AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon avis sur cette gpd xd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeLun 12 Juin - 11:35

Ça fait maintenant quelques semaines que j'ai reçu ma gpd xd, voici ce que je peux en dire :

Mon sentiment est mitigé/satisfait

En effet, j'ai été un petit peu déçu sur plusieurs points :

Je m'attendais à un produit plus qualitatif que mes précédentes consoles Android, des JXD, hors ce n'est pas tout à fait le cas.
Certes, c'est légèrement mieux en ce qui concerne les touches de contrôles, mais pour le reste.... Ce n'est pas folichon : charnière qui grince, plastique de qualité très moyenne, écran qui se déboite légèrement et qu'il faut fréquemment ré-emboiter pour qu'il ne ressorte pas...

Autre point de déception : l'écran. À part sa définition suffisante, il est médiocre. Les couleurs sont vraiment dégueulasse, c'est flagrant si on le met à côté d'un smartphone , même lambda.

Heureusement, il répond correctement.

Sinon, heureusement, il y a des points positifs sur cette console quand même !

Tout d'abord, j'aime bien ce form Factor, l'écran est ainsi à l'abri quand la console n'est pas utilisée !

J'ai apprécié la puissance, la réactivité suffisante et la bonne connectivité wifi de cette gpd xd ! Ça permet de l'utiliser autrement que pour jouer : web, youtube, mail, j'ai même réinstallé l'environnement de mon smartphone pour dire : client mail, apk multimédia diverse comme Netflix, youtube, Deezer, ou encore des apk de shopping comme leboncoin, Cdiscount, Amazon etc... chose difficilement envisageable avec mes précédentes​ jxd tellement elles étaient foireuse en terme de réactivité, d'écran ou de connexion WiFi.

J'oubliais aussi de mentionner la présence de 2 haut parleurs ( présent aussi sur les jxd cependant ), c'est quand même bien sympathique pour regarder des petites vidéos, en plus le form Factor permet de pouvoir poser la console et de regarder tes vidéos sans avoir besoin de se faire ch*** à caler ton écran pour qu'il soit dans un bon angle . Bref pour youtube ou netflix, je préfère utiliser ma gpd plutôt que mon smartphone !

Enfin, pour la partie gaming et émulation, c'est du tout bon, je retrouve avec bonheur les boutons physique pour le mapping de touche, le multitâche, la touche retour arrière, les boutons de volume, et les touches complètes de jeu puisqu'on a même les L3/R3.

Je regrette néanmoins la petitesse des touches abxy et de la croix de direction.


Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:40

salut pas d'accord pour l'ecran les couleurs sont absolument juste pour du lcd 90℅ du temps ma luminosite est a zero mes blanc sont blanc mes gris sont gris et a zero de luminosite mes noir ne peuvent pas etre plus noir (pour du lcd)

et ceux qui commence a me connaitre rien ne vaut un bon crt niveau noir remanence et temps de reponse je pense que ce sont tes smartphone qui sont foireux niveaux couleur et contraste temperature a 10000 kelvin donc qui tire serieusement sur le bleu et blanc cramé alors il est vrai que je ne joue pas en plein soleil la luminosite a fond de toute facon on voit rien meme a fond en luminosite mais dans une piece normalement eclaire l'ecran s'en sort bien

l'ecran qui sort du cadre? bah celle la je ne l'avais pas encore entendu ,pour moi la reactivite et les angles de vision sont de bonne qualite et moins de remanance que sur psp ca c'est sur teste sonic sur megadrive regarde defile les palmiers il est reactif sur psp c'est la fete du motion blur pour le prix de la gpd compare a un smartphone lambda a 500 euros?

plastique de mauvaise qualité? ca je sais pas je prefere le bois meilleur gout ..lol en mode taquin non il doit vraiment avoir des lots de plus ou moins de bonne qualité de cette gpd ou alors je suis plus soigneux que la moyenne

j'ai vu une personne qui a un probleme de charge avec sa gpd mais vu l'etat de son port mini usb pas besoin de reflechir longtemps en mode bourrin et le cable de charche enfile a l'envers ou ceux qui referme le clapet de la console comme une portiere de 4×4 cherokee ah bah mince la nappe de l'ecran qui se fait la malle ....

