AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Discussions générales autour de la Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 07:09

Oui gamadis68 ;-) c'est une superbe console, il y à des jeux magnifiques.
juste dommage qu'il n'y as pas plus d'émulateurs en natif.
Imagine aussi si Sony avait sorti l'émulation PS2 dessus :-D un peut comme la PSP et l'émulateur psx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 09:10

après vous dites que c'est assez simple mais elle a mis du temps à étre craké. (5 ans ) avant c'était simplement l'émulateur psp qu'on pouvait lancé.

le système de la ps vita n'était pas commun avec les autre machines sorti à la même époque .

pour ce qui est l'émulateur ps2. Il est assez compliqué à mettre en place car très complexe.

pour vous donnée une idée la ps3 craké ne peut lancer que certains jeux et pas toutes la collection des jeux sorti sur la ps2 .


pour info

Henkaku est arrivé il y a 2 ans seulement
Revenir en haut Aller en bas
gamadis68
Petit scarabée
gamadis68

Messages : 81
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 18/02/2019

Machine préférée xbox 1 ere du nom

Localisation : ALSACE

Humeur : GEEK A DONF


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 09:13

Ha ben ta pas tort, et oui déjà deux ans que j ai hacker la ps vita ou seulement c est selon! Lol :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 10:22

Ce que je voulais dire par simple, c'est l'installation du hack;-) contrairement au premier hack PSP :-) là on va sur une adresse mail et hop henkaku est op sur ta vita(pour le 3.60 à l'époque ;-)) un pti vpk Enso et boum ta vita est en hack permanent ;-) c'est quand même incroyable la facilité du hack psvita de par son intall .
Maintenant oui cela à mis du temps pour avoir un hack sur cette console, d'ailleurs je n'y croyais plus trop, et encore moins sur la facilité de l'installer ;-)
P'tite question yaou525 : y à t'il un moyen simple pour l'installation de sd2vita ? Par Autoplugin par exemple ? j'ai cru voir vu cette option ;-) et pour adrénaline, c'est juste l'installation du dernier en vpk? Rien d'autre à faire ? Je me rappelle avoir un peu galèré sur la mienne pour les 2 install :-( adrénaline et sd2vita :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 15:12

Bon ba voila tout à foiré :/ en voulant installé l'adaptateur micro sd :/ jai suivi ton tuto yaou525 mais jamais ma carte sd n'est reconnu.
J'ai tenté avec Autoplugin et la c'est pire en faite ma vita boute bien sur Enso et par contre elle me demande de formaté carte mémoire officielle ,ce que je fait mais à chaque fois qu'elle redémarre elle me redemande de formaté ma carte mémoire officielle.
J'ai tenté avec  MLTHaKu il charge bien les truc mais une fois que cela revient sur le livearea il n'y à rien d'installé :/
Donc en résumé ma vita démarre sur Enso me demande de formaté ma carte mémoire officielle à chaque fois quelle redémarre donc impossible de faire reconnaître la carte mémoire.
Je sais plus quoi faire du coup :hmmm:

Edit1: bon je repars à zéro j'ai réinitialisée la vita, la carte mémoire officiel est enfin reconnu suite au formatage, j'ai installé henkaku pour la bulle molecularShell, j'attend que mon frère me redonne ses identifiant pour pouvoir passé par QCMA pour les transfert de prog VPK Very Happy
Edit2 :lol2: je suis passé par FileZilla pas le temps d'attendre :lol2:
J'ai installé Enso, Adrenaline, autoplugin avec install des patch nécessaire,PKGJ et vitashell Very Happy
Bon cette fois je veux pas me planter pour l'intall de SD2Vita et carte sd des conseille les ami(e)s :siffle:

Edit3: j'ai suivi ce tuto avec les fichiers qu'il propose, aux minutes 15:16 quand normalement la vita demande une mise à jour de la base de donné, moi j'ai voulez vous formaté cette carte mémoire donc j'en reviens comme au début, j'ai tous recommencer à Zero  Crying or Very sad :lol3: j'ai un doute sur l'adaptateur Sd qui est pourtant le même que le mien :hmmm: j'en est mare aussi pale :lol3: stop pour aujourd’hui :cafe:

