AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mon avis sur cette gpd xd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 2:43

Ca c'est certain.Et puis l'optimisation du bios,tu la trouve sur youtube si dès fois tu veut la faire.
Pour le reste,c'est a faire si y en a vraiment besoin.D'autant que quand tu modifie trop de chose en même temps(vive windows),a un moment ou a un autre,y a un toujours un truc qui couille,du genre les emulateurs qui s'affichent a moitier ou des joyeuseter du genre.Je suis certains qu'en la laissant tel quel la plupart des jeux pas trop gourmand passeront aussi bien et que les emus n'auront pas de bugs d'affichage,en tout cas,c'est ce qu'il en ressort a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 03/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:02

Donc tu serais d'avis de ne pas trop toucher à Windows, ou alors de me contenter uniquement de toucher au bios ? Parce que là j'étais parti à la base dès la réception de la machine, de réinstaller un Windows 10 propre déjà pour commencer histoire de m'assurer de ne pas me retrouver avec un programme malveillant mais là c'est vraiment pour le coté psychose par rapport à tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche concernant les Windows provenant de Chine. Ensuite j'étais parti pour au moins desactiver les MAJ inutiles, hormis les mises à jour importantes comme je fais déjà sur la version Pro. Et peut-être, je dis bien peut-être, enlever certains services de Windows qui ne me seront pas utiles.
Peut-être aussi bloquer la fréquence processeur à 99% mais après je ne pense pas que j'irai plus loin.

Il fût une période où j'ai pas mal modifié XP, et je sais aussi qu'en général ça amène toujours à des conflits avec certains programmes (voir l'OS lui même) donc je ne pense pas que j'irai trop fort dans l'optimisation du 10 Very Happy


Dernière édition par BuenS le Ven 22 Sep - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:09

Ha mais reinstaller la version gpd du windows ma foi oui,ca c'est pas tellement problematique,bien au contraire.De même que d'hoter tout ce qui pourrait eventuellement ralentir windows oui.
Le truc c'est surtout d'eviter de rajouter trop de chose surtout et notamment si tout se passe bien,de desactiver les updates foireuses de windows.
Donc en gros,pas d'antivirus supplementaire,defender suffit et desactiver windows update si necessaire.
Y a beaucoup de possibiliter d'optimisation mais j'en suis pas fan parce que souvant ca peut conduire a des plantages et comme tu le sait,tu finit par perdre ton temps a chercher d'où vient le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 03/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:15

Rajouter trop de choses ? Qu'entends-tu par là ?
Après oui j'ai cru voir qu'il y avait eu quelques problèmes avec les updates de Windows, notamment celle de fevrier 2017 si je me souviens bien qui a provoqué plein de soucis sur la Win. D'où cette volonté de pouvoir choisir moi-même les MAJ à effectuer, et pas qu'elles me soient imposés comme c'est le cas de base sur la version Home de l'OS ou il est impossible de les désactiver sans faire de modif.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:21

BuenS a écrit:
Donc tu serais d'avis de ne pas trop toucher à Windows, ou alors de me contenter uniquement de toucher au bios ? Parce que là j'étais parti à la base dès la réception de la machine, de réinstaller un Windows 10 propre pour commencer déjà pour m'assurer de ne pas me retrouver avec un programme malveillant mais là c'est vraiment pour le coté psychose par rapport à tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche concernant les Windows provenant de Chine. Ensuite j'étais parti pour au moins desactiver les MAJ inutiles, hormis les mises à jour importantes comme je fais déjà sur la version Pro. Et peut-être, je dis bien peut-être, enlever certains services de Windows qui ne me seront pas utiles.
Peut-être aussi bloquer la fréquence porcesseur à 99% mais après je ne pense pas que j'irai plus loin.
Je ne recommande pas de downgrader le bios... j'ai pris le "risque" mais ce que je pensais être résolu (le soucis de charge, que j'avais pas avec le bios d'origine) ne l'est finalement pas.
Et franchement, j'ai mis sur la page GPD Win "Peut être un léger gain", mais j'ai sérieusement un doute et je reste mitigé.  

De mémoire le plus gros boost c'est de virer l'antimalware de microsoft qui pompe à lui seul 30% de cpu par moment (!) et de mettre la console en mode performance dans les options (il me semble que tu as besoin de modifier une clé registre pour ça). Sinon tu passes par le script sur reddit, il me semble clean (tu peux regarder ce qu'il fait de toute façon voir même l'éditer si tu aimes pas certaines choses).