bon ben je touche du bois car si j'ai un probleme un jour et vu que je suis soigneux avec toute mes consoles ma nes ma super nintendo mon atari st mon amiga marche encore des machine qui ont 20 ans je verrais dans 1 ans la gpd xd si elle fonctionne encore,moi la seule chose qui m'inquiete c'est quand la batterie sera morte passé les 5000 ou 10000 charges ou moins je ne sais pas il faudra la remplacé


Dernière édition par Anubis74 le Jeu 21 Sep - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:38

Je pense qu'on peut reprocher à GPD de ne pas avoir mis un bouton "entrée" sur sa GPD Win.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:13

Je trouve également l'affichage très bon pour une console aux alentours des 150 euros. Les couleurs sont assez fidèles et en comparaison à mon Meizu MX3 et son Super LCD, je trouve qu'il s'en sort vraiment bien.
C'est sûr qu'on est pas du niveau des écrans IPS avec des noirs moins prononcés (LCD oblige) mais au moins on se retrouve pas non plus avec des couleurs trop "flashy".

Sinon concernant la charnière qui grince, j'avais eu également ce problème. D'ailleurs moi à force ça m'a carrément fait sauté la peinture sur toute la tranche (sans parler des rayures). Chaque mois je devais perdre un bon 5mm de peinture...
Par contre depuis que la mienne a été démontée, je n'ai plus aucun problème de grincement, ni de détérioration sur toute la tranche dû à l'ouverture de l'écran. Je pense qu'à la base la charnière est beaucoup trop serrée (du moins sur le modèle que j'avais en tout cas).
Sinon c'est bizarre si ton écran se fait légèrement la malle. Tu veux dire quoi par là ? Que c'est l'écran en lui même qui se barre ou tu veux parler de la charnière qui aurait du jeu de gauche à droite (un peu comme sur certaines 3DS) ?


jobec a écrit:
Autre point de déception : l'écran. À part sa définition suffisante, il est médiocre. Les couleurs sont vraiment dégueulasse, c'est flagrant si on le met à côté d'un smartphone , même lambda.

Je pense que tu n'as jamais fait la comparaison avec l'écran d'un smartphone lambda, comme le Logicom E500 par exemple :peufpeuf:
Là pour le coup je pense que tu dirais tout le contraire :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:31

buens :top:
je trouve ton avis plus juste que jobec ca c'est sur,les couleurs sont fichtrement bonne
pour du lcd,a 150 balles la console il surpasse certain des smartphones a 400 euros niveau ecran
la gpd pocket aussi a un ecran de fou furieux...
bref toujours aussi content de ma gpdxd,je ne regrette pas du tout mon achat
et je dirais meme que si c'etait a refaire,je le refait direct,si elle tombe en panne pareil
j'en rachete une sans bronché... toute mes consoles dans la poche avec 128gb de carte sd
c'est fou   Shocked
 :cafe:
bon allez je retourne a zelda minish cap gba,puis j'enchaine sur ff7 psx en traduction francaise neo midgard tongue
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 8:54

Je suis un peu du même avis. J'ai eu quelques consoles Android entre les mains (J'ai démarré avec un Xperia Play). Et je trouve vraiment qu'ils ont conçu là un très bon produit. Niveau qualité des matériaux, je trouve qu'on s'approche du Gamepad 2 de chez Archos qui était déjà très, très bonne.

Allez, les seules reproches que je pourrai lui faire c'est qu'ils sont peut-être pas assez pointilleux sur ce qui sort de leurs chaines de production (et j'ai l'impression que c'est un peu pareil avec la Win, c'est un peu la loterie parfois j'ai l'impression) car même si je trouve que la fabrication général du produit en lui même bien conçue. J'ai quand même eu une console avec quelques défauts de finitions. Par exemple au niveau du plastique de la coque autour de mon D-pad, sur la droite, le plastique est légèrement "gondolé" comme si il avait été mal moulé. Mais heureusement rien de génant une fois en main.
Sans parler de mon problème de charnière et un problème de nappe à l'intérieur qui a fait que je ne pouvais plus utiliser R2 et le mappage des touches (problème corrigé depuis).