Video tuto de Retrojeux que je remercie quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gamadis68
Petit scarabée
gamadis68

Messages : 81
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 18/02/2019

Machine préférée xbox 1 ere du nom

Localisation : ALSACE

Humeur : GEEK A DONF


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 18:54

Moi j'ai pas prit celui ci en adaptateur sd j'ai prit un autre celui ci marche bien pour moi,a mon avis le tiens merdouille peut être!
Bon plus dispo a l'heure actuel mais je pense encore moyen de le trouver ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:26

avec celui-là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aucun soucis, sous enso ou h-encore.....bien que le plugin necessaire ne soit pas le même....

je te conseille celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:30

oui tu as ce que mets Arrk

ou celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:49

Merci Arrk merci yaou525 ;-) c'est exactement le même qui a été commandé sur le même site.
Je vais tester vos liens, pour l'installation c'est comme la vidéo que j'ai cité plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 22:23

tu as tout ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la vidéo qui correspond de l'ami naxxi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ça ne fonctionne pas, utilises un plugin comme on en a indiqué plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 22:36

Le tuto open console c'est celui que j'ai suivi en premier ;-) je vais voir le tuto de naxxi
Merci Arrk ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 22:43

j'ai installé 2 sd2vita, une sur une console en 3.60, en suivant à la lettre le tuto de naxxi, nickel! pour celle en 3.68 et h-encore, même procèdure mais en remplaçant gamesd.skprx par storagemgr.skprx et sans oublier le storage_config.txt

les images du tuto open consoles proviennent je pense de la vidéo de naxxi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 23:05

Ok Arrk je teste demain merci ;-)

Edit: Bon j'ai réussi à faire fonctionné enfin cette cartouche SD2Vita Very Happy  alors truc vraiment bizarre, j'ai voulu tester avec ma cartouche de ma vita pour vérifier si cela venait de la, et boum ça marche :hmmm: donc j'en conclu que cela vient de la cartouche.
Je retente quand même avec cette cartouche défectueuse et là miracle ça marche :lol2: je sais pas ou était le problème mais ça fonctionne Very Happy j'ai nettoyé entre-temps les petites lamelles de contact, peut être que cela venais de là :hmmm:
Donc tous ce que j'ai fait était bon, c’était la cartouche qui foirai et qui du coup foire plus :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Keydar
Noob'
Keydar

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 24/02/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Tours


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 15:37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je sais pas si je dois faire une présentation ou non.

J'aurais voulu savoir si il était possible de lancer Adrenaline en une fois car je suis obligé de le lancer en deux fois. C'est pas très grave mais bon...

J'ai une PS Vita 1000 et Henkaku Enzo en 3.65.

Ah oui et aussi je me demandais pourquoi on ne trouve pas certains jeux PSP avec PKGj comme Out Run 2006 que j'aimerais bien tester.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 15:51

Salut

Il est effectivement de bon ton de se présenter, mais ce n'est nullement obligatoire....

pour le double boot d'Adrenaline, il y a bien une ligne de code à ajouter dans le config.txt en dessous de: *KERNEL

ux0:app/PSPEMUCFW/sce_module/adrenaline_kernel.skprx

Pour Outrun 2006, je ne peux te dire, je n'utilise pas PKGJ...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 15:52

Salut Keydar Wink oui une petite presentation serai top Wink ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour te répondre, pour adrenaline il existe un plugin qui évite de relancer à chaque fois, tu peux l'installé avec Autoplugin ici :  https://github.com/theheroGAC/Autoplugin/releases/tag/3.79
Et pour les jeux psp pas trouvables sur PKGJ, il te suffi de le chercher sur le net et de l'installé direct dans la vita dans le bon fichier de tes jeux psp iso Wink

A mince Wink  Arrk tes plus rapide que moi :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 15:59

salut

Je pense q'une présentation est le bienvenue . ça permet de te connaitre un peu mieux.