Et, normalement, pas besoin de bloquer la fréquence à 99% sur les nouvelles, le soucis de température devrait être résolu. La mienne n'as pas de soucis en tout cas de ce coté la.

Il me semble que c'est la version Home sur ma GPD Win, je pense autant l'utiliser (surtout que tu as une clé officielle avec), surtout que tu peux simplement bloquer les mises à jour avec shutup10. (mais fais le avant d'être connecté Razz)

J'ai rien contre les mises à jour W10, mais dans le cas des émulateurs, c'est embêtant de mettre à jour et de se retrouver avec des émulateurs qui fonctionne plus.

Tout est dit sur le wiki de reddit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"eaG_Gle's GPD Win FAQ" pour l'iso prémodifié ainsi que la liste des soucis de la Creator update.
"Automatic GPD WIN Windows 10 Optimization Script" pour le script

Et j'oubliais, à toi de voir pour réinstaller l'os, perso je l'ai pas fait :oui:
Mais surtout, teste la machine avant de réinstaller un os propre, au cas ou tu devrais la renvoyer pour x ou y raison.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 03/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:50

Hum oui du coup, je ne m'enquiquinerai pas à reflasher le bios si c'est pour me coltiner des problèmes supplémentaires Very Happy
Surtout qu'on ne peut pas dire que j'ai eu trop de chance avec les dernières machines que j'ai achetés (XD et Shield TV), je serre déjà bien les fesses à l'idée de me retrouver avec une Win deffectueuse, alors je ne me risquerai pas à jouer encore plus avec le feu au risque de me retrouver avec une console inutilisable ou avec des soucis en plus.

C'est quoi ton problème exactement concernant la charge ?
En parlant charge, j'ai cru voir que certains avaient des problèmes d'usure prématurée de leur batterie, avec une perte d'autonomie pouvant aller jusqu'à 20%, ce qui est énorme ! Tu n'as pas de soucis de ce genre avec la tienne rassure moi ?

Mais sinon quitte à virer les updates, pourquoi ne pas installer directement un Windows 10 en version pro dans ces cas là, et ensuite installer tout driver dont la Win aurait besoin ? Ca ne serait pas beaucoup plus simple en procédant de cette manière ? Quitte à racheter un Windows, pour le prix que coûte une version OEM ce n'est pas la mort.
D'ailleurs c'est un Windows standard ou une version spécifique à la console comme Lazarus l'a souligné plus haut ?

Pour la méthode avec "shutup10", il faut le faire avant de connecter Windows pour la première fois à internet, c'est ça que tu veux dire ?

[edit] Tu me fais penser qu'il me semble que je n'ai pas désactivé Windows Defender sur mon MSI Cubi. Je devrais peut-être le faire histoire de gagner un peu en fluidité dans les jeux lol
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 4:01

bon ben je vais devoir y aller je pars avec un collegue ( chercher une borne naomi a retapé)
a plus
sqturn2k a écrit:
Pour ceux qui veulent un comparatif objectif avec la XD : La GPD Win est meilleure pour l'émulation pour bien des raisons : 32x avec Kega Fusion (compatibilité), SSF, Unz, le clavier pour Dosbox, et j'en passe...

Aucun soucis sur gpdxd et retroarch (18000 jeux fullset des consoles ) 3 ont un probleme et
effectivement c'est sur 32x c'est un jeune core encore en developpement
sur 32x (NBA Jam TE,NFL Quarterback 95,NBA Jam TE )


Dernière édition par Anubis74 le Ven 22 Sep - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 4:05

BuenS a écrit:
Hum oui du coup, je ne m'enquiquinerai pas à reflasher le bios si c'est pour me coltiner des problèmes supplémentaires Very Happy
Surtout qu'on ne peut pas dire que j'ai eu trop de chance avec les dernières machines que j'ai achetés (XD et Shield TV), je serre déjà bien les fesses à l'idée de me retrouver avec une Win deffectueuse, alors je ne me risquerai pas à jouer encore plus avec le feu au risque de me retrouver avec une console inutilisable ou avec des soucis en plus.

C'est quoi ton problème exactement concernant la charge ?
En parlant charge, j'ai cru voir que certains avaient des problèmes d'usure prématurée de leur batterie, avec une perte d'autonomie pouvant aller jusqu'à 20%, ce qui est énorme ! Tu n'as pas de soucis de ce genre avec la tienne rassure moi ?