Mais si j'avais également à m'en racheter une, je le ferai sans hésiter. Je ne pense pas avoir passé autant de temps sur une console dediée à l'émulation qu'avec celle-là. Allez la seule qui peut se targuer de m'avoir hypnotisé aussi longtemps à profiter des jeux retro, c'est peut-être la PSP en son temps, et pourtant j'en ai eu des consoles avec des émulateurs installés dessus (la première fût la Dreamcast, c'est dire comment ça remonte à loin).
En fait la GPD XD est vraiment la machine quasi parfaite selon moi (manque peut-être un p'tit SoC plus balèze comme un Tegra). C'est pour moi la machine pour retrophile  :oui:  presque ultime. La console que j'aurais rêvé d'avoir il y a de ça presque 20 ans lorsque j'ai découvert l'émulation pour la première fois. J'aurais été complêtement fou avec ça à l'époque Laughing

Bref, je pense qu'elle va me faire encore un bon boût de temps avant que je lui trouve une remplaçante. Bon je me tâte à me prendre une Win mais je ne pense pas qu'elle ira jusqu'à la remplacer (l'achat de la Win étant dans un but précis, en faire une Steam machine portable pour pouvoir profiter des jeux indé, et peut-être un peu d'émulation NGC ou Wii, voir certaines machines qui ne passent pas trop bien sur la XD comme la Sega Saturn même si bon je profite déjà actuellement de tout ça sur la XD mais par le biais du streaming par contre).

Sinon pour en revenir aux touches, pour ma part je ne les trouve pas trop petites mais juste ce qu'il faut.
Bon après faut dire que j'ai pas mal l'habitude de jouer sur des consoles portables de tout horizon. Là on se rapproche niveau taille à la taille des boutons de la Vita (les sticks de la Vita sont même plus petits) et également de ceux sur 3DS (XL ou non), DS Lite etc. D'ailleurs elles figurent pour moi comme étant les meilleurs touches que j'ai eu à utiliser sur une console portable. Peut-être parce qu'elles sont un peu molles comme ceux de la PSP ou du GP2 et répondent au doigt et à l'oeil. J'ai énormement de mal avec les touches plus "durs" de la Vita ou de la 3DS par exemple, que je trouve beaucoup moins agréables à utiliser, surtout passé quelques heures de jeu.


Anubis74 a écrit:
bon allez je retourne a zelda minish cap gba,puis j'enchaine sur ff7 psx en traduction francaise neo midgard tongue

Tiens tu me fais penser qu'il va falloir que je reprenne également ma partie de FF VII (version Neo Midgard). Je me suis arrêté à Fort Condor il y a bien plus de 6 mois maintenant et j'ai toujours pas repris ma partie. Faut dire que j'ai tellement de jeux en cours sur la machine, que j'ai parfois un peu du mal à m'y retrouver :lol3:
En tout cas la traduction est vraiment bonne. Ca fait plaisir de redécouvrir le jeu en comprenant ENFIN tous les dialogues :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 9:45

Buens a écrit:
(la première fût la Dreamcast, c'est dire comment ça remonte à loin).

niveau emulation cela fait des annees aussi que je pratique,et oui moi aussi la dreamcast y est passé
avec  Le CD Boot UTOPIA (je ne l'ai plus vendu)

ma xbox pucé , Evolution X Dashboard (je l'ai encore )
:@  impossibilite d'avoir les resolutions native dans les emulateurs

la ps3 fat 60gb l'original celle avec les ports usb, en firmware 3.41, et le dongle ps3 clipse,avec un tb de hdd,ou possibilite de lire des jeux en hdd externe (je l'ai encore)

la wii lecture de backup hdd externe (vendu)
:@  vendu a cause de son impossibilite d'avoir les resolutions native des emulateurs ( 256*224 pour la nes)


la psp j'en ai eu 2,en custome firmware hacké avec mon jeu lumine  :lol2: (vendu)
:@  a cause de la remanance de l'ecran horrible dans sonic par exemple