Ensuite pour ta question. Il me semble qu'il existe un fichier plugin pour lancer l'émulateur psp


le nom du fichier plugin est Adrealine by theOfficialFLOW (fix double touch ) tu peux soit l'installer via autoplugin ou installer une version plus récente de l'émulateur . il faut au préalable désintallé l'ancienne version
Revenir en haut Aller en bas
Keydar
Noob'
Keydar

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 24/02/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Tours


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 18:28

Merci pour vos réponses rapides Wink
Je ferai ma présentation quand j'aurai un peu de temps promis.

Il me semblait bien qu'il fallait ajouter une ligne de code dans config.txt, merci Arrk.
Et pour Out Run bein je le téléchargerai ailleurs ok.

Edit: J'ai ajouté "ux0:app/PSPEMUCFW/sce_module/adrenaline_kernel.skprx" au dossier ux0 et ça ne fonctionnait pas, faut le mettre dans ur0 et c'est tout bon :merci:

Et j'ai trouvé Out Run, ça roule :peufpeuf:


Dernière édition par Keydar le Lun 25 Fév 2019, 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 18:57

Perso ,j'ai jamais réussi a utiliser deux cartes Micro SD de marque SANDISK avec mon adaptateur Memory Stick sur ma PSP 3004 alors que deux Micro SD de marque TRANSCENT marchent sans problème et me donne bien mes 16 Go au total .

Petit truc ,j'ai formaté une carte dans la PSP avec l'adaptateur ,puis l'autre et ensuite j'ai reformater mes deux cartes dans l'adaptateur pour avoir mes 16 Go .

Mes cartes Micro SD étaient formatées en FAT 32 a l'origine .

Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 17:21

je confirme ici également, la facilité de downgrade de firmware.....ma seconde slim est passé du 3.61 au 3.65 pour terminer en 3.60
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 11:39

Je suis aussi repassé de 3.65 à 3.60 et ça s'est bien passé. Installé un SD2Vita aussi et j'ai tout copié de ma carte Sony à la microSD directement sur la Vita depuis Vitashell: de ux0 à uma0.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 18:06

salut


petite nouvelle , le hack pour les ps vita 3.70 va bientôt sortir , pour l'instant aucun fichier publié mais il faudra un jeu psp ou une démo d'un jeu  pris sur le psn pour que l'exploit fonctionne.


Les jeux conseillé à prendre sur le psn.


EU/UK: Ape Quest
NA/SG: LocoRoco Midnight Carnival
JP: YS seven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°173 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 19:33

Y'aura plus de discussions autour de la Vita, puisque SONY arrête sa production après 16 millions de consoles vendues !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°174 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 09:00

si la ps vita va continuer à vivre mais si la production est fini .c'est une très bonne console  .


ps: regarde la gameboy, psp ou ps3 voir autres elles ne sont plus produite et on parle encore d'elle de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°175 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 11:04

@yaou525, bonjour, je plaisantais bien sûr !!! Very Happy
Les consoles ne mourront jamais, qu'on les ai possédé ou pas, moi-même je n'ai jamais possédé de GB (j'aimais pas) et ça ne m'empêche pas d'acheter des bouquins dédiés à la GB pour en apprendre un peu plus sur elle, son histoire, sa génése, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 11:13

ah c'était un poisson d'avril fallait le dire toute suite.:lol2:   moi j'ai une gameboy pocket et j'adore cette console en noir et blanc et autres que je possèdes elles ont toutes leur charme , leur default et qualité.

je tiens à m'excusé si j'ai mal répondu ce n'était pas mon attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales autour de la Vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Mise au point et actualité autour de la GPD XD?
» [Tuto] Vita Organizer sur PS Vita
» Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate)
» YDP-G17 : Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-