Mais sinon quitte à virer les updates, pourquoi ne pas installer directement un Windows 10 en version pro dans ces cas là, et ensuite installer tout driver dont la Win aurait besoin ? Ca ne serait pas beaucoup plus simple en procédant de cette manière ? Quitte à racheter un Windows, pour le prix que coûte une version OEM ce n'est pas la mort.
D'ailleurs c'est un Windows standard ou une version spécifique à la console comme Lazarus l'a souligné plus haut ?

Pour la méthode avec "shutup10", il faut le faire avant de connecter Windows pour la première fois à internet, c'est ça que tu veux dire ?

[edit] Tu me fais penser qu'il me semble que je n'ai pas désactivé Windows Defender sur mon MSI Cubi. Je devrais peut-être le faire histoire de gagner un peu en fluidité dans les jeux lol
Rien a dire,sqturn2k a tout déballer. :lol2:
Par contre la version pro,bah y a rien de plus,c'est pour les developpeurs.Il me semble justement que quelqu'un avait reinstaller la version de gpd parce qu'il avait des problemes d'affichage avec la version pro qu'il avait mis.
Son mon pc portable c'est justement la version pro mais j'ai l'impression qu'elle est plus lourde que la version home dû au fait qu'il y a plus de choses d'installer en plus.C'est ce que j'ai vue en tout cas en lançant le gestionnaire des taches.
Vaut mieux garder la home edition.C'est très certainement celle qui traine le moins les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 03/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 4:19

Bah si y a des choses en plus. On peut désactiver les MAJ sans avoir à foutre les mains dans le camboui :oui:
Parce que bon si on omet qu'il est aussi possible de virer les MAJ sur la version Home en bidouillant un peu, qu'est-ce qui vaut mieux ?
Choisir une version Pro, un peu plus demandeuse en ressources mais dont on peut désactiver les MAJ, ou bien prendre une version Home, plus légère, mais qui finira par être aussi lente au boût d'un moment à cause de toutes ses MAJ forcées ? :lol2: :ptdr:
Nan mais pour être plus sérieux, je n'étais pas au courant que la version pro était beaucoup plus demandeuse en ressource. J'aurai su sur le Cubi j'aurai mis une version Home et un p'tit coup de Shutup10 :/ Mais effectivement tu n'as peut-être pas tort. J'ai remarqué que le Cubi avait moins la pêche en jeu que l'Asus T100 malgré un proco et un chipset graphique moins véloce que sur le Cubi... (mais c'est aussi peut-être la faute à Windows defender vu que je ne l'ai pas desactivé dessus).

A bientôt Anubis, bonne soirée Wink Et merci encore pour ton pack happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 4:41

Ouai,c'est vrai que c'est un peu le bordel.Mais je pense que le fait de rester sur du home ameliore pas mal les choses tant elle est plus light niveau consommation.Bon light,après tout est relatif mais il y a vraiment pas mal de trucs qui tournent en arriere plan sur la pro et tout desactiver releve de l'exploit. :lol2:
Cela dit,si tu n'utilise pas le wifi,tu n'as pas trop a t'inquiéter des maj(bon c'est plus facile a dire qu'a faire).
Revenir en haut Aller en bas
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 22/08/2017


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 4:46

Lazarus a écrit:

Cela dit,si tu n'utilise pas le wifi,tu n'as pas trop a t'inquiéter des maj(bon c'est plus facile a dire qu'a faire).

Sinon l'autre solution c'est de désactiver complètement le service Windows Update. Là au moins tu es certain qu'aucune mise à jour ne passera à moins de le réactiver (ou qu'une application tierce le fasse).
C'est ce que j'avais fait sur la mienne puisque la Creator update provoque quelques soucis sur la GPD Win.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 03/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 4:52

Justement je vais avoir besoin du Wifi ne serait-ce que pour installer les jeux de mon compte Steam, et également que mon compteur d'heures pour chaque jeu soit mis à jour (c'est useless je sais mais bon ça m'aide à me reperer sur les titres que j'ai fait ou non) :lol2:

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si justement je veux virer le Windows de base à cause de potentiels programmes malveillant qui seraient installés sur l'OS, si je remets la version prévue pour la Win (qui d'ailleurs provient d'où exactement ? C'est GPD qui a mise cette image à disposition ?), bah c'est comme si je ne faisais rien au final puisque je risque de réinstaller un OS (potentiellement) vérolé non ? J'ai un peu de mal à suivre l'intérêt de cette démarche... C'est pour ça que je partais plus sur l'installation d'un OS d'où je connais sa provenance et dont je suis sûr qu'il soit clean + l'installation des drivers qui seront necessaire pour que tout le hardware de la Win soit parfaitement reconnue par Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 5:15