HS resolution native:

j'emule meme la gba avec la resolution native... 240 × 160 pixels (3:2 aspect ratio)
et suite a ca,reflexion faite je me suis dis,bon,j'emule a la perfection toute les machines que j'ai,ou que j'ai eu,ca c'est fait,mais un truc me chagrine quand meme les console portable sur tv crt,c'est quand meme
pas trop ca,surtout que ces consoles ont un ecran lcd d'origine,donc il me fallait donc une console portable...

donc j'ai acheté une dea my play,ma premiere console portable android ,je ne t'explique
pas le massacre,l'ecran completement moisi,les angle de visions dans les choux (si tu n'est pas en face tu vois plus rien),les emus comme la snes pas fullspeed,etc... elle a duré 72h,un soir je la recharge,le lendemain matin
je tente de l'allumé rien du tout,meme le recovery etait impossible a faire (sav remboursement)

alors c'est ensuite que j'arrive sur le forum (inscription) ,car je cherchais une console portable pour le
retrogaming,suite aux avis positif sur la gpd xd,je me suis lancé... et la Shocked  miracle ce que je
cherchais depuis toujours je l'ai entre les mains :oui:


Buens a écrit:
En fait la GPD XD est vraiment la machine quasi parfaite selon moi (manque peut-être un p'tit SoC plus balèze comme un Tegra). C'est pour moi la machine pour retrophile  :oui:  presque ultime. La console que j'aurais rêvé d'avoir il y a de ça presque 20 ans lorsque j'ai découvert l'émulation pour la première fois. J'aurais été fou avec ça à l'époque

oui la gpdxd emule parfaitement ce qui m'interesse,dommage pour le manque de puissance,car
avec l'emulation saturne et dolphin fullspeed ce serait la console portable ultime,mais serieusement
ce qu'elle emule elle le fait parfaitement bien sans frameskip

je me repete son ecran est magnifique (pour 150e)  avec  luminosite a zero les couleurs sont juste
jusqu'a 3 en luminosite,il n'y a juste qu'une petite derive des couleurs
au dessus de 3 en luminosité  les blanc sont cramés,et les noir trop gris a mon gout.
niveau couleur la gpdxd a la difference de 90% des smartphones,ou la psp,ou la dea my play et j'en passe...
c'est du tout bon et rien ne me choque  bueno   :top:
HS sur les couleurs des ecrans:

sinon aucun probleme pour moi niveau finition,charniere ok,wifi ok,comme toi je ne trouve pas que
les touche sont trop petite,je dirais juste qu'il aurait integre les l3 et r3 en clic sur les stick
avec une surface antiderapante ce serait parfait faut pas transpiré des pouces ... les haut parleurs stereo ok...

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:21

C'est vrai qu'il y avait cette foutue rémanance sur les écrans PSP (syndrome que l'on retrouve sur le Xperia Play bizarrement). C'est aussi pour ça que j'ai également abandonné l'émulation dessus. La mienne je l'avais downgradé en 1.50 avec GTA LCS. J'avais pas pu me choper de Lumines à ce moment là étant donné qu'il partait comme des petits pains (en plus à des prix...) et qu'il était à peu près en rupture de stock partout lorsque tout le monde a appris qu'il était possible d'exploiter une faille dans la save du jeu pour lancer des homebrews, donc j'avais dû attendre que ce soit le tour de GTA qui se fasse décortiquer  :oui:

Sinon j'ai une de mes deux Xbox sous Evo X aussi. Je l'avais moddée en sacrifiant un câble manette et un autre câble USB si je me souviens bien (et le CD Action Replay si je me plante pas)  Very Happy
J'avais tâté un peu l'émulation sur PS2 durant cette même période mais ensuite je suis très vite passé sur console portable (GBA SP, PSP, Dingoo, DS) et j'y suis finalement resté, et Android a été une bénédiction pour moi au niveau de ce que ces machines pouvait nous offrir en terme de qualité d'émulation  :merci:

