222 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 11:55

petite info retro arch à été mis à jour avec quelques autre émulateurs en plus dont l'amiga .

la n64 viendra certainement un jour , j'avais entendu parler il ya 1 ans qu'il travaillait dessus
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°223 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 18:07

Ok mais le problème de cette console, c'est que les emulateurs n'utilisent que la partie hardware de la PSP, pas de la Vita.

Donc tant que kk1 ne trouvera pas le moyen d'utiliser la puissance de la Vita, les émulateurs seront tjs limités... :/
Revenir en haut Aller en bas
Tom292
Petit scarabée
Tom292

Messages : 98
Réputation : 8
Inscrit le : 03/01/2020


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°224 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 15:35

yaou525 a écrit:
petite info retro arch à été mis à jour avec quelques autre émulateurs en plus dont l'amiga .

la n64 viendra certainement un jour , j'avais entendu parler il ya 1 ans qu'il travaillait dessus

Je viens de télécharger la dernière version de RetroArch sur le site officiel. J'ai mis à jour ma version mais je ne vois pas de cœur pour l'Amiga. Comment as tu fais la mise à jour?
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°225 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 10:18

snk05 a écrit:
Ok mais le problème de cette console, c'est que les emulateurs n'utilisent que la partie hardware de la PSP, pas de la Vita.

Donc tant que kk1 ne trouvera pas le moyen d'utiliser la puissance de la Vita, les émulateurs seront tjs limités... :/
Faux.
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 13:15

En effet, après quelques recherches, il s'avère qu'il y a des émus en natif maintenant.

Par contre, un emulateur SNES comme CATSFC tourne comme SNES9x sur PSP, avec frameskip ON/problèmes de son sur des jeux comme Yoshi's Island et d'autres qui utilisent le SuperFX... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales autour de la Vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Mise au point et actualité autour de la GPD XD?
» [Tuto] Vita Organizer sur PS Vita
» Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate)
» YDP-G17 : Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-