Tu peut toujours installer la version home de microsoft sans utiliser celle de gpd puis installer les pilotes a part.La version de gpd c'est surtout qu'elle fait office de restoration avec les pilotes preinstaller si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 5:34

Anubis74 a écrit:

sqturn2k a écrit:
Pour ceux qui veulent un comparatif objectif avec la XD : La GPD Win est meilleure pour l'émulation pour bien des raisons : 32x avec Kega Fusion (compatibilité), SSF, Unz, le clavier pour Dosbox, et j'en passe...
Aucun soucis sur gpdxd et retroarch (18000 jeux fullset des consoles ) 3 ont un probleme et

Par rapport à la XD, en plus de la meilleure compatibilité 32x, SSF, Dosbox (clavier), Unz, des traductions et modifications de jeux qui parfois nécéssite des émulateurs windows...

J'aurai aussi pu citer m2emulator (!), les simulateurs Game & Watch (fichiers exe), Fightcade (pas testé celui la encore mais le concept est vraiment cool)...
Amiga pareil, sans clavier ça peut être "compliqué" à jouer pour certain jeux (https://pyra-handheld.com/boards/threads/a-handheld-for-emulating-amiga.72905)... et il y en a sur Amiga des jeux géniaux.
Puis de toute façon, avoir un clavier pour les émulateurs de vieux ordinateurs est tout simplement meilleur qu'un clavier sur l'écran...
Et je parle même pas de la partie des jeux gamecube compatible sur dolphin ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Mais bon, je laisse les gens juger et j'ai décider de ne plus te répondre.

------------
@Wrandrall @BuenS
Effectivement, désactiver complétement le service Windows Update est aussi une bonne solution, j'y avais pas penser.

Tu peux toujours prendre un iso windows 10 officiel et installer les drivers à la main comme un vrai pc, car c'est un vrai pc de toute façon. Mais il me semble que GPD ne les as pas releasés officiellement et qu'ils ont été extrait justement d'un os déjà installé sur une gpd win.
Windows 10 Clean Installation (gpd win) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(lui aussi utilise le pack drivers disponible sur reddit).

edit : grillé par Lazarus :oui:


Dernière édition par sqturn2k le Ven 22 Sep - 7:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 5:41

Nah,j'ai moins détailler. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 6:05

Hello à tous

Ptite question sqturn2k sur "Windows 10 Clean Installation (gpd win) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pense tu qu'il est suggéré de le faire? et possibilité de rentré la clef Windows fourni avec la GPDWIN ?
Et langue french téléchargeable?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 6:36

les games and watch sont disponible dans retroarch et directement jouable
tu les download tu va dans option download content et tu les as directement  et tu joues

tu as l'amiga? moi je l'ai encore et il marche parfaitement
les touches utilisé dans les jeux c'est quoi sur amiga? appuye sur la barre espace pour lancé une grenade
une fois mappé sur un bouton il  reste quoi? les touches d'options? appuyé sur 1 ou 2
vas y donne moi la liste des jeux injouable sans clavier? je suis curieux de savoir le nombre de jeux
injouable sur xd.... on a 12 boutons de libre pour l'amiga je ne connais aucun jeu qui utilise plus de 12 boutons
les jeux eye of the beholder ou autre c'est une souris et 5 ou 6 touche max

en tout cas sur mon amiga et mes 2 cartons de disquette j'en ai aucun qui repond a ce critere
bref tu parles d'une chose que tu ne connais pas ,tu avais quelle age quand j'ai eu mon amiga?
tu me montre des postes pandorra qui date de 2013 ....
et j'ai aussi l'atari st 1040 stf
bref tu ne veux plus me repondre?  je ne te pose aucune question ,tu dis que la 32 x a une meilleure compatibilite
sur gpd win? je te prouve que c'est faux. tu me parle de l'amiga? c'est ma machine preferé,et je sais de quoi je parle
vas y j'attend la liste des jeux amiga injouable avec 12 boutons mappable

tu parles de game and watch? il sont inclus dans retroarch
tu me parle de gamecube ,ca tourne en 20 fps sur gpd win
tu me parles de saturne? montre moi comment ca tourne sur ta gpd win et le gamecube aussi,je suis curieux
vas y fait comme moi capture video en meme temps que tu joues a la gamecube sur ta gpd win

toi tu parles, tu vas me cherché des post qui date de 5 ans,et moi je poste des videos du 22 septembre 2017
et le model2 pareil montre moi le fameux fullspeed sur tes emulateurs a jour windows

a plus j'attend les preuves de ce que tu avances Mr sqturn2k
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 6:59

@Anubis74
La seule raison qui m'a poussé à écrire c'est pour ne pas induire les gens en erreur comme tu le fais.
Sache que dorénavant tu es (le seul) dans ma liste de personnes ignorées du forum
Tu es de mauvaise foi, et à agir comme tu agis, un jour tu finiras tout seul...