Si je fais un comparatif de toutes les machines que j'ai pu tester de mon coté pour faire de l'émulation, c'est clair que la GPD XD fait parti du haut du panier sans aucun problème. La GP2 aussi est sympa si on fait abstraction des sticks type "slide" qui fait que certains titres sont totalement injouables (Mario 64 par exemple). Evidemment je ne compte pas le PC dans ce comparatif :oui:

Après pour les couleurs de l'écran, je suis tout à fait d'accord. Contrairement à toi je n'ai pas de matos pour rêgler ou mesurer la colorimétrie d'un écran mais je suis du même avis que l'écran offre une très bonne restitution des couleurs. Les couleurs ne me paraissent pas vraiment faussées par rapport à ce que peux nous offrir d'autres écrans avec d'autres technologies (Oled, IPS, TN, LCD bas de gamme etc). Je le trouve vraiment très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:01

:lol2:
ouai on la kiffe cette petite chinoise

et etre sur android c'est le pied,quand je vois les probleme de la gpdwin,et son windows10
d'ailleurs il y a un comparatif interessant entre la gpd pocket,la gpd win,et la gpdxd attend je cherche
en gros pour l'emulation la gpdxd gagne haut la main,l'ergonomie des manettes,le poid de la maxhine

l'autonomie de la batterie hallucinante,on n'en a pas parlé,ses 2 hauts parleurs (stereo),elle chauffe moins que la gpdwin
bref on joue fullspeed
,si tu prend une gpdwin c'est sur tu as du fullspeed dans les emus que la gpdxd fait tourné aussi
en fullspeed,(mais ce n'est pas le meme prix non plus),les haut parleur mal placé,moins d'autonomie,donc la gpdwin c'est bien pour steam,mais tu joues
a aucun jeux fullspeed,meme en low ca rame quand meme,alors oui pour les jeux indé mais bon... je prefere
dans ce cas des ports android,ou streamé....et avoir une gpdxd

moi j'en voulais une de gpdwin c'etait pour faire de la MAO musique avec fruity loops en nomade,la oui
ca m'interesse pour les jeux en low detail steam bof... voila la video instructive
j'espere que tu piges l'anglais en gros pour le son la gpdxd gagne,pour regardé des films la gpdxd gagne encore meilleur
haut parleur,pour l'emulation? la gmdxd gagne encore voila ce que je pense et voila ce qui est confirmé dans la video
bon visionnage    :yeah:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:30

Anubis74 a écrit:
[pour l'emulation? la gmdxd gagne encore voila ce que je pense et voila ce qui est confirmé dans la video
bon visionnage
C'est pas ce qu'il a dit.................Là c'est toi qui l'interprete comme ça.
Lui il a dit ça:
GPD WIN most versatile and can do the most & play the best games
Soit "la plus polyvalente et celle qui peut faire le plus de chose et jouer aux meilleurs jeux". :siffle:
GPD XD Emulation - Price & An awesome bed side video watching machine
GPD Pocket For none Gaming Tasks - Web browsing - Coding - Presentation
Après je ne vais pas tout traduire.........
De toute façon la gpd win permet de jouer a plus de jeux psp,a des jeux gamecube et a plus de choix en emulateurs.
Bien sûr que la gpd xd est très bonne,mais ca reste plus limiter en emulation que la gpd win.
Même discution ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'eternelle combat recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:42

ecoute bien vers la  fin de la video,ben il dit que pour les jeux racing, skyrim,et steam la gpdwin est bien
mais que pour l'emulation,le visionnage de video la gpdxd a sa preference et que aussi il n'a pas pu testé
l'autonomie de la xd ,pour comparaison,mais franchement le double du prix de la xd
pour joué a quoi a la dolphin? fullspeed? a skyrim low detail en fullspeed? non