@fredkadelic
Salut,
J'aurai tendance à dire oui, mais tout dépends en fait :
- De ta confiance à GPD et de la boutique ou tu l'as achetée
- De ton envie à avoir un OS clean et propre, sachant que de toute façon les drivers ont été pour la plupart extraient de l'OS de base de la GPD (à confirmé mais pas tous, je sais qu'on peut télécharger le driver graphique d'intel directement, le reste je sais pas).

En gros, c'est comme n'importe quel pc que tu achètes dans le commerce.
Moi j'ai garder le Windows 10 d'origine, mais c'est peut être pas la meilleure solution  :oui:

Il y a encore des manips à faire si tu veux par exemple l'image de boot GPD, fix wifi, infos oem (disponible ici aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 7:37

Anubis74 a écrit:
Anubis74 a écrit:
les jeux steam sur un petit ecran? bof,(sans parlé des tweak,pour avoir les detail de jeux en dessous du min prevu) les jeux indé c'est la seul chose qui lui reste en fullspeed,je ne parle pas de windows 10 ,des mise a jour intempestive,passé son
temps a tweaké sa base de registres, serieusement la gpdxd sous android c'est tranquile,moins de soucis..
Bref ce que je dis c'est des conneries.... mouais....
bon mon pack et la video tutoriel (excuse moi pour la fin de la video je m'emporte et regle mes comptes ) mais bon c'est juste qu'il ne veulent pas comprendre ce que je dis...

le pack

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tutoriel



Salut Anubis74, cette apk tu la sors d'où? ça ressemble légèrement à D touch... Je me trompe? J'ai pas d'android sous la main pour essayer mais ça m'a l'air pas mal!
MERCI :merci:
ps: merci d'argumenter tes coms en plus de faire des vidéos, c'est rare mais ça vaut le coup d’être souligné :top:
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 7:41

@Anubis74
Finalement je post quand même, mais je ferai plus d'efforts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (oui je le remet) + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tip : tous ne sont pas jouable avec gw-libretro)
Pour l'Amiga, c'est jouable, c'est juste compliqué d'utiliser le clavier virtuel. Essaye de jouer a Qwak et de rentrer un score avec ton nom. Obliger d'utiliser le clavier virtuel.
(Par contre je reconnais que la plupart des jeux devrait être bon. C'est juste plus compliqué)

---
@timika
Pour GZDoom-Android tu peux le trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et c'est un fork de D-Touch.
Citation :

Since D-Touch by Beloko has not been updated since 2015, I decided to fork it and focus on supporting solely GZDoom.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sqturn2k le Ven 22 Sep - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:11

Merci sqturn2k pour ton retour d'info Wink mon petit frère(22 ans :lol2: )  vient d'en avoir une et je dois dire elle est vraiment bien foutu, c'est même très impressionnant, que du bonheur en perspective que ce soit en ému et jeux pc même ancien il y à tellement a faire avec que je sais pas par ou commencer :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:15

Moi je te conseillerai un petit sonic mania, tout juste parfait pour cette console ! :P
Amuse toi bien en tout cas fredkadelic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:29

timika a écrit:
Salut Anubis74, cette apk tu la sors d'où? ça ressemble légèrement à D touch... Je me trompe? J'ai pas d'android sous la main pour essayer mais ça m'a l'air pas mal!
MERCI :merci:
ps: merci d'argumenter tes coms en plus de faire des vidéos, c'est rare mais ça vaut le coup d’être souligné :top:
Sauf quand ont se permet de raconter des anneries dans ces videos sur le compte des gens qui postent ici et qui eux sont honnête et polis.
Bien dommage qu'il n'y est pas des -1,il s'en serait déjà pris une bonne centaine avec son comportement lamentable.
C'est quand même la première fois que je vois ça sur openconsoles et j'espère bien que c'est la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:49

Messieurs je ne vais pas rentrer dans ce débat, juste souligner le ou les points positifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:03

Yes sqturn2k Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:11

@sqturn2k merci pour le lien gzdoom ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur cette gpd xd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ou acheter cette console DEA ?
» Des problèmes sur cette console ?
» [Jeu du forum] C'est quoi cette affiche ?
» Que pensez vous de cette borne ?
» [EPIC] Ghostrunner offert cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-