alors niveaux choix des emus? ben une fois que ca marche tout en fullspeed pas besoin de changé
ce qui est mon cas, a part la saturne et dolphin,mais ca on le sait ,on en parle plus haut
les jeux steam sur un petit ecran? bof,(sans parlé des tweak,pour avoir les detail de jeux en dessous du min prevu) les jeux indé c'est la seul chose qui lui reste en fullspeed,je ne parle pas de windows 10 ,des mise a jour intempestive,passé son
temps a tweaké sa base de registres, serieusement la gpdxd sous android c'est tranquile,moins de soucis..
c'est ce que je pense,et je comprends parfaitement l'anglais...pas besoin de traduction,merci de me le proposé
:cafe:

merci pour le lien je vais jeté un oeil,l'eternel debat? non pour moi il n'y a pas de debat possible
la xd gagne pour son autonomie,ses emu optimisé pour le hardware,sur pc ils ne sont pas optimisé gpdwin
il se base sur des pc,avec de vrais carte video,ensuite la resolution des jeux pc n'est pas adapté
pour des petits ecran,et puis je ne parle ici que d'emulation,pas de jeux pc steam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:55

Bon ce que tu dit a la fin c'est n'importe quoi mais bon passons.
Moi ce que je te dit c'est que oui il explique son point de vue sur la video mais ce que je t'est mis en traduit c'est aussi lui que le dit(c'est lui qui l'a marquer dans les commentaires.)
Après,c'est ton interpretation quoi........
Autrement que tu aime bien la xd c'est toi que ça regarde mais peu importe,la win est quand même la gagnante.
Sinon quand même là ton dernier com est quand même plein de connerie. :lol2:
Tu dit vraiment n'importe quoi là.Ca sent juste la mauvaise foi parce que tu préfere la xd.
La plupart des emulateurs s'en foute que la cg soit vrai ou sous forme de puce,c'est juste pour l'affichage. :ptdr:
C'est le processeur qui fait tout le boulot et le 8700 fait très bien le travail.
Et la traduction ce n'est pas pour toi,il y a d'autres personnes qui lisent le topic.


Dernière édition par Lazarus le Jeu 21 Sep - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:16

Perso je n'ai pas réellement envie d'assister au débat à savoir laquelle est meilleure que l'autre. Pour moi les deux consoles sont très intéressantes, alors de là à les départager... En plus on parle d'une machine à 150 euros tournant avec un environnement Android, et toutes les contraintes que ce genre de système propose face à un vrai OS de PC comme Windows, et de l'autre une machine au prix du double de la XD avec l'avantage d'avoir un OS beaucoup plus ouvert d'une certaine façon (même si Android est très ouvert lui aussi mais pas autant qu'un OS PC).
Disons juste que pour l'émulation j'aime beaucoup la XD mais je reconnais que les émulateurs sur la Win sont beaucoup plus complets (Windows oblige). Maintenant justement l'avantage aussi c'est que les émulateurs sont beaucoup plus simple à configurer. Android c'est le coté pas prise de tête qui prime avant tout.
Après il y a effectivement l'autonomie, on n'en parle pas mais en effet pouvoir tenir 8, 10, voir 12h selon les émulateurs c'est juste hallucinant. Bon la batterie fond comme neige concernant les jeux Android gourmant en ressources (enfin 4, 5h c'est quand même pas mal) et c'est un détail à ne pas négliger.

Après malgré que je suis entièrement satisfait de cette console, ça ne m'empêchera pas d'acquerir sa petite soeur. Car premièrement ce n'est pas pour profiter des jeux en low mais surtout pour les jeux indé et autres fangames. Car à ce niveau là, c'est clair que Windows a le gros avantage d'avoir énormement de jeux sur ce support, là où je galère à trouver des trucs convenable sur Android (même si y a du très bon aussi mais le nombre de jeux de qualité, qualité console j'entend par là, est beaucoup plus restreint). J'ai plus de 1000 jeux sur mon compte Steam et principalement du jeu peu gourmand, donc là la question de savoir si la Win est un bon choix ou non ne se pose même pas.
Après je testerai peut-être des triple A mais ce n'est pas le but premier étant donné que je stream déjà tout ça sur la XD ou les Shield.
J'ai aussi un gros paquet de jeux en boite des années fin 90 à ~2010 donc ça vaudrait peut-être le coup d'en refaire certains, qui eux pour le coup passeront tous sans trop de soucis. Certains passent merveilleusement bien sur un Asus T100 donc je ne vois pas pourquoi il n'en serait autrement sur cette petite machine.

Chacun ses avantages et ses inconvénients. Perso pour l'émulation et la vidéo (Netflix et cie), Android me satisfait pleinement pour son coté accessible et moins usine à gaz à l'utilisation qu'un Windows. Maintenant la Win a un avantage indéniable aussi qui est de pouvoir emporter ma ludothèque PC partout avec moi sans passer obligatoirement par le streaming.

Après faire de la MAO sur la Win c'est une idée mais bon je pense qu'un netbook serait peut-être plus approprié pour ça quand même :oui:
Mais c'est sûr que FL Studio devrait pouvoir bien tourner dessus. Par contre un Cubase je suis moins sûr :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:20

recommanded gpdxd not only is the watching machine...
portable emulation really really good alors ecoute bien ce qu'il dit a partir de 6 min 00
il dit ce que j'ai dit plus haut c'est dingue quand meme...

pour wrandrall? je veux l'aidé mais quand je lui donne des procedures,il me dit quoi? que je raconte des conneries
et qu'il ne vois pas a quoi ca sert de faire ca... ensuite oblige de m'expliqué un peu plus dans le detail...
ensuite il me sors un probleme de cluster hdd? de ram? ou qu'il comprend pourquoi
mon pc haut de gamme a des bsod... la le probleme est clair IGFX ...ce n'est pas un code erreur qui dit
que son gpu est mort... rien a voir... bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:21

BuenS,Oui,moi je ne denigre pas la xd,c'est juste Anubis74 qui denigre la win.
Je l'est dit,la xd est très bonne,ça n'empêche que la win est plus complete niveau hardware comme software.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:23

Anubis74 a écrit:
recommanded gpdxd not only is the watching machine...
portable emulation really really good alors ecoute bien ce qu'il dit a partir de 6 min 00
il dit ce que j'ai dit plus haut c'est dingue quand meme...

pour wrandrall? je veux l'aidé mais quand je lui donne des procedures,il me dit quoi? que je raconte des conneries
et qu'il ne vois pas a quoi ca sert de faire ca... ensuite oblige de m'expliqué un peu plus dans le detail...
ensuite il me sors un probleme de cluster hdd? de ram? ou qu'il comprend pourquoi
mon pc haut de gamme a des bsod...  la le probleme est clair IGFX ...ce n'est pas un code erreur qui dit
que son gpu est mort... rien a voir... bref
Oui mais il y a la façon de dire les choses.Voila point final.
Idem pour le débat xd et win,j'en reste là!
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:29

Bon moi je retourne faire la gueguerre sur Advance Wars. je regarderai les vidéos tout à l'heure :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:30

Anubis74 a écrit:
mais t'inquiete je ne denigre pas la gpdwin c'est juste que la xd est plus approprié pour l'emulation
le prix,l'autonomie ,elle chauffe moins et elle fait le job sans prise de tete windows
ah toi et moi on ne va jamais se laché... :lol2:
Sais pas. :lol2:
Non mais c'est juste que le gars,il n'a pas tort dans tout ce qu'il dit et qu'il faut savoir répondre avec diplomatie autrement ça va être l'hécatombe sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:31

Peace mes frêres :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:45

:beer: et :cafe: et pis :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:18

Rater,il a dit qu'il préfere la gpd xd,il n'a jamais dit que la xd est meilleur en emulation que la win comme tu l'as dit plus haut et ça c'est bien ton interpretation(Je parle du gars sur la video).Donc la contradiction est bien là.
Maintenant quand moi je dit que la win a plus d'avantage que la xd bah c'est vrai aussi.
La win a un meilleur wifi
Elle a le bluetooth et quand tu vois le nombre de personne qui pose la question de savoir comment charger la xd et brancher autre chose,tu comprend que c'est plus pratique sur la win.
La win peut accueuillir android en version x86,un vrai regale en version android 6 avec un score antutu superieur a celui de la xd.La xd elle ne peut pas utiliser windows.
Tu as plus de choix d'emulateurs et d'emulation,que tu le veuille ou non.
Tu peut jouer aux jeux steam et pc,jouer aux jeux dos avec plus de faciliter.......Je continue?
Donc moi aussi je peut continuer longtemps comme ça.
Si tu veut continuer a te la jouer têtu,tu va être reçue avec moi.
Non,c'est pas le but,mais arrête de la ramener tout le temps alors que tu lit mal mes coms,sinon tu sait comment ca va finir!
Que tu préfere la xd,c'est ton choix,moi je l'aime bien aussi mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi sur les autres machines.Tu l'as fait avec la psp et je crois me souvenir que ca ne t'a pas trop réussit. :lol2:
Et du coup,comme tu le souligne avec ton emoticon,si tu ne supporte pas windows ni la diplomatie,abstient toi d'aider les gens,ont en voit le résultat.Je pense que Wrandrall n'est pas venue demander de l'aide pour se faire rembarrer illicot par toi.Il aurait surement préferer une aide plutot qu'un combat de coq.
Debut du HS.
Tu ne te rappelle pas la grosse bétise que tu m'a dite il n'y a pas longtemps:"tu ne sait pas de quoi tu parle parce que tu n'as pas la gpd xd",lol............
Et bien si j'etais médisant comme toi je te répondrait la même chose:Qu'est ce qui te permet d'insister sur son topic alors que tu n'as pas la gpd win et que ces problemes sont lier a la win?
Tu vois,moi aussi je peut le faire mais ce n'est pas mon but,je veut juste te faire comprendre que l'ont peut aider quand ont s'y connait mais sans être arrogant et finir par devenir insultant.
Fin du HS


Dernière édition par Lazarus le Jeu 21 Sep - 19:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:44

Salut les gars, moi j'ai un "gros" souci: La xd a ma preference en termes de design, prise en mains et prix mais voilà j'aime pas android... On fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:18

La 3ds fait tourner gzdoom? Non ou du moins pas que je sache, c'est LE truc qui me ferait basculer. Android peut mais d touch est plutôt spécial (surement dû au fait que je maitrise pas android) donc c'est Windows pour moi.
Ps: J'aurais peut être dû le mentionner ce critère...
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:54

Timika, qu'est-ce qui te déplaît tant dans Android ?

Pour une console de jeux, on s'en fout un peu de l'OS tant que les jeux auxquels tu veux jouer tournent dessus. Au final, Android ne te servira qu'à lancer tes jeux et tu n'y passeras pas beaucoup de temps. En plus avec un bon front-end tu ne le verras même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:41

Halala,anubis74 et ses coms.....change de nom pour jo le vénere et apprend a lire des coms.
Bon enfin bref de toute façon le topic n'est pas destiner a comparer les deux machines mais a donner son avis sur la gpd xd et uniquement sur la gpd XD.
Et voilà donc bon produit,pas exceptionnel non plus avec des manques comme le bluetooth et une finition correct mais sans plus.
Pour moi c'est trop petit comme la gpd win.et j'aurais préférer des controls sur les coter,plus facile a utilisé.
Mais pas fan pour autant a cause du fait qu'a sa sortie,ont aurait pu avoir mieux niveau puissance,d'autant que la q9 était déjà équiper du même processeur et que la relève au niveau RK était déjà là.
Ça aurait au moins permit de pouvoir jouer avec ppsspp plus convenablement entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon avis sur cette gpd xd Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur cette gpd xd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ou acheter cette console DEA ?
» Des problèmes sur cette console ?
» [Jeu du forum] C'est quoi cette affiche ?
» Que pensez vous de cette borne ?
» [EPIC] Ghostrunner offert cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-